Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-06] Au pays des champignons


€yw@

Messages recommandés

Merci à vous pour toutes ces réponses et encouragements!

[quote]lining foncé autour des gemmes pour les délimiter un peu mieux de la plaque d'armure en moelle spectrale, ainsi que peut-être un léger glacis sur les gemmes pour adoucir les transitions du dégradé et lier les teintes entre elles[/quote]

Pour le lining je le fais généralement mais je sais pas je trouvais que ça ne s'y prêtais pas ici. Pour les gemmes le dégradé n'est pas si abrupt que ça, sur certaine un peu plus mais je n'avais pas envie d'y passer trop de temps non plus donc c'est pas parfait...

[quote]Par contre tu comptes faire toutes les gemmes en bleu? Peut-être que ça va un peu surcharger la fig, enfin bon y a déjà plein de couleurs qui flashent déjà ^^[/quote]

A part une (qui est en rouge) oui. Effectivement, de ce que j'ai avancé si je ne les fait pas et bien ça n'est pas dans l'esprit que je veux et pas en accort avec le socle qui est très coloré.

[quote]Si je peux quand même me permettre une critique c'est sur la sculpture des champignons, qui sont n peu grossiers et il me semble avoir vu quelques traces de doigts, prend bien le temps de t'appliquer et de bien lisser à la fin [/quote]

Chut il fallait pas le dire :whistling: . Oui je le sais, je lisse bien sur le moment mais c'est en faisant les autres que je fais ces traces et des fois j'oublie de revenir dessus, du coup ça donne ça... Après je m'en remet je trouve pas que ça se voit temps que ça.

[quote]Alors frère Eldar, ce chevalier il en est ou ? Combien de gemmes ?
Moi j'en suis à presque 250 sur mon escouades de gardes et je n'ai pas fini :lol:
Mais je serais prêt pour ce soir :devil:[/quote]

Il avance il avance mais pas assez vite :crying: . Les gemmes je les fais pas pour le moment, je fais juste la couche de base, mais j'en aurai un paquet... Bien joué avec tes gardes! (t'as compté toutes les gemmes? :whistling: )

Je posterai une photo demain, pour le moment il y a trop de trucs en cours un peu partout et des couleurs qui manques qui empêche de bien lire la figurine. J'avais fais quelque chose pour les armes qui ne m'a pas plus du tout, ça ma fait perdre pas mal de temps et il y a une bonne couche de peinture maintenant qui fait un peu moche avec mes différents essais ratés... Il manquera tout le dos en tout cas si j'arrive faire ce que je veux d'ici demain, sinon plus...

Désolé d'être toujours en retard, j'étais bien lancé mais comme j'ai pleins de trucs à faire a coté c'est assez chaud. (je dois faire 3 tables de 120x180 avec décors, avec ma lenteur je vous raconte pas..., préparer une expo de peinture pour octobre, il me manque pleins de toiles, et je dois faire des trucs pour un client qui ne sait pas ce qu'il veut c'est assez compliqué, bref je suis charrette de tout les côtés!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc des photos mon avancée calamiteuse... Après les armes qui m'ont posée problème ce fut au tour de la visière, je ne suis toujours pas satisfait mais je pense pas que j'arriverai faire mieux, en tout cas pour le moment je vois pas comment donc je veux pas rajouter une couche de peinture pour pas faire mieux...

Voici une photos de ce que j'avais fait aux armes au début, un petit élan de folie que j'ai regretté...

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/220092P1010069.jpg[/img]

J'avais voulu réutiliser le rouge utilisé pour la gemme du buste mais avec les éclairs et tout ça n'allait pas vraiment, surtout que les éclairs faisaient trop de détails et n'allait donc pas avec la figurine qui même si est chargée en couleur n'a pas de petits détails précis ou autre freehand.

Voici donc ou en est la figurine actuelle, il manque les bras et le dos, ainsi que la finition des armes, et le meilleur pour la fin: toutes les gemmes...

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/587206P1010073.jpg[/img]

Le rouge de la gemme n'est pas si vif en vrai, c'est la photo qui accentue. Après c'est quand même rouge et ça peut peut-être dérangé, je dirai pas que je suis totalement fan, je verrai quand tout sera fini il est possible que je change, mais je trouve que c'est un bon moyen d'attiré le regard sur le centre de la figurine et de rajouter une petite touche de couleur qui n'est pas trop éloignée du rose/rouge que j'utilise.

A vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que j'observe ce que tu fais en silence. J'aime beaucoup l'idée des champignons, c'est à la fois simple et très efficace pour les socles. J'aurais voulu avoir l'idée ^^

Je vois ce qui t'embête sur la visière (je dessine, je suis très perfectionniste donc je comprend ton sentiment) mais ça fait pas moche non plus, c'est correcte et ça choque pas tant que ça.

Merde t'as enlever les éclairs sur l'arme si j'ai bien compris... Je comprend ton arguments sur le manque de détails mais ça dépend comment on le voit : si c'est des éclairs d'ornement, oui c'était bien de les enlever, si c'était de vrai éclair c'est dommage... Surtout que je les trouvais réussis.

Le rouge du gemme, même aussi rouge vif me dérange pas, il attire l'oeil mais ça me plait au première regard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais très cool tes éclairs et ça me choquais pas du tout...dommage que tu es repeint par dessus. La gemme rouge ne me choque pas non plus...au contraire je trouve ça très cool.

C'est vraiment du très bon travail...dommage que tu n'es pas eu le temps de finir....en tout cas hâte de le voir fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

[quote]Ça fait un petit moment que j'observe ce que tu fais en silence. J'aime beaucoup l'idée des champignons, c'est à la fois simple et très efficace pour les socles. J'aurais voulu avoir l'idée ^^[/quote]

Ça fait plaisir que tu lâches un petit commentaire alors :) . Je suis content que l'idée te plaise, si tu veux l'utiliser tu le peux sans problème je n'ai pas fais breveté le concept :lol: .

[quote]Merde t'as enlever les éclairs sur l'arme si j'ai bien compris... Je comprend ton arguments sur le manque de détails mais ça dépend comment on le voit : si c'est des éclairs d'ornement, oui c'était bien de les enlever, si c'était de vrai éclair c'est dommage... Surtout que je les trouvais réussis.[/quote]

En fait c'est l'inverse, trop de détails! Je trouve que ça n'allait vraiment pas avec le reste de la fig, j'aurai du prendre une photo d'ensemble plutôt que l'arme seul pour mieux montrer mon ressenti.

[quote]Moi je trouvais très cool tes éclairs et ça me choquais pas du tout...dommage que tu es repeint par dessus.[/quote]

Je les aimais assez bien mes éclairs je dis pas, mais dissocié du reste de la fig, comme dit plus haut c'est l'association des deux qui n'allait pas à mon gout.

[quote]Le rouge du gemme, même aussi rouge vif me dérange pas, il attire l'oeil mais ça me plait au première regard. [/quote]

[quote]La gemme rouge ne me choque pas non plus...au contraire je trouve ça très cool.[/quote]

Je suis content que ça vous plaise alors, ça me conforte dans mon choix.

[quote]dommage que tu n'es pas eu le temps de finir....en tout cas hâte de le voir fini. [/quote]

Oui et je m'en excuse encore ça fait déjà deux sessions que je fini pas... Je dois avouer que moi aussi je suis impatient de le voir fini :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon, mais j'ai quelques critiques tout de même.

- la gemme centrale attire trop l'œil je trouve au détriment des autres détails.
- des tâches jaunes gâchent je trouve un peu le redu général.

Mais félicitation pour tout le travail tout de même !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi dire de plus, je me contenterai de reprendre LE mot de mon dernier post qui résume tout : MA-GNI-FIQUE !!!

Continue comme çà !!!

Kele

(Décidément les joueurs Eldars de ce CdA sont de très grands artistes, bravo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, j’attends plus d'avancé pour me faire une opinion mais pour l'instant c'est tout bon !
Courage.

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1408488444' post='2618018']
(Décidément les joueurs Eldars de ce CdA sont de très grands artistes, bravo)
[/quote]
Artiste, faut pas exagérer :lol:
Mais c'est vrai que les eldars se prête bien à des schéma qui claquent, des effets "woaw" (lames, runes, gemmes,...)
C'est sûr qu'avec du Khorne tu peux moins te laisser aller...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur cette énorme machine mécanique, tes coloris arrivent à garder quelque chose de naturel et d'évanescent... Chapeau, mais ne lâches pas cette ligne, ne te contente pas de cela, vise la perfection, sinon tu pourrais facilement déchoir... Normal pour un [i]Eldar[/i]...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pfff...y en a marre de tous ces sujets où les gens ils envoient du très gros en terme de niveau de peinture^^
Je plaisante, mais c'est clair que maintenir ton niveau de peinture sur une si grosse fig, franchement chapeau...après moi j'aimais bien les éclairs, mais comme je respecte jamais les harmonies des couleurs, mon avis est bancal^^
Allez courage, finis-nous tout ça et envoies la suite, histoire de continuer à faire baver tout le monde^^

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ce que tu fais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
En tant que gobz de la nuit, j'approuve ce sujet[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Petite question, comment fais tu les troncs d'arbre ? Ce serait cool que tu fasses un tuto [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Bon courage pour les gemmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

[quote]- la gemme centrale attire trop l'œil je trouve au détriment des autres détails.
- des tâches jaunes gâchent je trouve un peu le redu général.[/quote]

Pour la gemme rouge je comprends mais au moins c'était l'idée d'attirer l’œil donc on peut pas dire que ça marche pas :whistling: . Comme déjà dis je verrai ce que ça donne une fois la figurine totalement finie.

Pour les tâches jaunes je ne vois pas de quoi tu parles :unsure: .

[quote]Petite question, comment fais tu les troncs d'arbre ? Ce serait cool que tu fasses un tuto[/quote]

Je fais une petit rondin de plastiroc avec un fil de fer pour partir sur une base assez solide. Une fois sec je recouvre avec du plastiroc (en mouillant préalablement le rondin) et je "sculpte pour faire comme de l'écorce, je sais pas trop comment mieux expliquer. J'essaierai de faire un tuto la prochaine fois que j'en fais un pas de soucis ;) .

Comme déjà dit dans le sujet centrale je n'ai pas pu avancé car je suis pris par la fabrication de tables mais je devrais pouvoir m'y remettre bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclairs, effectivement la couleur rouge, pour rappeler la gemme n'est pas top. Cependant, je trouve dommage de dégager les éclairs pour autant. A ta place, je retenterais le coup, avec les couleurs de base actuelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement fan de tes unités au milieu des champis!
Moi qui reproche souvent au figurines Eldars de GW d'avoir du potentiel mais d'être très figées, là tu à réussi à leur donner une très bonne dynamique! On les imagine très bien marchants dans une forêt dense à la végétation un peu "extraterrestre", et la posture des corps leur donne une allure beaucoup plus agile (ça change du balais dans le *** qu'on certaines figurines à la base :whistling: )

Le schéma de couleur est franchement top aussi, ça passe nickel avec le thème des socles et ça donne vraiment de la personnalité à l'armée! Certains diront que c'est injouable en tournois mais eu moins, pour les yeux, ça envoie du steak!

Pour ce qui est des éclaires sur l'arme du dernier j'aurais aussi été d'avis de les garder ou de les modifier un peu mais pas de les virer. Ça donnait franchement du punch à la figouz!

J'attends la suite avec impatience! Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous!

Je n'ai pas beaucoup peint ces derniers temps car je prépare mon exposition de peinture donc je fais plutôt de la peinture sur toile car il m'en manque encore... Voici ma petite avancée du weekend et du début de semaine.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/967895P1010281.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/232552P1010284.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/900954P1010285.jpg[/img]

Il me reste quelques zones de violet non traitées dans le dos, quelques éclaircissement à faire et toutes les gemmes... J'ai repris un peu la visière, je préfère déjà mais c'est toujours pas comme j'aurai espéré.

Merci nehjin et leoel pour vos commentaires.

[quote]Cependant, je trouve dommage de dégager les éclairs pour autant. A ta place, je retenterais le coup, avec les couleurs de base actuelles... [/quote]

J'ai fini les éclaircissement pour donner un effet plus lumineux, j'attends de faire les gemmes pour voir s'il manque quelque chose mais ça m'étonnerai que je refasse des éclairs... Après c'est une question de gout et ce n'est pas trop mon truc.

[quote]Franchement fan de tes unités au milieu des champis!
Moi qui reproche souvent au figurines Eldars de GW d'avoir du potentiel mais d'être très figées, là tu à réussi à leur donner une très bonne dynamique! On les imagine très bien marchants dans une forêt dense à la végétation un peu "extraterrestre", et la posture des corps leur donne une allure beaucoup plus agile (ça change du balais dans le *** qu'on certaines figurines à la base :whistling: )

Le schéma de couleur est franchement top aussi, ça passe nickel avec le thème des socles et ça donne vraiment de la personnalité à l'armée! Certains diront que c'est injouable en tournois mais eu moins, pour les yeux, ça envoie du steak![/quote]

Comme je ne vais pas beaucoup les jouer ça ne me dérange pas :lol: , mais même c'est quand même assez résistant et stable. Il y a juste le côté rajout de décors intégré à la fig qui pourrai déranger oui mais bon m'en fou :whistling: .

[quote]Pour ce qui est des éclaires sur l'arme du dernier j'aurais aussi été d'avis de les garder ou de les modifier un peu mais pas de les virer. Ça donnait franchement du punch à la figouz![/quote]

Justement je trouve que ça en donne un peu trop et comme les canons sont décentrés de la fig c'est pas le dessus que je veux que le regard se pause au premier regard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Désolé encore une fois de ne plus trop poster mais je fais pas mal de trucs à côtés qui me prennent du temps. Je vais aller faire un petit tour sur tout vos sujets après.

Voilà donc enfin mon chevalier fantôme fini, il aura fallut le temps... Ces gemmes m'ont rendu fou, c'était bien plus long à faire que ce que je pensais et vraiment chiant...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/581119P1010374.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/820024P1010368.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/354827P1010370.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/368763P1010383.jpg[/img]

Pour la suite je crois que je vais finir mon serpent avant de commencer autre chose, quitte à pas avoir fait grand chose autant que tout soit finit, ou il faut vis-à-vis du CDA que je commence ma session 3?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com :) .

Ok je vais commencer par mon représentant alors. Mon spirit peut compter comme mon représentant? Je n'ai rien d'autre pour le moment et j'ai peur qu'il n'aie pas eldrad au magasin, j'irai faire un tour demain pour être sur mais s'il n'y ait pas ça m'éviterai de devoir commander et payer les frais de port pour juste un mec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle grosse figurine ! Félicitation pour la peinture de toutes ses gèmmes !

Pour la suite, je trouve que c'est super dommage si on ne peut voir des figurines. Si tu peux les acheter, montes les au moins ! On aura une idée de la force finale ! Après, si c'est vraiment impossible de faire la session, fait le représentant. Mais très stylé alors !

Allez courage ! Au pire tu pourras te retrapper lors de la session 4 !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.