Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 1500 pt en 1v2


rodger27

Messages recommandés

bonjour, je compte faire une partie en 1 contre deux, soit moi contre mon frère qui joue nain et son copain qui joue homme lézard.
Le format est de 1500 pt contre 2*750

Voici ma liste d'armée :
[u]Seigneur et Héros :[/u]

[size="2"] -Archimage Niv 4(domaine à choisir) avec livre de Hoeth et bouclier ensorcelé (280pt)[/size]

[i]Dans les archer.[/i]

-Noble porteur de grande bannière avec armure lourde et arme lourde (103 pt)

[i]Dans les lancier pour plus de punch[/i]

[u]Unité de bases :[/u]

[size="2"] 15 archers avecmusiciens (160 pt)[/size]

15 lancier (135pt)

5 patrouilleur Ellyriens (arc et lance) avec musicien (105 pt)

[u]Unité Spéciale :[/u]

[size="2"] 20 Lion blancs avec champion et porte étendard (280 pt)[/size]

15 Maître d'épée (195 pt)



[u]Unité Rares :[/u]

[size="2"] 1 phénix cœur de givre (240 pt)[/size]



[size="2"]Au niveau de mes adversaire, il y aura un stégadon ancestrale et un canon orgue.[/size]

[size="2"]Merci pour vos conseil.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Archimage n'a pas le droit au Bouclier Ensorcelé ni aucune armure magique, équipe le plutôt avec Talisman de Préservation. J'équipe toujours mon Noble PGB avec l'Armure de Caledor & hallebarde : save2+/6++ et 3A de F5 qui relancent pour toucher. As-tu d'autres figurines que celles présentes dans ta liste ? Si oui, lesquelles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle les effectif des ME et des LB (mais je me suis mis d'accord avec mes adversaire) et je joue mon élu d'asuryan en tant que noble (et mon archimage est en fait un mage mais je sait pas si il y a réellement une différence.)[size=2] Sinon, les seule figurine que je ne joue pas sont mes garde maritimes.[/size]

Du coup, je change, j'enlève le bouclier ensorceler de mon archi, et sinon j'équipe mon noble comme toi (ça parait être une bonne combinaison)

Modifié par rodger27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas joueur HE mais voici mon avis.

Déjà tu pars avec un bon avantage sur tes adversaires. Avec 1500 pts en une seule et même armée tu peux te permettre des configurations beaucoup plus intéressantes. Ton frère et son ami partent avec un sérieux handicap : avec 750 pts chacun, leurs choix seront plus que limités. Le joueur HL peut faire une croix sur le prêtre mage Slann. Et à ce format, il lui est impossible d'enrôler un stégadon ancestral, ses choix en rare se limitent à 187.5 pts ce qui est bien en deçà de la valeur en point du bestiaux. En revanche, un stégadon de base est alignable.

Tu fais un bon choix en prenant un Archimage niveau 4. Même avec un niveau 3, tu dominerais aisément la phase de magie. Pour ce qui est du domaine de magie, je te conseille le domaine de l'Ombre ou de la Vie. Un talisman ne serait pas superflu. Quant au livre livre de Hoeth , pourquoi pas. Mets le dans le régiment des Maitres des épées. La bulle de commandement crénom !

Mets ta grande bannière dans le régiment des Lions Blancs, enlève l'armure lourde, prends l'armure de fortune pour lui octroyer une 5+ invulnérable, paye-lui une cape en peau de lion. Un régiment tenace avec un CDT à 9 relançable c'est quasiment indémorisable.

En base je te suggère de garder les 15 archers et les 15 lanciers. Les patrouilleurs Ellyriens vont se faire dégommer en moins de deux ils ne serviront à rien.

En spécial mets 19 Lions Blancs et monte tes maitres des épées à 19. Tu auras deux bonne unités de CàC.

En rare mets 3 balistes au lieu du phénix de glace. Tu pourras dézinguer le stégadon et le canon à orgue tout en fauchant dans les rangs adverses.

Ce qui donne :

Archimage niveau 3 (185) + livre d'Hoeth (55) + talisman d'endurance (30) 270 pts.

Noble (70) + GB (25) + arme lourde (4) + cape (4) + armure de fortune (35) 138 pts.

15 lanciers (135) + EMC (30) 165 pts.

15 archers ( 150) + M (10) 160 pts.

19 Lions Blancs (247) + EMC (30) 277 pts.

19 Maitres des épées (247) + EMC (30) 277 pts.

3 balistes 210 pts.

total 1497 pts.

En espérant t'avoir aidé. Modifié par champignon bonnet de fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Comme dit plus haut, tu as un avantage, si tu veux équilibrer la partie et pas avoir un tel avantage sur ton frère et son copain tu devrais faire 2x750pts aussi. Car sinon c'est un non match pour ton frère.

Perso 3 balistes à ce format je trouve ça très sales comme le niveau3 /4 que tu peux te permettre contrairement à tes adversaires.

Ensuite, n'était pas fanatique des lions blancs je prendrais plutôt un plus gros pack de maître des épée.


Mais comme dit dans ma première phrase, il serait plus judicieux que tu face 2x750 sinon ton avantage au niveau seigneur / héros / spécial et rare est trop avantageux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibrage, les quota (25 % rare, pas plus de 50 % spécials....) sont commun au deux armée (donc il peut aligner un stégadon ancestrale, si il veulent, ils peuvent aligner que des guerrier nains en bases...) C'est du 1500 vs 1500 sauf que dans une armée, il y a du nain et de l'homme Lézard et dans l'autre, que du Haut Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mets le dans le régiment des Maitres des épées[/quote]
Envoyer un archimage au CAC, même équipé du talisman de préservation n'est pas une bonne idée. Un adversaire un tant soit peu malin mettra un max d'attaques sur lui pour le tuer rapidement. Dans un chausson d'archers il vivra plus longtemps. Plus personnellement, je trouve qu'un niveau 4 à 1500 points c'est un peu dommage, à partir de 2000 je dis pas, mais là c'est un peu disproportionné.

[quote]Mets ta grande bannière dans le régiment des Lions Blancs, enlève l'armure lourde, prends l'armure de fortune pour lui octroyer une 5+ invulnérable, paye-lui une cape en peau de lion[/quote]
La cape en peau de lion ne lui servira à rien puisque la GB doit aller avec les LB. L'armure de fortune va lui donner une svg 5+ et invu 5+, je pense que l'armure de Caledor est meilleure au niveau protection avec une svg 2+ et invu 6+ qui passe à 2+ contre les attaques enflammées. Après tout les armes qui ignorent les svg ne sont pas si courantes que ça, surtout avec 750 points d'armée. La combinaison que donne Vaniel est plutôt bonne, une bonne défense alliée à une bonne riposte en CAC.

Au niveau des unités de base, je trouve que les lanciers, surtout par 15, n'apportent rien de plus que des archers : ils ne tirent pas, frappent aussi bien au CAC, ne bénéficient pas de la [i]prouesse martiale[/i] et bénéficient d'une svg 5+ assez anecdotique. Certes qu'ils coutent 1 point de moins..... pas de quoi se relever la nuit. Tu pourrais les remplacer par une seconde unité de 13 archers.

[quote]Les patrouilleurs Ellyriens vont se faire dégommer en moins de deux ils ne serviront à rien[/quote]
Equipés tels quels je ne leur vois pas trop d'intérêt. En revanche, par 5 à poil ils servent d'excellents redirecteurs, ce qui manque cruellement à cette armée !

Je trouve ton armée assez lente (pour des HE). Pourquoi ne pas remplacer les LB ou les MDE par des PDC, leurs armures dragons rendent les attaques enflammées totalement inutiles, leur mouvement de 9 (10 avec la bannière qui va bien) t'assure de frapper où tu veux quand tu le veux. Imagine une charge des PDC + phénix :ph34r:. D'autant plus que ce dernier est idéal pour soutenir ta cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais cela ne fait qu'une différence de 5 attaques F3 par rapport aux archers, et puis tu dois prendre en compte le fait qu'ils n'arriveront presque jamais intacts au CAC, donc la différence de 5 est à revoir à la baisse. De plus, pendant qu'ils avancent ils n'influencent pas vraiment la partie tandis que les archers, eux, tirent à chaque tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rodger27' timestamp='1394719861' post='2534039']
Pour l'équilibrage, les quota (25 % rare, pas plus de 50 % spécials....) sont commun au deux armée (donc il peut aligner un stégadon ancestrale, si il veulent, ils peuvent aligner que des guerrier nains en bases...) C'est du 1500 vs 1500 sauf que dans une armée, il y a du nain et de l'homme Lézard et dans l'autre, que du Haut Elfes.
[/quote]

Hum, les conditions de cette alliance sont pour le moins très bizarres. Tes adversaires prennent de sacrées libertés. C'est à se demander, si au fond, ce n’est pas toi qui pars avec un handicap. Pourquoi ne pas faire une alliance 2x750 pts chaque coté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour cela que l'on a abandonner le projet qui avait juste pour but de varié les format mais qui c'est révéler être trop compliquer. dommage[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.