Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Deux petites questions...


madperso

Messages recommandés

Je me suis mis il y a peu à la guerre de l'anneau, sans avoir pour l'instant de batailles à mon actif... ce qui ne tardera pas.
J'ai une ou deux interrogations pour l'instant :
-Les compagnies composées uniquement de lanciers n'ont aucune différenciation avec les guerriers avec épées ou autres ? Les piquiers ont un bonus contre les charges (et un malus pour charger eux-mêmes), mais je trouve étrange de ne pas les traiter à part. Il semble donc que l'on ne différencie les guerriers de base que selon le trio : guerriers épée/lance ; archers ; piquiers (+ autres raretés) ?
-Lorsqu'une compagnie perd un combat, et qu'elle perd du même coups un test de bravoure, se retrouvant désorganisée, elle doit fuir vers le plateau le plus proche. Peut-elle le faire dès le combat perdu ou doit-elle attendre la prochaine phase de mouvement ? Si c'est le second choix, les compagnies désorganisés peuvent très facilement se faire détruire car très proche de l'adversaire qui a gagné, sauf initiative en leur faveur ? Une compagnie désorganisée chargée avant sa propre phase de mouvement ne fait pas de test de ralliement ?
Ce sont mes seules questions pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'y a pas de différences entre épée et lances effectivement mais seulement armes à une main et deux mains...

A relire avec le bouquin de regle mais il me semble qu'on se deplace des la resolution du combat.
Par contre tu ne peux pas te faire chargé tant que tu n'as pas fait ta phase de mouvement (contrairement au sda, les phases de mouvement et charge) sont dissociées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !
J'ai revérifié dans les règles et la seule chose que je vois, c'est que la compagnie désorganisée effectue son test de ralliement et son déplacement lors de sa phase de mouvement... Comment faites vous ?
Pour la phase de mouvement et de charge, effectivement, un vieux réflexe des règles du sda...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*La formation désorganisée et non la compagnie ! il ne faut pas confondre les deux. la plupart du temps une formation se compose de plusieurs compagnies.

Durant la phase de mouvement, la formation [size=2]désorganisée doit [/size]réussir[size=2] un test de bravoure pour pouvoir se déplacer, sinon celle-ci reste [/size][size=2]désorganisée.[/size]
(Plus de précision à la page 35 -> Déplacer une formation Désorganisée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.