Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Tassin


Messages recommandés

Bien tout juste rentré à la maison et premier à débrif mais ce sera rapide ^^

Très bon WE pour moi avec 5 bonnes parties, des anciens copains toujours sympa et de nouvelles connaissances B-)/>/>/>

L'organisation de Tassin toujours au poil, la salle très sympa, et le format ETC qui permet de jouer les ES avec des chances de gagner même si personnellement j'ai plus perdu que gagné ^^

Je reviendrais si je suis disponible et ce toujours avec un grand plaisir.

PS : merci encore à mes 5 adversaires et au plaisir de se retrouver à la table. Modifié par Lanashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matéo' timestamp='1394446622' post='2531910']
Alors ? Qui a gagné ? :) ;)
[/quote]


Jean No ! L'entonnoir de la honte ! :lol:

[img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/05/090805105525600664201254.jpg[/img]

Très bon moment pour moi, ça me manque les tournois, j'espère que 2015 sera plus propice.

Pas trop le temps de débriefer cette semaine donc je fais vite


1ere partie contre Jean No, HB avec 200 pts de + que moi Il fait clairement le mauvais choix de placer ses gors en embuscade plutot que de les utiliser pour gérer mes broyeurs, 2 niveaux 1, trop faible en magie pour me contrer, je reste dans mon coin et canarde le temps que ses bestigors [s]arrivent[/s] n'arrivent pas...
Victoire !

2eme partie contre Jean en Rdt tjr avec 200pts de plus. La stratégie qui paye contre du RdT, foncer dans le tas. Ca marche plutot bien pour moi. Juste à serrer les miches au tir et magie, il ne me fera pas assez mal pour arrêter la machine verte.
Victoire !

3eme partie contre Coco, en Rdt avec ... bah oui, encore ! Même stratégie avec une liste encore plus facile à gérer , malgré ma trop grande confiance en mes troupes, Coco fait les bons choix pour sauver les meubles mais joue d'une malchance rarement vue sur une table de jeu, quant à moi, tout le contraire avec des broyeurs qui reviennent en aléatoire en face de chacun de ses pack en les traversant...
Victoire ! [size="1"]honteuse, mais victoire quand même ![/size]

4eme partie contre Alain en EN savonnette. J'ai LA liste pour gérer le tout, seulement entre les misfires et mes 50% de jets d'animosités ratés, mes phases de magie à 2 dés et mon moral dans les chaussettes (oui, ma voiture a rendu l'ame lors du trajet), bah, j'ai chu. Pourtant, le grand chelem me tendait les bras.
Défaite!

5eme partie contre Yohan en HE "DS de princes dragons" , bon bah ça s'annonce et ça commence très mal pour lui car je mène la danse les 3 premiers tours où il subit ses dés minables et mon artillerie. Mais trop confiant, et un peu fatigué, je me laisse aller, fait de mauvais choix et TOuba ne se laisse pas démonter, grapille des points où il peut et arrache une victoire bien méritée ! Bien content de mettre un visage sur ce pseudo ! Sa sympathie n'a d'égal que son niveau de jeu :) !
Défaite !

3V, 2 D, je termine 4eme ex aequo avec Morgan, la peinture ne nous départageant pas puisque nous somme ex aequo au prix de peinture ! ^^
En conclusion, ma liste était chiante à en mourrir, rester au fond pour canarder en attendant que les survivants se coltinent les sauvages. Cepandant, le résultat est là et je comprends mieux comment les gens gagnent avec tout le temps ces listes là. Mais promis, je la déchire et ne la sortirai plus.
Bravo à tous et merci pour ce super week end ! Félicitations à Jean No pour sa casquette, Kipou pour son superbe gob jaune, Coco pour son tire bouchon double-phallus, et au moot pour ses 3 places dans le top ten !

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sa sympathie n'a d'égal que son niveau de jeu[/quote]
Ah ? Pourtant d'habitude c'est une véritable crème :P
(maintenant Yohann il ne te reste plus qu'à choisir si tu prends un taquet ou le compliment ^_^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin sorti de ce tournoi calamiteux !!!!

Des règles à revoir, qui donne l'espoir de pouvoir sortir des listes concepts, de plus en Hommes-Bêtes !
Des orgas aux abonnés absents, et notamment un arbitre peintre, que je ne nommerais pas ici, très agressif lors du speed painting !
Des joueurs tous plus chiants les uns que les autres !
Une salle en ruine !

Bref, c'est cette situation ainsi que des dés, qui ont brûlé depuis :ph34r:/>/> , qui m'ont conduit à ce résultat fantastique, que je n'avais encore jamais atteint de 5 défaites.

Mais qu'on se le dise, ayant perdu la première partie, contre Child, en raison des fourberies et du caractère de cochon sauvage de mon adversaire, la partie a tourné sur mon jet de charge à 6 raté :blink:/>/> . Tout le monde me dit que non, mais MOI j'en suis persuadé. D'ailleurs ces dés devaient être pipés

Les orgas ont ensuite mis le perfide Freuh sur ma route car ils craignaient une manœuvre subaquatique de ma part. Les hommes-bêtes ne sachant pas nager, surtout moins que les elfes noirs, mon essai de sous-marin des familles a bel et bien échoué.

Puis, afin de s'assurer de cet échec, les orgas ont placé le pire des pires, le perfide parmi les perfides, l'homme qui te fait vriller les tympans (surtout avec une double otite), j'ai nommé Charles dit KIKIPOU LE HURLEUR. Une liste assez concept de GDC, mais moins que la mienne :lol:/>/> . Le fait du match, son géant qui me tue 16 bestigors en une phase de CAC (5 au balayage et 11 après une chûte due à sa mort prématurée :'(/> . La pire partie du week-end !!!

Un samedi soir chez le toubib pour essayer de réparer les dégats causés par LE HURLEUR et on remet ça !

Et là, pensant qu'en m'enfonçant dans les profondeurs du classement, les orgas allaient me laisser enfin tranquille. Et bien NON, ils ont au contrarie redoubler leurs efforts. William "DENVER" fut leur première arme en elfes sylvains, les frères ennemis. Je ne sais pas à quoi il a dopé ses archers sylvains et sa GB, mais lorsque 10 archers + 1 GB se font charger par 3 minotaures + 1 GB minos et qu'ils me les retournent comme une crèpe. Et bien je ne sais plus quoi dire ! Ou si, donne-moi le nom du produit !!! :devil:/>/>
Leur deuxième arme, et non des moindres, fut de placer LE HURLEUR sur ma droite afin de continuer le travail débuté la veille ! AH les vicelards !!!

Enfin, mon dernier match, contre Mathieu LANASHI en elfes sylvains, que je n'avais pas recroisé depuis plusieurs années en tournoi. J'ai pu m'apercevoir qu'il n'avait pas changé et il a tourné sournoisement le couteau dans la plaie !
Les orgas ont encore une fois insisté et ont envoyé à nouveau LE HURLEUR sur ma droite. Ah les fourbes !!!

Et leur perfifie ne s'arrête pas là, ils sont même allés jusqu'à mettre des traîtres sur la route de mon fils, qui ont perdu volontairement, afin que je termine derrière lui.
Vous me direz que étant dernier, il avait peu de chance de faire pire que moi :lol:/>/>


Donc résultat du week-end :

- Je suis fâché avec les gars de Tassin !
- KIKIPOU LE HURLEUR, je t'aurais ! Je pense apporter mon cor de chasse la prochaine fois !
- CHILD, et non ce n'était pas l'entonnoir, mais le bonnet de la honte, il va falloir que tu fasses un petit tour chez l'ophtalmo :D/>/>
- Je n'avais pas sorti mes hommes-bêtes depuis 5 ans, ils vont retourner dans la vitrine pour au moins 5 autres années :devil:/>/>>
- Je n'amène plus mon fils en tournoi pendant 2 ans au moins, le temps qu'il arrête de me charrier sur ma place et le bonnet Dark Angel que j'ai été contraint de porter sur l'estrade.
- Dimanche soir aux urgences, le tavail du HURLEUR ayant porté ses fruits. Je viendrai avec un double cor de chasse la prochaine fois !!! Et des boules Quies !


Au final, merci d'avoir lu ce debrief un peu inhabituel de ma part.
Et surtout merci à tous pour ce week-end, pour mes adversaires tous adorables, sauf le HURLEUR :devil:/>/>, pour les copains présents et les nouvelles connaissances, pour le prix de l'open de peinture et pour les orgas aux poils (jeu de mot de rigueur dans le monde de plus en plus restreint des joueurs HB).

à l'année prochaine ! Si la date convient, je serai présent bien entendu !
Prévoyez la cuillère de bois, étant donné que nous n'avons plus d'hiver :D/>/>

Bullwaï "sourd de l'oreille droite" Modifié par Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un très bon tournoi pour ma part.

+ organisation au poil et orga/arbitres très présents
+ bonne ambiance
+ sandwitchs bien garnis
+ salle agréable
+ tournoi en petit comité, c'est bien aussi!!
+ limitations sur la magie
+ Tassin survivra :D
+ des adversaires sympathiques dont 3 contre qui je n'avais jamais jouer et 2 contre qui j'avais joué qu'une seule fois donc c'était parfait.

même si je le savais avant de venir:

- la finale bloquée
- le systhème couperet pour les victoires

Je reviendrais l'année prochaine.Je pense qu'Amaury jouera cette fois car il a vu des joueurs détendus et pas une once de triche. L'ambiance et les dents longues de certains ne lui avait pas donner envie de jouer cette année. Je suis heureux que l'image du tournoi de Tassin qu'il avait change.

Bon jeu à tous et au plaisir de vous croiser à la table
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit debrief!
Je viens en empire et suis très satisfait puisque je finis deuxième, en faisant le nul contre le maître et sa liste EN immonde! Ta pas honte Alain??:-)
Bon retour difficile puisque depuis dimanche soir je suis malade fièvre/rhume/bronchite, si ça se trouve c'est cet infâme aniki, qui, vu son tournoi lamentable en full Nurgle, et sa peur de me voir lui passer devant a t3, a balancer sur moi cette maladie!!
Le système couperet 20/0 est je me répète pas le mieux, notament avec des listes savonnettes! Et n'incite pas les joueurs a se battre jusqu'au bout pour accrocher des points.

En revanche la salle, la disponibilité des orga, l'organisation en elle même, super top! Pour l'arbitrage aussi car contre Touba en partie 4 je crois que c'est la 1ère fois que j'ai eu sur une même partie autant de points de règles obscures, que les arbitres ont bien tranchés! Désolé Touba de m'être "excité" sur la réformation de combat! Tu es un super adversaire et je m'en suis voulu d'avoir été si chiant!
Le petit baby foot en 2/2 pour mettre une raclée a kikipou
Le speed peinting ou tout le monde a pu admirer mon niveau de peinture!
L'année prochaine refaites un tournoi, vous avez intérêt sinon je vous bote le c...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de debrief long pour ma part, mais un grand merci à l'équipe de tassin pour les conditions d'accueil, et d'avoir pris soin des marseillais.

un petit bémol aussi pour le systéme couperet, qui peut décourager assez vite dans certains cas.

au plaisir de revenir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1394476368' post='2532247'][quote]Sa sympathie n'a d'égal que son niveau de jeu[/quote]Ah ? Pourtant d'habitude c'est une véritable crème :P
(maintenant Yohann il ne te reste plus qu'à choisir si tu prends un taquet ou le compliment ^_^)[/quote]
Merci Mathieu (Child pas toi Anwarn), très bonne partie pour ma part !
Quant à toi Mathieu (Anwarn pas Child) je t'ai déjà répondu par Fb :D

[quote name='melitalia69' timestamp='1394704128' post='2533872']Pour l'arbitrage aussi car contre Touba en partie 4 je crois que c'est la 1ère fois que j'ai eu sur une même partie autant de points de règles obscures, que les arbitres ont bien tranchés! Désolé Touba de m'être "excité" sur la réformation de combat! Tu es un super adversaire et je m'en suis voulu d'avoir été si chiant![/quote]
Pas de soucis t'en fais pas, la partie était agréable malgré nos interprétations de règles différentes.

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1394728874' post='2534122']
Quant à toi Mathieu (Anwarn pas Child) je t'ai déjà répondu par Fb :D[/quote]
Est-ce que je dois faire le lien entre le fair play que tu as montré à ce moment là et le fait que tu n'ai pas su coucher mon PD malgré un bannissement F7 et son arrivée la bouche en coeur dans un pack de LB, histoire de démontrer mes propos ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1394731995' post='2534173'][quote name='Touba' timestamp='1394728874' post='2534122']Quant à toi Mathieu (Anwarn pas Child) je t'ai déjà répondu par Fb :D[/quote]Est-ce que je dois faire le lien entre le fair play que tu as montré à ce moment là et le fait que tu n'ai pas su coucher mon PD malgré un bannissement F7 et son arrivée la bouche en coeur dans un pack de LB, histoire de démontrer mes propos ? :whistling:[/quote]
F6 cher ami, F6 ... :D

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1394704128' post='2533872']
Bon retour difficile puisque depuis dimanche soir je suis malade fièvre/rhume/bronchite, si ça se trouve c'est cet infâme aniki, qui, vu son tournoi lamentable en full Nurgle, et sa peur de me voir lui passer devant a t3, a balancer sur moi cette maladie!!
[/quote]


Pour te dire Mel, je suis aussi malade depuis dimanche soir sinusite/angine/otite mais sa c'est Nurgle qui m'a puni pour ce tournoi minable, et oui j'ai soudoyé Nurgle en retour tu le mérite bien. Oublie pas que les joueurs de démons sont vils !! Au prochain tournoi DÉFI !!!!

Allez tout petit débrief tel un nurgling :

Très bon tournoi,
Mon armée parfaite qui roule sur tous.....
Ma damnation de mes bêtes de Nurgle....
De nouveaux adversaires
Très bonne Orgas, manque de Pom Pom Girl Girl déguisé en Grand Immonde !!

A l'année prochaine, en full Slaanesh, comme d'hab quoi... Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti debrief rapide d' un orga, bah oui pas de parties à raconter :(


Encore merci a vous tous!
Merci aux membres de tassin pour l' orga (big up à scop, chef number 1, nous etions juste la pour completer nous autres)
Merci pour les debriefs, ça fait plaisir a lire (jean no trop lol)
Et merci au mag Ukronium pour tous les lots et la peinture!


Et j' espere à l' année prochaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1394798115' post='2534624']
Je viens de voir les résultats...Notre Coco n'a pas pu gagner le prix du juste poids...il est bien trop maigre :lol:/>
[/quote]

Attend qu'il te montre ce qu'il y avait dans la boite :lol: :whistling:

Je ferais mon débriefe d'orga plus tard lorsque ma température sera revenu dans le domaine du raisonnable (il semble que papy nurgle m'ai frappé aussi :skull: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.