Jump to content
Warhammer Forum
snorri61

[MoWEvent] Tournoi des vikings 2014 à Caen

Recommended Posts

Bonjour,

il est temps de dépoussiérer la section MOW ! Babnik a déjà commencé en proposant le tournoi du mois de juillet, c'est à mon tour en lançant la seconde édition du tournoi normand.
Il aura lieu cette fois-ci sur Caen le 21-22 juin.

Au programme :
- tournoi sur deux jours
- scénarios d'enfer ;)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
- décors d'enfer ;)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
- figurine exclusive du tournoi comme la sirène l'année dernière ( un indice : un fameux pirate ork)
- des lots s'il reste des sous ;)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
- et du fun !

lien t3

Lieu :
MJC de la Prairie
11, Avenue Albert Sorel
14000 Caen

Déroulement du week-end:

Accueil des participants le samedi à 08h30
Partie n°1 09h00 – 12h00
Déjeuner 12h00 – 13h00
Partie n°2 13h00 – 16h00
Partie n°3 16h15 – 19h15

Le samedi soir, nous pouvons organiser un petit resto tous ensemble. Que les personnes intéressées me le fassent savoir, que je puisse réserver une table. On pourra aussi faire la tournée des bars pour goûter notamment à l'alcool caennais : l'embuscade !

Accueil des participants le dimanche à 08h30
Partie n°4 09h00 – 12h00
Remise des prix 12h30
On libère tout le monde vers 13h00.

Possibilité de manger ensemble le dimanche midi.

Pour le ravitaillement:

Repas le samedi et le dimanche à la salle à hauteur de 5 euros le repas par personne.
Chaque repas comprend une entrée ( taboulé ou carottes rapées ), un sandwich ( demi-baguette jambon beurre/ jambon fromage / saucisson beurre / jambon crudités ), un dessert ( fruit ou laitage ), une sucrerie et une boisson.

Vous pouvez aussi ramener votre sandwich perso sans problème.

Il y aura aussi une buvette.

Capacité d'accueil: 12 joueurs. 

Contact : Pour toute question et pour l'envoi de vos listes:
luffy61@hotmail.fr


Frais d'inscription: 15€/joueur.
Le règlement par chèque doit être à l'ordre de Jean-Baptiste Masson.

L'inscription sera validée à la réception du paiement et de la liste.

Merci d'envoyer vos listes et chèques avant le 10 juin 2014, date à laquelle j’encaisserai les chèques.

Matériel de jeu :
Je compte sur vous pour jouer des flottes peintes !
Chaque joueur devra également apporter son matériel de jeu: fiches de navires bien sûr, mais aussi cartes de bâtiment, de magie, gabarits, etc.
Pensez à vous munir de marqueurs pour savoir quels navires ont été activés pendant le tour, c'est très pratique!

Notez enfin que nous jouerons sur des tables assez variées en termes de taille / quantité / formes des décors, et chaque table sera gratifiée d’une petite règle spéciale que je vous présenterai le jour J. Rassurez-vous, ce sera simple et avec un impact raisonnable sur le jeu.

DES STRINGS POUR LE DIEU DES STRINGS !

Des strings pour le dieu des strings ! (oui le titre n'a rien à voir, c'est juste pour vous appâter !)

Pour ce tournoi, je demande à chaque participant de venir avec un bâtiment en rapport avec son armée. 

Ce bâtiment peut représenter un monument symbolique comme une pyramide, une statue, un portail, un temple, un autel de sacrifice, les ruines d'une cité antique,... bref tout ce qui peut faire la fierté de votre capitaine, de sa flotte ou de son peuple !

Ou bien un bâtiment avec une importance stratégique comme une mine d'or, un gisement de malepierre, un labo secret,... 

Ce bâtiment doit être peint/converti/crée par vos petites mains et le plus beau sera récompensé par un lot. Le monument devra être installé sur un support qui doit faire entre 5 et 10 centimètres. Ce monument sera utilisé lors d'un scénario du tournoi.

Lâchez- vous ! 


Listes d’armées :
Les formats et restrictions sont repris ci-dessous.
Vous devez faire 2 listes : une à 1200 avec restrictions que vous utiliserez pour les trois premières parties et une à 1500 libre. Votre flotte peut changer entre les parties à 1200 et 1500 mais doit rester de la même armée.

Scénarios pour le tournoi des vikings 2014

Le tournoi fonctionne avec un système de scénario primaire et de scénario secondaire. Le scénario primaire peut rapporter jusqu'à 12 pts et le scénario secondaire jusqu'à 8 points. Le maximum de points qu'un joueur peut obtenir par partie est donc de 20 points.

 

Citation

Ronde 1 – 1200 points
0-2 monstre. 0-2 volants. Les alliés ne doivent pas dépasser 400 points.


Primaire 12 pts : Kp aux points d'honneur.
- de 3 pts d'écarts : 6 – 6
de 3 à 6 pts : 7 - 5
de 7 à 10 pts : 8 – 4
de 11 à 15 pts : 9 – 3
de 16 à 20 pts : 10 – 2
de 21 à 25 pts : 11 – 1
+ de 25 pts d écarts : 12 – 0

Secondaire 8 pts : Prise d' objectifs.

Sur la table se trouve 4 pions placés par l’orga.

Capturer un pion objectif :
Pour capturer un pion objectif, un navire doit le contacter lors de sa phase de mouvement. Il n’est pas possible de capturer un pion objectif suite à un mouvement magique, suite aux conséquences d’un coup critique, etc. Le navire doit obligatoirement terminer son mouvement sur le pion objectif, et ne pourra donc plus bouger lors de ce tour. (NB : les joueurs hauts-elfes ne peuvent donc pas réaliser de deuxième mouvement après la capture d’un pion objectif.)
Les volants et les monstres marins ne peuvent pas capturer les objectifs. 

Si un navire qui porte un pion objectif est coulé, le pion est déposé sur l'épave et peut être repris de suite en se mettant au contact avec l'épave (attention avec les règles de collision).

Lors d'un abordage, le joueur qui gagne le round peut prendre le pion objectif. Mais il devient alors défenseur et c'est à l'autre joueur de décider si le combat continue.

Si un bateau avec un pion objectif se retrouve sans équipage, mettez le pion à côté du bateau. Le pion redevient disponible.

si les joueurs ont le même nombre de pions : 4 -4
un pion de plus: 5- 3
deux pions de plus : 6 – 2
trois pions de plus : 7 – 1
quatre de plus : 8- 0




 

Citation

Ronde 2 – 1200 points
0-2 monstre. 0-2 volants. Les alliés ne doivent pas dépasser 400 points.


Primaire 12 pts : Kp aux points d'honneur.
- de 3 pts d'écarts : 6 – 6
de 3 à 6 pts : 7 - 5
de 7 à 10 pts : 8 – 4
de 11 à 15 pts : 9 – 3
de 16 à 20 pts : 10 – 2
de 21 à 25 pts : 11 – 1
+ de 25 pts d écarts : 12 – 0

Secondaire 8 pts : Prise de quart de table

Chaque quart de table rapporte 2 pts de victoire
Pour savoir qui détient un quart de table, calculer à la fin de la partie les points d'honneur des joueurs pour chaque quart. Le joueur qui a le plus de points d'honneur remporte le quart.



 

Citation

Ronde 3 – 1200 points
0-2 monstre. 0-2 volants. Les alliés ne doivent pas dépasser 400 points.


Primaire 12 pts : Kp aux points d'honneur.
- de 3 pts d'écarts : 6 – 6
de 3 à 6 pts : 7 - 5
de 7 à 10 pts : 8 – 4
de 11 à 15 pts : 9 – 3
de 16 à 20 pts : 10 – 2
de 21 à 25 pts : 11 – 1
+ de 25 pts d écarts : 12 – 0

Secondaire 8 points : Détruisez les monuments adverses !

Chaque joueur dispose d'un monument en hommage à son armée. Les monuments seront placés par les joueurs avant le déploiement et avant de déterminer le sens du vent. Ils doivent être placés dans leur moitié de table, à plus de 20cm de tout bord de table, et à plus de 2,5cm de tout élément de décor. 

Chaque monument dispose de 5 points de structure. Quand il tombe à 0, il est détruit. Chaque monument est touché sur un 5+ et bénéficie d'une sauvegarde de 5+ . De part son caractère sacré, il est immunisé à la magie.

Un monument ne peut pas être abordé et est insensible aux attaques qui touchent l'équipage et/ou les points sous la ligne de flottaison. 

si les deux monuments sont intacts ou tous les deux détruits : 4 – 4
si un monument est détruit et pas l'autre : 8 – 0
si aucun monument n'est détruit mais qu'au moins un des deux n'est plus intact, on compte la différence en point de structure détruit : 
1 point de structure d'écart = 5 – 3 .
2 – 3 points de structure d'écart = 6 – 2
4 points d'écart = 7 - 1


 

Citation

Ronde 4 – 1500 points
Pas de restrictions – Alliés autorisés


Primaire 12 pts : Seuil de déroute 


Seuil de déroute : 
Dans le cas où une flotte est réduite à moins d'1/3 de sa valeur totale en points d'honneur (P.H), elle sera immédiatement considérée comme défaite et la partie s’arrête.

Exemple (encore l'exemple de Babnik ;)/>/>/>/>/>/>!) :

Flotte d’Invasion Druchii des côtes de Lustrie, menée par l’Amiral Kaerlith le Pourpre. 1300pts.
1x Arche Noire. Temple du Supplice. 10pts d’honneur.
1x Amiral Kaerlith. 5 PH
1x Sorcière Yosriya la vicieuse. 3 PH.
3x Forteresses Noires. 3x4 PH = 12 PH
3x escadres Maraudeurs. 3x(3x2)PH = 18 PH
1x Manticore. 3 PH
1x Crabe Titan. 3 PH.
1 x Vouivre (alliée). 3PH.
Total : 57 PH. Seuil de déroute 19 PH. Lorsque la flotte est réduite à 19 PH ou moins, avec la perte par exemple de :
L’Arche Noire (10) + Amiral et Sorcière (8) + 2 Forteresses (8) + 5 Marauders (10) + 1 Manticore (3)=39 PH.
57-39= 18PH soit inférieur à 19 PH…
La flotte Elfe Noire, rebrousse chemin et rentre, meurtrie et humiliée, à Naggaroth pour subir le courroux du Roi Sorcier !


Celui qui met en déroute son adversaire gagne 12 - 0.

Dans le cas où aucune flotte n’est déroutée après 3h00 de jeu, le décompte total des PH gagnés déterminera le vainqueur. Si la différence est strictement inférieure à 8 PH = 6 – 6 

Secondaire 8 pts : Objectifs mystérieux

Sur la table se trouve 4 pions placés par l’orga. Il y a un pion de valeur 3, un pion de valeur 1 et 2 pions de valeur 2. Les objectifs sont face cachés au début de la partie.

Capturer un pion objectif :
Pour capturer un pion objectif, un navire doit le contacter lors de sa phase de mouvement. Il n’est pas possible de capturer un pion objectif suite à un mouvement magique, suite aux conséquences d’un coup critique, etc. Le navire doit obligatoirement terminer son mouvement sur le pion objectif, et ne pourra donc plus bouger lors de ce tour. (NB : les joueurs hauts-elfes ne peuvent donc pas réaliser de deuxième mouvement après la capture d’un pion objectif.)
Les volants et les monstres marins ne peuvent pas capturer les objectifs. 

Si un navire qui porte un pion objectif est coulé, le pion est déposé sur l'épave et peut être repris de suite en se mettant au contact avec l'épave (attention avec les règles de collision).

Lors d'un abordage, le joueur qui gagne le round peut prendre le pion objectif. Mais il devient alors défenseur et c'est à l'autre joueur de décider si le combat continue.

Si un bateau avec un pion objectif se retrouve sans équipage, mettez le pion à côté du bateau. Le pion redevient disponible.

Chaque joueur marque le nombre de points inscrit sur le ou les objectifs qu'il contrôle à la fin de la partie.



***

Appareillement : les appareillements se font au hasard pour les deux premières parties puis en fonction du classement pour les deux suivantes.



Classement : Il y aura un classement ainsi que deux prix : le prix du tournoi et le prix du modélisme.

Le classement se fera avec l'addition des points des batailles ( de 0 à 80 ), une note de peinture ( de 0 à 10, note général qui récompense le peinture, la cohérence, les conversions,...) et une note d'orga ( chaque joueur part avec 10 points, des points sont enlevés en cas de mauvaise volonté, triche, anti-jeu,...)

Edited by Fenrie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà une très bonne nouvelle.

Pas de préférence pour les dates pour le moment car pas de visibilité... mais la saison de foot sera terminée, c'est donc déjà un pb de moins pour mon agenda ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
De mon côté :
* C'est super loin, plus de 5h de route
* Pas de covoiturage fréquent

Possibilités :
* Dormir sur Paris la veille chez quelqu'un qui y va le lendemain. Idem au retour. Problèmes : trouver un hôte, prendre des congés.

Bref pas simple. Ceci étant, le 14-15 juin c'est plus dans mes cordes. Edited by Dreadaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas simple mais super fun ;) !

Il y aurait d'autres membres de ton groupe de joueurs qui seraient intéressés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cool ! Au vu des différents acteurs du tournoi (c'est un événement mixte comme les hivernales ), on penche plutôt vers le 21 -22 juin. On saura la date exacte en fin de semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1397135784' post='2548934']
De mon côté :
* C'est super loin, plus de 5h de route
* Pas de covoiturage fréquent

Possibilités :
* Dormir sur Paris la veille chez quelqu'un qui y va le lendemain. Idem au retour. Problèmes : trouver un hôte, prendre des congés.

Bref pas simple. Ceci étant, le 14-15 juin c'est plus dans mes cordes.
[/quote]

@ Dreadaxe, j'ai un bon canapé convertible si t'es motivé pour monter.

Hate de lire le format proposé. Mais par pitié pas de scénar alambiqués....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous tiens au courant mais j'ai un copain qui pourrait être intéressé... Dans ce cas on monterait tous les deux.

Merci Babnik pour la proposition. Edited by Dreadaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Hate de lire le format proposé. Mais par pitié pas de scénar alambiqués.... [/quote]

Ce qui est sûr, c'est que l'on utilisera une partie des scénars utlisés lors des hivernales et/ou du tournoi de Normandie. Vous avez bien bossé les gars ;)/>

On part pour l'instant sur 5 parties 900/1200/1200/1200/1500. Bien sûr, nous sommes ouverts à toute proposition.

IL faut voir aussi si vous venez en train ou en voiture pour les horaires de la première partie du samedi. Le dimanche, on devrait avoir fini pour 17h / 17h30. Edited by snorri61

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous les vieux loups de mer!

Snorri, on avait évoqué la possibilité d'un programme à la carte le dimanche (au moins après-midi) pour laisser repartir les grands voyageurs, est-ce toujours d'actualité?

Est-il prévu de convier des joueurs d'outre-manche?
Je crois que Dreadaxe a été contacté il y a peu par une poignée de motivés!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Snorri, on avait évoqué la possibilité d'un programme à la carte le dimanche (au moins après-midi) pour laisser repartir les grands voyageurs, est-ce toujours d'actualité?[/quote]

A voir les dispos de chacun mais si on peut faire le tournoi sur 2 jours, ce serait du bonheur en barre !

[quote]Est-il prévu de convier des joueurs d'outre-manche?
Je crois que Dreadaxe a été contacté il y a peu par une poignée de motivés! [/quote]

Je n'ai pas d'infos mais c'est carrément possible. Tu sais par qui passer pour leur envoyer une invitation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde !

Mon capitaine Dreadaxe m'a engagé dans son équipage pour faire voile sur Caen. ;)

Question date, les deux me vont.

On a un pied à terre à Caen même, donc pas de souci de ce côté là, du moins si ont est 2, plus nombreux c'est délicat.

T'as intérêt de venir, Parlefond ! :D (quoi, ça te fait traverser la France ?! ;)) Edited by pOp

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cool, les capitaines affluent ! On devrait pouvoir monter jusqu'à 10 !

Je vais poster sur seaofclaws pour voir si des anglais sont tentés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pOp a bien parlé. On va tenter une voiture à 4, histoire de rentabiliser. Possibilité d'hébergement pour 1 ou 2 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai ça. Ceci dit il est inscrit sur le Y!G... Donc si une annonce passe par là-bas, il l'aura.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les sudistes, je devrais pouvoir trouver un lit pour 2 d'entre vous !

Gaspacho, tu viens avec ta petite famille ?

[quote]Tu postes sur Theseaofclaws. [/quote]

Quelqu'un pour me traduire/modifier ça ? Je suis vraiment nul en anglais ! Merci !

" Attention, attention ! Nous organisons un tournoi Man O War le week end du 21-22 juin à Caen ! Une bataille épique sur 2 jours qui verra s'affronter les pires flibustiers de France. Mais nous aimerions aussi convier des compatriotes anglais fan de Man O War à se joindre aux abordages. Vous êtes donc les bienvenus ! Plus d'informations [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216502&pid=2554746&st=0&#entry2554746"]ici[/url] ou à cette adresse mail :

On espère vous voir nombreux à traverser la Manche ! " Edited by snorri61

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Snorri:

"Dear fellows,
A Man O'War tournament will be organised just accross the channel, in French historical city of Caen, next 21st and 22nd of June. Mightiest admirals sailing from all over France with reapers, catapults and cannons ready to unleash hell!
Will you take the challenge to face them for 5 fantastic games?
For more details (compo/rules/hotels accomodations) please send email to xxxxxx
Looking forward to welcoming you in Caen!"

Et je peux poster la même annonce sur warhammer.org.uk dans la section specialist game sait-on jamais...

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super fabrice ! Merci beaucoup !

Je vais poster ça sur le yahoo group.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='snorri61' timestamp='1398868389' post='2561775']
Super fabrice ! Merci beaucoup !

Je vais poster ça sur le yahoo group.
[/quote]

You are welcome!


t'es OK que je poste sur le warfo anglais? C'est le site battle le plus fréquenté au monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yeah des championnats du monde de Mow, ce serai l'occasion de battre des anglais à la bataille navale !
*** Taunt *** Les clermontois on vous défonce avec Babnik, Spatz et Parlefion !! *** Taunt ***

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.