Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Ma première liste 1850pts


Messages recommandés

Bonsoir à peine mon codex en main j'ai concocté une petite liste pour tournois

[b]QG [/b]
Company Command Squad
1 lance missile AA

Commander Pask
1 punisher
bolter lourd latéraux et de coque
1 punisher
bolter lourd latéraux et de coque

2 primaris psyker
divinité
2 commissaire

[b]TROUPES[/b]
1er platoon command squad
1 lance missile AA
5 infantry squad
5 lance missile AA

2eme platoon command squad
1 lance missile AA
4 infantry squad
4 lance missile AA

[b]SOUTIEN[/b]
1 manticore
1 manticore

[b]FORTIFICATION[/b]
plateforme skyshield

Stratégie pas très compliqué
Je place mes pions objectif sur ma plateforme 1 dessus et un autre a 12 pas de celui ci
1er peloton avec 1 commissaire et un prisme sur la plateforme avec l'escouade de commandement

2eme peloton avec 1 commissaire et un prisme prêt à foncer sur un autre objectif

Mes AA couvriront le ciel en cas d'assaut certes avec une CT3 peut de chance à se que les missiles partent mais avec le pouvoir prescience je peut relancer mes touchés ratés :whistling: (si je me trompe pas dans la règle)
Cette escouade sera placé sur ma plateforme comme ça invu a 4+ pour mon peloton olala le coquin :clap:
Les lances missiles seront utilisé seulement avec des missiles antichar F8 PA3 anti CM

le punisher sera avec ses 29 tir perforant en ct4 là pour atomisé tout se qui dépasse couvert par un autre punisher

Mes 2 manticores feront des trous dans les lignes ennemis :shifty: Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combiner des commissaire avec des primaris est une mauvaise idée, tu risque de les retirer au moindre péril du warp :/
le mieux serait des prêtres AMHA

et surement question de goût mais les sentinelles blindés avec canon laser je trouve pas ça ultime ^^
les canons à plasma serait mieux mais tu manquerais d'AC, donc pourquoi pas en remplacer une en reco avec canon laser ? ou encore moins cher avec autocanon et tu en garde une blindé avec plasma ou canon laser selon tes préférences

pour ton QG je trouve qu'il y a une mauvaise synergie, ok pour déboiter de l'infanterie lourde et légère ça va le faire mais du coup pourquoi payer des multi-fuseur ? ça va empêcher pask de tirer et en plus empêchera aussi les canons démolisseurs.

J'aurai plutôt tenter de mettre un punisher avec bolter lourds + une vendetta à la place de 2 demolishers.
En plus avec une skyshield tu peut mettre une vendetta au-dessus au T1 il me semble (option de stronghold assault) ^^

par contre il te restera 50 points à combler :/ Modifié par Garta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garta' timestamp='1397589151' post='2552136']
combiner des commissaire avec des primaris est une mauvaise idée, tu risque de les retirer au moindre péril du warp :/
le mieux serait des prêtres AMHA

et surement question de goût mais les sentinelles blindés avec canon laser je trouve pas ça ultime ^^
les canons à plasma serait mieux mais tu manquerais d'AC, donc pourquoi pas en remplacer une en reco avec canon laser ? ou encore moins cher avec autocanon et tu en garde une blindé avec plasma ou canon laser selon tes préférences

pour ton QG je trouve qu'il y a une mauvaise synergie, ok pour déboiter de l'infanterie lourde et légère ça va le faire mais du coup pourquoi payer des multi-fuseur ? ça va empêcher pask de tirer et en plus empêchera aussi les canons démolisseurs.

J'aurai plutôt tenter de mettre un punisher avec bolter lourds + une vendetta à la place de 2 demolishers.
En plus avec une skyshield tu peut mettre une vendetta au-dessus au T1 il me semble (option de stronghold assault) ^^

par contre il te restera 50 points à combler :/
[/quote]

Bonsoir et merci de ton intérêt, je risque le coup de jumelé le prête avec le commissaire car si aucun peril du warp cette combo est fort sympathique et être obstiné avec des troupes de base c'est quand même bien intéressant.

Je comprends pas pourquoi les multifuseurs empêcheraient Pask de tiré ? ils sont sur les démolisseur pas sur le punisher, il est équipé de bolter lourd ;)
Après je veux plus jouer de volant, déjà trop gonflant a transporter et maintenant avec les AA que la garde possède c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA change tes psykers et commissaires par des inquisiteurs en alliance et tu aura la divination en plus du cdt 10 obstiné + un eventuel liber heresius histoire de donner scout a ta 2eme escouade au 1er tour et autres bonus après, voir quelques servo crânes pour éviter les scout adverses :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Sans entrer dans les détails, ce qui me choque le plus, c'est l'absence de commandement de compagnie (et des ordres qui vont avec), alors que tu joues deux gros pelotons. C'est quand même dommage.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je comprends pas pourquoi les multifuseurs empêcheraient Pask de tiré ? ils sont sur les démolisseur pas sur le punisher, il est équipé de bolter lourd [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]> [/quote]
Les multifuseurs des lemans démolisseurs sont surtout peu utiles, si tu utilises l'arme principale, tu tires au jugé. Le commandant de char + les 2 lemans démolisseur = gros sac à point, alors que tu n'utilises pas tes slots de soutien.

Pour une liste tournoi, ta liste mériterait quand même un gros travail d'optimisation


Cordialement. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la défense du prêtre il confère sans peur à l'unité ^^ après ça ne t'empêche pas au contraire de jouer des psyker avec des commi ça fait fluff en plus (le commi qui ne lâche pas d'une semelle le psyker) ^^

ba tout l'escadron doit tirer sur la même cible et le multi-fuseurs est plus utile face à des tanks lourds ( là où Pask ce contentera des blindés légers )
bon pour le coup mea-culpa pas l'habitude du nouveau dex je viens de voir que l'on peut effectuer des tirs séparé avec l'ordre qui va bien avec pour le commandant de char ^^
donc dans cet optique oui ! ^^

pour les volant je comprend c'est pas toujours facile de voyager avec ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde mouture de ta liste me semble bien meilleure.

Pour continuer l'optimisation, il resterait le cas de l'AA, qui te revient très cher (Tes 9 LM AA coûtent 255 pts). Imagine que tu les remplaces par des autocanons, il te restera 135 pts à répartir. De quoi te payer 2 hydres ou presque (je les trouve très moyennes, surtout avec le nouveau dex, mais quand même mieux que les missiles), ou a trouver 35 points pour te payer une vendetta. C'est aussi la contrepartie du skyshield, qui est bon, mais t'oblige à sacrifier l'Aegis et au final, à dépenser plus de points ailleurs pour pallier à l'absence du quadritube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nounours83' timestamp='1397588059' post='2552119']


le punisher sera avec ses 29 tir perforant en ct4 là pour atomisé tout se qui dépasse couvert par un autre punisher

[/quote]

Helas seule la tourelle avec canon punisher est perforant pas les BL.

Sur ta liste comme dit plus haut tu depense trop de points en missiles AA. Je suis pas convaincu de la réelle efficacité sur des volants BL12.

je passerai aussi tout en autocanon , un lascan sur le qg cie. Avec les points restant je mettrais un escadron de deux wywern.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon pote killiox , sauf que je virerai une des manticores , que je mettrais le filet de camo à celle qui reste, et que je prendrai un pack d'hydres pour assurer l'A.A, et je passerai les lance missiles des pelotons en lascan , au moins celui qui tiendra la skyshield ... L'autre peut être destiné à encaisser les premières charges, ou à aller chercher l'objectif d'en face, donc peut être un équipement plus léger ( lance flammes, lance grenades, autocanon ) ...
La liste manque un poil d'unités de projection je trouve , histoire de profiter d'un mauvais déploiement, d'une unité à découvert , de quoi taper un truc chiant donc de table etc ( dans ce rôle , il y a entre autre la vendetta, les senti pattes scouts, les scions bi fuseur en fep etc ... ) .
Là , ta liste est prévisible , et le seul challenge pour ton adversaire est de détruire les unités les 2/3 unités chiantes rapidement ( les 2 russ et les 2 manticores) pour s'assurer la maîtrise de la table et de la game .
Je ne vois pas trop l'intérêt du lance missiles pour ta command squad ... Lui mettre juste un mortier (version cheap) , ou pour 15 points de plus un master of ordnance ( pas cher le basilou) , et des capes ou/et des armures carapaces, et surtout des radios vox à eux et à chaque peloton . Tu planques ta command squad contre un des montants de la sky et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.