Aller au contenu
Warhammer Forum

[ASororitas] liste à 1850 pts


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste une petite liste sœur à 1850.

Cette liste est destiné à au milieux amical mi-dur voir à un ou deux petit tournois.

Sans plus attendre :

sœur de bataille (1842/1850 pts)

[color="#FF0000"][u]
Qg[/u][/color]

Uriah Jacobus 100 pts
Il rejoindra la grosse unité de sœur afin de maximiser son trait de seigneur.

1 Prêtre 40 pts
litanie de la foi

1 conclave guerrier 150 pts
3 croisés et 6 arco
1 rhino

Le prêtre rejoint le conclave pour bien profiter des buffs qui sont assurer par les litanies. Le rôle du conclave seront de contre-charger ce qui viendrais bloquer les sœurs ou les machines.
[color="#FF0000"][u]
Troupes
[/u][/color]

2*5 soeurs 2*140 pts
2 fuseur
1 immo multi melta

2*5 soeurs 2*135 pts
1 lf, 1 lfl
1 immo multi melta

16 soeurs 192 pts

Les 4 unités embarqués auront pour objectif d'aller chasser leur proie préférer pendant que la grosse, accompagné par Uriah, ira tenir un objectif.

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide[/u][/color]

2*5 dominions 2*165 Pts
4 fuseur
1 immo multi melta

Elles auront pour objectifs les chars et les CM adverses

[color="#FF0000"][u]Soutien[/u][/color]

3*2 machines de pénitence 3*160 pts

Alors elles auront pour mission de mettre la pression en avançant droit sur les lignes de l'adversaire qui s'il les laisse s'approcher lui feront de gros dégât.


Pour la stratégie, tout le monde avance et tire. Si les machines vont aller chercher le corps à corps sur les plus grosses unités qui seront affaiblis au tir alors que les plus petites unités de sœurs s'occuperont des cibles un peu plus facile et pour lequel elles sont faites (lf pour l'infanterie et fuseur pour CM, véhicule). La grosse troupe ira se mettre à couvert vers le milieux de table et arrosera ce qui sera à porté. Le conclave viendra contre charger les unités qui englueront mes machine ou qui auront chargé la grosse troupe.

La grosse faiblesse de la liste est l'anti-aérien mais à part un quadritube je ne vois pas ce qui pourrais remplir ce rôle de manière efficace.


J'ai toujours quelques interrogations par rapport à certaines unités notamment le conclave avec une hésitation entre les arco et les cultistes. Si les premier ont une meilleure force et coutent moins cher, il pêchent au niveau de l'initiave alors que les cultistes possèdent une meilleures PA et initiative mais coutent plus cher et ont 1 de force en moins. Ainsi qu'au niveau des petites escouades de sœur au niveau des proportions fuseur/lance-flamme surtout que ma liste comporte pas mal de lance-flamme lourd avec les machines.

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère recevoir quelques conseils pour améliorer la liste. Modifié par droidekas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue la faiblesse en force des cultistes de parque doit Etre compenser par l'acte de foi [i]the rightenousness of the emperor, [/i]Cela induit donc d'intégrer un second prêtre dans l'escouade.

Il n' y a que l'aegis, la forteresse de la rédemption (chère) pour tuer du volant mais cela fait une protection pour le gros pâté avec jacobus et éventuellement défendre un objectif;
ou l'Avenger mais c'est du forge world donc faut prévenir l' hérétique en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sans Exorcist, comment compte tu gérer les unités pouvant te pilonner de loin ?

Pas d'équipement pour le pack de 16 soeurs ? Un bolter lourd ne le ferait pas de tord si elles sont la pour camper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très sympathique et autant de machines de pénitence, les adversaires n'y sont pas habitués.

Je dirais qu'en milieu amical jusqu'à mi-dur ça passe très bien mais au delà c'est pas la peine: les Machines ont beau être superbes et défourailler une fois à portée de souffle et d'assaut, elles restent bl11 découvert soit excessivement facile à tomber pour une liste un tantinet optimisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.