Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Coup Fatal et Coup Fatal Héroique


Xel'Naga

Messages recommandés

Bonjour à tous, semblant être la section la plus approprié, j'aimerai savoir dans un premier temps si ces deux règles concernent au moins une figurine de chaque codex ?

Et serait ce éventuellement possible de toutes les lister ici ?

Je rappel au passage que ces deux règles sont terribles quand elles réussissent car (même si il faut un résultat de 6 pour blesser) elle tue automatiquement la cible peut importe le nombre de point de vie de celle ci et ignore les sauvegardes d'armure et de régénération. Néanmoins les sauvegardes invulnérables sont autorisés.

Par contre si une attaque dotée de l'une de ces règle blesse automatiquement, le coup fatal (Héroïque) est ignorée. Aussi ces règles n'affecte que les attaques au corps à corps sauf si le contraire et spécifié.

Enfin la différence entre coup fatal et coup fatal héroïque vient du fait que la seconde règle permet d'affecter n'importe quelle unité alors que le coup fatal n'affecte que l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerre. Modifié par Xel'Naga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu sois dans le bonne section. Sinon:

Armées; Coup fatal; coup fatal héroique
HE: Non ; Non
EN: Oui (éxécuteurs); Non
ES: Oui (danseurs, forestiers au tir); Non
HL: Oui (enterodactyles) ; Non
HB: Non : Non
Rdt: Oui (gardiens des tombes, chevaliers de nécropoles, équipage du sphinx, scorpions des tombes, Nécrosphinx, Sort 1); Oui (1 seule attaque du Nécrosphinx, Rois avec Destructeur d'éternité)
RO: Non ; Non (sauf perso spé me semble)
Ndc: Non ; Non
Nains: Non (p'tétre une rune mais pas sur); Non
CV: Oui (gardes des cryptes, chevaliers noirs); Non
Skav: Non; Non
Empire: Non; Non
Bretonnie: Non, Oui (vertue d'héroisme)
O&G: Non; Non
Gdc: Non; Non
Démons: Oui (Lames infernales portées par sanguinaires et hérault de khorne, Hache de Khorne avec dons démoniaques); Non

Liste surement non exhaustive, mais il apparaît bien que toutes les armées n'y ont pas accès, que le coup fatal héroique reste assez rare, et que les Rdt en ont plein (ils ont bien que ça...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xel'Naga' timestamp='1396894596' post='2547309']Enfin la différence entre coup fatal et coup fatal héroïque vient du fait que la seconde règle permet d'affecter n'importe quelle unité alors que le coup fatal n'affecte que l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerre.
[/quote]C’est bien ça.


[quote name='Xel'Naga' timestamp='1396894596' post='2547309']Et serait ce éventuellement possible de toutes les lister ici ?[/quote][color="#000080"][b]Non. Ça n’est pas la section et, honnêtement, je n’en vois pas l’intérêt.[/b][/color]


[color="#000080"][b]Ton TAG est incorrect également (il ne correspond pas au sujet de ta question). Merci de le corriger :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1396896370' post='2547324']
Je suis pas sur que tu sois dans le bonne section. Sinon:

Armées; Coup fatal; coup fatal héroique
HE: Non ; Non
EN: Oui (éxécuteurs); Non
ES: Oui (danseurs, forestiers au tir); Non
HL: Oui (enterodactyles) ; Non
HB: Non : Non
Rdt: Oui (gardiens des tombes, chevaliers de nécropoles, équipage du sphinx, scorpions des tombes, Nécrosphinx, Sort 1); Oui (1 seule attaque du Nécrosphinx, Rois avec Destructeur d'éternité)
RO: Non ; Non (sauf perso spé me semble)
Ndc: Non ; Non
Nains: Non (p'tétre une rune mais pas sur); Non
CV: Oui (gardes des cryptes, chevaliers noirs); Non
Skav: Non; Non
Empire: Non; Non
Bretonnie: Non, Oui (vertue d'héroisme)
O&G: Non; Non
Gdc: Non; Non
Démons: Oui (Lames infernales portées par sanguinaires et hérault de khorne, Hache de Khorne avec dons démoniaques); Non

Liste surement non exhaustive, mais il apparaît bien que toutes les armées n'y ont pas accès, que le coup fatal héroique reste assez rare, et que les Rdt en ont plein (ils ont bien que ça...)
[/quote]


Merci beaucoup pour ce listing impressionnant. Et les Rois des Tombes sont impressionnant au vu du nombre d'entrée qui possède ces deux règles. :blink:/>
Par contre étonné que les Hauts Elfes n'en bénéficient d'aucune étant l'une des factions principales de WFB.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1396896370' post='2547324']
CV: Oui (gardes des cryptes, chevaliers noirs); Non
[/quote]

Même si Nekhro considère que cette question n'a pas d'importance (et que comme il représente comme qui dirait un être supérieur sur ce warfo ^^ on ne dira rien pour le contredire), je me permet juste de corriger cette erreur: les vampires et Krell ont accès au coup fatal héroïque, moyennant un coup en point... Et on ne dit pas codex, mais Livre d'Armée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Le TAG est correct [/b][/color] ;)

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1396902360' post='2547393']Même si Nekhro considère que cette question n'a pas d'importance[/quote][color="#000080"][b]Elle peut en avoir, mais pas dans cette section. La section Règles est là pour répondre aux problèmes de règles, pas pour lister telle ou telle chose. Si tout le monde fait ça, la section ne ressemblera plus à rien. Par conséquent, je ferme.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.