Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dataslate tyranide (épisode 1 et 2)


Bestkiller

Messages recommandés

Oui donc pas en France. Après, si l'on va par là, aux USA ils n'autorisent pas les dataslates dans les gros tournois mais autorisent les FW.

Bref, en France, comme GW s'en moque complètement, les Tournois se feront comme le souhaiteront les joueurs mais surtout les organisateurs. Et un petit tour sur le T3...à priori les dataslates n'ont pas le vent en poupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est rigolo avec les deux Laurel et Hardy du 40k sur ce sujet qui poussent aux dataslates !!!

Apparement ils doivent pas en faire beaucoup de tournoi en France car en analysant le T3 on se rend compte que c'est quasiment jamais authorisé.
Rien de très mechant, jouez en si vous le voulez mais eviter de deballer votre science à ceux qui font du tournoi pour faire du proselitisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Juste une question : le but du sujet c'est les dataslates et leurs synergies et non les dataslates et le tournoi en France il me semble ????[/b]
Tous les joueurs n'ont pas leurs centre d'intérêt focalisé sur le tournoi et donc il serait plus sympa de se recentrer un peu sur l'usage plus général des formations : partie de garage, en club, centre hobby, apo et j'en passe.

De plus oui la skyblight c'est fort personne n'oblige a mettre des cmv en plus des 4 cmv que comporte la formation, après si on sort une compo sale autant que l'adversaire fasse de même car une partie à sens unique c'est pas fun (c'est le but du hobby de s'amuser si je ne me trompe).

Bref petit coup de gueule afin de repartir sur d'autre base svp Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec best killer
Tout le monde se focalise sur une ou 2 formations trés fortes. On a quand même du bien et du moins bien dans ces formations mais la plupart permettent de donner un thème à sa liste et ça c'est bien.
La skyblight est déséquilibrée principalement à cause de la règle d'objectifs sécurisés, la formation living artillery est forte sans être abusée, la endless swarm, ça doit surprendre surtout couplée avec des trygons, Le reste me semble pas vraiment méchant, voir nul pour certaines formations.
Bref, oui en tournoi, ça passera pas à cause toujours de LA formation infame. Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est qu'en tournoi, à force de faire des généralités, on déroule le tapis rouge aux eldars, car les limitations ne les effleurent même pas. Personne pour imaginer des restrictions qui ciblent les vrais problèmes, par contre, pour râler contre les dataslates en faisant des remarque condescendantes, il y a du monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1394137342' post='2530059']
[b]Juste une question : le but du sujet c'est les dataslates et leurs synergies et non les dataslates et le tournoi en France il me semble ????[/b]
Tous les joueurs n'ont pas leurs centre d'intérêt focalisé sur le tournoi et donc il serait plus sympa de se recentrer un peu sur l'usage plus général des formations : partie de garage, en club, centre hobby, apo et j'en passe.

De plus oui la skyblight c'est fort personne n'oblige a mettre des cmv en plus des 4 cmv que comporte la formation, après si on sort une compo sale autant que l'adversaire fasse de même car une partie à sens unique c'est pas fun (c'est le but du hobby de s'amuser si je ne me trompe).

Bref petit coup de gueule afin de repartir sur d'autre base svp
[/quote]

Bon alors, tout le monde se calme.
Je tiens juste à signaler que je suis la cause initiale de se dérapage quand j'ai dit que c'était fumé
[quote]Complètement fumé ce dataslate...uniquement pour Apo sinon cela déséquilibre grandement les parties.
[/quote]et que cela aurait plus sa place en Apocalypse. Ensuite, plusieurs intervenants me sont tombés sur le dos en pleurant que de toute façon le codex tyranide était mou, et tout, et tout...
L'aspect tournoi a été amené par Vathras et Songli (deux fervents partisans des dataslates).
Ce à quoi il a été répondu (en gros) en tournoi tu peux toujours rêver.
Ne t'étonne pas que cela dérape quand tu ne centres pas le sujet et que tu laisses une porte ouverte de façon béante
[quote]Vos avis?[/quote]


[quote]Bref, oui en tournoi, ça passera pas à cause toujours de LA formation infame. Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est qu'en tournoi, à force de faire des généralités, on déroule le tapis rouge aux eldars, car les limitations ne les effleurent même pas. [/quote]
C'est un manque d'expérience des organisateurs, ceux qui sont restés sur un schéma de tournoi V5.
Les seuls tournois "équilibrés" sont ceux avec refus de listes ou en type "No-limit".

Pour revenir au sujet.
Je n'ai rien contre les dataslates, je trouve même qu'ils amènent un côté "fluff" à l'armée tyranide. C'est bien trouvé de la part de GW, à se demander pourquoi ce n'est pas directement dans le codex (les SM ont bien leurs doctrines).
Par contre, cela se sent que ce n'est pas testé et que c'est fait pour vendre du dataslate.

Bref, j'aime pas, je n'en jouerai pas, mais je comprend que l'on puisse vouloir les jouer entre potes. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je rejoins la team des Laurel et Hardy qui "poussent aux dataslates". Ca rajoute un plus, et par rapport aux ajouts dans tous les sens de GW, faut juste pas jouer plus d'une formation/codex numérique type Inquisiteurs/etc pour que l'adversaire ne galère pas avec pleins de règles spé venues de toutes ces différentes sources.

@Fenryll: Il est normal de défendre son point de vue non ?

Et perso je trouve ça bien que des dataslates puissent ré-équilibrer certains codex, même si bien entendu certaine, comme celle Tau filant tueur de char, seront à proscrire pour les tournois (et même en amical selon moi pour cette formation là).

Pour fermer la parenthèse sur les tournois (à restrictions), le refus de liste me parait de plus en plus nécessaire, car une formation dataslate pouvant paraitre abusée ne le sera pas forcément si le reste de la liste est mou.

Pour cette data léviathan II, la formation skyblight je sais d'avance que personne ne voudra l'affronter à mon club, à part les joueurs Eldars et tau (le Tau en le prévenant à l'avance pour qu'il se mette "full anti aérien" et ça donnera une partie à thème peut-être sympa, en mode défense anti aérienne pour les Tau

En tout cas je suis vraiment content que le guerrier tyty soit réhabiliter à travers plusieurs des formations :) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas je suis vraiment content que le guerrier tyty soit réhabiliter à travers plusieurs des formations [/quote]
GW se loupe sur les guerriers dans le codex, leurs nouvelles boites ne se vendent pas, hop ils sortent des dataslates... :innocent:

[quote]le Tau en le prévenant à l'avance pour qu'il se mette "full anti aérien" et ça donnera une partie à thème peut-être sympa, en mode défense anti aérienne pour les Tau
[/quote]
Le Tau va s'amuser, toi peut-être un peu moins. Un TAU qui se consacre uniquement à l'AA... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le Tau en le prévenant à l'avance pour qu'il se mette "full anti aérien" et ça donnera une partie à thème peut-être sympa, en mode défense anti aérienne pour les Tau[/quote]
[quote]
Le Tau va s'amuser, toi peut-être un peu moins. Un TAU qui se consacre uniquement à l'AA... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
[/quote]

Oui de toute façon GW s'est "globalement" loupé avec ce codex (trop d'entrées injouables), en tout cas il semblerait pour l'instant , mais vaut mieux qu'ils essaient de corriger le tir plutôt que de ne rien faire non ? Enfin ce n'est que mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Le tau anti-aérien tu lui met du sous terrain aussi hein, histoire que les mawlocs viennent ré-équilibrer la balance tour 2.

Sinon c'est certain que les F7 PA4 à foison vont faire trop mal... Après j'imaginai en partie fun, donc tu peux tordre les "règles codex" et leur redonner accès aux spores mycétiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas moi je rejoins la team des Laurel et Hardy qui "poussent aux dataslates". Ca rajoute un plus, et par rapport aux ajouts dans tous les sens de GW, faut juste pas jouer plus d'une formation/codex numérique type Inquisiteurs/etc pour que l'adversaire ne galère pas avec pleins de règles spé venues de toutes ces différentes sources.[/quote]

Il y a pousser et pousser.

Dans le cadre d'une partie kwiel, entre gentlemen et gens de bons goûts, tu peux même jouer de l'Escalation, pour peu que les 2 côtés ne veuillent pas faire n'importe quoi avec. (pour l'avoir fait, c'est effectivement rigolo, et on passe un très bon moment). Un peu comme un joueur Eldar ne sort pas 6 serpents dans le cadre d'une partie kwiel.

Là où le bas blesse, c'est que nos 2 camarades du dessus cherchent à optimiser le bouzin dans une liste Tyranide, parce que ma bonne dame, le codex Tyranides il est toumou (on va pas les blâmer pour ça, si on lit le sujet dédié, c'est ce qu'il en ressort. Ne me demandez pas pourquoi, en revanche^^).

Et on en revient du coup à ce qu'ont souligné Gondhir (allez voir sa liste, et revenez dire que le Tyranide est toumou^^) et Fenryll: les dataslates ne sont pas toutes craquées. L'Eldar par exemple est même plus fun qu'autre chose, imposant de jouer 2 SF, 1 WK et 3 escouades de GF à pied. En revanche, certaines le sont carrément, en plus de ne pas prendre de place dans le schéma d'armée et d'apporter quelques bonus (et de pouvoir être pris par n'importe quelle race, aussi). C'est là que ça coince.

Le souci, ce n'est pas celles qui ne sont pas craquées, c'est justement celles qui le sont. Et là, on sort d'une partie entre gentlemen de bon goûts, on est dans l'optimisation, la poutre, le tournoi. Dans cette optique, un supplément comme Escalation qui peut être tout a fait fun et sympa dans le cadre d'une partie cool se retrouve complètement débile en mode tournoi/opti/poutre (surtout dans les mains d'un zoneil, m'voyez. Le D, toussa^^).

Partant de là, on peut tout à fait parler des data, y a pas de souci là dessus, encore une fois, ça peut être un outil très sympa entre de bonnes mains. Par contre, faut juste éviter de parler optimisation et trucs débiles avec, parce qu'à ce jeu là, le Tyranide ne sort pas du tout gagnant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a trop d'unités injouables. A part le pyrovore qui n'a même pas sa place en milieu mou, certaines unités demandent plus de doigté que d'autres. Attention, hein, je vomis la harpie, les voraces et acridiens, le primat, etc... mais c'est la V6 qui moisit notre codex (lictors et génovores en tête). Bon, il y a déjà un sujet sur le dex. Tout ça pour dire qu'en milieu dur, il est nécessaire de multiplier les menaces "sûres et efficaces" d'où le spam massif (sauf dans la liste du mec ETC suisse, cf sujet sur le codex), et là je pense que tous les dex se valent en termes de variété de liste (spam spectres, spam serpents, spam chiens de Khorne, spam vendettas, spam motos, etc...).

Et les dataslates dans tout ça? J'avoue avoir du mal avec le concept: ça rentre pas dans le codex, ça ressemble aux formations type apo... j'ai surtout l'impression que ça remplace les chapter aproved. Avant, il fallait l'accord de son adversaire mais je ne crois pas que c'était admis en tournois. Maintenant, la porte de Pandore est ouverte et forcément, il y a des petits malins pour voir le déséquilibre avantageux qu'ils peuvent se créer, ce qui est normal à la guerre. Bon alors, correspondent-elles à un rééquilibrage nécessaire ou un fumage de plus? Faut voir ce qu'ils vont encore sortir (par contre, pour les spores mycétiques, ça a l'air d'être enterré).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394194780' post='2530354']
Mais c'est la V6 qui moisit notre codex (lictors et génovores en tête)...[/quote]
On est pas les seul touchés, les armées de cac sont peu jouer en v6 à l'exeption des escouades 2+ relancable démons et j'en passe, les édition favorisant le spam de tel ou tel unité, mais encore une fois en milieu mou, mi-mou tout peu fonctionner, c'est dès que l'on optimise que les choix se restraignent.
[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394194780' post='2530354']
Et les dataslates dans tout ça? J'avoue avoir du mal avec le concept: ça rentre pas dans le codex, ça ressemble aux formations type apo... j'ai surtout l'impression que ça remplace les chapter aproved. Avant, il fallait l'accord de son adversaire mais je ne crois pas que c'était admis en tournois. Maintenant, la porte de Pandore est ouverte et forcément, il y a des petits malins pour voir le déséquilibre avantageux qu'ils peuvent se créer, ce qui est normal à la guerre. Bon alors, correspondent-elles à un rééquilibrage nécessaire ou un fumage de plus? Faut voir ce qu'ils vont encore sortir (par contre, pour les spores mycétiques, ça a l'air d'être enterré).
[/quote]
Encore une fois, les dataslates offrent de nouvelles opportunités, j'ai jamais eu une armée aussi fluff tout en restant relativement compétitive (sans être une liste niveau no-limit non plus) que depuis que la endless swarm est sortie : voir du gaunt par vague guidé par du guerrier, avec une règle permettant aux gaunts de devenir l'unité la plus sacrifiable toute armée confondue je trouve ça magique.

Pour toutes nouveautés il y a 2 écoles :

Partie fun/de club/apo(encore du fun) :
+ de possibilité = + de diversité = + de fun

Partie dure/tournoi :
+ d'optimisation = + de "challenge" ou + de frustration au choix = limitations

Chacun à le choix d'utiliser ou non les dataslates, le fait qu'elles existent permet ce choix en soit c'est déja bien.

ps : @tout le monde : Merci pour votre compréhension, le post avais pour vocation de stopper le hs afin de repartir sur de bonnes bases :-) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas si je suis Laurel ou Hardy, mais bon.
la question d'autoriser ou non les datas, me parait pertinente, autant que dans quelle cas les utilisés
1) je tiens à préciser que je suis pas un tournoyeux, la dernière fois que j'en ai fait doit bien remonter à 5 ou 6 ans
2) j'ai par contre tendance à être un bourrin, je peux me le permettre car mes adversaires principaux ont le moyen de répondre à ce bourrinisme (ils ont les figs) d'où mon attirance pour le no-limit

Est ce que je veux faire du prosélitisme, certainement pas. Chacun est libre de jouer comme il l'entend.
maintenant sur l'authorisation des data ou non en tournoi, je me pose des question, car je joue beaucoup avec mes enfants et eux chercheront dans quelques années à en faire.
quand on regarde un peu l'historique du jeu, le même type de question c'est posé pour:
- les volants: et on peut remarquer que les limitations les concernant ont tendance à disparaître, on rencontre de plus en plus de tournoi en authorisant 2 voire trois en 1500 pts et plus.
- les allié: et on observe également le même phénomène d'ouverture sur la jouabilité

En ce qui concerne la skyswarm (et promis c'est la dernière fois que j'en parle) je l'ai testé sur 4 ou 5 partie en optimisant l'aspect volant. afin de voire ce que cela donner, et voila. depuis une dizaine de parties(je profite des vacaces avec mes enfants) je teste d'autre formations: [size="2"]la living artillery, elle est simpa, jouable en milieu amical/optimisé. sans être ultime, et dans de tel conditions elle offre des possibilités diverses compte tenu que son prix tourne autour de 400 points[/size] Modifié par songli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - les volants: et on peut remarquer que les limitations les concernant ont tendance à disparaître, on rencontre de plus en plus de tournoi en authorisant 2 voire trois en 1500 pts et plus.[/quote]

Effectivement: au début de la V6, quand il n'y avait peu ou prou que l'Aegis et l'icarus pour gérer les dits volants pour certaines armées (quasi toutes en fait), une époque où le Tau V6 n'existait pas encore, et où l'Eldar V6 n'avait pas pointé le bout de son nez avec son fabuleux serpent. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, les boulangeries ont beaucoup moins de champs libre, et les drakes font un poil moins les fiers.

Les limitations concernant les dataslates sont d'un autre ordre que celle qu'il y a/a pu y avoir sur les volants. C'est tout simplement pour éviter les abus d'un truc qui est déjà en soi même un peu limite. C'est un peu comme si tu autorisais le FW (tu vas me dire que ça se fait outre Atlantique^^): tu vas autoriser les trucs mous et sympas d'un côté, mais aussi autoriser les trucs craqués de l'autre (et c'est cette dernière partie qui va engendrer un plus gros souci). Ou Escalation :) (par exemple cet aprem, en utilisant tout ce qui est à disposition aujourd'hui, j'ai couché sur le papier un truc: en mixant VM, EN et inqui, tu peux obtenir une liste 2k qui est quasi sur de toujours commencer, avec un revenant sur une skyshield. C'est pas vraiment fair d'être quasiment certain de prendre 2x2 cookies D sur le groin T1... et j'ai pas cherché très loin, y a autre choses à faire avec moultes races).

Tout ça pour dire que non, les data ne sont pas forcément une mauvaise chose, oui elles permettent de faire des listes sympas, et apportent des concepts sympas, non elles ne sont pas toutes trop fortes ou unfair. Mais tu ne peux pas faire dans la demi mesure dans un règlement: soit tu les autorises toutes (les nulles, les moyennes, les pipées), soit tu ne les autorises pas. Le fait est que les orga les interdisent presque tous, et c'est leur droit le plus légitime (après tout, ce sont eux qui organisent^^).

GW nous a donné un sac de billes avec cette V6. A chacun de piocher dedans pour faire sa tambouille. L'essentiel étant que chacun y trouve son compte^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, authorisé des trucs mous et des trucs craqués, c"est pas ce que fait toujours GW avec les codex?
qui dit que l'équilibre n'est pas envisagé en tenant compte des datas?
tu dis que escalation est fumé (et je suis dans l'ensemble d'accord mélange entre epic et 40k) mais la sortie du codex papier des chevalier tant à rendre escalation valide à terme pour 40k Modifié par songli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tiens, authorisé des trucs mous et des trucs craqués, c"est pas ce que fait toujours GW avec les codex?[/quote]

Plus ou moins oui. Bien qu'il n'y ai pas réellement de codex mou en fait.

[quote] qui dit que l'équilibre n'est pas envisagé en tenant compte des datas?[/quote]

Parce que GW s'en tamponne l'oreille de l'équilibre^^ Ces data sont surtout un moyen de vendre un contenu et des figurines. Je ne suis même pas sur qu'elles soient testées :)

[quote] tu dis que escalation est fumé (et je suis dans l'ensemble d'accord mélange entre epic et 40k) mais la sortie du codex papier des chevalier tant à rendre escalation valide à terme pour 40k [/quote]

Escalation est déjà valide pour 40k, c'est un supplément comme les autres :) Simplement, chacun est libre de jouer ou de ne pas jouer avec (et les orga de le refuser ou non). Par contre oui, si l'hypothétique V7 s'avère bel et bien arriver, je pense que ces trucs vont être inclus dedans (mais ça ne changera peu ou prou rien du tout à ce qui se fait actuellement).

Mais revenons donc aux Tyty^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a eu une mise à jour du data

Formation: living artillery
Passe de:
[b]-3 biovores[/b]
[b]à[/b]
[b]-1 biovores brood[/b]
[b]restriction: the biovore brood MUST include 3 biovores[/b]

Donc les biovores doivent être joué par 3 en 1 unité ( pas exactement la même chose que ce que je faisais: 3 unités de 1 biovore)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1394137342' post='2530059']
[b]Juste une question : le but du sujet c'est les dataslates et leurs synergies et non les dataslates et le tournoi en France il me semble ????[/b]
Tous les joueurs n'ont pas leurs centre d'intérêt focalisé sur le tournoi et donc il serait plus sympa de se recentrer un peu sur l'usage plus général des formations : partie de garage, en club, centre hobby, apo et j'en passe.

De plus oui la skyblight c'est fort personne n'oblige a mettre des cmv en plus des 4 cmv que comporte la formation, après si on sort une compo sale autant que l'adversaire fasse de même car une partie à sens unique c'est pas fun (c'est le but du hobby de s'amuser si je ne me trompe).

Bref petit coup de gueule afin de repartir sur d'autre base svp
[/quote]

Bof, j'ai arrêter de répondre à ce sujet parce que j'ai reçu 2 MP différents de la modération pour me dire gentiment de la fermer et d'arrêter de me plaindre alors que je disais la stricte vérité concernant le déséquilibre du jeu
J'ai même eu le droit un MP me disant que je ne faisais pas avancer le sujet parce que je ouiouinais (c'est un peu vrai) le problème c'est que j'avais parlé des différentes formations dans un long topics pour dire comment je comptais les jouer quelques heures auparavant

donc laisse tomber, je passais juste pour les petites annonces à la base, je ne ferai rien de plus dorénavant
visiblement on ne te laisse pas dire ce que tu veux ici

a bon entendeur !
et tout le monde ne fait pas de tournois hein ! Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1394137342' post='2530059']
[b]Juste une question : le but du sujet c'est les dataslates et leurs synergies et non les dataslates et le tournoi en France il me semble ????[/b]
Tous les joueurs n'ont pas leurs centre d'intérêt focalisé sur le tournoi et donc il serait plus sympa de se recentrer un peu sur l'usage plus général des formations : partie de garage, en club, centre hobby, apo et j'en passe.

De plus oui la skyblight c'est fort personne n'oblige a mettre des cmv en plus des 4 cmv que comporte la formation, après si on sort une compo sale autant que l'adversaire fasse de même car une partie à sens unique c'est pas fun (c'est le but du hobby de s'amuser si je ne me trompe).
[/quote]

De mon point de vue l'utilisation que l'on peut faire des dataslates dépend grandement du milieu dans lequel on joue. Pour reprendre ton exemple du skyblight swarm, ça peut aussi bien donner 9 CMV en No-limit que 4 CMV, 90 gargouilles et 15 pygargues en amical parce que c'est plus fluff et plus joli sur la table! (en plus je trouve ça assez balaise sur le papier aussi, mais bon). Donc discuter du "on les autorise ou pas?", que ce soit en amical/centre hobby/tournois à restrictions/No-limit, me semble avoir sa place sur ce topic, mais ce n'est que mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]a bon entendeur !
et tout le monde ne fait pas de tournois hein ! [/quote]
Mon avis à moi, ne se place même pas par rapport au tournoi mais juste dans l'équilibre du jeu.


[quote]De mon point de vue l'utilisation que l'on peut faire des dataslates dépend grandement du milieu dans lequel on joue. Pour reprendre ton exemple du skyblight swarm, ça peut aussi bien donner 9 CMV en No-limit que 4 CMV, 90 gargouilles et 15 pygargues en amical parce que c'est plus fluff et plus joli sur la table! (en plus je trouve ça assez balaise sur le papier aussi, mais bon). Donc discuter du "on les autorise ou pas?", que ce soit en amical/centre hobby/tournois à restrictions/No-limit, me semble avoir sa place sur ce topic, mais ce n'est que mon point de vue. [/quote]
Exactement, comme quoi, même si l'on n'est pas d'accord sur tout, on peut aussi être raisonnable.

[quote name='songli' timestamp='1394323431' post='2531195']
Bon il y a eu une mise à jour du data

Formation: living artillery
Passe de:
[b]-3 biovores[/b]
[b]à[/b]
[b]-1 biovores brood[/b]
[b]restriction: the biovore brood MUST include 3 biovores[/b]

Donc les biovores doivent être joué par 3 en 1 unité ( pas exactement la même chose que ce que je faisais: 3 unités de 1 biovore)
[/quote]

Là par contre, et c'est un autre vrai soucis des dataslates: Les mises à jour en ligne automatique qui peuvent modifier les règles, les formations.
Tout le monde n'achète pas "tous" les dataslates, et se retrouver d'une partie à l'autre avec une formation qui change cela peut devenir rapidement énervant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1394369796' post='2531419']

Formation: living artillery
Passe de:
[b]-3 biovores[/b]
[b]à[/b]
[b]-1 biovores brood[/b]
[b]restriction: the biovore brood MUST include 3 biovores[/b]

[/quote]


De mon coté j'applaudi plutôt la réactivité de GW, pour une fois une question ne reste pas sans réponse pendant des mois... je les jouais déjà comme ça car pour moi il manquait le mot brood pour pouvoir prendre 3 biovore brood donc personne de perturber à ce niveau de mon coté ^^.
A ce niveau c'est comme un jeu vidéo qui reçoit une MAJ, à la différence qu'on ne reçoit pas de notification nous incitant à télécharge la dernière version (à part peut être la version ipad ?) et du coup si on ne se tiens pas informer on est pas sur la même longueur d'onde... et ça c'est dommage, GW devrais améliorer sa communication sur les nouveautés via une page dédié à cet effet. Peut être que le tant promis futur site de GW qui devrais incorporer la black library et forgeworld sera mieux fait ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des version numériques, les améliorations aux problèmes pouvant se poser peuvent être rapidement mises en ligne
Pour la version ipad améliorée, j'ai reçu hier une alerte m'indiquant qu'une mise à jour était disponible.

enfin si je ne les jouais pas comme ça c'est que la notion de brood n'existe pas pour les biovores au niveau du codex, mais, c'est très bien qu'il rectifie le tir!;

Parmis les choses qu'ils peuvent mettre à jour un de ces 4:
Pour la formation: incubator node:
Est ce que si on prend les termagants par 30 dans la formation, cela permet de prendre des tervigons en troupe dans le schéma normal? (si on y regarde de près, de part la formulation rien ne l'empêche, même si cela parait un peut trop gros)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.