Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une section warmachine et Horde


Messages recommandés

Invité Magarch
[quote name='fbruntz' timestamp='1397042388' post='2548179']
Il n'y a pas déjà des forums dédiés à Warmachine ? Cela ne va pas disperser un peu la communauté ?
[/quote]

Pas plus qu'à Warhammer Battle/40k.

Toujours bon d'avoir de la variété et de montrer que d'autres jeux que ceux de GW méritent qu'on s'y attarde. Warmachine/Horde est un des systèmes les plus sérieux et ayant pas mal de bouteille derrière, en plus d'avoir un univers bien distinct. C'est une bonne idée de lui consacrer une section spécifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis globalement pour car :
- le jeu prend une part importante depuis la sortie de la VF- je ne pense pas que les sources variées d'informations puissent être néfastes pour le jeu (Battle Group est plutôt Hardcore, le Forum Victoria plutôt Noob Friendly, le Warfo pourrait être généraliste.... c'est pas si mal)- pas mal de joueurs pro GW ont franchi le pas en découvrant l'univers de Warmachine - l'essort de warmachine n'interdit pas de pratiquer d'autres jeux, bien au contraire, cela permet d'élargir les possibilités.

Concernant la section modélisme, j'ai le sentiment (peut être faux) que les sujets Warmachine n'intéressent pas ou peu les membres par rapport à 40k (loin devant) puis à Battle dans une moindre mesure... peut être est-ce le temps que le jeu s'installe plus durablement au dela de l'engouement du pur jeu, plus ancré dans le fluff et le modélisme comme peut l'être 40k. Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour les réponses les modo, le message est clair !
A nous de montrer que les nouveaux (et anciens) arrivés dans le Warmahorde en ont sous le pied.

Pour la petite info et reprenant les dires de Morkipu sur les deux autres forums BattleGroup & Victoria Games, c'est vrai que je ne m'y retrouve pas pour ces raisons (trop hardcore ou trop friendly), que j'aime bcp ce qui se passe sur le WarFo mais que je commence à lâcher les jeux GW (pour plein de raisons ouin ouin qui ne regardent que moi).

Donc pour parodier cette fameuse page 5 "Post Like You've Got A Pair" :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397083529' post='2548609']
[quote name='fbruntz' timestamp='1397042388' post='2548179']
Il n'y a pas déjà des forums dédiés à Warmachine ? Cela ne va pas disperser un peu la communauté ?
[/quote]

Pas plus qu'à Warhammer Battle/40k.

Toujours bon d'avoir de la variété et de montrer que d'autres jeux que ceux de GW méritent qu'on s'y attarde. Warmachine/Horde est un des systèmes les plus sérieux et ayant pas mal de bouteille derrière, en plus d'avoir un univers bien distinct. C'est une bonne idée de lui consacrer une section spécifique.
[/quote]

Sauf que la communauté WFB/W40k peut se permettre de se disperser, pas certain que cela soit (déjà) le cas pour Warmachine/Horde qui, en plus, possède déjà son propre forum dédié : [url="http://www.battle-group.com/forum/"][b]Battle-group[/b][/url].

Pourquoi pas un sous-forum simple pour les sujets Warmachine/Horde ? Mais une section complète cela me paraît précoce (pour l'instant l'activité est modeste ici) et non nécessaire (pour aller plus loin, il y a le forum dédié historique), c'est déjà ce que l'on fait pour des jeux comme Epic, Warmaster ou BFG soit dit en passant.
Sans compter que dans ce cas là plein d'autres jeux pourraient avoir leur section/forum dédié : X-Wing Miniatures, les jeux Clix, les jeux Spartan Games, etc.

Personnellement je ne suis pas certain de vouloir voir Warhammer Forum devenir un Warmania avec une organisation des forum longue comme mon bras et des sections complètes qui prennent la poussière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1397030706' post='2548040']
Donc montrez que sur un peu de durée, il y a une communauté active ici, et on verra alors pour splitter une sous section WarmaHordes en JeuxDeFigs.
Et si vraiment ca suffit pas, dans quelques temps, il y aura des sous sections en plus comme le propose la Mamoizelle Modoeirdre.
[/quote]
Bruntz, dans tous les cas, ca restera en Autres Jeux. Que ca soit une sous section en jeux de Figs dédié (ce qui sera fait pour commencer), ou si ca marche du feu de l'Empereur et de Sigmar réunis, une section à lui dans Autres Jeux, ca ne sera pour linstant jamais une section entiere style Modelisme/WHB/40K/SDA etc...

C'est un test, basé sur la bonne volonté sur le long terme des gens la voulant, je ne demande qu'à avoir tord, mais oui, il ne faut pas faire comme Warmania a créer des section entieres avec uniquement de la poussiere dedans.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour au moins une sous section. Perso j'ai décroché de 40k et le sujet Warmahorde est la première chose que je viens voir sur le Warfo. Battlegroup et les forum Victoria ne me semble pas super pratique, surement car je suis trop habitué à ici. Mais il est vrai que le sujet déjà présent bouge pas des masses et qu'il serait plaisant de voir d'autres postes sur les listes, les nouveauté et compagnie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1397075094' post='2548542']


Edit : un sondage n'est pas pertinent. Il suffit de voir le phénomène en CDA lors de l'ouverture d'un sujet, on a plein de membres intéressés, motivés... et après 2 mois de CDA il en reste que 5 ou 6.

Si vous voulez votre section, il nous faut du concret :)/>

Faites nous rêver bordel !
[/quote]

A mais le sondage c'était pas pour savoir si on veut une section spéciale warmachine... Mais plutôt pour voir qui joue quoi.... Quelles factions les gens jouent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='fbruntz' timestamp='1397116817' post='2548718']
Sauf que la communauté WFB/W40k peut se permettre de se disperser, pas certain que cela soit (déjà) le cas pour Warmachine/Horde qui, en plus, possède déjà son propre forum dédié : [url="http://www.battle-group.com/forum/"][b]Battle-group[/b][/url].
[/quote]

Tu sous-estimes simplement la population des joueurs de Warmachine/Horde. Ce n'est pas un jeu mort comme Epic 40k ou Warmaster (taquinerie méchante de ma part, je le reconnais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]).

De toute manière, ce n'est pas comme si un forum était représentatif de la réalité sur le terrain. Ce sont juste des espaces de discussion principalement utilisés par les habitués. Privateer Press a ses propres forums officiels sur lesquels ils répondent, aussi la dispersion n'est pas vraiment importante; les gens savent où aller chercher l'information exacte à la base.

[quote]
Mais une section complète cela me paraît précoce (pour l'instant l'activité est modeste ici) et non nécessaire (pour aller plus loin, il y a le forum dédié historique), c'est déjà ce que l'on fait pour des jeux comme Epic, Warmaster ou BFG soit dit en passant.
[/quote]

C'est surtout que Warmachine/Horde est un jeu conçu à la base pour la compétition. Du coup, les sous-sections Tactiques, Listes d'armée, rapports de bataille, manifestations, etc prennent tout leur sens avec ce jeu. Le fait que la communauté grandisse avec la version française n'est pas un hasard; les joueurs y trouvent ce qu'ils n'ont plus avec GW - des règles claires, des aides régulières pour les organisateurs et un support officiel constant.

S'il y a un jeu qui mérite sa section à part entière, c'est bien Warmachine/Horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être une bonne chose aussi, pour la simple raison que les transfuges de WHB ou de 40K sont de plus en plus nombreux, si je poste rien sur Warmachordes ici c'est par manque de clarté et de visibilité, t'as un thread dans un sous-forum où il faudrait tout foutre, du fluff aux listes, en passant par les questions techniques et les news, rapidement un chat n'y retrouverait plus ses petits. C'est juste pour ça qu'ici c'est mou du genou, c'est con vu le nombre de tournoyeurs de WHB que je revois. Warmachordes c'est un jeu vraiment taillé pour la compet et très pointu, et pourtant sur BG je trouve le volume des échanges assez faible. Bref! y'a un créneau à prendre à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397129780' post='2548867']

C'est surtout que Warmachine/Horde est un jeu conçu à la base pour la compétition. Du coup, les sous-sections Tactiques, Listes d'armée, rapports de bataille, manifestations, etc prennent tout leur sens avec ce jeu. Le fait que la communauté grandisse avec la version française n'est pas un hasard; les joueurs y trouvent ce qu'ils n'ont plus avec GW - des règles claires, des aides régulières pour les organisateurs et un support officiel constant.

S'il y a un jeu qui mérite sa section à part entière, c'est bien Warmachine/Horde.
[/quote]

C'est beau ce que tu écris ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397129780' post='2548867']
[quote name='fbruntz' timestamp='1397116817' post='2548718']
Sauf que la communauté WFB/W40k peut se permettre de se disperser, pas certain que cela soit (déjà) le cas pour Warmachine/Horde qui, en plus, possède déjà son propre forum dédié : [url="http://www.battle-group.com/forum/"][b]Battle-group[/b][/url].
[/quote]

Tu sous-estimes simplement la population des joueurs de Warmachine/Horde. Ce n'est pas un jeu mort comme Epic 40k ou Warmaster (taquinerie méchante de ma part, je le reconnais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]).[/quote]

Ouh que c'est petit.

Ceci dit Epic 40k (v3) est bien un jeu mort puisque la v4, Epic Armageddon, n'est pas un jeu mort (ou alors on n'a pas la même définition de la mort d'un jeu). :)/>

Moi aussi je vais taquiner :

"C'est surtout que [b]X-Wing Miniatures[/b] est un jeu conçu à la base pour la compétition. Du coup, les sous-sections Tactiques, Listes d'armée, rapports de bataille, manifestations, etc prennent tout leur sens avec ce jeu. Le fait que la communauté grandisse avec la version française n'est pas un hasard; les joueurs y trouvent ce qu'ils n'ont plus avec GW - des règles claires, des aides régulières pour les organisateurs et un support officiel constant.

S'il y a un jeu qui mérite sa section à part entière, c'est bien [b]X-Wing Miniatures[/b]."

Alors pourquoi pour Warmachine et pas pour X-Wing Miniatures dont on parle au moins autant (voire plus) dans Autres Jeux ?

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre (bien au contraire) mais aujourd'hui il faut d'abord s'assurer qu'il y a un vrai potentiel. Sinon on va se retrouver avec une section poussiéreuse sur les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Non, c'était vil de ma part de parler d'Epic et de Warmaster ainsi, j'avoue. Ce sont des bons petits jeux avec des figurines sympathiques qui méritent les communautés qui continuent d'y jouer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote name='fbruntz' timestamp='1397132208' post='2548900']
Alors pourquoi pour Warmachine et pas pour X-Wing Miniatures dont on parle au moins autant (voire plus) dans Autres Jeux ?
[/quote]

Parce que X-Wing n'a pas la même richesse. Je veux dire, tu as deux factions; les Rebelles et l'Empire. Tu peux faire des listes et des combinaisons, mais les possibilités sont infiniment dérisoires par rapport à ce que Warmachine/Horde permet avec sa douzaine de factions les deux jeux confondus et ses dizaines d'unités/de figurines différentes pour chacune d'entre elles. Je ne parle même pas des extensions qui amènent des modes de jeu différents.

Warmachine/Horde est ce qui se rapproche le plus des jeux phares GW 40k et Battle en termes de diversité. Cela n'a rien à avoir avec d'autres jeux.

Warmachine/Horde, c'est aussi un jeu qui est là depuis pas mal de temps (même si ce n'est pas aussi ancien que Battle). X-Wing est encore très récent en comparaison.

Rien qu'au vu des factions et des tactiques, il y a nettement plus de matière à Warmachine/Horde qu'à X-Wing - et donc une raison à mettre plus de "catégories" que de se borner bêtement à la section générique (et bordélique...) des autres jeux.


[quote]
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre (bien au contraire) mais aujourd'hui il faut d'abord s'assurer qu'il y a un vrai potentiel. Sinon on va se retrouver avec une section poussiéreuse sur les bras.
[/quote]

Le potentiel de Warmachine/Horde n'est plus à prouver. C'est juste que les fans nostalgiques des jeux abandonnés par GW ne sont pas au courant parce qu'ils ne s'y intéressent pas.

La section ne sera pas poussiéreuse, les habitués du Warfo qui jouent à Warmachine/Horde seront plus que contents d'avoir un espace réservé pour discuter de leur passion.

La raison pour laquelle ils ne se manifestent pas dans l'actuelle, c'est qu'elle est tellement générique que les gens n'y voient pas d'intérêt. Cela ne veut pas dire qu'ils n'auraient rien à discuter s'ils avaient un espace qui leur était réservé.

Après, je ne serais pas contre une sous-section consacrée au jeu Super Dungeon Explore, mais je me rends bien compte que ça n'atteindrait pas la même portée que pour les jeux des Royaumes d'Acier. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que la communauté WFB/W40k peut se permettre de se disperser, pas certain que cela soit (déjà) le cas pour Warmachine/Horde qui, en plus, possède déjà son propre forum dédié : [url="http://www.battle-group.com/forum/"][b]Battle-group[/b][/url].[/quote]

Pour en revenir à Battle-group; j'en profite pour exposer la vision (un peu caricaturale) que j'ai de ce forum, et pourquoi pas en profiter pour savoir si d'autres membre du Warfo sont dans le même cas que moi.

Autant j'adore le lurker tous les jours sans vergogne parce qu'on y trouve du contenu de qualité dans tout les domaines; autant je n'ose pas m'y inscrire et y participer par ce que j'ai l'impression d'être en face d'un village d'irréductibles gaulois*/tournoyeurs-hardcores, alors que pour moi le jeu-avec-des-pitous est un passe temps pour les partis amicales, sans ces histoires de death-clocks et de listes ubër-optimisées à fond les ballons.
C'est pour ça que je me sentirais plus à l'aise dans une section dédiée du Warfo (même si elle n'est pas aussi développée que celles de Battle ou de 40k), où l'on croise un peu plus de personnes qui ont des conceptions différentes du zhobby.

*avec les bagarres "il est pas frais mon poisson" comprises Modifié par Drunken Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Disons que Battlegroup a sa propre histoire, et que c'est surtout un forum d'habitués qui se connaissent bien entre eux. L'ambiance est donc adaptée...à leur manière. C'est vrai que c'est parfois un peu déconcertant, chez eux. Mais ils sont toujours prêts à donner de bons conseils et beaucoup sont d'excellents joueurs qui connaissent le jeu comme leur poche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement comment je vois la chose:
-manifestement il y a une volonté de laisser Warmachordes dans la section autres jeux.
-ce faisant c'est le foutoir puisque les sous-sections de cette section seront bordéliques à suivre puisque c'est mélangé avec n'importe quoi. C'est pour cela qu'on poste pas dedans même quand on a des trucs à dire à l'heure actuelle.
-en admettant donc qu'on se cantonne à autres jeux, il faut à Warmachordes sa propre subdivision et si on se limite à l'essentiel il faudra qu'elle soit elle-même divisée entre le fluff, les listes, le jeu.

Je pense qu'il est inutile de cloisonner par factions dans un premier temps, les news peuvent faire l'objet d'un simple épinglé, les discussions à leur sujet apparaîtront naturellement dans "le jeu", idem pour tous les trucs spécifiques dignes d'intérêt sur la durée, hop! épinglés. Puis si ça doit prendre de l'ampleur il sera temps de faire évoluer cela en vrai sous-forum comme battle et 40K avec les cloisonnements pour chaque faction.

[quote]Autant j'adore le lurker tous les jours sans vergogne parce qu'on y trouve du contenu de qualité dans tout les domaines; autant je n'ose pas m'y inscrire et y participer par que j'ai l'impression d'être en face d'un village d'irréductibles gaulois*/tournoyeurs-hardcores, alors que pour moi le jeu-avec-des-pitous est un passe temps pour les partis amicales, sans ces histoires de death-clocks et de listes ubër-optimisées à fond les ballons.[/quote]
En tant que vieux membre de BG je reconnais volontiers que c'est un peu vrai, et j'ai moi-même participé à ces bagarres de poissons à cause de cela. J'espère que l'afflux de transfuges de WHB et 40K finira par avoir un effet bénéfique sur la communauté de tournoyeurs parce qu'on passait plutôt pour les champions du mal venant de communautés effroyables (ennemis du full peint, ambiances exécrables, et j'en passe, oui c'est ridicule). L'accueil réservé aux noobs est pas toujours terrible, mais ça vient quasiment toujours des mêmes personnes, et heureusement les tournois sont plutôt détendus du slip, même si ça ne paraît pas car c'est un jeu exigeant, chronométré, et on voit des gens concentrés autour des tables.
Enfin les listes ne sont pas überoptimisées au sens où on l'entend ici, c'est un jeu à combos et ça fait partie du jeu de sortir les plus efficaces tout en se montrant créatif, ça fait partie du plaisir. La deathclock est un super outil de tournois et accentue ce côté "E-sport" de Warmachordes, malheureusement certains pensent que c'est la seule façon de jouer, c'est aussi à vous nouveaux venus de faire entendre votre voix quand vous en avez l'occasion, ne résumez pas la communauté Warmachordes à cette poignée de gens sectaires, l'écrasante majorité des tournoyeurs est plutôt ouverte quand même, et comme je le disais y'a de plus en plus de transfuges de GW. Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rerepete :
[quote]Bruntz, dans tous les cas, ca restera en Autres Jeux. Que ca soit une sous section en jeux de Figs dédié (ce qui sera fait pour commencer), ou si ca marche du feu de l'Empereur et de Sigmar réunis, une section à lui dans Autres Jeux, ca ne sera pour linstant jamais une section entiere style Modelisme/WHB/40K/SDA etc...

C'est un test, basé sur la bonne volonté sur le long terme des gens la voulant, je ne demande qu'à avoir tord, mais oui, il ne faut pas faire comme Warmania a créer des section entieres avec uniquement de la poussiere dedans.
[/quote]
En Gros pour linstant, on a ca : [quote]
[b]Autres Jeux[/b]
[size="2"]#Jeux de Figurines[/size]
##JdF - Général
##JdF - Rumeurs et Nouveautés
##JdF - Armées
##JdF - Rapports de Bataille Autres Jeux

[size="2"]#Jeux de Plateaux[/size]
##JdP - Général
##JdP - Rumeurs et Nouveautés

[size="2"]#Jeux de Rôles[/size]
##Warhammer JdR
##Warhammer 40K JdR
##Autres JdR
##GN : JdR Grandeur Nature

[size="2"]#Jeux Vidéos[/size][/quote]Ce qui nous interesse c'est ca :

[b]Autres Jeux[/b]
#Jeux de Figurines
##JdF - Général
##JdF - Rumeurs et Nouveautés
##JdF - Armées
##JdF - Rapports de Bataille Autres Jeux

[size="2"]Pour l'instant, c'est avec TAG [War] et [Hor] dans chaque sous section de la section JdF lui meme dans la catégorie Autres Jeux.[/size]

[size="2"]Sauf qu'il n'ya quUN sujet visible en General, malgré toutes les personnes se disant uberchaudbouillant pour en parler.[/size]

Une fois que ces personnes auront montré quelles sont actives par ici et auront créé des sujets sur Warmahordes sur la durée -ce qui peut etre tres rapide s'il y a du traffic WaHo only-, alors ca sera (prototype, mais cest pour montrer l'idée):

[quote]
[b]Autres Jeux[/b]
[size="2"]#Jeux de Figurines[/size]
##Warmachines-Hordes
##JdF - Général
##JdF - Rumeurs et Nouveautés
##JdF - Armées
##JdF - Rapports de Bataille Autres Jeux[/quote]Et encore après si vraiment ca ne suffit pas niveau place et contenu :
[quote]
[b]Autres Jeux[/b]
[size="2"]#Jeux de Figurines[/size]
[size="2"]##JdF - Général[/size]
##JdF - Rumeurs et Nouveautés
##JdF - Armées
##JdF - Rapports de Bataille Autres Jeux

#Warmachines-Hordes
[size="2"]##WaHo - Général[/size]
##WaHo - Rumeurs et Nouveautés
##WaHo - Armées
##WaHo - Rapports de Bataille[/quote]
Et encore apres, ca pourra sortir pour en faire une catégorie au dessus de Autres Jeux, sous SDA.
[size="2"]Mais pour ca, il faut que la communauté montre quelle est prete à s'investir ici. Quitte à un minimum se forcer au début si ca convient pas à certains : on a rien sans rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir que Warfo se pose cette question.

Si Warfo a vocation à devenir généraliste, alors toute cette histoire est certainement un bon point de départ. Mais c'est un autre débat.

Pour rester sur l'ouverture à WMH et mon avis sur la question... Honnêtement, je ne suis pas sûr de bien voir ce que Warfo peut apporter à la communauté WMH, ni ce que la communauté WMH peut apporter au Warfo. :-|/>

Reste que deux des choses qui ont été soulevées ici sont très vraies :
> Permettre aux joueurs de poster du contenu WMH sur le Warfo dans les sections généralistes concernées (fluff, modélisme, etc), avec un set de TAGs ne peut faire de mal à personne.
> Le topic WMH en section Autres Armées n'est pas suffisant et se fait vieux. Mais on en parlais encore récemment avec Kerk (l'auteur originel du topic), et on pensais remettre ça à plat d'ici peu de toute manière. Bonne coïncidence.

A mon sens, une simple doublette/triplette de topics bien propres en sections Autres Armées (type "Présentation du Jeu", "Nouveautés", et "Questions-Réponses aux joueurs vétérans"), couplés à la possibilité de poster du contenu ailleurs sur le Warfo, et on couvre efficacement les besoins du Warfo vis-à-vis du jeu.

Pas besoin donc de se casser la tête à faire des révolutions : des TAGs et un peu de boulot de rédaction, et le tour est joué.

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-manifestement il y a une volonté de laisser Warmachordes dans la section autres jeux.[/quote]
Dans l'état actuelle des choses : oui ... pour l'instant.

[quote]-ce faisant c'est le foutoir puisque les sous-sections de cette section seront bordéliques à suivre puisque c'est mélangé avec n'importe quoi. C'est pour cela qu'on poste pas dedans même quand on a des trucs à dire à l'heure actuelle.[/quote]
La section est bordélique, je te l'accorde. C'est notre faute, nous n'avons pas anticipé l'abandon, pour X raison, de la section par certains modos. Des mesures viennent d'être prise avec la nomination d'un nouveau modo afin de réorganiser la section et lui donner plus de sens.

[quote]-en admettant donc qu'on se cantonne à autres jeux, il faut à Warmachordes sa propre subdivision et si on se limite à l'essentiel il faudra qu'elle soit elle-même divisée entre le fluff, les listes, le jeu.[/quote]

C'est ce que nous envisageons pour warmachin... Le Warfo va et doit évoluer. Maintenant reste à savoir comment. Si tu as des suggestions pour la section Autres jeux ou pour une sous-section warmachin, n'hésite pas à nous/ me contacter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais pour ca, il faut que la communauté montre quelle est prete à s'investir ici. Quitte à un minimum se forcer au début si ca convient pas à certains : on a rien sans rien Image IPB. [/quote]
Voilà la douche froide.
Les TAG ça n'a pas marché, et ça ne marchera pas mieux. Je me rends bien compte qu'il y a une partie de l'équipe qui veut une ouverture et l'autre qui n'en veut pas. Commencez par vous mettre d'accord parce que le format actuel c'est naze et les joueurs Warmachordes ont effectivement 2 forums pour aller causer pitous, pourquoi se feraient-ils chier dans un boxon pareil?
Pour le coup c'est pas à eux de se forcer quand c'est Warfo qui désire s'ouvrir. Ou pas, manifestement.

Je pense que vous avez des trucs à régler, et si y'a un truc sérieux derrière y'aura du monde. Si ça reste en l'état, ben tant pis, c'était une chouette annonce qui ne sera donc pas suivie d'effet.

[quote]Le Warfo va et doit évoluer. Maintenant reste à savoir comment. Si tu as des suggestions pour la section Autres jeux ou pour une sous-section warmachin, n'hésite pas à nous/ me contacter.[/quote]
Je pensais l'avoir fait dans mon post, créer un environnement adéquat pour parler d'un truc me semble un pré requis basique, sans ça je vois pas bien en quoi ce que je pourrais proposer serait utile. Apparemment vous avez des trucs à vous dire, parce qu'entre "faites des propositions" et "on fait comme avant avec des TAGs" y'a une petite différence :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toosek' timestamp='1397146958' post='2549090']
Bon allez les gars, j'ai sorti mon plumeau (no sexual joke inside) sur la section armée.

On va commencer dans le soft avec un sujet général sur les armées qu'on joue... Histoire de faire connaissance ^_^/>
[/quote]
Heureusement que t'as dit que tu avais ouvert un sujet, j'avais pas vu...Tiens! Un début d'explication du problème? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais l'avoir fait dans mon post, créer un environnement adéquat pour parler d'un truc me semble un pré requis basique, sans ça je vois pas bien en quoi ce que je pourrais proposer serait utile. Apparemment vous avez des trucs à vous dire, parce qu'entre "faites des propositions" et "on fait comme avant avec des TAGs" y'a une petite différence :lol: [/quote]

Oui, nous avons toujours des choses à nous dire, vu que c'est une gestion collégiale le warfo... On se dit tout ;)

Après mon message ne remet pas en cause le message de Crilest. Pour l'instant, "on fait comme avant avec des TAGs" ce qui n'empêche pas de faire des propositions (sous entendu) des projets ou des animations...

[quote]
Je pensais l'avoir fait dans mon post, créer un environnement adéquat pour parler d'un truc me semble un pré requis basique,[/quote]
Bha, l'espace adéquat existe déjà... en Autres jeux. Donc essaye d'être plus précis ou plus constructif dans ta réponse. ^^

[quote]Heureusement que t'as dit que tu avais ouvert un sujet, j'avais pas vu...Tiens! Un début d'explication du problème? :lol:[/quote]
Bha commence par t'abonner à la section pour savoir comment évolue la section :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chéqué, je comprends tout a fait ton impatience, mais contrairement a ce que tu dis nous sommes tous favorables à l'arrivée de Warmachines /Hordes.  

Mais, et nous sommes toujours d'accord, pas n'importe comment, pas à n'importe quel prix. Les balises (TAG's c'est anglois!)sont faites pour cela, et sont une base de départ. Si effectivement l'investissement des gens est réel et se poursuit dans le temps, alors comme cela a déjà été dit évolution il y aura dans la structure et la visibilité de ce jeu. 

D'ailleurs j'en profite ici pour vous rappeler qu'au cours du W-DAY 2014  il y aura un tournoi Warchines-hordes plus des initiations et démo, plus une très belle table dédiée (je n'en dit pas plus!). 

Voilà une info qu'il est possible d'exploiter ;-)

Et j'espère bien voir les intervenants nous encontrer "en vrai" dans la mesure de vos possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chéqué, je comprends tout a fait ton impatience, mais contrairement a ce que tu dis nous sommes tous favorables à l'arrivée de Warmachines /Hordes. [/quote]
C'est pas de l'impatience c'est de l'incompréhension. Vous ouvrez un sujet en disant:" On va faire un truc!". On creuse un peu et on arrive à :"On change rien". C'est comique un peu quand même :lol:

[quote]Mais, et nous sommes toujours d'accord, pas n'importe comment, pas à n'importe quel prix. Les balises (TAG's c'est anglois!)sont faites pour cela, et sont une base de départ. Si effectivement l'investissement des gens est réel et se poursuit dans le temps, alors comme cela a déjà été dit évolution il y aura dans la structure et la visibilité de ce jeu. [/quote]
Donc je résume pour être sûr de bien comprendre:"On continue avec un truc qui marche pas puisque tous les gens intéressés par le projet sont allés voir ailleurs parce que c'était tout pourri, mais si ça marche on fera mieux"........ :lol: :lol: :lol:

Je suis désolé mais j'arrive pas à comprendre la logique de tout ça ^_^ . Ici y'a pas de lisibilité, pas de visibilité, je recroise plein de tournoyeurs de WHB et d'autres qui disent venir de 40K qui sont donc allés voir ailleurs parce qu'il n'y a rien sur le Warfo, parce que ça parle de jeu GW, en terme de visibilité y'a effectivement que ça. Le bout de machin qui prend la puff au fond du forum c'est tout à fait l'équivalent de peanuts. En tout cas je dis bravo à ceux qui iront prêcher la bonne parole ici dans ces conditions, mais j'en ferai pas partie, je suis de tout coeur avec eux ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"On continue avec un truc qui marche pas puisque tous les gens intéressés par le projet sont allés voir ailleurs parce que c'était tout pourri, mais si ça marche on fera mieux"[/quote]
Bha ce sujet montre déjà que les gens sont intéressés, c'est déjà un indicateur. Après, j'ai expliqué que la section avait été abandonnée et qu'elle vient d'être reprise en main... ce qui explique "le foutoir" ( ben oui quand il n'y a pas de modo pour animer et modérer voilà ce qu'on obtient ;))
Pour finir la reprise en main ne va pas se faire en un claquement de doigt et afin de mieux se projeter bha il faut voir si une dynamique se met en place.

[quote]qui sont donc allés voir ailleurs parce qu'il n'y a rien sur le Warfo,[/quote]
Mais il en y a plein qui reviennent aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.