Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Tu possède une armée fort sympathique ma foi :wink:

Ta peinture est très nette et propre , c'est très plaisant à regarder .

 

Le  choix des socles pavés est intéressant , cependant je me demande si faire le tour des socles d'une couleur différente des pavés ne serait pô un plus :ermm: .

 

Tes figz sont d'une grande finesse mais repose sur des socles qui font très massifs pour le coup . Dissocier pavé et pourtour allégerait peut-être l'ensemble .

 

Je pinaille pour pô grand chose je te l'accorde , mais que dire de plus sinon :rolleyes:

Bonne continuation @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours beaucoup cette armée avec un schéma original et très efficace.

L'inversion pour les MDE devrait effectivement bien varier sen conservant la cohérence.

 

Pour trouver (peut-être), un point d'amélioration, ce serait du côté du soclage. la réalisation est impeccable mais l'ensemble est un peu monotone (cf photo de famille).

C'est lié au fait que les elfes rangent bien leur chambre, mais ce serait je pense intéressant d'apporter de la variété, peut être avec quelques units fillers ou un peu de végétation sur quelques socles...

 

Bonne continuation

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, l'avancement de ces braves maîtres. Je n'ai pas beaucoup avancé à cause de diverses tentations vidéoludiques mais aussi d'une erreur sur la couleur de base des armures. Normalement je pars sur une base de sotek green que j'éclaircis avec un teclis blue puis du turquoise de plus en plus clair. Or, là j'ai appliqué le teclis blue en base. Plutôt que de décaper pour tout recommencer j'ai peins sur la base de bleu.

img_4032.jpgimg_4033.jpg

 

Il me reste à retravailler quelques éclaircis et finir avec le baharroth blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse Marell. Depuis le début je compte peindre les panaches en rouges en reprenant un peu le même dégradé que sur les écailles, mais en plus "fondu". Mais depuis quelques jours se pose : cela ne risquerait pas de faire ressortir la figurine trop rouge ?

J'ai aussi pensé à les peindre en violet : cette couleur est intéressante pour apporter une variété à mes figurines, comme je l'ai fait pour les pierres précieuses des LB. Toutefois je me demande si cette couleur appliquée sur une telle surface ne va pas casser l'effet turquoise/rouge, comme une harmonie qui existe sur les autres unités, et sur l'ensemble de l'armée. Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien !

 

Ravi de te voir reprendre tes fiers HE (ça me rappelle nos parties chez Thomas !).

 

Bien content que tu t'attaques aux maîtres des épées car c'est mon unité préférée de votre armée, et j'aime beaucoup les figs de l'île de sang. 

Bonne idée d'inverser le schéma par rapport à tes lions blancs. Je suis assez bluffé par le traitement de la maille, tu dois y prendre un temps fou, mais le résultat est là. 

 

Pour le panache, je pense que le rouge est le choix le plus judicieux, ça te fera un rappel avec le rouge de la côte de maille et surtout ils s’intégreront mieux dans l'armée. Le violet est une belle couleur mais j'ai peur que ça transforme ton unité un peu en carnaval de Rio. 

 

T'as pu finir tes aigles sinon ? ^_^

 

Allez continu bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex !

merci pour tes commentaires, cela fait longtemps que je voulais peindre les MDE de l'île de sang, et presque aussi longtemps que j'ai leur schéma de couleur en tête. Le traitement de la maille est effectivement très long, mais non seulement j'aime beaucoup le rendu, mais en plus je m'éclate à le faire !

En parlant des panaches, j'y ai réfléchi et je pense de plus en plus qu'un traitement violet risquent de dénoter, ou faire effet carnaval de Rio comme tu dis :)

Du coup j'ai fait un test en rouge :

img_4038.jpgimg_4039.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa ces mde. 

Le rendu de l'armure et des écailles est très bon. En effet ca doit être bien long !

Pour le cimier je trouve que rouge convient bien. Après si tu fais les ornements dorée, tu pourrais tester les cimiers en jaune. C'est la complémentaire du rouge +bleu et ça trancherait bien. À voir :)

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut el Pistolero !

Bon, c'est du nelfe et ça sent bizarre, mais du nelfe avec un schéma de couleur très sympa et très original, j'aime beaucoup !

La dernière photo de groupe est superbe, avec un coup de cœur pour les LB :wub:

 

Garde ce rouge pour la crinière qui va très bien avec l'ensemble de la fig, d'autant que si tu peints les parties restantes en doré, tu resteras sur 3 couleurs principales, ce qui évitera le côté carnaval :lol:

Ces MdE de l'IdS sont une belle réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éloges Argoran :) Concernant le traitement en doré, j'ai choisi de ne pas utiliser cette couleur pour les MDE. En effet, je le réserve aux unités "politiquement élevées" comme les lions blancs ou princes dragons. Les MDE restent des combattants sages qui recherchent plus le savoir que la guerre. Du coup, je remplace l'or par le blanc, qui est la couleur de la pureté et de la mort chez les HE.

J'ai effectué un essai sur un des MDE : peindre le panache en blanc.

img_4041.jpgimg_4040.jpg

 

Je vous mets les 2 figurines test pour comparaison

img_4043.jpgimg_4042.jpg

 

Avec un panache rouge je pense peindre les manches ainsi que les motifs en blanc. Avec le panache blanc je ne sais pas trop comment peindre le reste sans déséquilibrer la figurine. J'ai bien une idée du traitement mais je préfère que vous me donniez d'abord votre avis sur la question avant de vous influencer avec ma proposition.

Quelle couleur pour le panache ? manches et détails (hors pierres précieuses qui seront violettes) ?

 

Merci pour votre participation !!

J'aimerais savoir quel traitement vous préférez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero gardien de la Tet Corp,

 

cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de commenter. Je suis pourtant ton sujet depuis ta reprise de pinceaux...:blush:

 

Mais puisque tu attends des avis extérieurs, je saisis la balle au bond ! Je me joins aux éloges de mes prédécesseurs : le traitement des écailles est très exigent mais le rendu est là ! C'est une unité d'élite et cela lui sied.

Pour tes plumets, je penche davantage vers la version en blanc. Je trouve que le rouge alourdit un peu sur le plan visuel et j'ai peur que l'impression globale en unité soit un peu "étouffée". Le blanc rappelle le liseré et aère énormément.

 

A toi de voir en fonction des retours des suivants.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que blanc, c'est aussi très sympa !

Ca tranche et ça fait bien ressortir la figurine, mais j'ai peur qu'en peignant aussi en blanc les autres éléments, la fig soit moins lisible du coup parce que trop de blanc...

Faudrait tester sur l'ensemble de la figurine pour voir ??

Mais je serai plus d'avis à laisser le cimier rouge et les autres élément blanc...

 

Ou alors, tu laisses en blanc le cimier et les manches et tu peints les autres éléments avec une couleur métallique argentée ?

Bref, gros dilemme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve illogique que deux matières très différentes (n l'occurence le crin et le métal) puissent avoir exactement la même teinte. Donc je dirais que le panache en crin ne doit pas avoir le même traitement que l'armure. Quoi qu'il arrive.

 

Maintenant, en blanc ? Pas sûr. Un traitement proche de la couleur de ton armure, mais néanmoins un peu différent permettrait de faire apparaitre la proximité voulu dans la couleur, tout en soulignant que ce n'est pas la même matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce schéma de couleur. Ce rouge (panache et écailles) répond bien au bleu de l'armure.

 

Le blanc pour les manches et les autres motifs me semble être une bonne idée. Rajouter une autre couleur va clairement surcharger l'ensemble.

Modifié par Asavar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et conseils !

Je me suis décidé, et le blanc l'a emporté. C'est la solution vers laquelle je pensais m'orienter au début mais sans en prendre conscience. Toutefois, comme j en'arrivais quand même pas à abandonner un traitement rouge/orangé, j'ai décidé que j'appliquerai ce dégradé sur les 3 champions que je possède.

img_4054.jpg

img_4057.jpg

img_4053.jpg

img_4055.jpg

img_4056.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'arrive un peu après la bataille mais ton choix du blanc est à mon avis judicieux. 

Par contre, je t'avoue que je l'aurais plutôt traité en blanc chaud plutôt qu'en blanc froid bleuté comme pour les tissus d'armure... 

Et au fait, tu aurais aussi pu expérimenter un glacis orangé sur ton blanc :wink:!

En tout cas très beau et les écailles sont bluffantes !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne voulais pas dire qu'il ne passait pas ^_^ ! En l'état il est très sympa et ça le fait carrément  :D ... Mais est identique à celui des étoffes d'armure alors que perso je l'aurais plus vu ombré en teintes ocre ou marron plutôt que gris bleuté, mais c'est perso :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu terminer ces braves maîtres ce week end, mais je me suis aperçu, avec horreur bien entendu, que mes peintures violettes pour les pierres précieuses ont séché !! Plutôt que d'attendre mercredi pour les acheter chez mon revendeur préféré, j'ai décidé de vous montrer l'état pratiquement terminé et de commencer les 6 suivants. Je suis motivé donc j'en profite pour avancer !

img_4111.jpg

img_4112.jpg

 

Et oui, il s'agit de la fournée "du blond" ! :)

A très vite pour de nouvelles avancées, et merci pour vos commentaires, ils sont parmi les meilleurs sources de motivations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero Gardien de la Tet corp,

 

ah ! Les blonds ! Tu sais qu'ils sont au-dessus de la mêlée de toute façon ! (Non, je ne m'appelle pas Gad IRL !)

 

Un petit encouragement, car si tu as la gnak, il faut en profiter.

Devant le résultat très probant, je peux t'avouer maintenant que j'avais un peu peur de ton choix de schéma au départ. Le bleu, blanc et rouge, ça peut très vite faire penser à un groupe de supporters...:wacko: Mais, je trouve que là, ça ne le fait pas du tout. Il y a une vraie identité visuelle que j'apprécie énormément.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero,

 

Je découvre ton sujet et ma foi, c'est fort sympathique ce que tu proposes ! 

J'aime beaucoup ta palette de couleurs, les dégradées sont osées ça me plait beaucoup. A la lumière, ça pète bien !!

J'adhère totalement au style.

 

Continue bien sur ta lancé surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous ! Je poste mes petites avancées, à savoir 6 MDE terminés hier. Pas de grandes surprises, le schéma n'a pas bougé :

img_4112.jpgimg_4110.jpgimg_4111.jpgimg_4114.jpgimg_4115.jpg

 

Ce coup-ci, j'ai essayé d'affiner les couches de peintures afin d'avoir un rendu plus lisse et moins "effet pâtée". Je ne sais pas si c'est très réussi...

J'ai maintenant fini 10 maîtres sur les 30 que je possède

img_4113.jpg

 

J'ai aussi décidé de participer au tournoi de Roquebrune du 8 avril prochain, qui se jouera avec les règles du 9e âge en 4500 points. Le but est d'y aller avec tout ce que j'ai peints, ou que je suis susceptible de peindre d'ici là. Du coup je me fixe comme objectif de finir 11 MDE supplémentaires, 1 GB à pied et un prince pour monter le dragon.

Motivation ne me quitte pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.