Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 2000 points avec le nouveau LA


Matth

Messages recommandés

Voici ma première liste (je vais la tester vendredi dans mon club contre du breto).

[u]Héros :
[/u]

[b]Thane [/b]: arme lourde + pistolet + rune de pierre + rune de fer * 2 (+1 PV et + 1 en endu. Le général. Simple et efficace. (121 points)

[b]Thane :[/b] arme lourde + grand bannière + rune majeure de gromril (1+ de sauvegarde) + rune de fer *2 (+1 PV et +1 en endu. La GB endurance 6 et 3 PV, avec une sauvegarde à 1 +). (171 points)

[b]Forgerune [/b]: bouclier + rune de pierre + rune de fer + 2 runes de rapidité + rune tueuse de sort (123)

[u]Base :
[/u]

[b]Guerriers nains :[/b] bouclier + EMC * 29 (avec le forgerune dedans). (381 points)

[b]longues barbes :[/b] bouclier + EMC * 24 (avec le général) (342 points)

[b]Arbalétriers [/b]: bouclier * 10 (130 points)

[b]Arquebusiers :[/b] bouclier * 10 (130 points)

[u]spécial :
[/u]

[b]Marteliers [/b]: *24 + EMC + rune majeure de Groth le borgne (toutes les unités à 12 ps sont tenaces) (441 points)

[b]Gyrocoptère[/b] (80 points)

[u]Rare :
[/u]

[b]Canon à flammes[/b] + rune de forge (165 points).

Total : 2000 points

Stratégie défensives, les marteliers tiennent le centre, avec sur chaque flanc les tireurs. Aux extrémités mes guerriers et mes longues barbes. Toute l'armée est tenace. L'idée étant de provoquer une charge sur les tireurs et contre charger avec l'infanterie, ou l'inverse.

Le gyrocoptère pourra réorienter ou faire des attaques d'opportunités.

Pour le canon à flammes, déjà faudra que je comprenne vraiment si il a tir multiple d'ici vendredi. Sinon il est là pour viser en priorité la grosse unité adverse. Les tireurs vont cibler en priorité les tirailleurs.

Merci pour vos avis. Modifié par Matth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pandavore' timestamp='1392577882' post='2518989']
Le canon à flammes à logiquement Blessures multiples et pas Tirs multiples.... mais jusqu'à confirmation d'un livre d'armée en anglais ou de GW il faut suivre le "tirs multiples" (....qui est trop puissant pour le coût du canon XD).
[/quote]

C'est pas le sujet, mais je comprend qu'il peut soit avoir tir multiple mais pas utiliser son allonge de 12 ps, soit tir classique avec l'allonge.

Du reste, dans les 2 cas il complète bien ma liste, surtout contre du breto (pour éviter le boulet arrêté par la bénédiction).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1392578364' post='2518997']
Le tir multiple du canon à flammes est une coquille des traducteurs.
[/quote]

Tu as eu l'info où ?

Du reste même sans cela je pense que ça vaut le coup de le tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1392587748' post='2519110']
[quote]Tu as eu l'info où ?[/quote]
Sujet Général sur le LA Nain, certains users du forum ont le LA en VO et ont fait la remarque.
[/quote]

En effet. Du coup on revient simplement au canon avant la FAQ (mais possibilité de le runer...). Sinon un avis sur la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matth' timestamp='1392665340' post='2519757']
En effet. Du coup on revient simplement au canon avant la FAQ (mais possibilité de le runer...). Sinon un avis sur la liste ?
[/quote]

Qu'il n'y a pas tellement de tirs que ça pour venir à la rencontre de tes marteliers, en fait.

Le canon à flammes est ta seule machine de guerre et sa portée reste moyenne. Les arquebusiers doivent avancer pour toucher un ennemi en dessous de sa ligne de déploiement. Le gyrocoptère n'a pas Avant-Garde et donc doit attendre le deuxième tour avant d'être vraiment dangereux. Seuls tes arbalétriers peuvent inquiéter à partir du tour 1.

Contre une liste fond de table avec de la magie, c'est toi qui va devoir aller à leur rencontre...et tu dois y aller "à l'ancienne" avec ton M3. Ton anti-magie ne te protègera pas longtemps contre un sorcier niveau 4, et ce dernier a le temps de voir venir car peu de menaces chez toi peuvent vraiment aller le chercher s'il a décidé de se planquer.

Les menaces contre les unités rapides sont également très visibles - et très facilement ciblables. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matth' timestamp='1392665340' post='2519757']
Sinon un avis sur la liste ?
[/quote]




Tu ne peux pas donner la RM de Groth aux marteliers, elle est trop chère. de plus, les marteliers sont déjà tenaces.

Les marteliers sont en carton, ils vont souffrir sur une charge de cavalerie.




Je te propose une liste alternative à 2000 pts




Seigneur :

Seigneur nain (145 pts), bouclier (3 pts), porteurs (40 pts), rune de force (25 pts), rune de parade (25 pts), rune de fer (20 pts), 2 runes d'invu (35 pts). 293 pts.

Le général, beaucoup plus cher que le tien, mais beaucoup plus costaud. Les points se rattrapent maintenant.




Héros.

Thane (65 Pts), bouclier (3 pts), GB (25 Pts).

Forgerune (60 pts), bouclier (3pts), rune tueuse de sorts (25 pts)

Maître ingénieur (70 pts)

Maître ingénieur (70 pts)




Unités de base :

14 arbalétriers avec bouclier (182 pts)

14 arbalétriers avec bouclier (182 pts)

10 arbalétriers avec bouclier (130 pts)




Unités spéciales :

16 brise fer, EMC (254 pts), rune de stoïcisme (35 pts)

10 marteliers : 140 pts

gyro : 80 pts

gyro : 80 pts




Unités rares :

Canon orgue (120 pts) rune de précision (25 pts)

canon orgue (120 pts), rune de précision (25 pts), rune incandescente (5 pts)




Le général, la GB et le forgerune vont dans les BF, qui encaissent le premier tour d'une charge de cavalerie avec une 3+ 5++, CC 5 et endu 4, et qui sont tenaces à 10. Leur riposte à F4 est boostée par le forgerune qui les rend perforants.

La GB et le forgerune sont au second rang (socle double des porteurs) et ne sont donc pas directement attaqués.




Les deux canons orgues sont positionnés de façon à croiser les tirs . Ils ont chacun leur MI, ils sont donc retranchés.

2 DA tirs (dont 1 relançable en cas d'incident de tir), qui touchent sur 3+ à 30 Ps, F5 perfo. Ca gère la cavalerie.




38 tirs d'arbalétriers, pour gérer les archers ennemis. Mine de rien, l'armure lourde, le tir de contre-charge sans pénalité et l'invu 5+ au premier tour de CAC font qu'ils ne se feront pas enfoncer si facilement.




Les gyros essaieront de se retrouver dans le dos des unités ennemies pour gérer le trébuchet et passer le gabarit de souffle sur les piétons.




Les marteliers en retrait pour contrecharger, de flanc de préférence, une cavalerie scotchée par les BF. et paf, 15 attaques F7 (moins les pertes subies car ils frappent en dernier et encaissent très mal)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grizzlyjeeper' timestamp='1392670191' post='2519838']
[quote name='Matth' timestamp='1392665340' post='2519757']
Sinon un avis sur la liste ?
[/quote]




Tu ne peux pas donner la RM de Groth aux marteliers, elle est trop chère. de plus, les marteliers sont déjà tenaces.

Les marteliers sont en carton, ils vont souffrir sur une charge de cavalerie.




Je te propose une liste alternative à 2000 pts




Seigneur :

Seigneur nain (145 pts), bouclier (3 pts), porteurs (40 pts), rune de force (25 pts), rune de parade (25 pts), rune de fer (20 pts), 2 runes d'invu (35 pts). 293 pts.

Le général, beaucoup plus cher que le tien, mais beaucoup plus costaud. Les points se rattrapent maintenant.




Héros.

Thane (65 Pts), bouclier (3 pts), GB (25 Pts).

Forgerune (60 pts), bouclier (3pts), rune tueuse de sorts (25 pts)

Maître ingénieur (70 pts)

Maître ingénieur (70 pts)




Unités de base :

14 arbalétriers avec bouclier (182 pts)

14 arbalétriers avec bouclier (182 pts)

10 arbalétriers avec bouclier (130 pts)




Unités spéciales :

16 brise fer, EMC (254 pts), rune de stoïcisme (35 pts)

10 marteliers : 140 pts

gyro : 80 pts

gyro : 80 pts




Unités rares :

Canon orgue (120 pts) rune de précision (25 pts)

canon orgue (120 pts), rune de précision (25 pts), rune incandescente (5 pts)




Le général, la GB et le forgerune vont dans les BF, qui encaissent le premier tour d'une charge de cavalerie avec une 3+ 5++, CC 5 et endu 4, et qui sont tenaces à 10. Leur riposte à F4 est boostée par le forgerune qui les rend perforants.

La GB et le forgerune sont au second rang (socle double des porteurs) et ne sont donc pas directement attaqués.




Les deux canons orgues sont positionnés de façon à croiser les tirs . Ils ont chacun leur MI, ils sont donc retranchés.

2 DA tirs (dont 1 relançable en cas d'incident de tir), qui touchent sur 3+ à 30 Ps, F5 perfo. Ca gère la cavalerie.




38 tirs d'arbalétriers, pour gérer les archers ennemis. Mine de rien, l'armure lourde, le tir de contre-charge sans pénalité et l'invu 5+ au premier tour de CAC font qu'ils ne se feront pas enfoncer si facilement.




Les gyros essaieront de se retrouver dans le dos des unités ennemies pour gérer le trébuchet et passer le gabarit de souffle sur les piétons.




Les marteliers en retrait pour contrecharger, de flanc de préférence, une cavalerie scotchée par les BF. et paf, 15 attaques F7 (moins les pertes subies car ils frappent en dernier et encaissent très mal)
[/quote]

Merci pour ton retour, je vais y réfléchir.

Par contre les marteliers peuvent avoir une bannière magique jusqu'à 75 points. Donc ils peuvent prendre cette rune qui certes ne leur apporte rien mais donne tenaces à 12 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'enlèverais le pistolet sur le thane, les deux runes de rapidité sur le forgerune, les arquebusier que je remplace par un canon orgue avec rune de précision , c'est beaucoup plus efficace je pense.

après tu peux remplacer la rune Groth par un ingénieur pour ton canon orgue pour le rendre potentiellement très mortelle. ( porté 30 avec CT5 force 5 perforant , 2 dès d' artillerie d'ont un avec relance ) Quand ton adversaire va ce rendre compte des trous qu'il va faire dans sa cavalerie , il va vouloir lui foncer dessus direct , et la ton gyro sera bien utile pour rediriger plus une de tes unité CAC pour protégé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Après tu peux garder ton centre avec la rune si tu veux mais vu que les marteliers sont déjà tenace , et que tu as un CD10 relançable je pense que l'ingénieur est mieux.

EDIT : un peu grillé je dirais... Modifié par norf974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Unités de base :

14 arbalétriers avec bouclier (182 pts)

14 arbalétriers avec bouclier (182 pts)

10 arbalétriers avec bouclier (130 pts)
[/quote]

Cela ne représente pas ton minimum de points de base requis de 25% de base sur 2000 :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voilà ce que je trouve sympa à 2000 points, avec de la doublette en rare mais bon... :


[size="4"][b]Nains : 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Forgerune [/color] (133 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Rune de Fureur, Rune de Fer, Rune Tueuse de Sort[/list]
[b][color="#0000aa"]Forgerune [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Rune de Pierre, Rune de Fer, Rune Tueuse de Sort x2[/list]
[b][color="#0000aa"]Maître Ingénieur [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Thane [/color] (153 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arbalétriers (18)[/color] (252 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde[/list]
[b][color="#0000aa"]Arbalétriers (13)[/color] (182 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde[/list]
[b][color="#0000aa"]Arbalétriers (13)[/color] (182 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Marteliers (20)[/color] (365 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune Majeure de Valaya[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon-Orgue [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Rune de Forge, Rune de Précision[/list]
[b][color="#0000aa"]Canon-Orgue [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 2002 points[/b] - 72 figurines - 12 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-5801-2000.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]


Anti magie : bonus de +4, 2 canalisations, deux PAM et une tueuse de sort, et l'effet de Valaya sur les sorts en jeu ---> Correct, mieux que beaucoup d'armée !

En tir, la doublette d'orgue envoie à mort avec leur portée et leur 12 tirs de moyenne F5 perfo !!! On ajoute la doublette de canon nain et les arbas pour les cav légères etc ... ---> on envoit quand même pas mal de tirs moyens (F4/5) et du lourds.

Au CàC, des attaques perfos, les marteliers et les arba (armure et arme lourde).

Pour la résistance globale, rune de Grungni où comment donner un prix à l'invu de la Dame du Lac !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Qui s'additionne avec la RM1 des forges runes.

Pour les persos, soit une 1+, soit 3PV soit une 4++ ...

Perso, c'est le manque d'effectifs qui pêche mais avec les tirs, ça passe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaai je la trouve très mole ta liste, la triplette d'arquebusiers n'est pas nécessaires ainsi que le double canon orgue, tu ferrais mieux de rajouter une unité de longue barbares pour renforcé tes Marteliers qui sont en sous effectifs pour être réellement efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans seigneur à 2000pts c'est aller à la mort. Tu fais quoi face à deux trébus, 1 niv 4, 1 niv 2 et quelques archers qui te pourrissent de l'autre bout de la table ? Vous n'avez pas le tir suffisant pour empécher le moindre bus d'arriver et sans unités avec suffisamment de rang 6 chevaliers qui atteignent le cac et c'est terminé.

Ca manque de tenace encaissant suffisamment (genre premier rang composé exclusivement d'un seigneur sur boubou) ou d'un bon pavé indémoralisable.

Dans la dernière liste tu gère comment le flying circus qui T1 te charge avec 3 pavés de 5 pégases ? Oups l'artillerie et les arbas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 marteliers en rangs de 5, il y en aura encore 10 (largement même)pour envoyer 15 bastos CC5 F7 perfo ... Les pégases ou autres se font juste dépop sur place. Et une fois enlisés par le tenace ils font moins les malins (je suis joueur breto, pas nain...).

L'anti magie, un seigneur nain, un seigneur des runes et même un tueur de démons n'y changeront rien. Ton n4 et n2, y a un bonus de +4 pour dissiper, 2 PAM (comme avec la doublette mirroir/Pam) et une tueuse de sorts. Les sorts de la bête type Wyssan, j'ai une chance de le dégager avec la bannière de Valaya sans dépenser un dé. Tu ajoutes à ça une save 4++ contre les projectiles magiques à 12ps (forgerune + baba grungni).

Ensuite les archers breto face à du nain ... F3 Vs E4, CT3 à longue, 5+ de save, ... c'est pas ton brasero qui va changer le monde ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Deux canons nains dans ton bus de breto + les 20+ tirs F5 perfo des canons orgue (4+ pour toucher à longue).

Un seigneur sur boubou à poil, c'est 185 points et ça n'apporte rien (Thane à Cd10) Si tu mets 500 points de seigneurs dans un pack, je l'évite. C'est du nain M3, 6 en marche forcée donc non merci ^^

Le flying Circus ? Si ils me chargent T1, c'est que je joue en premier et qu'ils ont une LdV sur moi. Canons orgues (24 tirs F5 perfo en moyenne sans la relance que les deux ont...) et 46 tirs d'arbalétriers F4, sans compter les deux canons et le tir de contre charge qui n'a plus de malus... le moindre nain, même un arbalétrier, qui survie c'est une tatanne CC4 F5. Ensuite le nain test (en sachant que tu t'es pris une phase de tir et un tir de contre charge, plus un éventuel PV au CàC), il test à Cd9(-RC) relançable et si il ne fuit pas crois moi que les marteliers vont se faire du pégases à la broche.

Je ne connais pas ton expérience en jeu mais les pégases, c'est fort, pas ultime. E4 !!! Y a la save 2+ et l'invu 5++ mais E4 quand même. sans parler du manque de pêche après l'impact.

Après cette liste n'a pas vocation de faire du tournoi et tu pourra toujours trouver une liste qui la contre, cette liste n'a pas vocation de faire face à un adversaire particulier non plus ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la liste initiale :

1000 pts de base c'est trop !

Il faut rester aux alentours des 500 pile poil. Pour moi tu manque gravement de machines de guerres, et ptet d'un ingénieur pour fiabiliser (et donner du punch au canon orgue si tes canons normaux ont fonctionné).
Il faut tellement refaire la liste que je te laisse le soin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1392728647' post='2520238']
Pour en revenir sur la liste initiale :

1000 pts de base c'est trop !

Il faut rester aux alentours des 500 pile poil. Pour moi tu manque gravement de machines de guerres, et ptet d'un ingénieur pour fiabiliser (et donner du punch au canon orgue si tes canons normaux ont fonctionné).
Il faut tellement refaire la liste que je te laisse le soin de le faire.
[/quote]

Objectivement je vois sur la base de quel principe 1000 points en base c'est trop... de la refaire complètement la liste je suis aussi surpris. Tu as quand même une liste simple qui encaisse et dont je rappelle qu'elle a pour but d'affronter du bretonnien. Donc peu probable que je me retrouve face à une armée breto orientée tir qui m'oblige à traverser la table avec mon mouvement de 3 ps. Pareil pour les machines de guerre. Je suis d'accord le canon orgue est bien contre du breto, mais canon et baliste me laisse plus sceptiques à cause de la bénédiction de la dame qui à 1 chance sur 3 d'arrêter les projectiles.

Pour la magie, j'aurai tendance à penser qu'il faut juste s'habituer au fait que les nains sont pas meilleurs que les autres. Après c'est comme si dans ton armée tu avais un niveau 2 avec 1 PAM.

Par contre je vais en effet gratter des points pour donner avant garde au gyro.

En tout cas merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.