Aller au contenu
Warhammer Forum

La Porte de la Montagne


Thomov Le Poussiéreux

Messages recommandés

Tu m'étonnes, déjà une armée c'est pas toujours drôle à transporter XD

Pour le plateaux, je parlais pas d'un plateau de transport mais des touffes d'herbes qui sont sur les faces horizontales des montagnes :
http://p6.storage.canalblog.com/63/73/453803/63025364.jpg

A la verticale, que de la roche, et à l'horizontale, par endroits un peu de verdure/terre/arbustes ^^ Je dis pas que c'est LA solution, mais c'est un moyen de casser la monotonie de la roche sans faire trop artificiel :P

En tous cas, continue sur cette bonne lancée ;) Je réfléchis de plus en plus à me faire aussi un p'tit décor, mais le temps... Je t'admire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme ça que je l'avais compris, désolé pour le manque de clarté. ^_^/>
Je voulais dire que ça me sera difficile à ce stade d'en intégrer dans le décors, comme pour l'idée de frenchy.

Cela dit, parallèlement à ton idée, je projette de faire un immense socle pour toute la montagne et qui intégrerait un mécanisme pour pouvoir abaisser la Porte. J'en ai déjà sûrement touché un mot quelque part dans ce sujet.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton soutien -_-/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à vous deux pour ces commentaires.

 

JCCB: Je te donnerai très volontiers tous les conseils que tu voudras, ce sera même avec beaucoup de plaisir  :closedeyes:

 

L'Apôtre Noir: "nainpeece"? Je ne suis pas sûr de comprendre... Il y aura à terme certainement de la verdure sur la montagne et pourquoi un arbre ci et là.
Rien n'est encore fixé, ce sera selon mon inspiration du moment  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu l'envergure de ton projet, je ne pense pas que tu sois a ton coup d'essais..... Donc je ne te donnerais pas de conseil........

 

 

Je vais laisser mes yeux pleurer dans leur coins le temps de te laisser ce petit message de simple encouragement........

 

 

Je vois la peinture approcher alors c'est pas le moment de laisser tomber :sblong: :sblong: :sblong:

 

Continue t’envoies du rêve...... encore plus si tu réussis à ouvrir tes portes en tirant sur une petite chaîne (qui à l'échelle naine, ne sera pas si petite que ça :evilgrin: :evilgrin: )

 

 

Allez

 

Continue bien :clap: :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Merci pour ces commentaires.
Pour les matériaux utilisés c'est 90% de polystyrène (sans blague) avec un peu de plâtre et deux moules Hirst Arts, de la colle à bois bon marché et quelques planches de balsa. Il reste le mastic de rebouchage pour combler les fissures entre les différentes plaques de poly et le tour est joué.

Les outils ben j'ai une spatule pour étaler le plâtre, une plus petite pour reboucher les trous au mastic, un bon cutter, des lattes, équerres et autres trucs du genre.

 

Rien de bien coûteux au final.

 

Je sais que ça fait un moment que je n'ai plus rien posté mais La Porte de la Montagne souffre un peu de l'arrivée de mes fig' de Nains. L'avantage c'est que les prochaines photos devraient contenir quelques barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop! Merci pour ce commentaire et désolé pour le temps de réponse...

Alors par "gratter le poly" j'entends enlever de petits morceaux avec la pointe d'un cutter. En s'arrachant, le poly prends tout seul cet aspect rocheux, c'est on ne peut plus simple!

Attention toutefois que selon la marque le résultat ne sera forcément le même. Sur ma maquette par exemple tu peux voir que je m'arrange pour que le poly vert soit en surface alors que j'utilise le jaune pour combler les vides dans la structure; c'est parce qu'il ne se déchire pas de la même manière et que je ne voulait pas mélanger les deux effets.

Après, certains disent que je suis pointilleux quelques fois...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'aime beaucoup l'ampleur du projet. Je joue moi même des nains alors pas besoin de te dire à quel point j'aimerais avoir une table de ce style!!!! La seule chose que je modifierais est la roche. Il y a un an environ, j'ai parler avec un modéliste professionnel et j'ai finalement su ce qu'ils utilisent. C'est de l'écorse de liège. Je dois t'admettre que le résultat est tout à fait impressionnant. C'est mon seul commentaire et il se veut beaucoup constructif que critique.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Belge; pas de Castorama sous la main... J'ai trouvé ça chez Hubbo, il s'agit de plaques de 6cm d'épaisseur. Cela dit, si c'est effectivement plus rapide de travailler avec les plaques les plus épaisses possible, rien n'empêche de bosser avec les plus fines. Ca prend un peu plus longtemps, voilà tout.

 

Joce: merci pour le commentaire. L'écorce de liège a en effet une sacrée réputation mais je n'en ai encore jamais utilisé. Il faudra que j'essaie ça sur un prochain décors.
Content que cela te plaise  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis un moment et je dois dire que tes portes de la montagnes sont magnifiques. J'imagine d'ici la fierté de tes nains lorsqu'ils comtemplent leur majestueuse demeure. Attention quand même de ne pas te laisser entraîner dans une nouvelle extension. J'attend avec impatience la mise en peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut à toutes et à tous, public adoré!   :mrgreen:
 
Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et également pour vous montrer la petite avancée du décors.
 
Il se trouve tout simplement que j'ai pris le temps de monter mon armée de Nains, le Karag Throng. J'ai presque terminé à présent, il ne reste que deux unités à faire et peaufiner un peu les détails. Je ne vous mettrai que quelques photos généralistes dans ce sujet; si vous désirez voir ces fig' d'un peu plus près (et surtout moins floues) je vous invite chaudement à suivre ce lien.
 
Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:
 
<a href=dscn1824.jpg" />
 
<a href=dscn1825.jpg" />
 
<a href=dscn1826.jpg" />
 
<a href=dscn1827.jpg" />
 
<a href=dscn1828.jpg" />
 
 
 
Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place :lol:
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.
 
 
 
 
 
 
J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:
 
 
 
Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien  ;)
 
Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
 
Good night, good fight :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas !!!

 

Je viens de découvrir ton sujet, et je suis vraiment impressionné, d'une part par la qualité certaine de ta réalisation, sa beauté, sa taille, mais également par la ténacité que tu as pour poursuivre ce projet commencé il y a déjà un moment. Et sans cesser de vouloir y ajouter l'un ou l'autre morceau. 

 

Hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa! Bien de voir que tu ne lâche pas le morceau :p Hâte de voir un peu de peinture sur l'édifice, ça promet vraiment ;)

 

Sinon j'ai vu ton sujet avec les nains, de très bon choix de figs, les tueurs sont juste magnifiques, je comprends que GW ne les ait pas refait, AoW propose des trucs assez inégaux niveau qualité, mais là, c'est top :p Les UF sont aussi pleins de bonne idées tout comme le début de ta baliste, je sais que c'est pas le sujet, mais voilà, tu gères :D (pourtant, t'es trop grand que pour en être un haha ^^ )

 

J'espère voir la suite très bientôt, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu poursuis l'aventure avec ce projet. Je suis ton topic depuis ses débuts (surtout sur le whcv.forumactif.com) et ça fait donne toujours envie de voir tes recherches, nouvelles idées, et les travaux qui avance lentement mais surement.

 

L'ajout de l'arche est une bonne idée pour créer un peu de volume supplémentaire et cassé un peu le coté rigide de la paroi.

 

:wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces aimables commentaires.

Tout le monde me demande à quand la peinture; ce n'est pas encore pour tout de suite mais j'espère que je ne vais pas me vautrer... Sacrée pression!  :skull:

 

Demope: Franchement, ce n'est pas si long que ça; pour tailler une épaisseur de roche (6cm) sur toute la longueur ça me prend environ 15 min (et encore parce que je tiens à ce que la forme me satisfasse, quitte à y passer plus de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-ce que tu rajoutera des détails, comme des runes ou des visages de nain. Par exemples au-dessus de l'encadrement des portes ou sur le haut des murailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut mes petits lapins en sucre! ;)
Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne!
Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà.

Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet!
Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...).
Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement...
Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections.

Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux:

Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs
<a href=dscn2410.jpg" />

Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...)
<a href=dscn2411.jpg" />

<a href=dscn2412.jpg" />

<a href=dscn2413.jpg" />

Et voici enfin la première plaque de la section arrière:
<a href=dscn2414.jpg" />

<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2415.jpg"/>

La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale...
Voici comment le tout s'assemblera:
<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2416.jpg"/>

<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2417.jpg"/>

<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2418.jpg"/>

Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble...

Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin.
<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2419.jpg"/>

<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2420.jpg"/>

Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure :smokin:
Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme...
<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2422.jpg"/>

Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette :fear:
<a href=http://i68.servimg.com/u/f68/13/80/28/95/dscn2424.jpg"/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu!

J'avoue que même si j'adore travailler dessus il me tarde également de terminer la phase de construction.
Merci pour cet aimable commentaire :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.