Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] Débrif tournoi CNJ de Boulogne


Messages recommandés

J'ouvre le débrief pour le tournoi du CNJ de Boulogne.

Ca faisait presque cinq ans que je n'avais pas été orga principal.d'un tournoi, donc je reconnais qu'il y a eu du bon et du moins bon.
Je mettrai les résultats finaux dans la semaine, à tête reposée.

Pour ce qui est de la peinture, je laisserai mon collègue expliquer sa notation.

J'espère en tout cas que cela a plu aux personnes présentes et qu'elles ont passé un bon week-end.

J'essaierais s'améliorer ce qui est perfectible en m'aidant des retour.

Seul gros point noir, une équipe qui ne vient pas ce dimanche.

Au plaisir de vous revoir au CNJ pour les tournois que l'on organise, Modifié par skarn-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief après ce week end de sang et de sueur !

Les traditionnels plus et moins :

Les + :
- ambiance détendue, que des joueurs sans prise de tête
- la quantité pour les boissons en mode open bar
- de très belles tables de jeu

Les - :
- Personnellement je ne suis pas fan de devoir me préparer le sandwich
- C'est dommage d'avoir une grande salle et finalement de jouer les uns sur les autres avec peu d'espace entre les tables
- On veut un arbitre plus affirmatif dans ses décisions arbitrales pour ne pas (trop) laisser planer le doute à la table :)/>
- Ma note de peinture qui me laisse plus que dubitatif! On va me dire les goûts et les ccouleurs, m'enfin...

Débriefing des parties à venir dans la semaine ! Modifié par faenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faenor :

- Pour ce qui est de devoir faire vous même vos sandwichs, c'est dû aux lieux en eux-mêmes, la cuisine étant partagée entre la médiathèque et le CNJ. On ne pouvait que stocker la nourriture pour ne pas bloquer les lieux.

- L'espace entre les tables, c'est notre faute, on s'est basé sur l'espace que l'on occupe le vendredi soir lors des scéances de notre section.

- Pour l'arbitrage, on était deux, et si c'est moi qui suis mis en cause, désolé de ça, mais j'étais crevé par ma semaine de boulot.

- Pour la note de peinture, j'ai demandé à la personne qui l'a fait d'expliquer sa notation.

Sinon, l'évaluation du tournoi est ouverte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa, dans une salle/médiathèque superbe!

Aller hop, les + et - aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b]Les+[/b]
- Ambiance bonne enfant, même lorsque de petits litiges ça restais
- Des tables variées, suffisamment de place (pour les joueurs, et au bords de tables pour poser son bazar (et les pertes! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
- Repas très correct, ça nourrit bien assez pour tenir l'après-midi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] et le pti dej en plus à 8h30 ça fait plaisir!
- Horaires bien tenus, temps de partie bien adapté au format (bon la bataille rangée il manque toujours du temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )

[b]Les -[/b]
- Le scénar n°2 était un peu dérangeant sur le deploiement, (il y a avais un mec sur quatre qui tirait la tronche parceque coincé dans un coin..), mais bon!
Sinon je reprends les deux points cité au dessus:[quote name='faenor' timestamp='1394994025' post='2535898']
- On veut un arbitre plus affirmatif dans ses décisions arbitrables pour ne pas (trop) laisser planer le doute à la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][b] ZAM: (mais je comprends bien la fatigue ;) )[/b]
- Ma note de peinture qui me laisse plus que dubitatif! On va me dire les goûts et les ccouleurs, m'enfin...
[/quote]

C'était sympa, je reviendrais! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zamérine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi, parce que je me suis bien marré. Donc merci à Skarn pour son boulot, à Bonhomme pour m'avoir supporté tout un week end, et merci aux adversaires, tous super cools.

Maintenant, les critiques.

Vous êtes des gros joueurs de 40k à ce que je sais, et ça s'est beaucoup vu.

Premièrement les tables. Très belles, félicitations. Mais très difficiles à jouer parfois. Je prends l'exemple que tout le monde a vu, la table avec le village. C'est beau, mais injouable à Battle. Perso je suis tombé sur cette table pour la troisième ronde, donc scénario des objos infranchissables (j'y reviendrai plus tard). Donc nous avions 2 objos infranchissables au milieu de 5 maisons ... Bon courage pour les prendre. Nous avons fait des colonnes de zombies qui se sont collées derrière les objectifs, hop unité imprenable, vu que l'adversaire ne pouvait pas se mettre en position pour charger de flanc à cause des maisons. Une troisième colonne de zombies empêchant d'arriver à 3ps de l'objo, on fait le nul au minimum. Je bloque l'accès aux deux autres objos, gagné. Mais partie pas très fun. La morale de cette histoire, c'est trop d'infranchissables sur la table tue le jeu.

Deuxièmement les scénarios. Les objectifs, c'est bien, mais par pitié, pas en infranchissable ! Skarn, tu m'as expliqué que c'est pour éviter que les grosses unités de la mort qui tue se posent dessus et le bloquent. Ok, l'intention est louable. Sauf que l'exemple du dessus montre le problème. Avec un infranchissable, on bloque l'objectif avec 20 zombies. Voilà. Si tu laisses les joueurs aller sur l'objo, j'aurais dû y aller avec mes bestis + seigneur des bêtes, il serait venu dessus avec ses costauds sauvages, il y aurait eu de la frite. Et j'aurais été obligé d'envoyer 644pts dont mon gégé pour bloquer un objo. Or là 210 ont suffis pour bloquer 2 objectifs. Pour les deux autres, juste eu à me poser de façon à ce que si le mec en face avance il se prenne les bestis plus 3 chars dans la mouille. Pour info, il a préféré ne pas venir. Sage décision.

Troisièmement, le scénario aux quarts de table. Ok si les deux armées se déploient dans le même quart, mais là non ... Le dernier qui se déploie il a un espace de 18ps de long sur 6ps de large pour se déployer ... Merci bien ... Et c'est un peu le scénario "je me fais victimiser par deux armées pendant que mon pote galère pour rejoindre les combats". Ces "détails" mis à part le scénario peut être intéressant.

Donc des scénarios à objectifs, des quarts de table, des décors infranchissables partout, tout ça me fait penser sérieusement à du 40k.

Et effectivement, vu la taille de la salle, plus d'espace aurait été sympa. Et pour les sandwichs, je ne suis pas choqué, au moins on est assuré de manger quelque chose qu'on aime. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, j'ai été aussi étonné qu'un de mes adversaires sur sa note de peinture.

Profitant du rangement on a parlé du jugement peinture et du barème avec Skarn, Simon et Petit Ben (les deux juges peintures).

Une fois le barème expliqué et les détails de l'armée mise en avant (qu'on voit rarement quand on joue), j'ai bien compris le jugement.

Je vous invite donc ne pas hésiter a demander si besoin. Je ne doute pas que les ludoboys feront leur possible pour répondre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la note de peinture.
Tout d'abord je reconnais totalement l'aspect subjectif de cet exercice. Les goûts et les couleurs dit-on...

Je voulais utiliser au maximum l'amplitude de 10 points (sur 100 pour l'ensemble des notes du tournoi). En effet, noter tous le monde entre 7 et 10 points ne servirait pas à grand chose. Je voulais donc étaler les notes de 0 à 10. Au final elles vont de 2 à 10.
Je savais que ça paraitrait sévère et déplairait à certains mais c'est assumé.
Du coup, toutes les armées qui ont obtenues un 5 ou plus sont très bien peintes. Le niveau était globalement bon. L'effet global, la technique de peinture, les conversions et la cohérence et l'uniformité ont été pris en compte. Avec mon collègue, nous n'avons quasiment toujours été d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sim' timestamp='1395001783' post='2536001']
[b]L'effet global[/b], la technique de peinture, les conversions et la cohérence et l'uniformité ont été pris en compte.
[/quote]

Une petite remarque sur l'effet global, en effet pour ma part je suis quelque peu sceptique (pour ne pas dire farouchement opposé:)) à cette notion de "effet global" pour une note de peinture. En effet, souvent (là je pars dans les généralités, je ne vise pas ce tournoi spécifiquement et vraiment aucune armée, je n'ai guère fait le tour des tables pour juger des armées!!) le premier effet, l'effet global contribue quasi tout seul à la note finale ! Or ça arrive fréquemment qu'une armée qui apparaisse vraiment pas mal à distance de jeu soit franchement pas follichone niveau peinture quand on y regarde de plus prêt : peu de technique, éclaircissements grossiers, etc. Ce qui peut se faire au détriment d'armées pas mal peintes techniquement mais très sobres, avec une peinture maîtrisée mais sans effet "wahou".

Bon j'arrête de polluer sur la peinture promis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble un tournoi sympathique, merci à Skarn et aux orgas pour leur gentillesse, et à nos adversaires pour quelques grosses rigolades. Première doublette Ogres/Démons avec mon collègue Davy (deuxième fois que je joue cette armée seulement, les Démons) et on finit 4e, c'est cool. Sur le premier sort du tournoi, faire une belle cascade qui nous coûte probablement (entre autre catastrophes aux dés) les 5 victoires, c'est dommage, mais tous nos adversaires ont été vraiment chouette et on a bien rigolé (avec une dédicace spéciale à l'équipe Démons/Elfes noirs qui avait deux armées superbes !). Tous nos adversaires, sauf une équipe, voir plus bas.

En bref, à toute fin utile pour les orgas, voici les axes d'amélioration que j'ai pu relever:

- le calcul des points de tournoi et les scénarii, plus de simplicité pour plus de fluidité et moins de discussions autour de tel ou tel point de règlement;

- ne faire aucune différence entre un très courte victoire et une énorme branlée, c'est dommage, ça n'encourage pas à tout donner;

- 22E pour le repas qu'on a eu et les lots avec 0 produits Games Workshop, je trouve ça beaucoup;

- avoir 2 en note de peinture avec une armée 100% Wysywig et uniforme et avoir juste au-dessus une armée avec les deux alliés à 0% Wysiwyg, des figurines alignées à part pour la note de peinture alors qu'elles n'étaient pas sur la liste d'armée en jeu (Avelorn) et le reste de l'alliance avec les 3/4 de chaque figurine couleur "sous-couche noire" et qui ont le double de nos points ... je l'ai en travers;

- la même équipe que citée au dessus, qui fini 3e devant nous, en faisant tous ses déploiements à au moins 13 ps du bord de table (au lieu de 11.5), qui n'a jamais respecté les 1 ps entre chaque unité et les infranchissables malgré un nombre incalculable d'avertissements, qui fait des roues magiques, l'arbitre tenu au courant et qui n'a absolument rien dit ... OK, c'est parti pris pour le fun à ce tournoi, du moins c'est la seule excuse que je trouverais, mais ça me fait royalement chier de les voir devant.

Comme déjà dit au début, tournoi sympathique, mais j'ai tellement la sensation de m'être fait piner que je ne pense pas revenir.

Réaction à chaud.


++


Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas ,bénévoles,a mon partenaire et à mes adversaires

Les+
- Bonne ambiance avec bcp de personnes qu'on ne rencontre pas souvent. C'était top.
- Des tables variées, bravo
- Repas très correct, même si se faire son sandwich ça peut paraître étrange mais un bon pâté + chips c'est tendre et ça croustille.
- Horaires bien tenus, temps de partie bien adapté au format
- Les scénars qui ont mis les armées mobiles à l'honneur et on retrouve 2 HLs aux deux premières places (ça n'arrivera pas souvent)
- La salle juste superbe (on était un peu tassés alors qu'il y avait complètement la place)
- Le format et les restrictions


Les -
- Le scénars n°2 étrange, vraiment pas super pratique les 1/4 de table. Mais il y avait de l'idée il faudrait creuser.
- les piliers infranchissables (j'aurais mis 2 normaux, 2 infranchissables).
- Les lots non games.

Je soutiens Faenor dans son sentiment sur la peinture. Son armée au niveau de la technique de peinture est clairement dans le top 2/3 du tournois. Après c'est les goûts et les couleurs. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un très bon weekend ! Fatiguant mais amusant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Merci aux orgas et à nos adversaires -> 5 très bonne parties bien fun et assez équilibrées

Mes +:

- les adversaires. Pas de prise de tête, pas d'arnaque, on rigole bien entre geeks. Cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
- la salle est chouette ! Pour moi il y avait assez d'espace autour des tables pour circuler même si il y avait un peu de gachis dans l'entrée. Mais franchement moi ca m'allait
- ma note de peinture. C'est ma victoire perso du weekend ^^ un grand merci
- les tables nickel même si je bémol -> on a évité les tables "villages" ...

Mes points à améliorer:

- l'aspect communication. Ne pas hésiter à annoncer les choses plus en amont et à être proactif sur la chose. Peut être investir dans un micro pour pas finir aphone ?
- le repas qui a fait son office mais j'ai jamais été trop fan du dwich à midi. Mais je comprend tout à fait la restriction logistique. Y a pas vraiment de solution du coup, vous avez fait au mieux
- l'orga des parties en poule. Je préfère vraiment le système de ronde suisse. Ou alors, poule le samedi, suisse le dimanche. A revoir selon moi.
- je rejoins aussi Lakelui sur la non différence à la poutre. Un peu plus de subtilité dans la notation des victoires défaites c'est pas mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Enfin, mais cela n'est pas du ressort de l'orga -> l'équipe absente le dimanche qui a fait $$ nos potes qui commençait le dimanche contre eux. Irrespectueux au possible. Pas cool.[color="#0000FF"][b](Edit de Skarn : Je suis en train de régler le problèmes, merci de ne pas trop revenir dessus.)[/b][/color]

Dans l'ensemble j'ai donc passé un très bon weekend. Je reviendrai ! Modifié par skarn-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour (en ce bon lundi matin de travail acharné):

Tout d'abord merci aux orgas pour le tournoi, merci à Damoule (surtout pour son test à 9 relançable raté qui nous coûte cher, et à son sacrifice de la belle-mère aux dieux de la sauvagerie nous permettant d'avoir des vues sympas le dimanche matin ;)/> (private joke je sais je sors...)), merci à nos adversaires (grosse dédicace aux $enior$ qui m'ont fait mourir de rire, et désolé aux bdtroll pour les moultes colonnes de zombies)), merci au potes de l'ORM qui commencent à ce déplacer en masse (5 c'est beaucoup!!), à Gérard pour le transport et à Antoine pour le gps :D/> .


Avant la suite je tiens à dire que j'ai quand même passé un bon week end, et que je reviendrais si mes potes reviennent aussi :D/>


Les plus :
+doublette (j'aime ce format)
+orga cool (qui cavale pour nous ouvrir la porte à chaque pose clope!!), (trop cool parfois, certaines décisions méritaient d'êtres plus net)
+bouffe (open bar et le "make your dwitch" j'aime!!!)
+de nombreuses belles armées
+scénarios 1
+les beaux décors (je suis fan des arbres de la table 1)
+la place en bords de table pour poser le bordel (non mais sans dec ça! c'est génial!!)
+le lot '4/4' -> c'est fun, c'est drôle, je valide!!



Les moins:
-scénarios 2 -> wtf le déploiement (mais bon ça a été dis et répété) -> une distance de 12 pas au lieu de 18 était suffisante imha.
-scénarios 3 -> wtf les objectifs en infranchissables!!! (cf débrief damoule).
-scénarios 4 -> c'est que mon avis, mais sur ce scénario on sait qui gagne avant de jouer : savonnette > all.
-scénarios 5 -> bien aimé dans l'ensemble, mais wtf le 1 pas des infranchissables pour contrôler : ça oblige à se mettre de face à l'infranchissable et à rien faire : (sinon à la moindre perte qui enlève un rang dernier tour on ne contrôle plus le point!!)
-bon je vais pas revenir sur les notes (je veux bien le détail par contre :D/>) -> ça c'est toujours un point négatif pour quelques personnes à chaque tournoi donc pas de soucis :D/> (mais heureusement Damoule est là pour nous permettre d'avoir un 12 sur 30 en peinture). cf comment un peu plus bas
-gros point noir : le non respect du règlement annoncé (je pense par exemple au wysiwyg!!!) j'ai pas vu un contrôle wysi, et j'ai vu plusieurs non respects de la règle basique du hobby : je fais ma liste en fonction de ce que j'ai, et non je fais ma liste et je trouve une fig qui correspond à peu prêt!!
-les poules sur deux jours (1 ok, mais deux c'est dmg de pas faire s'affronter ceux qui gagnent/perdent).
-la disposition des décors sur certaines tables (cf debrief Damoule).
-les gens qui se plaignent des lots (honnêtement ça serait que moi, je ferais des tournois moins chers et sans lot du tout -.-' osef!!) -> mais bon je sais je suis solo à penser ça
-la disposition des tables dans la salle (non mais là quand je vois la taille et le potentiel de la salle, je trouve ça très triste qu'on soit un peu les uns sur les autres (surtout eu cette sensation le samedi).
-le système de papier à garder 5 tours (moi je suis incapable de pas le perdre ce frghsefe*/*esv de papier XD).

-le système général de notation qui fait tout pour favoriser augmenter l'importance de la peinture (c'est cool sur un tournoi d'une journée, mais imha ça perds du sens sur un tournoi de deux jours (5 parties pas besoin de départager autant)!) -> je m'explique : pas de ronde suisse/le système V-E-D (0/5/10) sans golaverage ou sans Vtotale/Vmineur/Eg/... -> tout ça fait que la note de peinture prend un importance colossale: c'est le seul outils qui départage les nombreux égalités!! Je comprends que ça soit un choix clairement assumé, mais imha c'est un peu trop. Ça pousse aussi les juges à mettre des notes de 0 à 10 en peinture (donc à saquer certains et faire des malheureux : un mec qui a tout de peint, même mal ne mérite pas 0 ou même 2 à mes yeux, mais quoi qu'il arrive la moyenne si c'est un minimum cohérent).




Je pense qu'on à fait le tour. En résumé, tournoi cool avec énorme potentiel qui très simplement peut (re?)devenir un incontournable des tournois IDF.

Sur ce je reprends le taf, mon boss me regarde d'un mauvais oeil, il ne m'a jamais vu si concentré. :whistling:/> Merci encore à tous et on se voit à la prochaine édition avec plaisir. Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1395008154' post='2536078']
Dans l'ensemble un tournoi sympathique, merci à Skarn et aux orgas pour leur gentillesse, et à nos adversaires pour quelques grosses rigolades. Première doublette Ogres/Démons avec mon collègue Davy (deuxième fois que je joue cette armée seulement, les Démons) et on finit 4e, c'est cool. Sur le premier sort du tournoi, faire une belle cascade qui nous coûte probablement (entre autre catastrophes aux dés) les 5 victoires, c'est dommage, mais tous nos adversaires ont été vraiment chouette et on a bien rigolé (avec une dédicace spéciale à l'équipe Démons/Elfes noirs qui avait deux armées superbes !). Tous nos adversaires, sauf une équipe, voir plus bas.

En bref, à toute fin utile pour les orgas, voici les axes d'amélioration que j'ai pu relever:

- le calcul des points de tournoi et les scénarii, plus de simplicité pour plus de fluidité et moins de discussions autour de tel ou tel point de règlement;

- ne faire aucune différence entre un très courte victoire et une énorme branlée, c'est dommage, ça n'encourage pas à tout donner;

- 22E pour le repas qu'on a eu et les lots avec 0 produits Games Workshop, je trouve ça beaucoup;

- avoir 2 en note de peinture avec une armée 100% Wysywig et uniforme et avoir juste au-dessus une armée avec les deux alliés à 0% Wysiwyg, des figurines alignées à part pour la note de peinture alors qu'elles n'étaient pas sur la liste d'armée en jeu (Avelorn) et le reste de l'alliance avec les 3/4 de chaque figurine couleur "sous-couche noire" et qui ont le double de nos points ... je l'ai en travers;

- la même équipe que citée au dessus, qui fini 3e devant nous, en faisant tous ses déploiements à au moins 13 ps du bord de table (au lieu de 11.5), qui n'a jamais respecté les 1 ps entre chaque unité et les infranchissables malgré un nombre incalculable d'avertissements, qui fait des roues magiques, l'arbitre tenu au courant et qui n'a absolument rien dit ... OK, c'est parti pris pour le fun à ce tournoi, du moins c'est la seule excuse que je trouverais, mais ça me fait royalement chier de les voir devant.

Comme déjà dit au début, tournoi sympathique, mais j'ai tellement la sensation de m'être fait piner que je ne pense pas revenir.

Réaction à chaud.


++


Lake
[/quote]

Je rejoins mon comparse sur ce qui a été dit...

Je me suis couché à 3h du mat pour avoir mon armée full peinte et soclée pour respecter le règlement, les joueurs et l'orga. Malheureusement, nous n'avions pas vu qu'il fallait ramener nos pions d'objectifs.

Voir l'équipe au dessus de nous alors que le règlement (wysywig, peinture et règles du jeu) n'ont pas été respecter, je l'ai en travers...Des bannières non représenter et des figs proxi jouées durant notre partie contre eux et je les entends ce plaindre auprès de l'orga car nous n'avons pas nos pions d'objectifs. Le résultat étant qu'aucune sanction n'a été prise contre eux alors que nous étions menacé d'un 0 pointé pour les objos.En rentrant le samedi soir, je m'attelle à peindre deux pions d'objo pour le lendemain car sinon 0 pointé en note. Je me couche à 2h du mat juste pour être en règle.

Lake à une note de peinture plus basse que le joueur qui n'a pas peint son armée alors que son armée et peinte. Certes peinte basiquement mais totalement peinte!Avoir la même note de peinture (sauf mauvaise lecture de ma part) que le joueur jouant des figs sous couché alors que mon armée et peinte correctement et entendre ce joueur réclamer des points supplémentaires parce qu'il a fait des conversions. Il faut rester calme!

Je ne remet pas en cause notre classement, je suis très content de notre 4ème place. Mais le classement de cette équipe qui n'a rien respecté.

Je suis plutôt cool sur la table de jeu, les autres parties ce sont très bien passé avec une bonne ambiance sur la table de jeu. Mais là, le climat était plutôt tendu de mon côté car vraiment agacé par ces comportements. Je suis bien content de cette table rase que nous avons fait. Des Férox qui ont le vol un boute fer avec 10 ps de mouvement des déploiements exagérés. On le signale mais rien n'est fait.

Concernant les scénarios, le premier nous pourrit la partie par manque de chance. Mon armée arrive sur la table tour 5 et mon copain tue son pavé principale avec une cascade. Victoire mérité pour nos adversaires avec deux armées sublimes (mon dieu t'es démons je les aime!!!) et deux adversaires géniaux!

Le deuxième scénario nous donne la victoire car on ce déploie en premier. On bloque l'ogre et le rase. Désolé pour cette partie les gars mais le scénario ne jouait pas en votre faveur. Deux adversaires très sympa également.

La troisième on table rase, je ne ferais pas d'autre commentaire car tout à été dit en haut.

Le lendemain contre des joueurs peaux vertes et elfes noirs. Beaucoup trop de décors dans une partie de la table mais très bonne partie également. Victoire

La dernière en déploiement caché contre le joueur breto/orga tampon. Déçu que l'équipe ne soit pas venue. On ce fou sur la tronche avec difficulté car nous avons la poisse aux dés et nous prenons les objos. Victoire

Dans l'ensemble, c'est un bon tournoi mais pour moi, les deux premiers scénarios sont à revoir. Le prix de l'inscription et les lots sont également à revoir. J'ai été déçu de ne voir que du mantic avec 22€ d'inscription par joueur, 18 équipes et que les 5 premiers récompensés. Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end sympa et de bonnes parties ! Avec mon collègue on s'est pris 4 défaites, les 3 premiers de peu (je rejoins l'idée que l'absence de distinction entre victoire total et victoire mineure n'existe pas).

Sinon j'ai vraiment apprécié tous les scénarios, meme le 4eme. Je regrette juste que plus d'attention n'ai pas été apporté au matching, car se retrouver contre une liste savonette full skink sur ce scénario n'avait pas trop d'intérêt, la bataille était perdue d'avance : de notre coté 5 unités pouvant marquer des points, du leur au moins une dizaine. Mais bon, on avait pas une liste top non plus... Peut etre faire plus attention à l'appareillage.

Au global j'ai trouvé le tournoi sympa, et la bouffe aussi. Pour 22 euros avec dej et petit dej gratuit, je trouve cela honnete. Et pour les lots j'ai du mal à comprendre le soucis mais bon ...

Sinon petite amertume côté peinture j'ai eu 2/10 apparemment. Comme d'autres, je me suis fais ***** a peindre mes figurines, a leur donné une homogénéïté un style. Bon, je suis loin d'être un artiste en herbe, mais cette note est tout de meme humiliante alors que je me suis taper des soirées et des week ends entiers à repeindre des figurines qui étaient mal faites. D'autant plus en apprenant qu'apparemment d'autres étaient à peine sous couchés et ont eu plus.
Je m'attendais pas à avoir au dela de la moyenne hein... mais 2 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galdenos' timestamp='1395056662' post='2536310']
Sinon j'ai vraiment apprécié tous les scénarios, meme le 4eme. Je regrette juste que plus d'attention n'ai pas été apporté au matching, car se retrouver contre une liste savonette full skink sur ce scénario n'avait pas trop d'intérêt, la bataille était perdue d'avance : de notre coté 5 unités pouvant marquer des points, du leur au moins une dizaine. Mais bon, on avait pas une liste top non plus... Peut etre faire plus attention à l'appareillage.
[/quote]
Je reprends juste ce point là. C'est pas à l'orga de faire les appariemment en fonction des listes sur chaque scénario. Par contre faire des scénario pour qu'en effet il y est pas ces "no match" perdus d'avance ok. Le problème est sur le scénario (et/ou liste), pas sur l'appareillage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop bon aller on commence aussi le debrif :

Très bon tournoi pour moi tant qu'en orga qu'en ambiance, comme d'hab des parties avec pas mal de malchate.

Je vais pas revenir sur les + car tout est dis je pense

pour les -

- une poule sur deux jours je ne suis vraiment pas fan

- des notes de peinture sur 30/100 c'est énorme surtout quand la notation est énigmatique, d'accord je ne suis pas un super peintre mais 3/10 avec une armée totalement homogène/soclé/cohérente en couleur je trouve cela limite ( au moins la moyenne), par contre mon collègue avec tous pareils,homogène/soclé/cohérente ( plus jolie que la mienne) et même certain socle texturé 2/10 la je trouve vraiment que c n'imp...

- l'erreur d'arbitrage sur la première partie qui nous coute peux être d'arracher le nul.... ( on lui en veux pas à l'arbitre mais quand même :'( ) ( d'ailleurs à ce sujet faut que j'interroge des gens pour être sur à 100%, pour le moment je ne suis sur qu'à 99 %)

voili voilou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais aussi :

Les + du week-end :
- Boissons à volonté et repas corrects (j'ai rien contre les sandwichs) pour ce prix là, c'était très bien !
- Une belle salle avec de la place pour poser les sacs/malettes et poser nos séants, c'était très appréciable.
- 3h pour jouer chaque partie, c'était large, on a pu prendre le temps de jouer presque à chaque fois.
- Une majorité des gens très agréables, qui jouent sérieusement mais avec le sourire. A une exception près, j'ai passé de très bons moments même quand on se faisait exploser nos petits derrières ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Mention spéciale aux Résistants Battle avec lesquels on a autant déconné que joué.

Les - :
- Une décision d'arbitre qui nous coûte une victoire. Zut, si on avait su que les unités invoqués rapportaient des points de victoire, on aurait sorti les comtes vampires. Mais bon, dura lex sed lex, ça n'a pas empêché de jouer une bataille serrée jusqu'au bout.
- Des petits soucis de scenarios (le quart de table qui m'a mis dans une situation délicate) ou de table (dur dur le village et ses infranchissables, surtout avec des objectifs placés au milieu... eux-mêmes infranchissables ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Pour le reste, les notes de peinture notamment, j'ai pas été trop choqué au vu des explications. Peut-être qu'un contrôle du Wysiwyg sera à prévoir pour les prochaines éditions mais les organisateurs étant de bonne foi, ça ne peut que s'améliorer ! Modifié par Razhoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Galdenos, mon coéquipier et ami.

Un tournoi fort sympathique, avec un beau site, une bonne bouffe et des adversaires très sympathiques.
Pas des matchs faciles, mais on s'est accroché pour revenir avec une petite victoire.

Pour revenir sur la peinture, c'est évidemment une question de goût ! Mais se taper 2/10 en peinture, pour une armée peinte avec amour et acharnement (même si ça n'est pas parfait, très loin de là !) ça fait un peu suer !

Tournoi bien donc peut être à augmenter le format pour la prochaine fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

"Vous allez prendre cher" ( zut, je n'ai pas joué nain !)

Merci aux orgas et Skar san paour ce week end qui m'a couté 2 artt où j'ai quand même bien rigolé !

Merci a mes adversaires pour nous avoir vaincu comme des braves et a ceux qui ont souffert,

Merci a mon coéquipier qui m'a vendu du rêve par ses jets de dé (bon d'accord j'ai commencé le premier à notre première partie avec mes massacreurs mais je dois bien montrer l'exemple !)




Les + ont été moult fois expliqués;

Les - sont expliqués plus bas;




-Première partie contre Asael et son copain, Défaite, ils sont trop fort pour nous. Vive la malmoule aux dés ! On sait pourquoi ! lol.

Alors après vérification du point de règle litigieux du moment, j'ai eu confirmation que la charge est bien valide avec un volant tel qu'un pégase sur une machine de guerre. Avec une unité devant la machine à un pouce car pas de côté pour cette dernière et une roue de 90° max possible, donc le volant se pose où il veut tant qu'il a la distance avec sa charge ! Bravo Asael !! (c'est les 1% dont Blublu n'était pas sûr, re la lose ! lol).

-Deuxième partie contre les Charles Henri, super gars, on a bien rigolé. Défaite, j'ai oublié ma couronne de commandement, ok, je sors !

-Troisième partie contre du rdt et he ! Victoire, je me suis bien défoulé, mes massacreurs et mes chars aussi !

-Quatrième partie contre doublette de he ! Victoire, on est pas venu pour enfiler des perles ok !

-Cinquième partie contre gdc et cv ! Désolé pour le joueur gdc FORZA ITALIA ! il a pas pu jouer désolé !! bref victoire !




Au final, on fini 10/16 !

Alors le truc que je trouve dingue dans ce tournoi c'est le peu de place apporté aux parties dans le résultat final ! 50% des points!! Où est le goal average ?? on aime les figs mais là cela ressemble plus a une expo qu'à un tournoi au final, bref merci aux orgas pour mon 2/10 en peinture ! Par contre il y avait de très belles figs de présentées.

Le fait qu'il n'y est pas de lot dans un tournoi ne me dérange pas du tout, je viens pour jouer et rencontrer d'autres joueurs, mais tant qu'à faire autant faire trois beaux lots pour les premiers et une vraie cuillère en bois pour les derniers.

Faire ses sandwichs, je trouve cela original et pas choquant !




Tournoi fort sympathique, je reviendrai certainement si l'orga veut bien de moi l'année prochaine et qu'il fait des modifs à son règlement !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sébi93' timestamp='1395071228' post='2536439']-Deuxième partie contre les Charles Henri, super gars, on a bien rigolé. Défaite, j'ai oublié ma couronne de commandement, ok, je sors ![/quote]

Les Charles-Henri t'envoient tout leur amour ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Razhoir' timestamp='1395072030' post='2536452']
[quote name='Sébi93' timestamp='1395071228' post='2536439']-Deuxième partie contre les Charles Henri, super gars, on a bien rigolé. Défaite, j'ai oublié ma couronne de commandement, ok, je sors ![/quote]

Les Charles-Henri t'envoient tout leur amour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]

On a été cool quand même vu l'attitude en début de partie (la victoire difficile/troll chez nos adversaires),
et l'attitude en fin de partie quand on a finalement gagné (rage/lancer de fig de dépit/"c'est les dés")

Restons en bon termes les gens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ce week-end était très cool :) Modifié par Zamérine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sébi93' timestamp='1395073749' post='2536474']
Qui a jeté des figs ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>
[/quote]

Ton coéquipier, j'ai eu peur pour ses serpents dis donc! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, Blublu;

Mais c'est normal, il ne rage pas, il est normal, il râle tout le temps, quand il perd, quand il fait match nul, quand il gagne, quand il pleut . . .

Bref tout est bon pour râler, c'est son caractère, faut faire avec;

Je peux te dire un secret ? Il ne mord pas !! :huh:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.