Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MoWEvent] Tournoi des vikings 2014 à Caen


Messages recommandés

je n'avais même pas remarqué l'autre tournoi!!


Après avoir revendu pas mal de gurine (pas facile d'être étudiant ^^) j'ai réussit à racheter plein de choses récemment.

Dans tout les cas je suis super content de voir que la communauté est de plus en plus active!! Modifié par flashwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop le lancement du concours de modélisme !

[u][b]Des strings pour le dieu des strings ![/b][/u] [size="1"][size="2"](oui le titre n'a rien à voir, c'est juste pour vous appâter !)[/size][/size]

Pour ce tournoi, je demande à chaque participant de venir avec un bâtiment en rapport avec son armée.

Ce bâtiment peut représenter un monument symbolique comme une pyramide, une statue, un portail, un temple, un autel de sacrifice, les ruines d'une cité antique,... bref tout ce qui peut faire la fierté de votre capitaine, de sa flotte ou de son peuple !

Ou bien un bâtiment avec une importance stratégique comme une mine d'or, un gisement de malepierre, un labo secret,...

Ce bâtiment doit être peint/converti/crée par vos petites mains et le plus beau sera récompensé par un lot. Le monument devra être installé sur un support qui doit faire entre 5 et 10 centimètres. Ce monument sera utilisé lors d'un scénario du tournoi.

Lâchez- vous ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1401099889' post='2577269']
Ah tu tombes bien Spatz ! Réglement édité en première page.

Merci de commenter les scénarios et notamment les paliers de victoire si vous avez des suggestions !
[/quote]

En première lecture, sobre et très sympa. J’aime. :clap:

Et puis tes règles de tables apportent généralement un plus très sympa ^^

Juste, tu ne parles pas de la reprise des objectifs. J'imagine que tu fais dans le classique, un truc du genre :
1) tu coules une cible qui porte un obj, l'obj est à la mer sur le pion épave et donc on ne peut prendre l'obj que lorsque l'épave disparait (passage au 2ème pion) ?
2) quand on aborde un bateau qui porte un obj, on prend l'obj si on capture le vaisseau ?
3) un bateau qui porte un obj et qui n'a plus d'équipage ne compte pas dans le calcul des objs en fin de partie ?

Je reprendrai une lecture plus attentionnée quand j'aurai plus de temps. Comme çà en première approche, les points sont assez serrés mais je pense que c'est une bonne chose. Je relirai. Courage JB^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié ces points de règles. Mais comme tu dis on la fait classique. J'édite le premier post.

Si un navire qui porte un pion objectif est coulé, le pion est déposé sur l'épave et peut être repris de suite en se mettant au contact avec l'épave (attention avec les règles de collision).

Lors d'un abordage, le joueur qui gagne le round peut prendre le pion objectif. Mais il devient alors défenseur et c'est à l'autre joueur de décider si le combat continue.

Si un bateau avec un pion objectif se retrouve sans équipage, mettez le pion à côté du bateau. Le pion redevient disponible. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lors d'un abordage, le joueur qui gagne le round peut prendre le pion objectif. Mais il devient alors défenseur et c'est à l'autre joueur de décider si le combat continue.[/quote]

Ca me semble sujet à polémique et à avantager certaines flottes qui sont uber puissantes en défense (nains avec écoutilles...).

Je vous conseille sur ce point de faire simple et effiace, comme l'a proposé Spatz.

[quote]2) quand on aborde un bateau qui porte un obj, on prend l'obj si on capture le vaisseau ?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glouton : Pendez-le ! ;)
Non pas de soucis pour le décor, je t'en fournirai un. Mais du coup, tu ne pourras pas participer au défi modélisme.

@Marell : Oui je vois le soucis mais pour avoir testé cette formule au premier tournoi de normandie, ça marche plutôt bien.
Pour les nains, c'est assez équilibré car l'abordage étant en cours, le joueur nain ne peut utilisé ses écoutilles pour se défendre. Si le joueur nain a ouvert ses écoutilles pour aborder, elles restent ouvertes pour défendre lors de cet abordage.

D'ailleurs, marell tu viens ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la partie par radio au milieu du pacifique... :D

[quote]Pour les nains, c'est assez équilibré car l'abordage étant en cours, le joueur nain ne peut utilisé ses écoutilles pour se défendre. Si le joueur nain a ouvert ses écoutilles pour aborder, elles restent ouvertes pour défendre lors de cet abordage.[/quote]

Mouais... je ne lis pas les règles comme ça, pour ma part. Pour moi, les nains peuvent attaquer, puis referme les écoutilles si ils passent en défense. Mais tu peux imposer ça comme règle pour le tournois et ça le fait bien, effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les règles, je pense que ton interprétation est la bonne. Du coup, je rajoute cette règle pour les objectifs :

- Si l'attaquant décide de prendre le pion objectif, il ne peut utiliser la règle Blindage pour éviter que l'opposant continue la séquence d'abordage. En effet, il est bien trop occupé à ramener l'objectif pour avoir le temps de fermer les écoutilles.

Petite question de logistique : quelle est la taille idéale du plateau de jeu pour des parties 1200/1500 ? Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha désolé les gars, ça ne va pas être possible... car chez nous c'est calva !

Bonne idée pour ce petit verre ! Donc j'ajoute cela au règlement : Une fois par partie, un joueur peut prendre son courage à deux mains et demander au chef cuistot un verre d'alcool local pour sauver un abordage mal engagé. A près avoir bu ce verre, le joueur pourra au choix : relancer son jet d'abordage ou sauver son équipage pour ce round d'abordage ( le joueur qui boit devient automatiquement défenseur ).

Pour les dimensions des surfaces de jeu, vous me conseillez quoi pour du 1200/1500 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1401757331' post='2582551']
Un carré d'1m60.
[/quote]

C'est trop grand àmha par rapport à la durée des parties.

A 1200 pts, je pense que 1m20 par 1m20 peut suffir.
A 1500 pts, je pense que 1m40m par 1m40 peut suffir.

Dans tous les cas, il faut prévoir l'espace pour les cartes et donc partager la table entre espace de jeu et espace de carte. Donc ça dépend largement aussi de la taille de tes tables JB. Quoi je t'aide pas ? ^^ Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format officiel c'est 120*180 répartis comme suit:
120*120 pour le jeu
60*120 pour les cartes

J'ai toujours trouvé que c'était une bonne surface de jeu.

Même à 1500pt ça devrait être suffisant!

@Snorri61: tu me tiens au jus pour ce we? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que 1m20 à 1500, ça enlève tout intérêts aux mouvements. Ca résumerai le jeu à une canonade et donc à la chance aux dés. Un peu d'ampleur, que diable !

On est en mer, pas sur un champ de bataille. On est sensés pouvoir déplacer nos navires comme on veut.

Pourquoi réduire l'espace de jeu si on a des tables assez grandes pour prendre plus de place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m50 pour jouer... plus la place pour les cartes de flotte à 1500pts, ça fait des tables souvent bien plus grandes que ce qu'un club peut mettre à disposition pour un tournoi. Là, il n'y a pas qu'une partie mais plusieurs en simultané.

1m50 c'est aussi parfois de long long déplacement avant qu'il se passe grand chose... combien de fois, ai-je fait de parties où on passait 1h à déplacer les nombreux bateaux pour finalement ne pas terminer la partie, faute de temps.


My two coins Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je ne pensais pas que cette question serait autant débattu ! Merci pour vos conseils !

Après avoir discuté avec Gaspacho, on va partir sur du 140x120. Comme ça, on reste sur un déploiement standard mais on a un peu de largeur pour poser ses bateaux et parcourir les sept mers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue marell mais deux éléments nous ont fait pencher vers le 140 x 120.

Tout d'abord, la question du temps. Même si on joue à la cool, on devra respecter un temps limite pour chaque partie sinon le timing du tournoi ne pourra pas être respecté. Qui dit 1 tour de mouvement de plus dit plus de temps et je pense qu'avec 1200/1500, le temps sera déjà juste.

Enfin, comme les scénarios sont à double objectif, le placement/déplacement sera beaucoup plus important qu'une partie classique où on essaie juste de se mettre à portée pour tirer du mieux possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Tournoi des vikings 2014 à Caen

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.