Aller au contenu
Warhammer Forum

Un chaoteux dans le top8 du LVO


Tiguitare

Messages recommandés

Ce top 8 est toutefois intéressant par sa composition:
- les Eldars se taillent la part du Lion (la moitié du top 8)
- Pas de Tau, ni de démon.
- En dehors des Eldars, on a 1 Gimp (2e), 1 WS (3e), 1 chaoteux (4e), 1 nécron (8e).
- Certaines listes semblent en effet bizarres à ce niveau. Au fond, c'est un peut-être un peu comme la bourse. Les idées toute faites influencent la meta, jusqu'à avoir autoréalisation, et au final ça donne des trucs différents d'un pays à l'autre.
- A noter que le WS est quasi full grave-y-thon, le GI allié CG Coteaz, le nécron allié black legion.

Sinon, pour le Chaos, on ne peut pas en tirer grand chose, on ne sait pas ce qu'il a affronté. Il peut très bien avoir eu une grosse moule sur ses parties. A ce stade, la chance influe beaucoup moins qu'en amical mou, mais on n'est jamais à l'abri de stats invraisemblables, ou il a pu avoir des Eldars moins crades. Ou alors, toujours cette question de méta. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif-O-metre je dirais que Buveur + Kharn avec cultists s'occupe des gros truc, surtout vue qu'un WK n'est pas un perso, du coup Kharn peut s'approcher avec ces 10 Cultists, on place Kharn dans un rayon de 2" d'un Cultiste pour éviter l'éventuelle riposte dans la gueule du WK.

Kharn a de qoui meulé le cul du WK, 7 A F 7 pa 2 qui touche sur 2+ et sont rélançable a moins que le WK a un bouclier, il est cuit et vue les Cultist, le mec mets toutes les A du Wk sur les Cultistes le temps que Kharn achève le job.

Avec le Buveur qui soit donne un coup de pouce pour accéléré les choses, soit qui s'occupe de faire des Frappe Vecto sur un Serpent et puis un coup de Fouet F7 PA2 dans un autre.

Aussi met ma main au feu que le Don Exaltée sur le Buveur, a du lui servir pour choper le Grimoire au moins une fois ou deux.

Tu balance ça sur un des Drakes ou sur les Chiens, une unité de Démons rapide avec une 3++, même si c'est pas une 2++ relançable, c'est quand même coton a géré.

Le Sorcier qui Buff une unité avec la Biomancie ou avec Telephatie et Invisibilité voir même prendre le contrôle d'un WK ou autre unité si il obtient Master of Puppets, le Sorcier reste dans un couvert avec ça garde a PV de Cultists et n'en sort qu'en cas d'absolue nécessité pour foutre un coup d'Arme de Force dans un truc chiant.

Tien hallucination sur un WK ça devrais être marrant ça...

Les Drakes qui font ce que les Drakes font le mieux.

Oblits + Termicide dans le dos des Serpent/Marcheurs ou autre pour leurs donner un cadeau d'anniversaire bien chaud bien bouillant.

Les chiens sont suffisamment rapide et costauds avec leurs E4 et 2 PV pour aller engluer des éventuelle Motos etc, en plus d'avoir leurs Colliers de Khorne, ce qui les rends parfait pour aller cherche de l'Eldar.

Une unité de 11 Horreurs l'aire de rien de mémoire c'est quand même dans les 2-3D6 Tirs qui tir a partir d'une seul figurine, donc selon le placement, tu est toujours a portée et tu peut en prime planquer le reste de l'unité derrière un décors.

En gros quand on y réfléchie, ça liste de manière surprenante a été faite pour de l'Eldar.

Aussi éléments le plus important et ce peut importe les statistique( pas oublier que des stats, c'est fait pour être démentie), c'est l'ingéniosité du gars dans le feu de l'action, garder sont sang froid et aussi simplement avoir le cul bordée de nouilles avec les dés. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1392404940' post='2517659']
Après une longue étude de sa liste, ça peut carrément le faire ! Il faut juste :
- Une trentaine de dés pipés.
- Du cash pour les pots de vin.
- Drogué ses adverssaires.
[/quote]

nan ça c'est le Trait de Chapitre Dark Angels ça...

En passant un de mes potes sur Throneofskulls.net a été au LVO, pour jouer le tournoie battle, il a pris des photos.

[url="http://s538.photobucket.com/user/World_Bleeder/library/Las%20Vegas%20Open%202014?sort=3&page=1"]Album Photos LSO[/url] Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassis Toi Isenheim, Je prends pour ce coup là.

[quote]Au pif-O-metre je dirais que Buveur + Kharn avec cultists s'occupe des gros truc, surtout vue qu'un WK n'est pas un perso, du coup Kharn peut s'approcher avec ces 10 Cultists, on place Kharn dans un rayon de 2" d'un Cultiste pour éviter l'éventuelle riposte dans la gueule du WK.[/quote]
Tu vas avoir un problème de mobilité. Le pavé Kharneux est lent, là où le WK est rapide. Jamais un eldar n'ira s'approcher d'une telle unité.

[quote]Tu balance ça sur un des Drakes ou sur les Chiens, une unité de Démons rapide avec une 3++, même si c'est pas une 2++ relançable, c'est quand même coton a géré.[/quote]
Le serpent sature facilement la 3+. Contre une liste de saturation de type 5 serpents + le comité d’accueil, les x++ sont inutiles dans la mesure où la majorité des tirs se feront à forte pa.

[quote]Le Sorcier qui Buff une unité avec la Biomancie ou avec Telephatie et Invisibilité voir même prendre le contrôle d'un WK ou autre unité si il obtient Master of Puppets, le Sorcier reste dans un couvert avec ça garde a PV de Cultists et n'en sort qu'en cas d'absolue nécessité pour foutre un coup d'Arme de Force dans un truc chiant.[/quote]
Éventuellement, mais en tombant sur les bons pouvoirs. Et encore, ça apporte de l'aide mais ça ne renversera pas la partie.

[quote]Oblits + Termicide dans le dos des Serpent/Marcheurs ou autre pour leurs donner un cadeau d'anniversaire bien chaud bien bouillant.[/quote]
Le spam wave se joue dos au bord de table/couvert bloquant, pour éviter ce genre de désagréments. Aucune des trois FeP n'a de chances convenables de casser un serpent, s'il on prend en compte les déviations, le faible nombre de tirs et le zigzag.

[quote]es chiens sont suffisamment rapide et costauds avec leurs E4 et 2 PV pour aller engluer des éventuelle Motos etc, en plus d'avoir leurs Colliers de Khorne, ce qui les rends parfait pour aller cherche de l'Eldar.

Une unité de 11 Horreurs l'aire de rien de mémoire c'est quand même dans les 2-3D6 Tirs qui tir a partir d'une seul figurine, donc selon le placement, tu est toujours a portée et tu peut en prime planquer le reste de l'unité derrière un décors.
[/quote]
A la rigueur, oui c'est ce qui sera le plus agaçant. Mais ça reste saturable.

Il y a une autre solution : les joueurs se sont tellement ramollis le bulbe en jouant eldars que lorsque ils n'ont pas un tau ou un démon en face ils s'endorment. Ce qui est plausible, dans le meta actuel un joueur no limit aura tendance à sous estimer un codex smc solo. Ce qui peut lui offrir l'effet de surprise. Sur une partie c'est faisable, après sur 3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COntre le bord ou pas, des Fuseur ou Multi fuseur, du Blindage 12 c'est du papier bulle.

Et si le gars reste coller a son bord de table, il peut pas zigzaguer, seul un véhicule qui a bouger durant ça phase de mouvement peut avoir une save de zigzag.

Pour saturée la 3+, pas oublier que les Eldars on pas d'anti aérien, même avec une douzaine de tirs, comme je disait si ta pas le bol au bon moment, tu peut très bien effectué une phase de tir sans sortir de 6, ou bien le gars réussi ces ses invu.

les pouvoirs sont aléatoire effectivement, mais si tu tombe au moins sur 2 intéressant, c'est déjà ça.

Et pour saturée quelque chose faut y mètre des unités dessus, ce qui est dur quand tu dois géré des Oblits et Termi qui arrivent dans ton dos, ils ne servent pas qu'a tiré dans le dos ou le flanc, mais aussi a pousser l'adversaire a faire un choix, ignoré ce qui viens d'apparaitre dans ton dos et te concentrée sur autre chose, ou prendre le risque de tiré dessus et laisser le reste avancer.

Et au vue des tables en tournoi, ils n'ont jamais assez de décors pour toutes les tables, il y a donc des tables avec 4 voir 5 décors dessus.

Et aussi comme tu la dis, le gars qui vois cet liste, ce dis que a part les drakes, y a rien de bien impressionnant ou méchant, puis le type ce retrouve tous con quand il est le cul a l'air, sur les genoux de l'autre gars et qu'il ce prend une fesse, ça m'arrive souvent qu'on ce méfie pas assez de ma liste et qui a des surprises

Et le problème de mobilité n'en est pas vraiment un pour Kharn et ces gonzes, tant que le type en face essaie de dégommer les trucs qu'ils pensent être des menace, kharne et ces pote bouge de couvert en couvert, profitant des trucs qui bloque les LdV et sprint, car pas oublier qu'en générale les table sont de 48" de large, avec des zone de déploiement de 12", il ni a donc que 24" voir 30 qui sépare les deux armées, c'est facilement couvert par des piétons en 2 voir 3 tours, et ça grâce au choix que le gars impose au joueur adverse, tiré sur les oblits qui sont a 10" de mes Serpents avec des Multifuseur et des Termicide, ou bien m'occupe d'une escouade de Cultists qui vont mètre 2 tour a m'atteindre?.

Tu part sur le constat que le joueur Eldars réussie tous ces jets pour blesser et tiré, en tous cas plus que le joueur Chaotique et que ce dernier rate toutes ces saves, ces tirs et ces blessures, et ça c'est comme ils disent du " wishfull thinking".

Après tous on a la preuve que le gars a battu des Lists EldarSpams, il est donc plus que probable qu'ils à réussi suffisamment de jets pour mètre la pression sur son adversaire et imposée sont rythme et ce même avec une armée qui n'est pas rapide.

car d'apres les photo des armées Eldars que j'ai vue, a part 4 Serpent avec p'tet 6 gardiens dedans chaque et une liste avec 2 WK et une avec 1 WK et une autre avec 4 Serpent et 3 unités de motos, c.a.d a part les WK, des armées entiere qui evite le contact, ce mettent le plus loin possible et en bouge pas de la ou ils sont, y avais rien qui lui aurait obligée a faire 1 tour de plus que 2 voir 3 pour arrive au contact et prendre le contrôle avec ce qu'il avais de plus fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfint rouve la photo de l'armée du gars, attention, c'est une armée de tueurs!

[img]https://dl.dropboxusercontent.com/sh/zmnoc50ysz5bdg4/AxislSZ9O_/2014-02-07%2014.54.12.jpg?token_hash=AAEHAaTPsFhgoty2N3KefZ5QCcUuU9gTevFfffkS9Pd-IQ[/img]



D'autres photos des autres armées.

[url="https://www.dropbox.com/sh/zmnoc50ysz5bdg4/cqFZmtRf_y#/"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]COntre le bord ou pas, des Fuseur ou Multi fuseur, du Blindage 12 c'est du papier bulle.[/quote]
2 tirs par obli, 1.33 touches, à demi portée tu dois être dans les 1 blessure. 4+ de couvert, 0.5 points de coque donc 0.33 dégâts lourds et donc au final dans les 0.15% de chance de faire sauter la bête.
On est loin du papier bulle.

[quote]Et si le gars reste coller a son bord de table, il peut pas zigzaguer, seul un véhicule qui a bouger durant ça phase de mouvement peut avoir une save de zigzag.[/quote]
Largement faisable, pivot de 90°, mouvement de 1ps, re pivot dans l'autre sens, tu es toujours collé au bord de table et tu as le zig zag.

[quote]Et pour saturée quelque chose faut y mètre des unités dessus, ce qui est dur quand tu dois géré des Oblits et Termi qui arrivent dans ton dos, ils ne servent pas qu'a tiré dans le dos ou le flanc, mais aussi a pousser l'adversaire a faire un choix, ignoré ce qui viens d'apparaitre dans ton dos et te concentrée sur autre chose, ou prendre le risque de tiré dessus et laisser le reste avancer.[/quote]
Justement, les termis et oblis arrivent T2 voire 3, au vu du reste il y a peu de chance qu'il reste des choses à gérer devant.

[quote]Tu part sur le constat que le joueur Eldars réussie tous ces jets pour blesser et tiré, en tous cas plus que le joueur Chaotique et que ce dernier rate toutes ces saves, ces tirs et ces blessures, et ça c'est comme ils disent du " wishfull thinking".[/quote]
Le joueur eldar balance statistiquement plus de 10 tirs par tour par serpent, CT4 jumelés, et F6/7.
Le joueur chaos a quelques tirs, de forte force et pa, face à un couvert de 4+ voire 3+ si ruine.
Ne pas oublier qu'il y a bien souvent des vengeurs dans les serpents, et que les TeQ n'apprécient pas les vengeurs.

[quote]Après tous on a la preuve que le gars a battu des Lists EldarSpams, il est donc plus que probable qu'ils à réussi suffisamment de jets pour mètre la pression sur son adversaire et imposée sont rythme et ce même avec une armée qui n'est pas rapide.
[/quote]
A mon avis sa pièce maitresse c'est le buveur. Je ne vois que ça qui puisse lui permettre de lâcher ses FeP dans une situation où il lui reste encore de la menace sur la table, suffisamment pour forcer l'adversaire à faire des choix et à bouger. Dans un rôle de tank, sans craquage de crash, et avec les pouvoirs qui vont bien sur le sorcier.
Si en effet les HellD arrivent et le buveur charge le même tour alors il y a pression importante. Et dans ce cas les arrivée des oblit et des Termi peuvent rapidement submerger un adversaire. Mais préserver à ce point ses forces face à une cinquantaine de tirs de F6/7 par tour, tout en se mettant dans une position d’agresseur, ça parait complexe. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] Mais préserver à ce point ses forces face à une cinquantaine de tirs de F6/7 par tour, tout en se mettant dans une position d’agresseur, ça parait complexe.[/size][/color][/quote]

Avec quelques décors bloquants y'a moyen de diminuer les dégats. D'autant plus que, dis-moi si je me trompe, avec 2 escouades d'oblis et 1 termicide, tu ne claques peut-être pas les boucliers de tous tes serpents, mais tu gardes ceux du point faible de ton dispositif.
La liste chaos doit avoir pour objectif de faire douter l'adversaire; pour ça il a l'avantage : lui, il affronte de l'eldar serpent spam toute les 5 min, les autres n'attendent du chaos que les helldrakes...

(enfin c'est une supposition, je suis à des éons de jouer dur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crapulax le fourbe' timestamp='1392452549' post='2517868']
[quote][color=#330000][size=2] Mais préserver à ce point ses forces face à une cinquantaine de tirs de F6/7 par tour, tout en se mettant dans une position d’agresseur, ça parait complexe.[/size][/color][/quote]

Avec quelques décors bloquants y'a moyen de diminuer les dégats. D'autant plus que, dis-moi si je me trompe, avec 2 escouades d'oblis et 1 termicide, tu ne claques peut-être pas les boucliers de tous tes serpents, mais tu gardes ceux du point faible de ton dispositif.
La liste chaos doit avoir pour objectif de faire douter l'adversaire; pour ça il a l'avantage : lui, il affronte de l'eldar serpent spam toute les 5 min, les autres n'attendent du chaos que les helldrakes...

(enfin c'est une supposition, je suis à des éons de jouer dur)
[/quote]

+1 :shifty:

je penses que l'effet de surprise et le comportement poker face doit faire beaucoup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharn contre un chevalier, touche sur du 2 et blesse sur du 6 avec 5 attaques de base il fait 5*(5/6)*(1/6) = 0.69 PV par round de cac. Je veux bien que les dés soient parfois au rendez-vous mais dans une partie, surtout à ce niveau, faut un minimum connaître ses chances pour ne pas faire n'importe quoi.
Même de couvert en couvert, un Serpent ruine les cultistes sans soucis.
Sa liste reste surprenante et qu'il ai battu une liste Eldars de tournoi est plus qu'improbable ... après invoquer la "surprise" et l'effet poker, faut être sérieux franchement, c'est se bercer d'illusions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1392460842' post='2517972']
Rassis Toi Isenheim, Je prends pour ce coup là. [/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Bien papa.

[quote name='Ondskapt' timestamp='1392460842' post='2517972']
Sa liste reste surprenante et qu'il ai battu une liste Eldars de tournoi est plus qu'improbable ... après invoquer la "surprise" et l'effet poker, faut être sérieux franchement, c'est se bercer d'illusions.
[/quote]

Surtout que certains considèrent ici qu'un termicide bi-plasma one-shoot un Wave Serpent, de même que deux couples d'Obliterators. Or, c'est très éloigné de la réalité. Surtout quand on peut lire que le WK va crever face à Khârn. Un Eldar normal (même pas un grand joueur) va juste profiter de la mobilité du WK pour esquiver Khârn (risque d'engluage) pour aller casser les autres (hormis le Buveur, qui se fait down à la saturation).

De toute façon, faut juste considérer ce que peut sortir l'Eldar. Si c'est du mass Serpent classique, c'est très souvent 5 serpents et 2 WK. Donc, là, pas besoin de cogiter sur la pseudo-résistance du Buveur et Cie.

Même des listes avec des unités atypiques retournent par mégarde l'armée de J. Adams. Une batterie ou un Night Spinner de Vaul va martyriser les unités opérationnelles, par exemple. De même que des Aigles chasseurs. De pauvres Marcheurs de combats vont saturer les Chiens. Et ça, sans passer par du Conseil des Prescients ou de l'Eldar/Tau (puisque les 3 victoires sont contre de l'Eldar en schéma principal, mais aucun indice sur la présence d'alliées).

+++

Il s'est passé quelque chose de magique au LVO, c'tout. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1392463527' post='2518002']
Il s'est passé quelque chose de magique au LVO, c'tout.
[/quote]

Les orgas ont surement appelés un sorcier vaudou hawaïen pour voler le karma de RabbitMaster et le refiler à Justin Adams car ils refusaient de voir un frenchie accéder au top 8. Tout s'explique!

La théorie du complot, c'est très ricain ça aussi non? :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1392465205' post='2518022']
Et comme dit plus haut, les oblits sont une bonne réponse aux serpents. Mais pas qu'en FEP, hein. Un lascan CT4, ça fait souvent cogiter le zoneille quand au "je tire ou non avec le bouclier". Ce qui augmente drastiquement la résistance du buveur, du coup.

Corback,
Oblits + Drake, ça reste une valeur sûre, vous dis-je.
[/quote]

Non, franchement pas sur ce format et avec juste 2*2 obliterators. Deux fois deux tirs de canons laser tous les deux tours, ce n'est pas la joie pour détruire un Wave Serpent. C'est même quasiment miraculeux si les obliterators arrivent à en tomber un avant de passer à à l'as. Et je ne cherche pas à noircir le tableau (et je n'aborde pas les cas où l'Eldar à un holo-chiant, un bastion, un combat nocturne,...).

La seule utilisation opti de l'Oblit contre cette liste, c'est la FeP.

[quote]
Oblits + Drake, ça reste une valeur sûre, vous dis-je.
[/quote]

Joue SMC dans ce cas-là. Si les Eldars commencent à te gonfler, car c'est devenu no-brain, repart sur une armée difficile à jouer. Mais je préfère te mettre en garde, tu pourrais déchanter très rapidement.

C'est comme ta compo "crisis/broad/Helldrake", c'est finalement assez faible. L'armée manque de répulsif et se fait violer par les gros rushers. L'armée manque de puissance de feu globale et se fait violer par les listes à saturations. Je connais plusieurs joueurs (dont moi) qui ont testé le SMC/Tau (ou EncF) depuis juillet. A chaque fois, nous nous retrouvons à faire le même constat : c'est polyvalent , mais pas si puissant. C'est fort pour les tournois habituels français (avec note de compo, etc.), car la liste est adaptable et permet de défoncer des joueurs de niveau lambda. Mais ça vole en éclat dès qu'il y a du vrai no-limit qui tâche.

+++

Quant aux conv' LVO, c'est plus un cache-misère qu'autre chose. Avoir une reroll des save 2+ plafonné à 4+, cela reste gros bill. D'ailleurs, M. N°1 est un petit coquin qui sort des Prescients. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENcore une fois les stats a la 0.66 pout moi n'on aucune significations, on a un joueur BA chez nous sur 10 Insensibles il en réussie et ce 80% du temps 8.

On a un joueur, sur 5 Dés il peut nous sortir les 4 1 et ce très souvent, je dirait 3 sur 5, on lui a même donner un nom quand il fait " le Syndrome Roi des 1".

Déjà eut plus que je ne le voudrais la farce ou sur 10 attaque F5 ou il me faut donc du 3 pour blesser, je ne fassent pas un seul 3, que des 1 et des 2, ou bien sur une save de couvert a 2+ réussir a sortir le seul résultat que je ne veux pas voir, puis des fois ou les 5 et 6 sort souvent, tellement souvent que mon adversaire vérifier mes dés pour voir si ils sont pas pipper.

Les Stats sont faite pour etre dementie, suffit que le gars soit dans un de ces jour et son adversaire non, au final peut importe l'armée jouer, c'est ça qui fait que tu gagne ou perd, le plus pur des Hasard.

Ondskapt, Kharn c'est F7 quand il charge, du coup c'est sur du 5 qu'il blesse le WK, je le sait, j'en ait tué un comme ça et pour peu qu'en cours de partie, il parviens a tué d'abord un Perso et tombe sur un don utile genre Fléau de la Chair, ou +1F ou Lacération( la c'est encore de la supposition on vas me dire, mes ces des résultat qui sortent assez souvent vue leurs emplacement dans le tableau).

Mais bon au final, on sait pas vraiment ce qu'il c'est passer, a moins que le gars ou quelqu'un d'autre prend la peine de faire un BatRep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1392469272' post='2518062']
Mais bon au final, on sait pas vraiment ce qu'il c'est passer, a moins que le gars ou quelqu'un d'autre prend la peine de faire un BatRep.
[/quote]

Je viens de trouver une photo montrant J. Adams en pleine partie (celle qu'il a perdu contre le full motards) :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=17176977"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/17/69/77/16541310.jpg[/img][/url]

Au final, pas grand-chose. Juste que la salle est vraiment chouette.^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'un frenchie a participé à ce tournoi, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214412"]genre que le sujet, il est ici.[/url] Je pense qu'on pourrait avoir un bon retour de ce qui ce fait ailleurs, comme cela se joue, ... Le gars parle notamment d'une liste avec thudd gun et qui, à la lire, me fait bien tripper dans le concept.

Parmi les truc FW, les minotaurs, me semblent-ils permettent de mettre des apo comme sergent ... mieux que les BA.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1392471369' post='2518085']
C'est assez drôle comme tu es sûr de toi sur "nan, ça ne marche pas". D'après toi, le dex SMC n'a rien à faire en dur (suffit de lire ton sujet pas loin, aka "j'y arrive pas, personne ne le peut"). La, on a un exemple crédible que ça peut passer. Avec une compo crédible.[/quote]

C'est surtout qu'à côté de mes obliterators, j'ai mes Centurions Déva canons laser jumelés / lance-missiles du supplément Sentinels of Terra. Pour une fourchette de points pas trop différente, mes centurions déva sont meilleurs dans le méta actuel. En alliance Da/IF ou Tau/IF.

C'est un constat. Rien de plus. Si je veux tomber de l'Eldar, qui trust actuellement les tournois, je m'oriente sur une liste plus fiable pour tomber du Wave Serpents.

[b]EDIT :[/b]

Pour jouer dur en SMC, je pense que c'est (comme je l'ai indiqué dans le sujet que j'avais ouvert) plutôt du SMC/Nécron. Les Nécrons ont le moyen de faire transporter et résister les opés grâce aux Arches fantômes. Ils ont aussi le pack de spectres + seigneur destroyer, qui bloque la saturation ignorant les couverts (ce sur quoi bloque actuellement les Enfants du Chaos), et gère beaucoup de choses au càc. Ils ont aussi la console d'annihilation et les moissonneurs.

Le style SMC/Nécron poutre toujours autant, dans le méta actuel. Mais, je ne le joues plus car je souhaite arrêter de jouer ce type de jeu. J'ai joué mécha et/ou défensif depuis la V5. Je préfère m'orienter sur un style plus dynamique avec les Démons ou les Enclaves Farsight.

[quote]Du coup, c'est peut être pour ça que le SMC perd contre le zoneille.[/quote]

Si tu as les obliterators directement sur la table, c'est dangereux pour le SMC. Si l'Eldar commence, il les saturera le premier (et deux oblit ne font que 4 PV à save 2+, avec une END de 5 qui ne protège pas contre les WK et la F7 des Serpents). Donc, ça ce sature assez bien. Si le SMC commence, l'Eldar a son bouclier.

La seule solution pour rétablir l'équilibre c'est d'avoir un bastion pour y placer les obliterators. Or, une seule escouade sera en sécurité.

[quote]Rien que la version de Juillet (avec pas mal de limites, on l'a vu) qui a nulé Makaî et dominé le reste du tournoi démontre qu'une fois de plus, les paradigmes se transforment facilement en œillère.[/quote]

C'était en juillet. Les listes compétitives actuelles n'ont plus rien à voir. En juillet, en France, il n'y avait pas de joueurs Démons et pas de rush motards (sauf en DA). Les gens jouaient surtout Tau.

+++

Et je donne juste mon avis. C'est tout. Ce n'est en rien une attaque personnelle. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: je trouve dommage que tout ne soit pas peint... De superbes armées côtoient des armées inachevées et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Alors certes on n'a pas tous le même niveau de peinture, certes certains ont du pognon pour payer un peintre commissionné, certes on n'a pas tous le même temps à consacrer au zhobby, certes certaines unités viennent à peine de sortir... m'enfin, les excuses c'est comme les poils de Q, tout le monde en a et personne ne sait à quoi ça sert. Et puis si j'ai bien compris, dans les tournois on envoie sa liste avant (une semaine, deux?), donc il reste quand même un peu de temps pour passer une sous-couche, mettre une couche de base et faire quelques bordures et puis tant pis si on n'a pas passé trois couche sur les dents/yeux/zizi: ça fera les premières pertes ou l'unité embarquée qui crève avec son transport.

Et sinon, on a donc trouvé l'ultime liste SMC/DDC... c'est clair qu'un peu de détails sur ses tactiques ne serait pas de refus car quoi qu'en pensent certains, les match-up ne sont pas en sa faveur. Quant à annoncer que Khârn se fait un WK en deux tours et saute de couvert en couvert avec que des 6 en terrain diff et en sprint et que dans le même temps les oblits et les termicides se lattent un serpent par phase de tir chacun... le mec qui gagne au loto va au moins chez le coiffeur! cadeau pour Sarevok54 (ça fait longtemps qu'on s'est pas vu au fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Corback

[quote]Mais bref, ce que je retiens, c'est surtout que les ricains jouent à 40k. Fw, no limit, bref du jeu quoi. [/quote]

+1 avec le corbeau

@ Shah O

[quote]Ce top 8 est toutefois intéressant par sa composition:
- les Eldars se taillent la part du Lion (la moitié du top 8)
- Pas de Tau, ni de démon.
- En dehors des Eldars, on a 1 Gimp (2e), 1 WS (3e), 1 chaoteux (4e), 1 nécron (8e).
- Certaines listes semblent en effet bizarres à ce niveau. Au fond, c'est un peut-être un peu comme la bourse. Les idées toute faites influencent la meta, jusqu'à avoir autoréalisation, et au final ça donne des trucs différents d'un pays à l'autre.
- A noter que le WS est quasi full grave-y-thon, le GI allié CG Coteaz, le nécron allié black legion.
[/quote]

C'est surtout la présence de liste hybride FW GW qui ont nivelé vers le haut les armées de l'imperium qui est à prendre en compte.

Dans le méta Français les armées avec des pans entiers de figs FW sont rare hors comme je les expliquer dans mon premier message cela peut changer du tout au tout une vision de l'armée.

@ Slayer le boucher

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1392582573' post='2519046']
La Puissance de ça chance vien de la Longueur de ces Cheveux, il ne peut donc pas les coupé, c'est évident!
[/quote]

"Mode joke on" Mais oui c'est Samson qu'est ce qu'on est bête :whistling:/>/>"Mode joke off"

@ Aktair

[quote]Parmi les truc FW, les minotaurs, me semblent-ils permettent de mettre des apo comme sergent ... mieux que les BA.
[/quote]

Non cher modo ce sont les Red scorpion qui l'on en trait de chapitre



Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela a déjà été avancé comme hypothèse, l'appariement favorable joue énormément sur un tournoi d'une aussi grande taille !

200 Joueurs en ronde suisse, cela fait plus de 6 joueurs en full victoires (sans épannelage des résultats) au bout de 5 rondes . Là en plus, les victoires sont par palier apparemment ce qui multiplie les possibilités d'appariements, donc très facile, avec un peu de réussite, de faire 4-5 rondes sans trop être inquiété.

Bien sûr ceci est possible aussi du fait que dans un tournoi no limit, seul une partie des joueurs viennent en "vrai" no limit.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Un lascan CT4, ça fait souvent cogiter le zoneille quand au "je tire ou non avec le bouclier"[/quote]
Le soucis, c'est que le canon fantôme lourd du WK fait transpirer les oblit de fond de court.

Personnellement, et mise à part si une preuve formelle vient le montrer, je refuse à croire à l'appariement où à la chance. C'est trop facile comme explication.

Il y a quand même des points à exploiter, points qui viennent de la mécanique de jeu du serpent en lui-même. Comme le dit Corback, celui-ci peut ou pas tirer avec son bouclier. On est tous d'accord pour dire que T1 il n'hésitera pas car il ne craint pas grand chose. Mais ça sera pour dégarnir du cultiste, le SMC va tout faire pour cacher son buveur.

Vient ensuite la suite de la partie. Tirer ou non avec son bouclier, mais aussi tirer ou non avec son canon shuriken. Entre 4 et 8+1D6 tirs il y a une différence du simple au triple. Mais au niveau blindage également, on passe de fond de court sous bouclier à -24 ps sans bouclier. Ne pas oublier aussi qu'un serpent qui s'approche devient éligible pour une vecto au tour d'arrivée du HD. Car les HD vont en effet limiter les déplacements du serpent à leur zone de déploiement, permettant au buveur de rester safe derrière son décors.

Si on compte les menaces prioritaires, on arrive à 6 unités (2 squads oblit, 1 termi, 2 HD, 1 buveur qu'on supposera sauf car caché T1). Aucune escouade n'est gérable par un serpent seul, il faut au minimum deux serpents pour la saturer suffisamment, dans des conditions offensives maximales. Ce qui donne un tout petit peu de mou au chaos (un tout petit peu, car deux tours suffisent à l'eldar pour tout enlever). De son côté, ses oblits et termis ne peuvent rien détruire seuls non plus (que ce soit un WK ou un serpent) dont il faudra les grouper. Les HD idem, ils sont assez tranquilles mais d'un autre côté auront un impact limité. Seul le buveur est en mesure d’enchaîner les meurtres.

Tactiquement, on arrive rapidement à l'équation suivante :
* Le chaos a le premier tour de poutre. Deux solutions : ou bien l'eldar est resté loin, ce qui limite les HD (pas de vecto) mais permet de garder le buveur, ou bien l'eldar est venu chercher le buveur, dans ce cas ce dernier est rangé mais les HD meulent sur leur tour d'arrivée.
* Le chaos ne peut absolument pas enterrer le jeu en un tour.
* L'eldar a besoin de deux phases de tir complètes après arrivée des réserves pour gagner.
* Jokers : l'eldar a ses vengeurs. Le chaos a ses chiens et Kharn.

Si le joueur chaos a trois tours d'avance sur son adversaire (dans sa tête) et une boite de lexomil c'est jouable. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, et mise à part si une preuve formelle vient le montrer, [b]je refuse à croire à l'appariement où à la chanc[/b]e. C'est [b]trop facile comme explication[/b].[/quote]Je ne suis pas d'accord : l'hétérogénité des listes, du niveau de jeu des joueurs , la gestion des némésis, ainsi que le nombre de participants génère des situations bizarre de temps en temps. Ce n'est peut être pas ce qui s'est passé sur ce tournoi mais c'est un phénomène bel et bien existant. Il y a une part de hasard.

Autre exemple bien connu en tournoi et principal défaut du système de ronde suisse : le sous-marinage, preuve qu'une personne peut bien performer sur 5 rondes sans rencontrer le grand méchant loup.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.