Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Retour aux sources


Shann

Messages recommandés

c'est toujours un peu bourru

 

Pardon..jette moi une baballe et promis je fais le gentil toutou :sblong:

Je vais tester le noir autrement sur mes teutogens, là, j'avais juste essayé sur mes épéistes et quelques loups blancs. Vachement moins "lamelissées" les armures. D'autant qu'il a fallu que je retouche des teutogens achetés déjà peints. 

 

On aura le droit à quoi pour la suite?

En tout cas, cette profusion de pitous old school, ça fait plaisir à voir ouais, sur ce genre de sujet je replonge dans ma jeunesse.

 

Et tes joueurs d'épées, c'est normal qu'ils se trimballent avec un panneau Nuln? Genre, ils se font rouler dessus et en plus ils indiquent la direction de leur ville à l'ennemi? Non mais franchement, cher cousin du sud, le soleil vous tape trop fort sur la caboche hein... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, 

 

Ils sont juste sortis de la ville pour montrer la route à leurs cousins du Nord en visite à Nuln car ils ne sont pas sûrs que ceux-ci ont appris à lire  :devil:

 

Sinon pour le reste, petite pause dans l'empire pour peindre les sylvains de Madame. 

Mais j'y reviens très vite avec beaucoup d'autres figs old school. Les comtes électeurs, Kurt Hellborg, la vieille GB... et surtout un projet de Karl Franz sur dragon qui commence à poindre.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

 

J'ai plutôt peint des elfes pendants les vacs, mais un peu d'empire quand même

 

 

Le grand théogoniste, il manque les bannières, j'y réfléchis :

 

20425601355_bdc9d03bd4_c.jpgIMG_1977 by shan_toph, sur Flickr

 

Un resoclage pour KF, pour lui donner un peu de volume sur le champ de bataille

 

20399324436_aa202c6dbc_c.jpgIMG_1969by shan_toph, sur Flickr

 

20238947709_3e60005994_c.jpgIMG_1966 by shan_toph, sur Flickr

 

et le Reiksmarshall

 

19802923714_dc57cdca9a_c.jpgIMG_1971 by shan_toph, sur Flickr

 

20237454220_279e5210f5_c.jpgIMG_1973 by shan_toph, sur Flickr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

belle avancée de cette armée de vieilleries !

 

Alors dans l'ordre :

 

Je suis fan du grand théogoniste :wub3: . L'ensemble est très sombre et convient à merveille. Les chevaux aux armures noires, le bois très noir aussi, le traitement du cor (C'est ce que c'est ?) sobre et sans clinquant permettent de faire ressortir le prêtre avec son traitement aux couleurs vert et rouge traités très sobrement également. Attention à garder des bannières qui ne feront pas tape-à-l'oeil !

 

Karl Franz est très classique, mais très bien exécuté (pas sur que cette expression lui porte chance... :mrgreen: ). J'ai reparcouru ton sujet et je trouve que cette idée de l'avoir perché sur ce beau socle est très judicieuse. La petite cascade est un gros plus pour ce socle. :good:

 

Le Reiksmarshall est celui qui me convainc le moins. C'est bien peint, mais je crois que les couleurs me rebutent. Peut-être trop de rouge sur les plumes à mon goût. Mais ça m'a permis de revoir une figurine que je n'avais plus vue depuis au moins... longtemps !

 

Bonne continuation, l'ami.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau old school qui sent bon, on aime :)

 

Je l'aime beaucoup ce reiksmarshall moi. Il faut être un impérial pour connaitre nos codes et modes vestimentaires, vil elfe !

 

Le socle de Karl Franz est superbe et tes deux grosses pièces sont vraiment bien peintes.

 

Merci de nous régaler avec ces vieilleries bien mises en valeur ! Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieilles figurines baroques chargées de détails sont un régal pour les yeux. Le haut théogoniste est top avec son cingulum (ceinture romaine à franges). Par contre je te conseille de socler cette très belle pièce sur un socle de char, pour éviter les ennuis et risques de casse. comme celui de ton Karl Franz. 

 

Continue d'exhumer comme cela ces vieilles références, elles sont trop collector pour les laisser dans un carton ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaa, le beau griffon d'antan :)

 

Je l'avais peint pour un copain celui là. C'était à nos début quand je peignais quelques figs des copains avant de me rendre compte que c'était pas viable. ^^

 

Chouette boulot.

La bannière fait un peu trop proprette, neuve et droite je trouve. Tu pourrais la plier et la vieillir un poil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann.

 

Très belle armée impériale. C'est toujours un plaisir de revoir ces vieilles figurines (Aaaah, le chariot de guerre...). La qualité de ta peinture a bien progressé avec l'avancement de tes travaux. Tes derniers ajouts sont magnifiques. Bravo pour le socle de Karl Franz qui met en valeur cette magnifique figurine. Vivement la suite!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rincevent

Thanks a lot, 

Concernant Volkmar, les bannières seront à dominante noire !

Le schéma du Reiksmarshall est plus ou moins celui de eavy metal de l'époque, mais je conçois que ça soit un peu flashy (autres temps, autres mœurs !)

 

@ Nigmidiv

Merci à toi, en effet un socle de char sera mieux, et je viens d'en retrouver un (il faut en prendre soin, ils vont devenir collectors ceux-là  :evilgrin: )

Quant à l'exhumation, elle n'est pas terminée...

 

@ Karun

En effet, devant les travaux d'Hercule de chaque hobbyiste, peindre pour les copains prend une dimension de générosité toute particulière !

Concernant la bannière ,c'est une impression sur papier photo (old school method empruntée à un certain Giempe qui ne poste pas assez sur ce forum)

Du coup, elle va sans doute rester en l'état. 

 

@ SGC

Ser, merci à toi, j'espère que les progrès continueront, même si j'ai en ce moment l'impression de stagner (manque de technique et de patience pour vraiment chiader mes figs...)

 

 

 

 

Voici la suite, retrouvée sur ebay, une de mes figs préférées, c'est pour moi ce que GW faisait de mieux, évidemment pas techniquement mais avec un humour formidable !

#nostalgie

 

20407515250_e5985cfa99_c.jpgIMG_1982 by shan_toph, sur Flickr

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

super cette catapulte à marmite ! Mais qu'ont-ils donc préparé de bon ? Un civet de garenne, un ragoût de mouton, un potage à la tomate... ?

 

Tu as réussi les yeux : ils sont expressifs et attirent le regard.

 

Et la suite ? Des archers halfelings ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

 

@Rincevent, je sais pas ce qu'il y dedans, mais c'est probablement compliqué à digérer, surtout quand il faut manger le chaudron avec... et dans le manger dans la tronche !

 

Pas d'archers en vue, mais un capitaine avec pistolet, et quelques ptis décors pour la bataille que je prépare pour le WE prochain 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234006

 

 

 

20820421278_0b8921bb10_c.jpgIMG_1990 by shan_toph, sur Flickr

 

20820458278_a34b7da2b8_c.jpgIMG_1985 by shan_toph, sur Flickr

 

A+ 

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de voir ces vieilles références de l'empire bien mises en valeur  :wink2:

Aurons nous quelques photos de ton armée impériale au combat ?

Si j'ai bien compris : contre du skaven et du mort vivant. Ce seront des figurines des années 90 également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

le capitaine est très sympa. J'aime bien le schéma de couleur. Mais attention à ta bordure de socle qui mérite un petit coup de balai !

 

Sinon, hâte de lire ton rapport. Mais avant ça, je te souhaite de te montrer digne de l'Empire au cours de cet affrontement et que Sigmar soit avec toi et tes dés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giempe, un rapport est prévu, donc sauf accident de motivation, il devrait y avoir des photos. 

Pour les autres armées, ce sera du plus essentiellement du plus récent.

 

@Rincevent, le ménage sera fait.

Que Sigmar t'entende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Giempe, ce sera une partie de ma "trop" vaste collection et donc il y aura du mélange . Du vieux et du moins vieux et du récent.
Shann, je m'en veux , je n'avais pas encore posté sur ton sujet. Au top, j'adore ces vieilles fig, ta peinture est très correcte ( mieux que la mienne en ce moment mais je deviens meilleur dans le béton)! Quelle personnalité tu leur as donné et tes bannières sont du plus bel effet. Bref que du bon et ça fleure bon l'armée old school comme je les aime ( surtout les halflings et le chariot impérial , sujet de mon prochain délire )
Le flûff de chaque régiment est super, je me suis éclaté a tout lire.
Pour le rapport , je viendrai avec une armée presque full peinte ( et oui, juste un seul régiment ne sera pas aux couleurs du clan).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous, 

 

Une bonne mise à jour de mes impériaux, avec :

 

- le soclage de Volkmar sur les sages conseils de ce forum

- du coup le soclage de mon artillerie

- et le tank à vapeur (si quelqu'un a dans ses cartons la version V4/V5 de cet engin, je suis client ;) )

 

J'avance bien sur cette armée, et je commence à en voir sérieusement la fin !

 

Ladies and Gentlemen, at your stones !

 

22222848766_13884067cc_c.jpgIMG_2056 by shan_toph, sur Flickr

 

22259395701_229f46eb7c_c.jpgIMG_2055 by shan_toph, sur Flickr

 

22259409241_1487c394a6_c.jpgIMG_2052 by shan_toph, sur Flickr

 

22060916220_e2b6fd04bf_c.jpgIMG_2050 by shan_toph, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

je vais au moins commenter ton sujet en attendant que tu arrêtes de nous frustrer sur ton rapport de bataille !

 

Les demi-griffons sont devenus un incontournable de l'Empire. Ceux-là ne dépareillent dans ton armée. J'aime bien ta petite mare devant l'un d'eux. (Je vais sûrement tenter une mare pour mes lémures, tiens ! :good: )

 

Volkmar entouré par ses étendards bien sombres : comment dire... ? :wub3:  :wub3:  :wub3:  J'adore vraiment, cela crée vraiment une ambiance de... sérieux ? Non, de colère divine ? Non, voyons voir...de sévérité !

 

Le Tank à Vapeur est très réussi également. Et le côté, "je passe les obstacles de n'importe quel terrain" accentue le côté char d'assaut. Le bois traité très clair est du plus bel effet.

On voit bien le côté droit "machina", mais qu'y a-t-il à gauche ? Je crois que tu as une passion un peu honteuse (et donc cachée) pour les mécaniques du cheval cabré... Je mise sur un "bella" pour le parchemin de gauche ! :wink22:

 

L'artillerie sur socle avec ses servants barbus n'est pas en reste. En plus, on a un mortier !

 

Bravo pour tout ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello, 

 

@ Rincevent, 

 

merci de tes compliments, pour ce qui est du tank, le terme Machina est en fait d'origine musicale, la bénédiction de Sigmar sur celui qui trouvera  :wink2:

 

Retour aux pinceaux après un break, avec une nouvelle figurine pour mon général, le taciturne Gunther SchwarzHammer.

 

26232930712_96c797a265_c.jpgIMG_2321 by shan_toph, sur Flickr

 

[url=https://flic.kr/p/G4ZbhN]26299376206_d7dc8b5b48_c.jpg[/url][url=https://flic.kr/p/G4ZbhN]IMG_2322[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/shantoph/]shan_toph[/url], sur Flickr

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas très inspirant Gunther... 

 

Qu'à cela ne tienne, voici Markus Wulfhart

 

 

[url=https://flic.kr/p/Fho82M]25783294003_6bdd18f3bf_c.jpg[/url][url=https://flic.kr/p/Fho82M]IMG_2333[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/shantoph/]shan_toph[/url], sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet, ton armée est vraiment excellente. Ce mélange de vielles références et de nouvelles a vraiment du charme.

 

Gunther et Markus sont vraiment très réussi. Mais ne crains-tu pas que leur socle enneigé contraste trop avec les autres socles verdoyants du reste de ton armée ?

 

Sinon très bonne idée les stalactites de glaces sur le socle de Markus, tu les a fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

Schwarzhammer, dis-tu ? Et tu lui colles un marteau acier ? N'as-tu pas honte de nous montrer la honte de ton général : il a perdu le marteau ancestral ! :mrgreen:

Sinon, j'aime bien cette figurine pleine de caractère. Ta peinture lui rend honneur.

Ton Wulfhart n'est pas en reste. J'aime le contraste de l'arc gris sombre et or.

 

Tes socles enneigés me paraissent bien réalisés (stalactites toutes prêtes ?), mais ne vont-ils pas faire tache au milieu de tes autres troupes ?

 

Pour la référence musicale, Rossini ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je decouvre ton post et c'est vraiment beau !

 

La peinture a une vraie pate et ca rends très bien, une petite photo de famille serait top :D

J'aime beaucoup le traitement du tank a vapeur.

Cela dit ,comme Rincevent l'a dit, tu n'a pas peur que les socles enneigés fasse taches ?

 

Bonne continuation j'ai hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces coms motivants,

 

Effectivement ces socles enneigés ne sont pas cohérents du tout mais j'avais vraiment envie de changer un peu. Alors tant pis, j'ai fait un écart mais je reviendrai aux socles habituels pour les prochaines figs.

 

Les stalactites sont faites à partir d'une tige de plastique transparente chauffée puis étirée pendant qu'elle est ramollie.

 

Pour la photo de famille, il faudrait que j'essaye d'en faire une, en attendant tu peux en voir une partie en action ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234006

 

@ Rincevent, pour Machina, c'est beaucoup plus récent, et beaucoup plus rock...

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.