Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne à 2 joueurs


Ivan

Messages recommandés

[font="Arial"][size="3"] Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que j'ai repris Warhammer 40000, et j'ai décidé, avec un ami, de me lancer dans la confection d'une campagne. Je décris ici le système de campagne, les rapports seront postés dans la bonne section. Mon opposant dirige une compagnie de space marines. Il a pour l'instant été contacté par l'inquisiteur Jones Smith qui lui demande de toute urgence de l'aide pour mettre fin à une révolte d'une planète entière ! la liste des unités space marines correspond à une compagnie + quelques vétérans et scouts, ainsi qu'un arsenal confortable. je ne poste pas ici la liste complète, sauf si ça intéresse quelqu'un, bien entendu !

Pour chaque scénario, il a :
- des contraintes lors de la création de la liste.
- des gains d'expériences pour les unités en fonction de leur efficacité
- des effets sur la suite de la campagne
J'ai prévu 7 ou 8 scénarios, c'est linéaire, sauf la fin qui diffèrera en fonction de ses victoires/défaites.

Le système de gain d'expérience est le suivant :
Objectif tenu/exterminé = 300XP
Extermination d'une Troupe/Attaque Rapide/Soutien de type infanterie = 50XP
Extermination d'une Elite = 75 XP
Extermination d'un QG = 100XP
Véhicule détruit de somme de blindage < 35 = 50XP
Véhicule détruit de somme de blindage > 35 = 75XP
Créature monstrueuse exterminée = 75 XP
Membre mort = -25 XP
Escouade augmentée ou diminuée par rapport au scénario précédent = -10XP
Test de commandement raté = -50XP

Pour le lien entre les scénarios, les unités qui survivent survivent (ouah!). Par contre, les morts ne sont récupérés qu'[u]en cas de victoire[/u] :
Si un space marine est tué, il ne revient que sur 3+, sauf si sa mort est une "mort instantanée".
Si un héros est tué, il regagne 1 PV sur 3+. Si tous ces PVs ne sont pas restaurés et qu'il participe au prochain scénario, il aura le nombre de PVs qu'il aura récupéré. De même, mort instantanée = pas de retour possible.
Pour un véhicule, un véhicule réduit à 0 pts de coque reviendra sur 3+, sauf s'il a été explosé (faut pas exagérer quand même).
Bonus/Malus:
- Si l'apothicaire participe à la bataille, +1 sur les jets de dés pour les spaces marines
- Si le techmarine participe à la bataille, +1 sur les jets de dés pour les véhicules

Voilà pour le système de campagne!

Les deux premiers scénarios sont une attaque de spatioport, et une attaque de station orbitale.
Pour la campagne, ces deux assaut sont simultanés, 2 listes de 1000 pts qui s'excluent mutuellement doivent être écrites.
Scénario 1a : Attaque de la station orbitale
-Contraintes :
--Aucun véhicule, à part des Dreadnoughts
--Pas de frappe en profondeur possible lors de la mission du fait des contre mesures de la station
--Obligation d'inclure une escouade de terminator
-Effets sur la campagne :
-- Réussite : rien
-- Echec : la station spatiale peut effectuer un tir force 10 PA 1 grand gabarit, dévation 3D6 lors des autres parties.

Scénario 1b : Attaque du spatioport
-Contraintes :
-- Aucune unité qui n'à pas la capacité "frappe en profondeur" (ce qui fait que les unités piétonnes sont [u]obligées [/u]de prendre un drop pod, et la plupart des véhicules sont inaccessibles)
-Effets sur la campagne :
-- Réussite : interdiction pour le défenseur de prendre des unités volantes
-- Echec : rien

A bientôt pour la suite !

Rapport de bataille scénario 1A:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216892

[/size][/font] Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque même si on n'a pas toutes les infos.

Je suis friand de ce genre de campagne mais j'ai plusieurs remarques par peur pour ta campagne.


L'XP c'est bien mais attention une armée avec des gros bill difficilement tuable aura facilement des bill qui vont devenir de plus en plus bill.
Alors qu'une armée populeuse et peut résistante va en avoir peu.
Car le peu qui vont sortir d'une bataille risque de se faire massacrer à la suivante.
Et j'ai peur que ton système donne trop facilement de l'XP aux gros bill et moins aux unités faibles.
Membre mort = -25XP -> tu veux vraiment pas donner d'XP aux unités fragiles ;)
Mais y a de l'idée pour l'attribuer.
Et surtout reste à voir a quoi il va servir :)


Les bonus d'une partie sur l'autre c'est bien mais attention de ne pas déséquilibrer les parties (comme avec l'XP)
car si au bout de 2 parties gagné par la même personne,
on se retrouve avec les différents bonus de fin de partie avantageant trop le gagnant,
ça va empirer de bataille en bataille et le perdant n'aura plus aucune chance de gagner le moindre combat et la campagne perd en intérêt.
Surtout si l'XP booste en plus ses unités.


pour conclure :
L'XP c'est le bien si bien gérer.
Les bonus de fin de campagne c'est le bien si bien géré aussi.
J'attends de voir la suite, car il manque le principal. A quoi sert l'XP !!!



Des idées :
Une unité avec de l'XP coûte plus cher en point.
Un bonus de victoire dans une bataille peut permettre d'activer ou non ce bonus pour un coût dans la liste d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est que je joue plutôt une sorte de maître du jeu. Mes troupes ne gagnent pas d'XP.
Ce que je comptais faire pour l'XP de mon adversaire, c'est convertir l'XP en règles spéciales et effectivement augmenter les points +10% de coût de base par exemple.
Pour le bonus, c'est une bonne idée de lui donner un coup pour le répercuter sur la liste d'armée, je n'y avais pas pensé ! Je vais voir comment intégrer ça.

Merci pour les commentaires, si tu as d'autres suggestions n'hésite pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.