Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[X-WING] echelle


xav54

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais connaitre l'echelle des figurines pour ce jeux svp.

Je ne connais pas trop le jeux mais à en voir les figs on dirais les ancienne "micromachine star wars" (certains doivent connaitre). si l'echelle est le meme j'en ai environ 50 donc ça serait bien ^^ .

Merci Modifié par Catz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Contrairement aux anciens MicroMachines, les figurines du jeu X-Wing sont à l'échelle les unes des autres, correspondant à du 1/270.

Tu pourras éventuellement utiliser les chasseurs MicroMachines (A-, B-, X-, Y- et différents TIEs) en proxy, mais ce ne sera pas complètement identique. A noter toutefois que les supports du jeu X-Wing n'ont pas le même diamètre que les trous sous les vaisseaux MM, il faut donc prévoir un peu de bidouillage pour les utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xav54' timestamp='1395912279' post='2541914']
Bonjour j'aimerais connaitre l'echelle des figurines pour ce jeux svp.

Je ne connais pas trop le jeux mais à en voir les figs on dirais les ancienne "micromachine star wars" (certains doivent connaitre). si l'echelle est le meme j'en ai environ 50 donc ça serait bien ^^ .

Merci
[/quote]

Désolé, j'avais pas vu.

J'ai bien fait une comparaison mais avec les figurines de Starship Battle et non Micromachine.

http://fbruntz.fr/starwars/x_wing_revue.html

Je n'ai aucune idée de l'échelle Micromachine par rapport à celle de X-Wing Miniatures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée saugrenue, que je vais me garder dans un coin de ma tête, m'est apparue : pour un tournois à thème faire l'assaut contre un super destroyer impérial.

J'imagine une série de tables autour d'une maquette du destroyer à l'échelle. Le seul hic est que la maquette ferais 6m par 3m... faut avoir la place.

Mais bon, d'ici un an ou deux, pour news-figz, ça me tenterait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]faire l'assaut contre un super destroyer impérial.[/quote]
Pourquoi pas contre un destroyer stellaire normal, c'est déjà plus envisageable, non ?
Le mieux serait d'avoir aussi un croiseur Mon Calamari MC80 ou MC90 à mettre en face du destroyer... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1397199380' post='2549458']
Une idée saugrenue, que je vais me garder dans un coin de ma tête, m'est apparue : pour un tournois à thème faire l'assaut contre un super destroyer impérial.

J'imagine une série de tables autour d'une maquette du destroyer à l'échelle. Le seul hic est que la maquette ferais 6m par 3m... faut avoir la place.

Mais bon, d'ici un an ou deux, pour news-figz, ça me tenterait bien.
[/quote]

L'idée est excellente !
Sans aller jusqu'à la maquette, une simple silhouette en carton découpée entre les différentes tables suffirait. Si cela ne te dérange pas, je garde le concept en stock, il y a certainement moyen de faire un truc très sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour une série de parties à thème. Avec le groupe qui s'attaque aux moteurs, ceux qui tentes d'éloigner les Tie, La destruction de tourelles, voir même des tentatives d’appontage.
pour la maquette, c'est juste qu'après, sur des salons, ça serait la grande classe.

Effectivement, certains destroyer standard était plus petit que ça (3m de long sur 1,5m de large c'est déjà mieux).
Et pour rester dans cette échelle de dimension un Mon Calamari MC40 (1,85m de long)

Le reste est effectivement trop gros pour être adapté, du moins si on a pas un entrepôt pour le stocker ^^. Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1397216569' post='2549644']
Surtout pour une série de parties à thème. Avec le groupe qui s'attaque aux moteurs, ceux qui tentes d'éloigner les Tie, La destruction de tourelles, voir même des tentatives d’appontage.
pour la maquette, c'est juste qu'après, sur des salons, ça serait la grande classe.
[/quote]

Il y a de quoi faire toute une campagne à défaut de tables jouées en parallèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.