Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armée pour mon style de jeu ?


mysticangel

Messages recommandés

Coucou.

Vétéran en tant que joueur chaos à battle je me tourne vers 40K. Mais je connais pas les armées et je recherche donc une armée qui correspond à mon style de jeu. Pour cela je souhaite faire appel à vos connaissances expertes.

A battle je joue le Chaos car je kiff les figs, les nombreuses entrées diversifié de l'armée et le style de jeu rapide , résistant et impact violent au close.

Je recherche donc une armée qui aurai les critères suivants :

- Résistante (pas de figs en mousse qui parte au 1er coup de pistolet à eau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

- Rapide ( ça fonce vite dans les lignes adverse )
- [size=2]Violente au close (je veux voir des têtes volée dans tous les sens [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2])[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- Choix tactique divers.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Un ami ma conseillé les Blood Angel qui, d'après lui' correspondrai à mon style de jeu, une armée d'élite qui déchire au close.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Qu'en pensez vous ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée Space marine White scar pourrait également correspondre dans la mesure ou la grande majorité de l'armée est a moto ca avance vite, ca encaisse très bien (Endu 5 + svg 3+) et au corps à corps c'est pas le plus violent mais c'est loin d'être ridicule (marteau de fureur force 5 et derriere ca reste du marines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Force 5? C'est force non modifiée, un SM a 4 en force a moins que les White Scars soient encore plus OGM...

Sinon les démons, sauf Flying Circus (les trucs volants) et les unités de Nurgle, ça vole rapidement (généralement faible endu et mauvaise save, même invu).

Les Blood Angels sont mieux en tirs qu'au close pour l'instant.

Je te conseillerais soit SMC qui peuvent faire du close assez violent ou Dark Angels Deathwing/Ravenwing.

Après le close en v6 c'est pas top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sympas les white scars . J'aime bien les motos en plus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

En tout cas y a du choix, White scars, démons,

J'ai oublié de dire que j'ai déjà des SMC. J'ai eu l'armée à très bon prix alors pour me lancer et apprendre les règles ça va bien.

C'est vrai qu'à 40K c'est plus le tir qui est prédominant je trouve. Avoir un peu de tir ne me dérange pas (encore heureux c'est la grosse phase du jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Tirer un peu et arrivé vite au close c'est mon truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Tahoma"]Salut,[/font]

[font="Tahoma"]Faut voir le nouveau codex (quand il arrivera), mais sinon, une armée ork montée à moto et avec armures lourdes.[/font]

[font="Tahoma"]==> Rapide (moto)[/font]
[font="Tahoma"]==> Résistance (Endurance 5 grâce à la moto et svg de 4+, bon c'est pas utime mais bon, c'est pas trop mauvais)[/font]
[font="Tahoma"]==> Qui claque au close (deux attaques de base ! sans parler des charges, des Nobz qui ont une attaque de plus)[/font]

[font="Tahoma"]Puis tu ajoutes des Boyz en truck pour arriver en seconde vague, des kopters, ...[/font]

[font="Tahoma"]Je sais qu'avec leur vieux codex et les règles actuelles, les orks ne sont pas tip top (pour l'instant), mais c'est une alternative![/font]

[font="Tahoma"]Emdé[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA se veulent au corps à corps, mais avec le codex actuel il se trouve que c'est les listes de tir qui fonctionnent.
Lorsque leur codex ressortira (date autour de la sortie de la nouvelle boite de base) ca changera peut être mais dans l'immédiat oui ils sont plus au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un de tes potes te conseille de jouer blood, c'est soit qu'il a des figs à te vendre soit que tu joueras dans un milieu plutôt mou.

Cas n°2, n'écoutes surtout pas les membres du warfo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] la plupart sont des gros bill

Joue les figs qui te plaisent avant tout si t'es dans un milieu mou, y a plein d'armée de càc à 40k ! Orks, tyty, BA (en théorie), les Spaces Marines du Chaos ([b]SMC[/b]) peuvent aussi mais dans une moindre mesure, mais c'est bel et bien les Démons du Chaos ([b]DDC[/b]) qui feront "voler les têtes dans tous les sens" Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CG risquent d'être assez lents en général.

Vu ce dans quoi tu es parti, tu devrais jeter un coup d'oeil du côté des Dark Angel et de leurs chevaliers noirs, tu vas adorer cette unité. Après je te pose une question : tant qu'à changer de jeu, pourquoi ne pas un peu changer de style de jeu (parce que si c'est pour jouer pareil à 40k et à battle, autant pas se faire ch*** et rester sur un seul jeu^^) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les démons sont de fait, une armée de CàC. Mais ils demandent une prise en main pas évidente et une tactique de jeu bien ficelée. Le gros ruch droit devant nécessite une liste bien spécifique axé sur les bêtes et la cavalerie.

Perso, par rapport à ce que tu décris, je verrais bien des Tyty. Tu peux tout à fais pondre une liste avec des guerriers en troupe. En nombre et accompagnés par du gros monstre, c'est plutôt sympa à partir du moment ou tu ne joues pas en milieu trop dur.
J'ai une armée de ce type (un tyran + 3 gardes, 2 X 3 gardien, 3 X 7 guerriers, 2 carni, 1 mawloc). C'est une armée très marrante ou chaque figurine encaisse bien et tape fort, et qui contient peu de fig'. En y insérant 1 ou 2 volants, ça devient tout de suite plus efficace.

Après, faut aimer le style des figurines. C'est ça le plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplan j'ai proposé les Dark Angels (armée loin d'être grobill et nobrain) mais c'est pas retenu ^^

@Illuminor parce que les SW sont une fausse armée de CàC. C'est à l'instar des SMC, une armée de fusillade et de contre charge. Enfin c'est comme ça que je la perçoit et que j'estime qu'elle est perçue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Résistante (pas de figs en mousse qui parte au 1er coup de pistolet à eau Image IPB)
[/quote]

Les BA ont la FNP accessible à leur troupe de par le prêtre, en plus d'accorder la charge féroce (toujours ça de pris)
Les BA alignent des LR pour 35 points de moins avec les réducs (valables pour tout autre transport,... troupes opés à arme spé au chaud).
Pouvoir de l'archiviste BA, bouclier de sangunius (pratique dans une liste blindée).
Une liste axée BL14, quelques BL13 (baal ratata) est parfaitement faisable.


[quote]

- Rapide ( ça fonce vite dans les lignes adverse )

- Choix tactique divers.
[/quote]
Accès à des réacs en opé.
Dreandought archiviste volant
Moteur lucifer.
Dread furo frag en pod.

Attaque des anges qui fiabilise tes FeP

Tout ceci permet un bon repositionnement, et une maniabilité appréciable.
Ah, et nos LR ont la FeP: j'en connais un qui adore, et c'est vrai que ça peut être déstabilisant.

[quote]
- Violente au close (je veux voir des têtes volée dans tous les sens Image IPB)
[/quote]
La compagnie de la mort, et son dreadnought griffu.
Si tu acceptes les persos nommés, Mephiston est intéressant en contre charge dans une liste à LR (se planque et bondit).





Les BA ne sont pas une armée de close violente, dans le sens premier du terme. Mais ils possèdent ce que tu recherches, le codex a les moyens de te permettre d'aligner une liste qui te plairait, agressive, rapide, avec une ou 2 unités que personne ne veut voir charger.
Tous les conseils donnés ci-dessus, j'y adhère. Mais en fonction de ton milieu de jeu, de tes envies de peinture et du background qui t'attire le plus, tu as plusieurs choix car le close c'est comme le tir: il y'a plusieurs sous-domaines de spécialité et de style.

note: si tu ambitionnes de faire des tournois hardcore, oublie les BA, qui atteignent leur limite en mi-dur. Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1397471168' post='2551210']En effet, les démons sont de fait, une armée de CàC. Mais ils demandent une prise en main pas évidente et une tactique de jeu bien ficelée.[/quote]
Il vient de Battle. Je pense que la phase de mouvement, il maîtrise.

Pareil pour les buffs et les interactions entre unités.

Côté cahier des charges, c'est difficile d'avoir quelque chose qui baffe ET qui a de la mobilité ET qui encaisse bien ET de la variété par dessus tout. Ce serait bien d'avoir une idée des priorités, ce qu'il est possible de laisser un peu de côté.

Là, comme ça, je vois beaucoup de listes, et en même temps, aucune liste. Les listes de motards type White Scars ou Motonobz ont la mobilité et la résistance, mais il faut aimer aligner une armée avec 2 types d'unités. Les Grisous cognent et encaissent, mais n'ont pas une mobilité folle, sauf à caser plein de volants.

Les tyranides comme les démons ont de la variété, avec des trucs qui encaissent bien, des trucs qui cognent fort, des trucs qui bougent vite, mais rarement les 3 à la fois. Idem pour les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je recherche donc une armée qui aurai les critères suivants :

- Résistante (pas de figs en mousse qui parte au 1er coup de pistolet à eau Image IPB)

- Rapide ( ça fonce vite dans les lignes adverse )
- Violente au close (je veux voir des têtes volée dans tous les sens Image IPB)[/quote]

Tiens ? un nouveau joueur démon. :lol:

Résistant : nombreuses unité 2PV/endu 4, plein de créatures monstrueuses, une sauvegarde invu 5+ de série

Rapide : CMV, cavalerie, bêtes...

Violentes au close : Tombe bien, c'est la spécialité du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Je pense m'orienter sur les BA. Ils sont le plus proche de ce que je recherche. Même si c'est pas une armée qui close très fort, cela me permettra aussi de changer un peu de style de jeu en jouant plus sur le tir.
Car c'est bien vrai, puisque je joue à un autre jeu se serais mieux de pas y faire la même chose qu'à battle.

Concernant les tournois. J'en fais 1 par mois à battle, et ma priorité c'est de m'amuser. Gagner un tournoi n'est pas ma priorité, c'est juste la cerise sur le gâteau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Je préfère largement me prendre 5 défaites dans la bonne humeurs que de gagner 5 fois sans rigoler.

Donc pas de soucis pour les tournois, bien que , si j'en fais, ce sera 1 ou 2 par an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber les motos tu vas te faire retourner au close ... c'est un peu comme les bretoniens ... les charges violente mais après c'est tout mou (1 attaque F4 sans PA par tête de pipe).

Le probleme de la V6, surtout si tu aimes le cac c'est que c'est la version la plus orientée tir qui existe. donc en attendant la V7 ou je l'espere les choses seront rééquilibrées, les armées citées ci dessus devraient te plaire :

- Blood angels : ca meule au cac et c'est résistant
- les SMC avec des marques de Khorne et autres. Par contre c'est plus du tout compétitif ces derniers temps ... sinon tu peux regarder du cote du dex "crimson chaos" y a peut etre moyen de faire un truc bien au cac avec les elus ... a voir c'est tout noveau je n'en ai pas croise pour le moment.
- Les chevaliers gris : si tu sors du termi, ca defonce tout au cac et c'est hyper résistant. Par contre c'est très cher en points donc il te faut des pitis marines a cote qui eux seront plus acces tir.
- Les orks : c'est moins "élitiste" mais il y a des unités qui roxent. Si tu veux jouer autre chose que du marine (70% des joueurs, je recommande fortement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.