Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Que c'est magnifique tout ça ! J'ai juste envie de dire : on attend la suite quoi !!

La peinture est propre, nette, les mélanges sont harmonieux et les rendus de masse sont vraiment superbes !

Effectivement les socles posent quelques soucis mais les reprises avec les pierres anciennes, les feuilles mortes et les quelques touffes d'herbes corrigent le tir.

Du coup où en est la suite ?? Il faut rajouter encore des unités ! Sur une table de jeu ça doit bien claquer (et j'en sais quelque chose ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 19:37, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Petite avancée aujourd'hui, pas grand chose et encore moins que ce que j'espérais, mais bon...

Tout d'abord la GB V6 est terminée, j'ai repeins le porteur en ne touchant pas du tout à la bannière mais seulement le support, les pierres précieuses et les plumes.

img_4843.jpgimg_4842.jpg

 

J'ai également essayé de donner un peu de vie à mes socles avec des feuilles de modélisme issues du lien que l'on m'a conseillé. Le rendu test sur quelques gurines :

img_4838.jpgimg_4840.jpgimg_4839.jpg

 

Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas influencer les avis de chacun, mais je suis très déçu de ce premier résultat, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et en même temps je sais que ce n'est pas ça que j'attendais. Très bizarre...

Quels ajouts ou modifications apporteriez-vous ?

Salut, sur une surface plane comme les dalles, force les ombres, assombris ce qui est près de ta figurine et éclaircis au fur et a  mesure que tu t en éloignes. Force les arrêtes aussi surtout celles "côté clair" de ta dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 12:06, Verseau a dit :

Je m'adonne moi aussi à la nécromancie, pour la bonne cause ! Ce sujet est dans mes favoris depuis une éternité. Après une (très) longue interruption, je commence à me réintéresser à Warhammer. Les quelques photos encore visibles sont magnifiques, et c'est d'autant plus regrettable qu'il en manque autant. Du coup, si jamais l'auteur passe encore dans le coin, un re-upload serait vraiment très apprécié !

Salut à toi @Verseau et merci pour ce commentaire. Si ce sujet peut (re)donner envie à certains à jouer à warhammer (le vrai:good:) c'est très gratifiant.

Je suis conscient que beaucoup de photos ont disparu depuis quelques années, mais j'en ai reposté déjà un certain nombre. Et pour te rassurer, je prévois de poster plusieurs photos de famille avec les dernières réalisations, notamment le re-soclage de toute l'armée, le tout sur un tapis de jeu offert l'année dernière.

 

  

Le 06/02/2021 à 13:24, Filraen d'Har Ganeth a dit :

Que c'est magnifique tout ça ! J'ai juste envie de dire : on attend la suite quoi !!

La peinture est propre, nette, les mélanges sont harmonieux et les rendus de masse sont vraiment superbes !

Effectivement les socles posent quelques soucis mais les reprises avec les pierres anciennes, les feuilles mortes et les quelques touffes d'herbes corrigent le tir.

Du coup où en est la suite ?? Il faut rajouter encore des unités ! Sur une table de jeu ça doit bien claquer (et j'en sais quelque chose ^^)

Hey @Filraen d'Har Ganeth, ça fait longtemps que tu n'as pas montré le bout de tes oreilles noircies ! Agréablement surpris de ton post ^_^

Tu fais partie des rares satisfaits du traitement de mes socles. La suite viendra avec la photo de famille, mais aussi du lourd. Mais je n'en dis pas trop histoire de teaser un peu les choses. J'ai hâte de rouler sur tes druchi ou tes vachettes avec mes jolis elfes !

 

@grand_frere poste dans mon sujet, alors là je suis comblé. Ton armée est une source d'inspiration pour mon travail, un peu l'idéal que j'aimerais atteindre à une échelle d'armée entière.

Je pense que ton conseil un est un peu la cerise sur le gâteau concernant le traitement des socles. Cette touche permettrait d'accéder à un rendu efficace mais comme je me connais assez bien je pense malheureusement que je n'aurai pas le courage de reprendre la totalité une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà comme promis une petite photo de famille de tout ce qui est terminé à ce jour, le tout sur un zoli tapis de jeu tout booo et quelques décors dans le thème

 

img_5428.jpgimg_5427.jpg

 

 

Petit focus sur les socles travaillés, une bonne fois pour toute :whistling:

img_5510.jpgimg_5425.jpg

 

 

 

Et pour finir j'ai décidé de m'attaquer à la figurine d'Imrik, achetée il y a plus de 10 ans en l'état :

img_5513.jpgimg_5512.jpg

 

Je ne vais pas la décaper pour la repeindre entièrement. Non seulement je ne veux pas prendre le temps nécessaire à cela, mais une telle tâche me décourage par avance. Après tout j'ai déjà un dragon tout beau prêt à jouer, cette figurine est plutôt un gros "bonus".

Je vais donc faire des reprises sur le dragon pour qu'il soit propre et aux couleurs de l'armée, alors que la figurine d'Imrik sera décapée et peintre proprement. Le socle sera lui aussi tout neuf et texturé à l'image de celui du phénix ou du noble sur pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

elle vaut sacrément le coup, cette série de photos.

Pfiou ! Belle armée ! Je ne me rendais pas compte du volume. (Faut dire que cela fait un certain temps que tu y bosses...)

Cool pour Imrik ! Cela va te changer de ta piétaille.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Purée ca envoie du lourd une armée complète peinte avec ce standard, c'est vraiment top !

Je trouve que les plumes c'est jamais trop simple à peindre surtout sur les vieux modèles et tu arrives à garder un contraste fort tout en ayant un rendu très propre, bravo. On notera aussi l'évolution des socles tout au long de ce sujet, pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 20:49, Rincevent a dit :

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

elle vaut sacrément le coup, cette série de photos.

Pfiou ! Belle armée ! Je ne me rendais pas compte du volume. (Faut dire que cela fait un certain temps que tu y bosses...)

Cool pour Imrik ! Cela va te changer de ta piétaille.

 

Bonne continuation.

 Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai installé la table, décors et l'armée dans sa totalité. C'est une chose de passer régulièrement devant la vitrine, s'en est une autre de tout mettre proprement sur une belle table :wub:

 

 

Le 12/02/2021 à 21:31, biak a dit :

Elle a de la gueule cette armée. Le schéma de couleur est original et très sympa.

Merci à toi @biak, je n'en pouvais plus de voir mes HE en bleu et blanc. J'ai donc fait d'une pierre 2 coups en changeant le schéma avec une peinture digne de ce nom.

 

 

Le 15/02/2021 à 14:38, Valmir a dit :

Waah bravo pour cette armée ! Ca a toujours de la gueule de voir une belle et grande armée en rang comme la tienne. 

Les socles sont très biens trouvés, ils créent une belle cohésion entre tous les régiments. 

J'ai tergiversé beaucoup avant d'arriver à ce résultat satisfaisant. Maintenant j'appréhende moins lorsqu'il s'agit de finir une session de peinture en m'attaquant aux socles.

 

 

Le 24/02/2021 à 23:59, karezeg a dit :

Et bien quel époustouflant rendu de masse ! Vraiment épatant ?

Je devrais jouer une partie avec mon frère ce weekend ou le prochain. J'en profiterai pour poster quelques images de l'affrontement:good:

 

 

Le 25/02/2021 à 06:29, Thaelys a dit :

Purée ca envoie du lourd une armée complète peinte avec ce standard, c'est vraiment top !

Je trouve que les plumes c'est jamais trop simple à peindre surtout sur les vieux modèles et tu arrives à garder un contraste fort tout en ayant un rendu très propre, bravo. On notera aussi l'évolution des socles tout au long de ce sujet, pas mal !

Merci @Thaelys, je passe énormément de temps sur une pièce (trop à mon gout) et j'ai pas mal de creux dans l'année. Du coup, je suis très content d'arriver à un tel résultat quantitatif/qualitatif et de pouvoir jouer une armée d'un peu plus de 3 000 points V8. Avec Imrik en court de réfection le total devrait grimper encore d'un bon demi-millier de points ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pistolero,

 

Fantastique armée et fabuleux travail général que ce soit la peinture et les socles, un grand bravo ! Malgré le fait que les figs datent, ta peinture leur donne un ensemble majestueux et je pèse mes mots :)

 

Tu l'as peut-être déjà mentionné mais aurais-tu un tuto pour tes socles ? J'adore cet effet dalles et j'aimerai pouvoir en faire moi-même sans avoir à acheter des socles en résines. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 16:22, SirhionRhenarte a dit :

Bonjour Pistolero,

 

Fantastique armée et fabuleux travail général que ce soit la peinture et les socles, un grand bravo ! Malgré le fait que les figs datent, ta peinture leur donne un ensemble majestueux et je pèse mes mots :)

 

Tu l'as peut-être déjà mentionné mais aurais-tu un tuto pour tes socles ? J'adore cet effet dalles et j'aimerai pouvoir en faire moi-même sans avoir à acheter des socles en résines. Merci d'avance.

Bonsoir @SirhionRhenarte, merci pour ce commentaire élogieux, si mes socles te plaisent c'est une bonne chose.

Tu l'as peut être remarqué : il y a 2 rendus différents. Le premier est fait à partir des plateaux de mouvements GW, plus vendus à ce jour hélas, le second utilise les crozets (spécialité savoyarde). Oui de la bouffe !

La première méthode est basée sur un tuto de @Ingl'Ork'Rious Basterds, si tu en as à disposition ou bien si tu en trouve encore : je découpe la plateau au format de chaque socle puis je marque les dalles au crayon. Ensuite je marque les joins au couteau de modélisme avant de les creuser avec un lime. Attention à ne pas limer trop fort car tu te retrouverais avec des joins trop gros comme les miens. Pour finir je les sous-couche à la bombe noire puis je les peins : base de fenrisian grey, encre nuln oil, puis encre drakenhof nightshade sur certaines dalles uniquement afin de mettre un peu de variété, enfin quelques éclaircis en fenrisian gry sur les arêtes des dalles. Je termine en peignant certains décors en résine et en posant des touffes d'herbes et des feuilles, le tout acheté chez green stuff world.

Pour la seconde méthode : il me suffit de vérifier l'alignement des crozets sur chaque socle avant de les coller. Pour la peinture, le procédé est identique à celui ci-dessus.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

 

La réfection d'Imrik est terminée, plus exactement la reprise de son dragon et une nouvelle peinture de A-Z pour le monsieur. J'ai commencé par repeindre toutes les écailles en hawk turquoise puis passé l'encre drakenhof nightshade dans les creux pour ensuite éclaircir les bords. La peau a reçue plusieurs couches de blanc sur la quasi totalité de sa surface, tandis que les ailes ont été repeintes en turquoise avec un éclairci moins poussé que les écailles.

Puisque le dragon est majoritairement turquoise sans aucune touche d'orange, j'ai décidé d'équilibrer avec Imrik. voilà pourquoi tous ses tissus sont de cette couleur tandis que j'ai peint le tapis de selle en blanc afin de ne pas surcharger d'orange. Je voulais garder une cohérence entre les couleurs et les matières, c'est pour cela que les écailles/plaques d'armures sont en turquoise éclairci, les tissus en orange. L'armure reprend le même principe que les princes dragons : rouge sombre ponctuellement éclairci.

 

img_5613.jpgimg_5616.jpg

 

img_5621.jpgimg_5615.jpgimg_5623.jpg

 

Juste avant de peindre le cavalier je suis tombé sur un tuto de peinture rapide fait par "peins mes figs". Le gars réalise un MNM express et plutôt pas mal pour le temps qu'il prend. J'ai donc décidé d'essayer, sans peinture contrast mais avec le crayon blanc. le résultat n'est pas terrible, mais je suis au début d'un truc :

img_5622.jpg

 

Concernant le socle je suis resté sur quelque chose de classique et en lien avec le reste de l'armée :

img_5617.jpgimg_5619.jpgimg_5620.jpg

 

A plus pour la suite...

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

...Et la suite la voici !

Cela fait un long moment que je me lamente devant mes gardes phénix en désespérant de les voir enfin bien peints.

 

Action - Réaction

 

Les 5 premiers gus sur lesquels j'ai confirmé mon schéma :

img_5910.jpgimg_5912.jpgimg_5911.jpg

 

 

J'ai commencé par peindre un ruban en orange à l'arrière du casque puis j'ai décidé de varier un peu avec du blanc, pas très présent je trouve :

img_5913.jpg

 

Par contre on me glisse dans l'oreillette que le blanc apporte une variation bienvenue. Plus je les regarde et plus j'en conviens...

 

Bon courage pour la suite, il ne m'en reste plus que 35.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

j'admire ta ténacité. Cet ost haut-elfe se déploie avec majesté. Le train est un peu sénatorial, mais c'est un peu une madeleine de Proust, ce sujet : il ressort de loin en loin.

Bravo pour cette série de Gardes Phénix. C'est une unité que j'aime beaucoup.

Au passage, j'avais raté ton mage dragon. Là aussi, beau boulot. Le socle est top.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skalde a dit :

C'est vraiment une très belle armée, le schéma de couleur marche super bien!

Merci à toi, ce schéma me tient à cœur et il est tellement agréable de voir autre chose que celui de GW ^_^

 

Il y a 7 heures, Alex-bbr a dit :

Wahou, que de souvenirs ! Trop cool de te voir continuer cette armée. 

 

C'est toujours aussi beau, keep going the good work 🙂

Hey, content de voir que tu passes toujours par ici ! Merci pour ton suivi. Si seulement j'avais atteint ce niveau et cette armée quand j'avais l'opportunité de rouler sur tes peaux vertes ou tes fragiles impériaux :P

Avant que j'arrive à atteindre ta quantité de travail....non en fait ça n'arrivera pas, y a vraiment trop de boulot. Je pense faire peindre une partie parce qu'il m'en reste trop.

Au plaisir de ton montrer la suite du régiment.

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

j'admire ta ténacité. Cet ost haut-elfe se déploie avec majesté. Le train est un peu sénatorial, mais c'est un peu une madeleine de Proust, ce sujet : il ressort de loin en loin.

Bravo pour cette série de Gardes Phénix. C'est une unité que j'aime beaucoup.

Au passage, j'avais raté ton mage dragon. Là aussi, beau boulot. Le socle est top.

 

Bonne continuation.

Merci pour tes encouragements et ton assiduité sur ce sujet mon cher. Celà fait plusieurs années que j'ai envie de les peindre, j'en ai même acheté une vingtaine il y a 4 ans parce que je voulais monter une belle horde une fois tout peint. Je n'atteindrai pas le niveau de ceux de @Chogoris mais j'ai mon objectif en tête.

 

il y a 32 minutes, shosuru a dit :

Je reconnais pas les gardes phénix. Pour un peu je pense à ceux de momm iniatures 

Salut à toi @shosuru, il s'agit bel et bien de la gamme Citadel de GW, elle date de la V6 et sont sorties en 2002. La V8 les a modifiées dès l'été 2010.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe reprise ! 

Et tu as en plus le luxe de proposer les magnifiques modèles en métal 😍 !

Ton schéma de couleur marche toujours aussi bien surtout avec ces larges surfaces de tissu blanc. 

 

Concernant les rubans à l'arrière du casque, j'admets apprécier la variation blanche qui crée plus de contraste avec la cape. 

Hâte de voir ce régiment prendre forme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous,

 

Depuis l'été dernier je n'ai pas beaucoup avancé les gardes phénix, je n'en ai peint que 5 et j'ai repris Caradryan que j'ai acheté déjà peint il y a des années. Je me suis contenté de reprendre la hallebarde, les pierres précieuses, quelques tissus et un bon aplat blanc sur sa cape.

img_6216.jpgimg_6217.jpgimg_6218.jpgimg_6220.jpgimg_6219.jpg

 

Le reste de ce brave capitaine est très bien peint je n'avais donc aucune raison de le modifier ^_^

Je n'ai pas fait la bannière du porte étendard pour l'instant, ça viendra par la suite.

 

Je me suis concentré sur d'autres éléments de l'armée pour pouvoir participer au Paris V6 Day (3000 points parmi toutes les listes sortie en V6) . J'avais besoin de jouer 2 unités d'archers, mais avec "seulement" 16 pitoux c'était pas gagné. J'ai donc eu l'idée de créer un petit unit filler pour jouer ce que je voulais sans avoir à acheter et peindre des suppléments. Dans ce but j'ai utilisé Artemis du jeux Mythic Battle Pantheon et la musicienne des gardes d'honneur d'Alarielle (il faudra que je la peigne celle-là aussi) :

img_6222.jpgimg_6221.jpgimg_6212.jpgimg_6210.jpgimg_6211.jpg

 

Il me fallait également pouvoir jour un prince à pied dans le cas où son dragon ne finissait pas une bataille, j'ai donc repeins un personnage que j'apprécie beaucoup :

img_6215.jpgimg_6213.jpgimg_6214.jpg

 

Son bouclier n'est pas totalement terminé et reste un peu vide comme ça,  je dois y coller une étoile que l'on trouve sur les grappes des lanciers.

 

Et pour finir, une petite photo de la fine équipe qui a participé à ce bel événement (allez-y c'est bon !) :

img_6111.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet corp,

 

content de voir les finalisations de certaines unités. Le unit-filler avec la statue est bien trouvé. Il colle parfaitement à ton thème de socle.

Et merci de nous montrer ton ost dans son entièreté. C'est beau de voir que tu ne laches pas et que ta fidélité à ton projet est intacte.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.