Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 2500 contre Skaven


because

Messages recommandés

Bonjour,
J’aimerais avoir vos avis sur ma liste contre [b]Skavens[/b].
Mon ennemi aura :
- Prophète Gris, Seigneur de Guerre sur RO, GB, Assassin, Technomage.
- 35 Vermines de Choc avec équipe d’arme, 2x20 Guerriers des Clans, avec 2 mitrailleuses ratling.
- 25 Moines de la Peste.
- 4 RO
- Abomination
- Roue Infernale

Nous jouons en amical donc ma liste n'est pas opti, mais j’aimerais bien remporter ma première partie avec mes GdC.
J’ai joué toutes les unités en ma possession (sauf un sorcier sur disque), alors je ne peux pas ajouter de nouvelles figurines mais je peux sans problème faire du count-as si la taille du socle convient.

Voici ma liste :

[u]SEIGNEURS (665 PTS)[/u]

[b]Prince Démon de Slaanesh[/b], 335 pts
(Vol, Armure du Chaos, Bouclier Ensorcelé, Peau Ecailleuse, Mangeur d’âmes)
[i]Pas d’invu feu car il n’y aura rien d’enflammé en face.[/i]

[b]Seigneur Sorcier de Slaanesh[/b], 330 pts
(Niv.4, Bouclier Enchanté, Familier du Chaos, Monture de Slaanesh)
[i]Svg 1+, Familier pour piocher Fantasmagorie[/i].

[u]HEROS (426 PTS)[/u]

[b]Héros Exalté de Slaanesh[/b], 223 pts
(GB, Heaume de Discorde, Bouclier, Mucus Empoisonné, Chair Incandescente, Monture de Slaanesh)
[i]Svg 1+, attaques empoisonnées et enflammées.[/i]

[b]Héros Exalté de Slaanesh[/b], 203 pts
(Epée de Puissance, Heaume aux Yeux Innombrables, Bouclier, Grâce de Slaanesh, Monture de Slaanesh)
[i]Svg 1+, 4A F6 relançables.[/i]

[u]BASES (665 PTS)[/u]

[b]15 GdC de Khorne[/b], 335 pts
(Musicien, Etendard, Bouclier, Hallebarde, Bannière de Rapidité)
[i]Par 6.[/i]

[b]15 GdC de Khorne[/b], 330 pts
(Musicien, Etendard, Bouclier, Hallebarde, Bannière de la Flamme Eternelle)
[i]Par 6.[/i]

[u]SPECIAL (480 PTS)[/u]

[b]10 Rabatteurs de Slaanesh[/b], 220 pts
(EMC)
[i]Accueille mes 3 héros. Il n’y a pas de canons en face.[/i]

[b]5 Chevaliers du Chaos de Khorne[/b], 260 pts
(Musicien, Etendard, Armes ensorcelées, Etendard de Discipline)

[u]RARES (259 PTS)[/u]

[b]3 Massacreurs de Khorne[/b], 259 pts
(Musicien, Porte Etendard, Armes ensorcelées, Oriflamme de Lumière)

[b][u]TOTAL 2495 PTS[/u][/b]


J’aimerais avoir [u]Fantasmagorie[/u] pour le combo suivant :
La [u]grâce de Slaanesh[/u] et le [u]Heaume de Discorde[/u] obligent un ennemi au contact à réussir un test de Cd pour frapper. En plus, si le test du Heaume est raté alors l’adversaire est touché automatiquement.
Donc dans mon unité de Rabatteurs j’ai de fortes chance que l’ennemi ne frappe pas, voire qu’il soit automatiquement touché.
Je vais donc profiter que l’unité est très mobile pour l’envoyer chasser l’Abomination ou la Roue Infernale, et pour ça je suis très équipé :
Attaques enflammées et nombreuses attaques empoisonnées (perso+montures), jusqu’à F6.

Après, j’hésite à regrouper ma base en 1 seule grosse unité (pour éviter de mourir face au 13e sort), mais je trouve que 30 GdC c’est trop.
Peut-être 20 GdC + 10 Elus ou Déchus ? De quelle marque ?
Ou 3 unités de 10 GdC de Slaanesh.

Qu’en pensez-vous ?


Et 2 question de règles :

1/ En organisant les rabatteurs par 3 avec les persos au premier rang, tout le premier rang a E4 et svg 1+.
Si je subis le sort Malefoudre, alors on applique les dégats sur l’E3 de l’unité, ou sur l’E4 et svg 1+ du premier rang ?
Si c’est la deuxième option et que je prends une blessure, qui la subit, un perso ou un rabatteur ?
Je m’interroge car j’avais lu que les CV faisaient des rangs d’éthérés pour que l’unité ne subisse pas de dégâts…

2/ Enfin, si mon héros rate son test de stupidité, rend-il stupide toute l’unité ou est-ce qu’il sort de celle-ci ?


Merci ! Modifié par because
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]SEIGNEURS (665 PTS)[/quote]

Liste illégal donc.

[quote]1/ En organisant les rabatteurs par 3 avec les persos au premier rang, tout le premier rang a E4 et svg 1+.[/quote]

L'EMC est prioritaire sur les persos au premier rang.

[quote] Si je subis le sort Malefoudre, alors on applique les dégats sur l’E3 de l’unité, ou sur l’E4 et svg 1+ du premier rang ?[/quote]

Les rabateurs prennent tant qu'ils sont au moins 5 (champion non compris), après, il y a répartition des touches.

[quote] Je m’interroge car j’avais lu que les CV faisaient des rangs d’éthérés pour que l’unité ne subisse pas de dégâts…[/quote]

Cela ne marche que pour le CàC.

[quote]2/ Enfin, si mon héros rate son test de stupidité, rend-il stupide toute l’unité ou est-ce qu’il sort de celle-ci ?[/quote]

Toute l'unité est stupide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître, merci pour la réponse rapide !

J'ai fait un mauvais calcul dans ma liste en effet.

Je vais retirer le vol du PD alors. Je perds 4M mais avec sa liste il va avancer aussi, et il n'y aura pas d'unité au fond à aller chercher. Donc ce ne sera pas trop handicapant.

(Je préfère ça à retirer un niveau de magie et bouclier.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment un peu optimisé il faut jouer nurgle, le -1 pour toucher peut être très vite énervant pour un skaven(touche sur 5+ blesse sur 5+)

Ensuite c'est du skaven a part l'abo et la roue c'est endurance 4 pour seigneur-hero et 3 pour le reste donc l'hallebarde est pas forcément un bon choix.

Je virais le prince démon et prendrai des élus.

0 parchemin de dissip. contre du skav. pas forcément le meilleur choix (le 13ime sorts sur ton unité de 10 Rabatteurs de Slaanesh + héros et seigneur et tu perds tlm(4d6 donc en moyenne 12-13 fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]0 parchemin de dissip. contre du skav. pas forcément le meilleur choix (le 13ime sorts sur ton unité de 10 Rabatteurs de Slaanesh + héros et seigneur et tu perds tlm(4d6 donc en moyenne 12-13 fig.[/quote]

On parle bien du même 13ème sort que celui qui ne marche que sur l'infanterie ? :innocent:

[quote]Je virais le prince démon et prendrai des élus.[/quote]

Les élus sont naze (hors listes usine à PD), surtout contre les skavens (là oui, le 13ème...).

[quote]Ensuite c'est du skaven a part l'abo et la roue c'est endurance 4 pour seigneur-hero et 3 pour le reste donc l'hallebarde est pas forcément un bon choix.[/quote]

L'arme de base additionnelle et l'arme lourde sont un encore plus mauvais choix, autant garder le meilleurs. :whistling: Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1392992054' post='2522295']L'arme de base additionnelle et l'arme lourde sont un encore plus mauvais choix, autant garder le meilleurs. :whistling:/[/quote]
T'as oublié la combo arme de base + bouclier qui sied tellement bien aux unités de khorne :wub:

Pas mieux qu'Alain pour le reste, à part le fait que j'aurais calé une hallebarde sur le perso avec chair incandescente (histoire de faciliter sa chasse à l'abo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai modifié ma liste en tenant compte de vos remarques.

Pour les Seigneurs, j'ai opté pour un PD de Slaanesh niv.4 bien équipé. (Comme il ne jouera pas de canon, je n'ai pas peur d'y investir les points.)
J'ai rajouté un héros exalté dans les rabatteurs, avec Epée de Vive Mort pour la relance.
J'ai modifié les bases pour être moins vulnérable au 13e sort.

[u]SEIGNEURS (545 PTS)[/u]

[b]Prince Démon de Slaanesh[/b], 545 pts
(Vol, Armure du Chaos, Bouclier Ensorcelé, Epée de Frappe, Peau Ecailleuse, Mangeur d’âmes, Haleine de Feu, Familier du Chaos)

[u]HEROS (602 PTS)[/u]

[b]Héros Exalté de Slaanesh[/b], 229 pts
(GB, Hallebarde, Heaume de Discorde, Bouclier, Mucus Empoisonné, Chair Incandescente, Monture de Slaanesh)

[b]Héros Exalté de Slaanesh[/b], 203 pts
(Epée de Puissance, Heaume aux Yeux Innombrables, Bouclier, Grâce de Slaanesh, Monture de Slaanesh)

[b]Héros Exalté de Slaanesh[/b], 170 pts
(Epée de Vive Mort, Bouclier Enchanté, Monture de Slaanesh)

[u]BASES (641 PTS)[/u]

[b]24 GdC de Khorne[/b], 515 pts
(Musicien, Etendard, Bouclier, Hallebarde, Bannière de Rapidité)

[b]6 Déchus de Slaanesh[/b], 126 pts

[u]SPECIAL (451 PTS)[/u]

[b]9 Rabatteurs de Slaanesh[/b], 191 pts
(Etendard, Musicien)

[b]5 Chevaliers du Chaos de Khorne[/b], 260 pts
(Musicien, Etendard, Armes ensorcelées, Etendard de Discipline)

[u]RARES (259 PTS)[/u]

[b]3 Massacreurs de Khorne[/b], 259 pts
(Musicien, Porte Etendard, Armes ensorcelées, Oriflamme de Lumière)

[b][u]TOTAL 2498 PTS[/u][/b]

Mieux ?

[quote] j'aurais calé une hallebarde sur le perso avec chair incandescente (histoire de faciliter sa chasse à l'abo).[/quote]
J'ai mis l'hallebarde pour le bonus de force. Mais pour la chasse à l'abo, il suffit qu'une attaque enflammée [u]touche[/u] pour enlever la regen, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jouant en amical, je pense que je jouerais un minimum fluf ....comme tu le sais, slaanesh et Khorne se haïssent!

Je sais que les marques se combinent comme on veut mais là, rien qu'a voir cela les poils se dressent sur les bras.

Nurgle et Tzeentch seraient pas mal quand même!

Sa liste est orienté close à priori .... et tu semble vouloir un maximum de mobilité pour tes persos ?

GDC
Nurgle avec hallebarde (force de frappe pas mal et peux de dommages subit)
Tzeentch avec bouclier (force de frappe correct et bonne défense) mais je baisserais les effectifs car ils peuvent tranquilloux scotcher des truc balèzes par 20
Slaanesh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>

[b]5 Chevaliers du Chaos de Khorne[/b], 260 pts
(Musicien, Étendard, Armes ensorcelées, Étendard de Discipline)

Ouaips tu gagnes 5 + 5 attaques mais pas fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

[b]3 Massacreurs de Khorne[/b], 259 pts
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Le choas universel n'existant plus réellement dans cette version

Déchus
perso je les aimes pas mal par 10 ...a voir si tu vire 4 GDC équipé et marqués

Slaanesh, c'est fiable
Khorne, c'est bourrin au corps à corps (le gros full khorne là me semblerais bien)
tzeentch, c'est résistant (.... Modifié par FRIMOUSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces un héros de Slaanesh par un de Khorne et ça joue. On peux aussi imaginer qu'un seigneur démon rassemble des troupes pour raser une ville, et dans ce cas là il est bien dit que les différences s'effacent et laisse place à une même soif de sang. Asavar Kul n'a pas dirigé que des guerriers de Khorne ou de Slaanesh ...
C'est pas choquant.

Par contre là ton armée manque de PAM pour contrer un 13eme sort, et je trouve qu'une unité de 24 GdC est plus vulnérable que 2 petites de 15.
Les déchus ok, mais pas assez nombreux je trouve. Ce n'est qu'un avis personnel... En même temps, il font une cible supplémentaire pour un 13eme sort (oui encore celui là :) ).
3 héros ça fait beaucoup. Si tu en enlèves 2 une GB serait intéressante. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.