Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES] quelle armée jouez vous?


Toosek

Messages recommandés

[quote]Est-ce que l'aspect "combo" saute rapidement aux yeux et oriente du coup des achats ou est-ce que ce n'est visible qu'à coup de parties nombreuses et de branlées ? [/quote]
Oui et non! Y'a des trucs tout de suite évidents, le buff ou le debuff, c'est clair net et précis et on sait grosso modo sur quoi les appliquer assez vite, c'est la première couche de combottage. Par contre certaines choses n'apparaissent super fortes qu'après plusieurs parties ou quand tu joues contre quelqu'un qui maîtrise bien, et là tu te dis:"Waouh, on peut faire des trucs comme ça?".

Je te donne un exemple d'une partie que j'ai fait en skornes contre un joueur pas très expérimenté en Cryx, il joue PSkarre, je prends cher à l'attrition, mais il fait l'erreur d'aller cacher son caster juste derrière son deathjack (il ne pouvait pas charger mon éléphant parce que je l'avais planqué derrière un mur un peu en retrait, ne pouvant se placer sur un décor, et sans reach ma figo était inattaquable bien qu'à portée de charge et je le savais), j'annonce le KTC (kill the caster), je slam avec mon gladiator sous rush, je boost le slam pour assurer, le death jack traverse tout ce petit monde avant de se retrouver au tapis, il se trouve que j'ai la compétence follow up qui me permet de suivre une figo slammée, j'arrive donc au contact du caster qui malheureusement était immunisée au knock down, il me reste 1 fury pour acheter une attaque, le slam l'a déjà bien esquinté, KD je la finissais en touchant auto à coup sûr, là faut que je sorte un 10+ à 2d6, bon il se trouve que je le fais, mais le plan c'était une fois au contact de balancer ashes to ashes sur mon gladiator de dos, sort qui fait un pow 10 sur la cible puis touche auto d6 figo ennemies à 5ps en commençant par les plus proches, l'idée étant de booster les dommages sur skarre, j'avais un feat qui me permettait de le faire 2 fois, et éventuellement Orin midwinter en mercos qui pouvait faire plus ou moins la même chose avec son éclair.
Ca c'est la deuxième couche de combottage

C'est cette petite compétence, follow up, qui change tout, qui est super forte, mais on a tendance au début à privilégier les dommages bruts, et pas utiliser les power attacks qui ouvrent pourtant un panel colossal de possibilités.

Mais c'est très dur au début de se monter une liste compet sans guide, d'autant qu'en fonction de son style de jeu, une recette gagnante avec une personne ne le sera pas forcément avec une autre, suivant que tu sois à l'aise avec un style de jeu agressif ou pas par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nous avons perdu un joueur.... :D/> tu as tapé dur dans les termes techniques la X-/

Attrition
Slam
Ktc

Faut pas oublier que le joueur débutant beeeeeen débute ^_^


Sinon SunHunter, je te déteste.... Je peux remballer mes figs :'( ton coup de pinceau est trop haut pour moi :) Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toosek' timestamp='1397281404' post='2550123']
Et la nous avons perdu un joueur.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> tu as tapé dur dans les termes techniques la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
[/quote]

Tranquiiile.

Pour débuter, il faut jouer battlegroup contre battlegroup : on prend une boîte à 45 €, on la monte, on la peint, et on y va.
Il vaut mieux affronter un joueur-formateur expérimenté.

La première partie va durer une heure. La seconde ne durera que 30 minutes.
Moralité : en 2 heures, vous aurez joué (et perdu) 3 fois, et emmagasiné vos XPs de départ.

Ensuite, avec 2-3 soirées du même type, voire en rajoutant une unité pour monter à 15 pts, vous aurez une douzaine de parties dans les pattes.
Et ce langage de comboteur ne vous sera plus étranger.

Ce qui est superyabon, c'est qu'il suffit, une fois ce pallier atteint, de substituer le caster de départ avec un autre : la façon de jouer sera totalement différente.

Il existe plein de podcasts de parties sur youtube, mais il est inutile de les regarder dans un premier temps.


P.S. : Warmeuch nécessite AMHA de se pourvoir en aides de jeu bien utiles : protèges-cartes, stylo Veleda, gabarits, sacs de pions pour formaliser les points de focus, les sorts, horloge d'échecs.
Car oui, warmachine se joue à la clock : c'est un élément essentiel du jeu.

Et pour aller plus loin : laser de pointage, sets de dés, mugs, tee-shirts de sa faction...
Bref, pas mal de frais annexes en plus, mais qui apportent un confort indéniable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue à l'horloge uniquement si tu veux jouer en compétition... sinon tu peux très bien jouer sans horloge... et boire ton verre en même temps... un peu comme feu le jeu confrontation...

Faut apprendre à marcher avant de sortir l'horloge, moi je suis encore incapable de jouer avec la clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et la nous avons perdu un joueur.... :D/>/>/> tu as tapé dur dans les termes techniques la X-//>/>

Attrition
Slam
Ktc
[/quote]
Faut pas exagérer! Slam est dans le livre de règle et est une des power attacks disponibles même dans les règles light, attrition est un mot français dont on peut facilement comprendre le sens dans un jeu de pitous, d'autant que ce terme est largement diffusé dans le wargame, et KTC j'ai ajouté la signification de l'acronyme entre parenthèses, je pense pas qu'un newbie va avoir des difficultés à comprendre KILL THE CASTER!!!!!! De toute façon vaut mieux qu'il le comprenne très vite :devil:/>/>

[quote]Car oui, warmachine se joue à la clock : c'est un élément essentiel du jeu.[/quote]
En format compet! Le reste du temps, à moins de t'entraîner à gérer la clock, c'est complètement dispensable et les parties sont bien détendues du slip, y'a aussi des gens qui recherchent le fun plutôt qu'une alternative aux tournois des jeux GW. D'ailleurs c'est dans ce genre de cas qu'on fait des machins comme jeter des trucs dans le vide, que tu vois jamais en tournois, parce que tu joues sur des tables plus classes et on ne rappellera jamais assez que ce jeu gère les chutes ^^. Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pause clope, ces ?"#/:: de winterguards en résine ont des lignes de moulage grave pas cool. 3h d'ébarbage pour 13 gars.>

Moi aussi, je débute.

[quote name='Toosek' timestamp='1397288166' post='2550152']
Ca se joue à l'horloge uniquement si tu veux jouer en compétition... [/quote]
Pas d'accord.
Warmeuch', c'est du fast and furious.
En une soirée, on peut aisément jouer 4-5 fois avec son battlegroup de base. Sans horloge, on joue 2 fois.
Jouer à l'horloge permet d'enchaîner les parties, et de faire des erreurs. ainsi, on progresse plus vite.
Si l'on souhaite ensuite passer au tournoi

[quote]sinon tu peux très bien jouer sans horloge... et boire ton verre en même temps... un peu comme feu le jeu confrontation...[/quote]
Oui, D'accord. Je suis aussi partisan des parties scénarisées, avec armées à thème, du beau décor ; et des pauses, en mode trankilou, en mangeant une escalope de dingue.

[quote]Faut apprendre à marcher avant de sortir l'horloge, moi je suis encore incapable de jouer avec la clock
[/quote]
C'est pas si dur. Faut être concentré : pendant que l'adversaire joue, on prépare son tour d'après.
Apprendre à jouer en intégrant tout de suite l'horloge forme à l'intellect particulier de ce jeu.



EDIT cause post de Chéqué-Varan II :

J'aurai dû préciser ; pour moi, WM se joue à la clock. C'est ma vision.
Pardon pour cette formulation généraliste : chacun fait ce qu'il veut !

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1397288326' post='2550156']
on ne rappellera jamais assez que ce jeu gère les chutes ^^.
[/quote]

Oui, on peut faire plein de trucs rigolos avec ses warjacks : se pousser, mettre des coups dépaules, faire des prises de judo, lancer les adversaires ou ses amis sur les autres, et même littéralement se prendre la tête ! Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ma part la convergence m'a fait de l'oeil et j'ai craqué;
bilan: boite de base pour commencer, 4h d'ébarbage, infernal, et il en reste plein. Prévoir green stuff et papier de verre...
Mais en jeu, c'est le pied, pour peu qu'on se perde une dizaine de fois avant de comprendre comment ca marche.
Plein de combos et de synergies sympas, le placement est paut-etre un peu plus important que dans d'autres factions.
Pas facile à prendre en main, mais c'est une armée qui m'a l'air riche et modulable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ma part je joue Cryx; J'ai débuté en Troll et Everblight il y a plus de 2 ans, au format battle group mais j'avais pas trop accroché. J'ai ensuite joué Rhulic car j'aimais bien les figs, mais le jeu ne m'accrochait toujours pas plus que ça. J'ai ensuite joué cochon et là la mayonaise à prise! Après plusieurs mois avec mes cochons et surtout quelques tournois qui m'ont permi d'en apprendre plus sur les autres factions, j'ai compris qu'il y avait bien plus intéressant ailleurs (parce que Cochon, au bout de 10 parties, t'as un peu fait le tour). Un ami vendant son armée Cryx pour trois fois rien, j'ai enfin découvert les joies des combos retorses et des tactiques bien fourbe et puissante. J'ai joué Morty (et uniquement elle) en T4 pendant 6 mois et depuis 1 an, je fais le tour des casters (Coven, Veny, eDeny, Termy, eAsphy, pSkarre). Ce jeu est vraiment le top des jeux de fig de bataille niveau compét', le wording des règles est vraiment parfait (en VO).
Concernant la clock, à mon club (une trentaine de joueurs, le jeu est passé numéro 1 cette année), tout le monde joue avec, même ceux qui ne font et ne feront jamais de tournois, mais chacun fait ce qu'il veut. Au moins on peut enchainer 2 parties par soir (on joue pour la majorité qu'en 50pts), et ça évite certains abu de liste à base de 60+ figs :)

Longue vie à WM!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel faction je joue ?

Comme pas mal de personne ici je pense, j'ai choisi ma faction au coup de cœur, et si Warmachine ne m'a pas vraiment comblé en visuel (pas fan de machine, bien que Syrah m'as fait un peu d'œil), Je me suis un peu perdu dans ma bave à Hordes. Mais finalement, mon choix s'est vite arrêté sur les Skornes. J'ai été en adoration sur le gladiator du battlegroup, et quand j'ai vu le reste du bestiaire, plus cette aspect assez bling bling présent dans l'infanterie, j'ai craqué aussitôt.

Mais ensuite, en jeu, ça donne quoi ? Et bien l'utile a joint l'agréable, j'adore cet aspect de violence absolue qui se dégage de cette faction, tout comme l'aspect fourbe disséminé par ci par là. Nan, je ne pense pas prendre une autre faction, celle ci me plait trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire tout ça, donne franchement envie de s'y mettre!
Je ne suis pourtant pas une très grande joueuse, je m'illustre surtout côté pinceau, mais j'ai toujours eu un petit faible pour le Protectorat moi aussi.
J'ai le "Vessel of judgement" que je traduirais comme "trône du Jugement" que m'a offert mon Namoureux, et c'est vrai que plus le temps passe plus j'ai envie d'en avoir chez moi...
Et maintenant que je suis modo de cette section, ça va pas s'arranger ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une armée de Word Bearers je continu dans le trip religieux avec du Menoth, enfin ce sont surtout les figurines qui m'ont plus et le fait qu'on les trouve dans la boite de base. Pas mal d'autre faction me plaisent visuellement mais plus je joue et me renseigne et plus j'aime le Protectorat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, l'assasin de Scyrah, avec sa p.tain de chaîne, elle est pas commode !
Elle m'a décapité proprement Sorcha hier.

Ah, au fait je joue Khador.
J'adore :

[img]http://i.imgur.com/Pdb18Nc.jpg[/img]

J'ai aimanté les jacks, et acheté une boîte de juggy-destro, de façon à obtenir plein de combinaisons.

Je sors d'une session de jeu hier aprèm' au revendeur PP bien connu de Toulouse.
15 pts (battle group + widowmakers), avé la clock (25 mn par joueur).
1 partie contre Retribution , 2 parties contre du Cygnar.
En 2h30.
Deux heures trente.
Tou aoueurs aine a alf.

Je continue à faire des bêtises, mais commence à maîtriser ma toupargel-girl.
WM est un jeu super-fin, dans lequel la planification et le placement sont super importants.
Aucune de "clé dans le dos", faut réfléchir efficacement.
Avec la clock en jeu, pas de masturbation intellectuelle, faut y aller ! Sinon, ça prend des plombes de planifier.

Ce qui est, je trouve, super cool à ce jeu, c'est que le gameplay change radicalement en changeant juste son caster.
La prochaine fois, je sors pVlad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous !

Finalement après avoir un peu lâché Warmachine je viens de m'y remettre !
La faute aux règles en français bien évidement.

L'année dernière j'avais commencé en Cryx mais pour ce retour je me lance dans la Convergence.
Les figurines sont vraiment sympas, c'est une faction plutôt orienté Jack et j'ai surtout été convaincu sur la table.
Syntherion est un super caster pour débuter car il donne auto réparation au battlegroup et surtout son spell reconstruction permet de faire revenir les jacks down :)/>

Aujourd'hui j'ai donc fait ma première partie de reprise, et purée quel pied ce jeu ! Modifié par Nazbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes aventures, (on visite 3 boutiques à Toulouse avant d'avoir l'adresse, on se goure de sens dans la rue, mon copain qui restait plus longtemps oublie, puis la boutique ferme pour des vacances ...) je joue Cryx.

Parce que c'est fourbe, plein de trucs de sciences étranges, parce que les couleurs sont chouettes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, tu me rassures! Je commençais à penser que j'étais le seul joueur de la Convergence of Cyriss!
Première armée pour moi, ce sont les figs qui mon fait craquer pour le jeu. Le coup de foudre immédiat.
Pour le moment que des raclées car j'apprends encore les règles! Mais j'adore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai eu peur...
Ils sont pas évidents à prendre en main, mais leur style de jeu est chouette. Toiut le monde me les deconseillait au depart, même les vendeurs xD
Faut juste penser à "focus induction" et anticiper bien a l'avance pour ne pas gaspiller du focus.
On est d'accord pour le coup de foudre, et n'en dé&plaise à Toosek, j'aimais aucune des autres factions visuellement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut aimé leur style, ils font peut-être un peu moins steampunk mais après c'est comme tout, les goûts et les couleurs... ^^

Sinon hier j'ai commencé à monter le battle group et ce passage correspond bien à se que j'ai ressenti sur le montage de Syntherion :

[quote name='Lou' timestamp='1397509117' post='2551577']
4h d'ébarbage, infernal, et il en reste plein.
[/quote]

Purée comme c'est horrible à monter cette battle box. J'ai déjà assemblé une boite Cryx c'était pas trop la joie mais là avec toute les petites pièces c'est un truc de dingue ^^ ... Je collectionne aussi les figurines de mercenaire et quand tu compare avec les figs métals c'est le jour et la nuit niveau qualité.

Enfin bon après c'est une armée que je monte pour apprendre correctement les règles, donc ça passera très bien :)/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret pour les figurines de PP c'est un scalpel ou X-acto avec des lames neuves, de couper sans jamais gratter et ça devient très facile. Par contre si ta lame est émoussée, tu as juste envie de tout jeter par la fenêtre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morkipu' timestamp='1399285295' post='2564657']
Le secret pour les figurines de PP c'est un scalpel ou X-acto avec des lames neuves, de couper sans jamais gratter et ça devient très facile. Par contre si ta lame est émoussée, tu as juste envie de tout jeter par la fenêtre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Je prends note ... Ça fais au moins 4 ans que j'ai la même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je prends note ... Ça fais au moins 4 ans que j'ai la même ... [/quote]

Wow, moi qui change de lame tous les deux jours :blink:
On va pas faire une sous-section modèlisme ici, mais oui, une lame toujours neuve, du papier de verre 800-1000 pour finaliser l'ébarbage, contre-perçage et collage à la super glue (la colle plastique ne fonctionne pas avec leurs produits plastique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
moi je viens juste d'acquérir une boite starter de Khador vs Menoth et ce sont les deux factions qui me faisaient de l'oeil (même si depuis je suis secretement tombé amoureux de Sorsha :wub: ). Je n'ai pas commencé à jouer mais devrai le faire dans les semaines qui suivent, j'ai vraiment hate car ce jeu me faisait de l'oeil depuis un certain temps déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.