Aller au contenu
Warhammer Forum

[47] prun'eau trouble


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre le débrief car je pars cette semaine et j'aurai peut etre pas le temps d'attendre que l'orga le fasse.

Joueur venant dans un premier tournoi organisé, j'ai été assez impressionné. Il y aura certes des choses à revoir, plus du à l'inexpérience d'orga pour les manifestations futures, mais l'ensemble à été de mon point de vue excellement bien réussi.

Les traditionnels:

[u] Les + [/u]:
+ L'acceuil, encore milles merci didier pour l'hébergement, la bonne soirée à imprimer les feuilles et à monter la salle avec votre groupe de joueurs.
+ J'ai monté la liste en fonction des scénario, donc en tant que Joueur EN j'ai aimé les scnéario, attaque à l'aube avec du full avant garde, et sang et gloire avec une DS c'est génial !!!
+ Les trois parties,vraiment très agréables des adversaires détendus (surtout pour la finale) et une victoire à la fin, que demande le peuple.
+ La salle, elle est juste extraordinaire, on ne peut pas faire mieux en terme de place, de logistique etc.
+ Les tables et les décors, ils étaient d'un beau niveau pas trop chargés.
+ L'orga très impliqué,j'ai pas vu de couac.
+ Les EN, ou le festval de la relance. J'ai rarement connu aussi stable en CaC, tu as jamais peur de te craquer et ca permet de belles tentatives.

[u]Les - :[/u]
- Que 3 parties, ca en refroidit de faire des km "juste" pour trois parties.
- L'appareillement du premier tour, je trouve ca original et reconductible d'appareiller en fonction de T3 (pourquoi pas finalement !!) mais pas sur 3 parties.
La clairement j'ai gagné grâce à mon destroyeur lance torpille anti sous marin: pour résumer les 4" gros tournoyeurs" se sont rencontrés tour 1 ,philipe et moi étions 5 et 6 ième au classement T3,on a joué ensemble mais on est pas du niveau de vince ou julien, et grâce à ma première grosse victoire, je passe large devant et les 4 mieux classés qui n'arriveront pas à me rejoindre, je jouerai donc jamais contre eux.
Je pense que sur 5 parties par contre c'est une bonne chose : ca propose une excellente première partie, et ca permet au meilleurs de bâcher plusieurs bons joueurs. Mais ca reste une façon comme une autre d'appareiller.
- Les scénars et oui !! Moi j'ai adoré, mais ces scénar sont trop déséquilibrés.
-La collision du chevreuil le matin, c'est la loose....
- Je suis un âne de pas avoir vu que y'avait une note de peinture...... c'est ma spécialité pourtant la peinture tout le monde le sait, les conversions surtout.
PS : - Rejouer ma liste et me prendre une branlée contre Ben le soir, ca reste un moins ;)/>

Les conseils :
= Gardez les sous forets, comme ca c'est top.
= Demandez la possibilité de logement dans la salle, ca fera venir beaucoup plus de monde
= Passez à 18 tables, ca loge et ca fait 36 joueurs.
= Passez à 2 jours 5 parties, vous aurez plus de monde.
= Proposez repas simple le soir et jeux, la communauté adore en général.


Ma liste:
2 Despotes, 2 Maitres, 1 LVL2 métal (3pégases en tout)
3*10 Cav noirs arba bouclier
2*13 ombres AL
9 conjurateurs
Simple et très efficace.

Première partie contre Philippe et ses Bret.
On s'est déjà affronté, nul pour la dernière.
Nos listes ont un peu changé,il a une liste full cav aussi sans magie.
Ses persos me font flipper, le coup fatal héroique j'aime pas du tout(j'ai peu d'invu au CaC).Il a qu'un seul treb, ca ca va, et le scénar est à mon avantage, je pars bien.
Mais il a de bons jets de dès et peut se déploier tout au centre, donc je bénéficierai pas trop d'avantage.
Je décide de pilonner sans prendre de risque, une fois les bus amoidrits , je charge de manière combiné par-ci par-la avec les pégases ou conjurateurs et mon seigneur a cheval qui fais le café, philippe ne se doutais pas de sa puissance.
Une fois le treb couché, mes perso se balladent et vont faire le travail.
Victoire majeure.

Seconde partie contre nicolas et ses HL.
2 pack de guerriers, kurak , gb, slann lvl 4, pack de sang froid, 2 sala et des tirailleurs, un stégadon.
Je suis très mobile, je tire mieux, ses pack je peux me les faire au CaC, qu'a que le stégadon qui m'embete un peu, et encore.
Y'a que le slann qui peut me déboiter mon armée.
Je suis quand même en match up positif si je reste groupé près d'hotek et que je me fais pas attrapé par les sang froid.
Il s'avère que nicolas ne connais pas très bien les EN, on fait donc une partie découverte et pédagogique. Je couche le steg tour 1 ( magie et tir). Un double incident des sala tour deux fait exploser son flanc gauche et la je peux dérouler les perso.
J'arrive à attraper le slann avec les cav, et tour 5 il n'a plus grand chose sur la table, pour le fun je teste ma DS et charge ses sang froid en bus avec Kurak et GB, ca passera pour moi, table rase.
Partie très sympa même si ma liste était bien forte contre la sienne.
Victoire majeure.

Dernière partie et finale contre benoit et ses RO
lvl4, GB, Cogneur, pack de VD,pack de buffles,6 mangeurs, 4 ferox, 2 ferox, des crocs.
Benoit joue bien, pas de grosse erreures, il se déploie et tente de resserer l'étaut, mais la ma liste est géniale, certes faut pas rater les tests de marche forcés, mais c'est festival de déplacements, tirs, fuites ralliemet, etc.. etc..
Il fera 5 irrés, 2 fiacso cascade et à la fin son lvl 4 aura toujours ses PV... lol.
Sa régen à tous les tours l'aidera bien à suivivre, mais je le laisserai avancer en contournant et une fois derrière j'arrose, je charge et combine les charges, ca passera.
Victoire majeure.
Excellente partie ou on aura pas mal discuté pendant, proposannt même des conseils et en jouant super cool, merci benoit pour la partie, à une prochaine pour la revanche.

Je termine avec 60 points, mais peu confiant sur ma note de peinture, je m'attends juste à un podium. Finalement j'aurai une note très basse mais pas assez pour me faire trop chuter, ca me motivra pas à mieux peindre lol
Je prends note toutefois des conseils sur mes conjurateurs lol je vais ptet en acheter quelques uns plutot que de jouer avec des fig empire sur lesquelles j'ai collé une tête d'elfe sur un cavalier noir peinds avec des motifs magiques :)/>/>/>/>/>, ouais je sais, c'est bien moche......


Je termine par un énorme remerciement à Didier pour son acceuil, tu es le bienvenu avec toute ta troupe chez moi quand tu le souhaites. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je profite de ce post pour faire part de mes impressions du coup!

Pour reprendre les présentations classiques, d'abord les points que j'ai apprécié :
L'ambiance générale, détendue comme il faut.
L'orga tip top. Une super équipe, dispo et souriante!
Les tables sympas. Suffisamment fournies et claire.
Niveau point négatif, peut être la durée. Mais je suis plutot peu critique, peu expérimenté aussi, alors mis à part ça, j'ai aucun autre truc à redire.

Les appariements du tournois en fonction du classement T3. Globalement ça marche. Dispositif anti sous marin classique.

levé 5h20, reveillé par le chat. rendez vous pour le covoiturage avec Elgiara, Nico' et Manu. Voyage mouvementé (...) mais bonne barres de rire. Merci a eux!


Du coup, je suis venu avec une liste assez bien maitrisée :
Prince F7 1+relançable
Archi N4 livre tenace
Mage N1 pam
GB 4pvs
14 HdA
3x5 PE arc et baba (pour les RC) et chasser les machines de guerres.
11 Princes EMC dragon monde, haut prince avec lame ogre et bouclier enchanté.
1 phénix givre
1 phénix feu (pour le fun :)/> )
1 grand aigle (restrictions)

Alors avec cette petite armée bien mobile, on a de la redirection pour préparer les couloirs de charge des princes et heaumes.

Du coup, première partie contre Etienne et ses magnifiques Nabots du chaos.
Bon globalement, sa liste ne m'effraie pas autant que celle auquel je m'attendais, pas de démon de fer, pas de sorcier du domaine cheaté des NDC. Il joue fluff, et du tromblon en masse 2x23. Canon magma, apo, et un seigneur sur grand taurus, 6 kaidai fireborn.
Déploiement aléatoire, moi, j'ai mouvement 9, je m'en fou... Presque. Je fait 1 sur presque tout. Mon flan gauche est blindé, seul deux unités de patrouilleurs se retrouvent au centre...
heureusement qu'ils sont rapides ces coursiers...
Pour sa part, mon adversaire fait beaucoup de 2, nos 2 armées sont donc face à face.
J'ai le tour 1, la bataille s'engage, j'avance vers lui, en restant loin des tromblons, mais pile a 15 ps globalement. Ensuite ça s'enchaine. Il transforme mon level 1 en crapaud, et je me libère a sa phase de magie. (d'ailleurs, est ce qu'un mage transformé en crapaud perd sa monture tant qu'il est crapaud? ou garde-il le mouvement de son dada?...) Puis, les charges. Il a loupé celle de son taurus, mais moi je ne le loupe pas. Et mon phénix de givre se fait plomber en chargeant les tromblon (64 tirs, aie) mais celui de feu arrive tranquillou. Les princes dragons font leur taf et percutent le canon apo après avoir roulé sur le seigneur et les tromblons. Les kaaday se font ralentir par les patrouilleurs et les heaumes d'argent les attendent.
En fin de compte, une fois le gégé mort, les kdai redirigés, et les deux pack écraser, reste pas grand chose. Du coup je fini le reste tranquillement.
Anhillation de 2750 à 800 pts environs.

Deuxième bataille contre du nain et leur nouveau LA.
J'ai passé trois phase de magie a rien faire. L'anti-magie naine est TRES forte! 2 pam, et 2 pam améliorés. et sur 4+ je te pique un dé de pouvoir pour l'ajouté a ma dissipation. Outch.
ça me rapelle un peu le cristal d'anulii tiens ;)/> ...

Il joue 1 maitre rune, un seigneur rune, un seigneur 6Pv endu 6 1+ 5++ 2 thanes assez bourrin.
20 guerrier arme lourde, 20 marteliers, 20 longues barbes
2 canon runé, 1 orgue runé.
Il se déploie en flanc refusé, je sais déjà ou ça va craquer plus facilement. Les longue barbes ont l'etendard tenace, les marteliers sont tenace, mais blindé de perso.
Je positionne mes heaumes d'argent face aux simple guerrier, les prince face aux marteliers, et j'espère lui forer la main. Les patrouilleurs percent ses lignes avec facilité, ils peut pas les empècher, de meme le phénix de feu arrive assez facilement a passer sur ses unité pour toper les machine de guerre. Il loupe sa charge sur le phénix de givre qui fuit, et la redirection sur mes princes, ce qui rapproche ses marteliers de moi. Cool. Charge de flanx des marteliers. Mes ses longue barbe +seigneur qui fait peur menacent a présent mon flanc. Redirection au patrouilleurs. De l'autre coté, les patrouilleurs chargent le dos des guerriers, et les heaume le front. Chatte aux dés, riposte hazardeuse, ils fuient et sont rattrapés.
Du coté des marteliers, il ammène ses persos au contact. Et j'épure. Second round de combat, plus de gb, il rate le tenace a 10. Il ne lui reste que son gros pack de longue barbe, qui charge et fait fuir mes heaumes d'argent.
Et après, charge de front des princes, de chaque flanc des phénix. Fin de la partie. Table raze
A noter : 5 incidents de tir d'affilé sur 3 machines de guerres... Aie.
Et les décors (une foret empoisonnée) qui a tué beaucoup de champions d'unité!

Très belle partie; défence apres des nains, mais il concède 2775 a 600 environs.

Puis, dernière partie du tournois. Soit c'est un elfe noir savonette, soit LE haut elfes, vince.. bref je me chie déjà dessus ;)/>

Et je tombe contre... vince.
Liste bien particulière mais articulé sur une saturation de tir et une synergie tenace
3 mage lvl 2
1 pricne sur lunaire
30 lions blanc dragon monde
18 18 et 21 archer EM
Phénix de givre
Grand aigle.
Donc ça pue pour mes patrouilleurs. et je les joue très mal...
Le phénix givre perd 4 pv sur une phase de tir (satu F3)
Et je chie mon déploiement. Après sa première charge, tours 1 ,mes patrouilleurs fuient, font paniquer les heaumes, qui sortent de la table "on y voit déjà plus clair" s'est permis vince, et il avait bien raison...
Du coup, si la malemoule fut présente au début, j'ai du canaliser 5 ou 6 fois. J'ai fais d'autre erreurs dans les choix de combat (mon prince a quand même tuer son lunaire en défi ) et enfin, il charge de flanc mes prince avec ses lions blanc, et ça sens le sapin. J'arrive a sauver le général, mais déroute (sang et gloire) du coup. 2200 a 1100. défaite majeure pour ma pomme, mais super content d'avoir jouer contre un joueur "pro" me reste du chemin à faire!

Mes adversaires étaient tous géniaux. Etienne très joyeux, et blagueur même dans la défaite.
Nicolas aussi. Malchanceux aux machine, insolent au cac.
Vince m'a agréablement surpris. Je m'attendais a avoir un killer, et j'ai affronté un joueur attentif et impliqué, qui n'a pas hésité a me faire plusieurs remarques durant la partie pour plus de fluidité. J'ai chatté en fin de partie comme un porc, et lui gardait le sourire.

Très bon tournois, je le conseille à tous si prochaine édition il y a! Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très... très sympathique tournoi !

Rien à dire sur mes trois parties, la première ayant été racontée (oui, la monture devient crapaud, dès lors qu'elle est un équipement du personnage; c'était beau d'essayer ainsi de te ralentir !), la seconde ayant été victime de quelques foireux tests à cd 9, et la troisième... qui n'avait rien à faire en tournoi :)

Très content de ma note de peinture, très surpris d'avoir été noté ex aequo pour le concours de la figurine individuelle (et je comprends et soutiens la décision d'avoir préféré la peinture à la conversion).

Petit bémol; la "cérémonie" de la fin a été un peu... bâclée. Annoncez tout le classement, dites quelques mots, surtout sur votre première expérience d'organisation, etc... c'est [u][b]THE[/b][/u] moment ! :sblong:

Toute la team KSG reviendra en force ! Refaîtes nous un tournowaaaaaaa !!! :clap: :clap: :clap:


P.S : si vous avez des photos de mon armée, ça m'intéresse !! :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai tournoi et très grand plaisir !!
Les plus :
-l'organisation avant et pendant le tournoi, au top !
-la chocolatine et le café en arrivant après 1h30 de route ça fait grave plaisir.
-les tables de jeu, denses et belles.
-la disponibilité des orgas.
-tournoi sur un samedi, je dois être le seul content mais je bosse le dimanche...
-le plaisir de naviguer entre les tables et de voir des armées toutes plus belles les unes que les autres ! Mention spéciale à la fantastique armée convertie [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210438&st=0&p=2462922&#entry2462922"]d'Etienne[/url] !! Et d'autres moins travaillées, hein Paul ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
-le système de points pour faire les listes d'armées, tellement mieux que des restrictions, au moins il y a des choix à faire entre magie, gros packs, couronne de commandement ou machines de guerre !
-l'équipe Morgane de toi qui se classe aux 3èmes, 5èmes et 7èmes places pour notre premier tournoi à tous !
-la note de peinture, étonné de mon honorable 7,5/15 grace à la peinture toute la nuit, ni trop conséquente dans le classement ni à ignorer !
-un perso HL en lot, échangé avec Philippe et je repars avec un splendide Mangeur d'Homme !!

Les moins (juste par principe) :
-bon faut aimer la campagne quand on va là-bas.
-les scénarios du livre de règle, bah voilà quoi...
-cérémonie de fin, bon beaucoup voulaient partir mais c'est vrai que appeler et applaudir chaque participant aurai pu être pas mal.


Première partie en mode détente avec les O&G de Thierry. Victoire.
Deuxième partie contre Aymeric et ses skavens, niveau équilibré, mais les Abominations n'ont pas suffit ! Victoire.
Dernière partie contre Paul et sa savonnette et là Aie ! Une belle leçon, je vois qu'il y a un niveau quasi professionnel avec prise en compte de toutes les options ! Désolé si j'étais crevé après une nuit blanche, à refaire avec une autre liste :P. Défaite.

Encore merci à Didier et ses potes pour ce super samedi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief aussi de ce 1er tournoi dans le 4-7 ;)

Du bon dans l'ensemble, orga au top, super sympa, accueillants, prêts de figs et tout (merci pour le seigneur ES monté peins en express ;) )
Ce que j'améliorerai :
-Pas de scénar du rulebook, c'est trop naze. Soit que de la bataille rangée, soit il y a plein d'autres tournois qui proposent des scénars sympa, pourquoi pas s'en inspirer (genre le scénar de l'IR repris au Grimoire). Là jouer une partie finale sur S&G où tu peux gagner que en faisant dérouter l'autre c'est juste le no-match assuré c'est dommage (pourtant on s'est meulé en ES vs ES mais ça n'a pas suffit).
-Ptetr un peu plus de bouffe, pour 5€ c'était un peu léger (j'avais la dalle ouais :) ) mais c'est du détail ;)
-Faire çà sur 2j c'est garantir que le tournoi sera remplis, en + la salle est cool et ya de la place en rab' ;)

Bref un bon 1er tournoi, espérons que ça devienne un classique du S-0 :)
Merci à tous mes adversaires:
Jedi Yoda qui kiffe pas attaque de daube
Zapan qui a appris que la malédiction d'Anraheir ça fait mal ^^
Valorr pour le match mirroir Es moins chiant qu'a priori

Merci aux orgas et à ceux qui les ont aidés.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1394466039' post='2532109']

Vince m'a agréablement surpris. Je m'attendais a avoir un killer, et j'ai affronté un joueur attentif et impliqué
[/quote]

Il t'a payé combien pour que tu dises ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eusebe17' timestamp='1394570323' post='2533022']
[quote name='Elnaeth' timestamp='1394466039' post='2532109']

Vince m'a agréablement surpris. Je m'attendais a avoir un killer, et j'ai affronté un joueur attentif et impliqué
[/quote]

Il t'a payé combien pour que tu dises ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]


Faudra en reparler parce que j'attend le chèque là...
Vince, si tu nous lis ;)/> Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis!^^

[quote]Il t'a payé combien pour que tu dises ça[/quote]
La décapsule, toujours présente en section debrief... surtout quand elle vient pas en tournoi ;)
On règlera ça à Vitrolles Eusebe^^

Sinon, c'est un très bon tournoi, qui pourrait devenir un top du sud ouest si vous le passiez sur 2 jours^^

Merci aux orgas super accueillants et à mes adversaires :)

A l'année prochaine^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en lisant ces débriefs ça donne envie d'y aller, surtout si ça passe sur un format en 2 jours.
Ça ferait plus de tournoi sur le sud ouest, et donc plus d'occasions de voir vince [s]gratter[/s] pousser la fig [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions.

Du côté orgas, c'était une première, et ce fut intense en ce qui me concerne. Je me suis mis une pression de dingue pour les appariements de la seconde et troisième ronde. Pour le reste rien à dire hors mis le fait que les joueurs étaient tous sympa avec une super bonne humeur pour la plus part. J'ai vu de belles armées et de belle listes, comme quoi c'était possible malgré les restrictions.
Je pense que l'idée de passer le tournoi sur 2 jours est une bonne idée même si ça complique l'organisation. Je pense aussi revoir les restrictions qui n'ont pas permis d'équilibrer suffisamment les armées. On va aussi changer les scénarios.
Désolé pour la remise rapide des lots, mais je ne suis pas un grand orateur et je voulais libérer rapidement les joueurs venus de loin, je préparerai un petit discours pour la prochaine ;)

Encore un grand merci à vous tous pour cette agréable journée.

Il y aura peut être une prochaine édition en novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dimathro' timestamp='1394628644' post='2533339']
Je me suis mis une pression de dingue pour les appariements de la seconde et troisième ronde. [/quote]
Ouais bah merci pour l'elfe noir full savonnette en dernière ronde :P.

[quote]
Il y aura peut être une prochaine édition en novembre.
[/quote]
Carrément, viiiiite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste les photos ici même dés que possible. Pour l'instant j'ai énormément de travail.
De plus on a fait les boulets en oubliant les appareils photos à la maison, du coup les seules photos prises sont celles des portables...


les résultats sont sur T3 Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0010.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0011.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0012.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_2010.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/imag0010.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_2011.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0013.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0014.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0015.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=15203945][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/20/39/45/img_0016.jpg[/img][/url] Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1395006134' post='2536051']
Salut , problème sur T3 pour les résultats du tournoi:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=11567
J'étais pas là moi ^_^/>/> et d'autres gars non plus.
Merci de rectifier
[/quote]

Classement rectifié

[quote]Wouiiiiiiiiiiiiiii !!!! Merci ! :clap:

(plus qu'à nous laisser évaluer sur t3 le tournoi, afin que vous soyez dignement récompensés de vos efforts !) [/quote]

c'est fait aussi. ;) Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.