Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@Nigmidiv : Merci de ton passage. Ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses toujours à WHB. Je suis content que tu ais apprécié la peinture pour laquelle j'ai essayé de garder une cohésion de meute tout en variant un peu les pelages. Pour les socles, c'est sûr qu'il y a du progrès depuis ma dernière production sur ce topic. Les bienfaits des Cda sans doute.

 

Je ne me suis pas relâché. J'ai continué dans la veine TdM. Cela fait 2 ans au moins que cette figurine est sur mon étagère et me regarde. Je l'avais déjà ébarbée, collée et réparée.

Je me suis attelé à sa peinture enfin.

 

C'est une figurine FW qui répond au doux nom de Grand Enfant du Chaos :

MERILWE.png

XjWV5kT.png

 

Beaucoup de détails à peindre. Mais je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai bricolé un socle que j'ai pris plaisir à habiller.

 

Bientôt une prochaine entrée pour TdM toujours. Un indice : ils font froids dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Rincevent ! et oui, je traine toujours mes bottes sur le fofo, et la passion pour la figurine et le jeu reste intact. je continue de peindre même si la quantité à baissé (travail, autres activités), j'attends d'avoir suffisamment pour faire une mise à jour de mon sujet. 

 

J'aime beaucoup ton traitement sur cette figurine, l'aspect écorché lui va à merveille, le fait d'avoir bien marqué le veinage accentue encore l'aspect torturé de la bête. Ton socle aussi envoie du lourd, le rajout des asticots et une excellente idée.  Le travail préparatoire de la figurine (ébarbage, collage, rebouchage des trous et comblage) est parfait, je n'ai vu aucun positionnement foireux, pièce mal emboitée ou raccord visible. 

 

Hâte de voir ce que tu nous prépares !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Nigmidiv : Merci pour ton message. C'est super si le bestiau te plaît. Et j'ai hâte de voir ce que tu as sur le feu. Ne tarde pas trop à sortir tes productions !:sblong:

 

Après le teaser de la dernière fois, voici la réponse : ce sont les yétis !

 

J'aimais beaucoup le traitement que leur avait réservé l'équipe Heavy Metal. J'ai donc essayé de m'en approcher. Le résultat est clairement en ma défaveur, mais chacun fait selon ses talents.

Vue de face :

tjk2RoT.png

Vue de dos :

bihsd8q.png

 

Le livre des règles TdM leur octroie la règle "Aura de givre". J'ai tenté de faire un petit quelque chose pour l'illustrer. J'ai tâché de givrer l'environnement proche sur le sol et j'ai ajouté des touffes d'herbe "frozen".

8JLzfVl.png

Je ne suis pas super convaincu du résultat. Mais tant pis, c'est mieux que rien.

 

Voilà pour ce post qui clôture ma session sur ce sujet. La suite dans un futur indéterminé car j'ai entamé la peinture d'une autre unité de mes Mercenaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ricevent moi je trouve ça vraiment pas mal un vrai plus pour les socles, je pense que tu pourrai  faire ressortir plus les yétis vus qu'ils sont tous blanc une couleur chaude pourrait aider  je pense aux hampes des armes en bois en les éclaircissentavec une couleur qui pètent  je pense que tu aurai plus de contraste. 

Hate de voir la suite.

 

Wiwo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'approuve les Yetis ;).

Je vois que tu as toujours un bon coups de pinceau et ça claque. Les socles superbement travaillés. J'aime aussi beaucoup l'effet de glace des masses/épées.
Très jolie travail, bien fait de passer sur le warfo, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un message, content de l'avoir fait pour toi mec.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petites réponses rapides avant que le sujet ne reparte dans les bas-fonds.

 

@Wiwopainting : Merci pour ton passage. Tu as sûrement raison, mais, c'est une unité d'appoint qui servira dans quelques rares batailles de Tempête de Magie. Je souhaite juste m'offrir des entrées supplémentaires pour un jeu plus fun. Je ne compte vraiment pas les reprendre. Pour la suite, ce sera danns un certain temps.

 

@yetiapoilblanc : Mince alors ! Un revenant ! Ton post me fait vraiment plaisir. Merci pour ton passage. J'espère que tu pousses encore des bonshommes dans ta Picardie. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Salut à tous,

 

petites réponses rapides avant que le sujet ne reparte dans les bas-fonds.

 

@Wiwopainting : Merci pour ton passage. Tu as sûrement raison, mais, c'est une unité d'appoint qui servira dans quelques rares batailles de Tempête de Magie. Je souhaite juste m'offrir des entrées supplémentaires pour un jeu plus fun. Je ne compte vraiment pas les reprendre. Pour la suite, ce sera danns un certain temps.

 

@yetiapoilblanc : Mince alors ! Un revenant ! Ton post me fait vraiment plaisir. Merci pour ton passage. J'espère que tu pousses encore des bonshommes dans ta Picardie. Au plaisir.


Slt, oui j'ai pas pu m'empêcher de poster, surtout en voyant des Yetis, lol.

 

Pour les figurines, je pousses encore un peu des bonhommes, mais c'est relativement rare (enfant, maison, travaux... bref la vie quoi).
Je peints de temps en temps quelques figs histoire de pas trop me rouiller, lol.


Bon jeu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je commence la peinture du jeu Speed Freeks. C'est une première pour moi car je rentre un peu dans l'univers de 40K...

 

Pour me roder à une peinture un peu différente de celle de Battle, j'ai commencé par un simple décor. Ensuite, j'attaquerai une petite moto.

Je vise un niveau correct mais avec des techniques assez rapides pour jouer sans trop tarder.

2LmeXon.png

 

Je pense que ce n'est pas trop mal, mais je suis ouvert à toute suggestion d'amélioration.

 

À la modération : pardon pour le post de ce décor dans cette section, c'est juste pour commencer la boîte de jeu.

 

J'espère à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Ce sujet sort d'outre-tombe, c'est pourquoi je ne l'avais jamais remarqué... Shame on me (Ophélie Winter sait de quoi il retourne) !

 

Il y a tellement de variété dans ce sujet ! C'est toujours réjouissant de voir tes peintures mais aussi tes crétaions/conversions (très sympa ce chariot à Snot'. Dommage qu'avec le temps, pas mal de photos aient disparu). Et maintenant ton incursion dans 40k me convainc de ne plus rater tout ça.

 

Pour du décor et du rapide c'est très convaincant. Les teintes sales sont réussies et le radiateur en fonte ?.  Pour critiquer un poil, j'essaierais de différencier un peu plus les différentes pièces de métal. Par exemple la tôle ondulée, les poteaux "I", les espèces de tuyauterie sont tous peints de la même manière, un petit jus/lavis sur certaines parties pourrait les différencier. Et peut-être la couleur de la rouille est un peu légère, j'aime bien le orange flashy pour la rouille. Mais c'est juste si tu veux passer un peu plus de temps pour du décor, sinon c'est très bien comme ça !

 

Je me languis de voir ce que tu vas faire avec ton premier motard !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, j'ai encore changé d'avis...

Je participe au cda "Les chemins de la gloire" [Multi-16] La résistible ascension de Ss'Assturo'Uiiii

 

Je pense démarrer une armée de démons toujours pour WHB mais une armée peuplée uniquement de démons de Slaanesh.

 

Afin de varier les productions avec un nombre d'unités assez peu nombreuses de ce fait, j'ai cherché des count-as dans diverses productions.

 

Voilà ce que j'ai produit pour l'instant :

lNgjbvY.png

Des démonettes et un count-as que j'ai nommé un assujetti...

 

TJniAZS.png

... une veneuse de Slaanesh...

 

h9E2zUk.png

... un count-as bête de Slaanesh (il servira de unit-filler pour 2 bêtes)...

MOLVU5h.png

... une autre démonette...

 

ry5ezsU.png

... une autre assujettie (count-as démonette).

 

Je tiendrai régulièrement à jour quand les productions suivantes seront un peu plus avancées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

le cda avance et les cocottes ont reçu du renfort :

c2HXHmY.png

Une autre assujettie, figurine de chez Mierce. Assez petite, mais ça passera dans l'unité.

 

Et le concours "Le fracas des sabots" m'a motivé à peindre le seigneur du chaos sur monture de Slaanesh :

imaiNXz.png

Il rejoindra peut-être une unité de veneuses de Slaanesh (ou de démonettes, je ne suis pas encore fixé).

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Rincevent !

 

Sont chouettes ces démonettes ! Puis les socles carrés, c'est la vie ?

J'aime beaucoup la gamme alternative que tu proposes, je ne connaissais pas du tout.

 

Pour le seigneur du Chaos, le MNM est superbe, j'adore le rendu.

Déjà que le fig en elle-même est géniale, mais ça plus ta peinture, ben c'est encore mieux !

 

Les socles sont très originaux et collent bien avec l'ambiance générale des figs, mais je trouve qu'il leur manque d'un p'tit quelque chose.

Je ne sais pas quoi, mais il me donne l'impression d'être un peu vide ?

 

Un très beau projet en tout cas !

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent ! 

 

Ben dis moi tu commences à vraiment bien gérer ton NMM ! Ça va du bon au très bon suivant les figs :)

 

J'aime tout particulièrement ton seigneur du chaos que je trouve assez magnifique. 

 

Pour rejoindre Argoran sur une petite critique des socles, moi ce qui me "dérange" c'est plutôt le fait que le noir du socle "physique" tranche tellement avec le traitement de couleur et en épaisseur que tu fais dessus que ça donne un peu une impression de découpe de strates géologiques. En gardant et l'épaisseur du traitement et la couleur, je pense que ça serait un plus de trouver quelque chose qui tranche moins que le noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

bon, mon chevalier n'a pas remporté le grand concours, mais je ne me faisais aucune illusion au vu du niveau des 4 ou 5 meilleurs. Mais je suis très content d'avoir participé et en plus, ça m'a permis de peindre cette figurine qui l'aurait été probablement beaucoup plus tard !

 

@Argoran : Merci de ton passage par ici et tes compliments. Vrai que les socles ne sont pas trop riches. Mais j'ai l'habitude de passer beaucoup de temps sur mes socles et mes armées n'avancent pas assez vite. Pour celle-ci, je m'étais fixé de m'attaquer au mnm. Les socles devaient être juste rapide et suffisamment efficaces. Donc, ils paraissent un peu pauvre, c'est vrai.

 

@rantan007 : Marrant ta description de mes socles car c'est exactement comme ça que je le conçois. Une découpe. Mais je pense que ta remarque est justifiée. et je compte sur le fait que la mise des figurines dans un plateau de mouvement gomme cet aspect qui te paraît trop tranché. À voir plus tard donc.

 

Le cda avance et j'ai ajouté quelques camarades à ma troupe.

 

Alors, il faut ajouter une première bête de Slaanesh :

dyx1W7p.png

sD4NuuG.png

Elle m'a pris un temps fou. J'ai essayé de m'appliquer partout. Je suis vraiment content de mon travail et un peu surpris du résultat.

 

J'ai peint une autre démonette qui a servi au duel du warfo :

0W9JRhE.png

Bon, elle n'a pas obtenu de victoire non plus...

 

Et enfin, j'ai peint une figurine AoS que je jouerai en unit-filler de démonettes :

vxDWG2q.png

 

Je vous laisse aussi une photo de ma session d'un mois de cda :

FBawMzp.png

Et dire qu'au début, j'avais prévu de peindre trois figurines ! Ca, c'est le confinement...

 

Pour la prochaine parution, j'ai prévu un prince-démon d'une gamme alternative et un broyeur d'âmes sur base d'arachnaroch. Ce n'est pas une idée originale, mais la figurine d'origine GW me fait trop pensée à 40K.

 

Merci aux passants et aux commentateurs.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

les démons ont reçu à nouveau du renfort.

 

Voici un proxy qui servira de prince-démon :

6FBt1hq.png

 

Et j'ai converti un broyeur d'âmes. Le mix est connu, mais cela m'a demandé un travail assez conséquent.

LawXIwO.png

 

Le final me plaît plutôt. Prochaine étape, la réalisation d'un monolithe dédié à Slaanesh.

 

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le cda est terminé. Je vais éditer ici les dernières productions.

 

@The frenchy : Merci de ton passage. J'espère que l'or du buveur qui suit te plaira également.

 

@Aesanar : Merci. Moins de conversion avec la suite.

 

Voici la dernière production du cda : le monolithe.

cWlvDoN.png

 

La tête vient de la boîte des sorts d'AoS. La figurine suppliciée vient de chez Brother Vinny.

 

Et j'ai travaillé sur une figurine de chez Mierce Miniatures )pour faire un buveur de sang exalté que je pourrai utiliser dans Tempête de Magie :

jbNN40w.png

RVt8kgU.png

RCzRwLT.jpg

 

Ce gros pépère m'a pris un temps ! Même si on n'est pas sur du niveau concours, j'avoue être assez fier de ce résultat : je me suis donné à fond.

Bon, j'arrivais à saturation à la fin...

 

Voilà pour cette fois.

Je reprends par la suite les renforts pour les démons de Slaanesh.

À bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Ton buveur de sang est spectaculaire. Le temps passé dessus n'a pas été perdu. Le travail sur les lames, l'armure, la peau, la fourrure, les ailes, le socles… Tout est magnifique. Bravo pour cette pièce maîtresse!

 

Joli travail de peinture et de conversion sur tes slaaneshi également. Mais je suis moins fan. Rien à voir avec ta peinture. Je n'ai jamais apprécié Slaanesh et tout ce qui va avec.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je reviens à mon armée de démons de Slaanesh.

 

@Ser Gregor Clegane : Merci. C'est ballot que Slaanesh ne t'attire pas... Mais les goûts et les couleurs... En tout cas, tes compliments me touchent.

 

@The frenchy : Ah, cela fait un moment que je rame avec le mnm. Content que le résultat commence à convaincre.

 

@le caillou : Merci. La pièce est effectivement imposante et assez lourde. (Heureusement qu'elle n'est pas en métal !) En tout cas, grand plaisir de te voir repasser par là.

 

J'ai repris doucement mes démons :

une veneuse et un proxy de bête de Slaanesh :

hMnPISQ.png

slCqplf.png

Je m'aperçois en regardant la photo que j'ai oublié de finir un oeil de la démonette ! (Utile quand même de prendre ces clichés !)

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

 

je déterre ce topic une nouvelle fois. J'ai laissé de côté les démons et j'ai travaillé pendant un an dans le cda Imperium Universalis.

Il m'a permis de commencer mon armée de gobelins. Mon sujet : [Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

 

Voici la photo finale de ces premiers gobelins :

IqmQSw2.png

 

J'espère pouvoir présenter bientôt la suite.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Bravo pour la conclusion de ton CDA. C'est une magnifique armée de gobelins que tu nous présente là. Excellent choix de couleurs. C'est à la fois coloré et cohérent. Les socles sont également très jolis. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai fait un trio de fanatiques pour accompagner mes gobelins de la nuit.

 

@Ser Gregor Clegane : Merci pour ton passage par ici et ton commentaire. Je vais essayer de faire un peu plus avancer cette armée. J'espère que je tiendrai encore un peu avant de saturer.

 

Je continue de travailler sur cette future horde de lanciers gobelins de la nuit. Les fanatiques étaient naturellement de mise !

E2kHPJ7.png

 

À bientôt pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.