Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Super Wavrin ! Débrief


Messages recommandés

Bon bah voilà, j'ouvre le débrief de Wavrin.

Un classique +/- pour commencer:

+:

Tout l'effort fait autour du thème avec les points de déguisements, le règlement original, les objectifs rigolos... Le système des super-pouvoirs a apporté un bon + sans déséquilibrer complètement les parties avec des trucs no-brain !
Le scénario qui au final permet de jouer vraiment le scénar, et de gagner en se plaçant bien même en se faisant défoncer la tronche.
Les 5 parties passées avec des adversaires très sympas. :rolleyes:
La salle, l'organisation, la restauration, tout ça tout ça quoi ! La bonne humeur de Menkiar qui a toujours la pêche ^^
Offrir une première place aux nains pour le week-end de leur réédition, c'est aussi cool :D

-:

Les tables qui étaient beaucoup trop chargées à mon goût. Même si c'est joli, ça déséquilibre complètement les parties et rend les choses vraiment pénibles parfois...
Les lots. Sur une quinzaine de lots, avec 8 lots nains et 4 lots elfes noirs, ça reste pas terrible niveau diversité. On a la chance à Battle d'avoir beaucoup d'armées représentées sur le tournoi, alors ce serait cool que tout le monde puisse s'y retrouver avec un choix un peu plus intéressant (même si certains s'y retrouvent, hein Gaëtan !!).
La clarté du scénario. Il était très bien, mais il aurait gagné à être un peu plus détaillé, notamment sur qui vaut combien de points de bravoure, et ce pour éviter des foirages et des holds-ups (typiquement notre 1ère partie "Ah ? le gégé de l'armée de l'acolyte vaut 2 Bravoure ?? Ah ben du coup on conteste et on gagne... :huh: )"

Sinon bravo aux orgas qui nous ont chouchouté tout le week-end ainsi qu'à tous les joueurs présents malgré la Saint Valentin :clap: .

Ah et voici les photos que j'ai prise pendant le tournoi:

https://plus.google.com/photos/112751624675697159412/albums/5981293802259304945

Rendez-vous le 9 Mars pour la Patrouille des Flandres organisée par Nostra le chatard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut les gens !
J'étais sur l'un des tournois d'à côté (Epic)
Je profite du debrief (houuuu, honte à lui !), pour retrouver quelqu'un de chez vous.
J'ai parlé avec lui d'infinity, on devait se laisser nos coordonnées, et... j'ai zappé.
Donc si l'intéressé passe dans le coin, il peut envoyé un petit MP ;)

Sinon, vu de l'extérieur, ça sentait les gens sympas et la bonne humeur.
J'y ai vu quelques belles armées, et aussi de beaux plateaux.
Avec la ressorti des nains, c'est pas dit que je n'y replonge pas ;)

Baf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Voila le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à ce weekend.

Merci à toute l’équipe d’orga : Maryan, PY, Kurnous, les deux Julien –thoden & Smourbif), Rémi, Laurent & Sam et sans oublier le fils et la fille de Maryan !

Spécial dédiasse à mon joueur pair Sébastian alias tyrionhamadah pour nous avoir aidé à tous les postes tous le weekend end alors qu’il n’y était pas obligé !

Bref une super équipe d’orga !

Merci à tous les participants sans qui rien n’est possible. Une bonne humeur durant tous le weekend que ce soit en Battle, Blood Bowl, EPIC ou Heroclix.

Merci spécial à Alex pour m’avoir aidé sur pas mal de cas de règle.

Merci à la mairie de Wavrin pour la salle et surtout au concierge de la salle Jacky !

Merci aussi à Games workshop de ne pas avoir daigné me répondre à aucun de mes mails malgré les multiples relances.

Maintenant passons au cœur du debrif version + - :

+ Très bonne ambiance
+ L’horaire presque respecté
+ Le scénario (je reviens après plus en détails)
+ La salle toujours aussi nickel
+ Les tables supp sur le coté des zones de jeu pour poser les figs
+La soirée frites, jeu de société !

-Les déguisements un peu en dessous des autres années
- La saint valentin qui me plombent mes inscriptions (prés de 30 personnes ne viennent pas à cause de cette foutu fête commercial !! Cette avis n’engagent que moi ;))
- Quelques petits couaks sur le règlement et certaines tables (je reviens après la dessus)
- La doublette apparemment l’année dernière les gens était fan et cette année ils ne le sont plus.

Maintenant en détail :
Pour les tables, c’était une volonté de notre table de mettre des tables bien chargé pour réapprendre à jouer avec des décors.
En revanche je fait mes excuses pour certaine table ou des infranchissables était mal placé (corrigé durant le weekend)
La faute en en grosse partie de ma part car oublie de la règle des + de 1Ps d’un infranchissable.

Bref certain on aimé d’autre non (les armées full cav en particulier)

Passons au scénario maintenant.

Bilan très positif, j’ai vu des joueurs s’arracher la tête au niveau de leurs placements, réfléchir à de viles techniques pour s’approprier la victoire sur le fil.

Bref que du bon.

En revanche la modif du dernière objo fut salvatrice et a permis des partie moins Hold up le dimanche. Une reformulation/Clarification doit aussi être nécessaire sur certains points.
De plus on pourrait penser que vu que la partie peut se terminer T4 tous cela va plus vite mais les joueurs réfléchissant trois fois plus, on met plus de temps à faire 4 tours que 6 tours d’une partie V8 bataille rangée no brain :lol: .

Au passage bizarrement certains pouvoirs de super héros très fort en termes de scénario n’ont pas été pris ou très peu pris. Les gens ont préféré le bourrinisme la plupart du temps :shifty:.

On arrive sur le point noir du week end, je dois faire mes excuses à pas mal de monde pour m’être littéralement planté sur mes propres conventions.

J’ai fait jouer la majorité des parties en ligne de vue réel avec convention sur les collines/maisons/infranchissable alors que j’avais également conventionné les lignes de vue par tailles des figs 8-s .

Encore désolé de ne pas avoir respecté ce point de règlement, l’ayant modifié tardivement je l’ai zappé.

Au final bilan positif de ce Wavrin 2014 avec la nouveau bureau.

L’aspect multi jeu était vraiment cool et sera reconduit à coups sur.

Maintenant réponse au post :

[quote]Les lots. Sur une quinzaine de lots, avec 8 lots nains et 4 lots elfes noirs, ça reste pas terrible niveau diversité. On a la chance à Battle d'avoir beaucoup d'armées représentées sur le tournoi, alors ce serait cool que tout le monde puisse s'y retrouver avec un choix un peu plus intéressant (même si certains s'y retrouvent, hein Gaëtan !!).[/quote]

Pour les nains c’est une volonté de ma part, par contre il est vrai que le reste des lots étaient fort orientés EN, Elfe. Je dois t’avouer qu’en achetant les lots je ne m’en suis pas rendu compte (ca doit être mon coté sadique qui me pousse à acheter de l’EN)

Sur ceux merci encore à tous en espérant vous revoir l’année prochaine (Hé oui normalement Wavrin repasse en annuel désormais), on apprend de cette année et l’on fera encore meilleur.

B-)
Menk’


P.S.: Pour le classement il faudra attendre comme un boulet je n'ai pas enregistré mon fichier des résultats de la cinquiéme ronde heureusement j'ai gardé toute mes fiches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1392751147' post='2520549']
Hé Menk!! Il paraît qu'il y a même des gens qui ont joué à epic armaggeddon à Wavrin mais ils nous snobent en ne postant rien du tout sur le forum!![/quote]

Ils viennent de le faire sur epic_fr... :whistling:

http://epic-fr.niceboard.com/t5284p45-super-wavrin-2014-tournoi-epic-dans-le-nord#98141

[center][img]http://i57.servimg.com/u/f57/18/26/06/46/attaqu10.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne édition du tournoi de Wavrin, on s'est bien marré avec Gus.
Les +/- :

+ :
L'ambiance du tournoi
Mes adversaires (désolé encore à Thibaut et Claude pour le début de partie un peu affreux)
Les tables, on a bien aimé (y'a qu'à pas jouer des truc qui fonce tout droit :lol: )
Le scénar qui est vraiment pas mal, mais qui serait peut etre mieux si les condition de victoire était T5 et 6. (après pour une doublette où les parties prennent plus de temps, c'était pas plus mal comme c'était)
Les frittes le soir

Je reviendrais à coup sur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le scénar qui est vraiment pas mal, mais qui serait peut etre mieux si les condition de victoire était T5 et 6. (après pour une doublette où les parties prennent plus de temps, c'était pas plus mal comme c'était)[/quote]

J'aimerais avoir plus de retours sur ce scénario. Il est trés ambitieux et trés tactique. On sort de la V8 trop no brain à mon gouts pour revenir à du jeu de mouvement et de placement. Il est sur que les listes d'armée je pose j'avance je charge on eu du mal ce Week end....

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà discuter, mais j'en remet une couche :
Scénario très intéressant quand on sait jouer dans la finesse, et la profusion de décor apporte une couche supplémentaire à l'aspect stratégie.

On est venu avec une liste savonnette concept "eclaireur/tirailleur/cav legère", on c'est retrouvé avec une liste "Win T4" et une troisième place.

Sinon les + :
La salle
La bouf
Le scénario
Les tables
Menkiar en forme
Les frites
Gueuler avec mes dès "Dragon"
Jouer avec Lothaire.

Les - :
Les listes no brain d'en face (même si ça nous permet de gagner)


Je tiens à remercier quand même nos adversaires, car c'est pas forcément amusant (ou facile je devrai plutôt dire) d'avoir à courir après plein de tirailleurs et cav lègere avec 2 unités. :innocent:


Ps: Menk', T3 veulent les résultats. N’oublie pas ;)

Les halflings, çà bashent !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=555&u=13781970][img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/78/19/70/img_5325.jpg[/img][/url] Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca y est le classement est sur T3, j'ai du reprendre toutes les fiches pour le refaire ce fut long et chiant mais c'est fait!

Encore merci à tous pour votre participation au tournoi!

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.