Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] Super Lourds


tipex

Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà, j'ouvre ce sujet pour partager les avis sur les différents chars super lourds à la disposition de la garde GW et FW inclut. Macharius, Malcador, Valdor, Baneblade, Crassus, Minautor, Gorgon, Shadowsword, Stormsword. Etc... Etc... En terme de jeu, lesquels sont obsolètes, optimisé, fun, ou autre, leur rôle sur le champs de bataille en terme de jeu et dans le fluff. Enfin tout est bon à prendre je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet et je ne suis peut être pas le seul.
Peut être vaut t'il mieux s'organiser et commencer par parler d'un modèle en particulier ? Le Malcador par exemple je crois que c'est le moins cher de tous mais a t'il un réel impact sur le champs de bataille ?De mon côté je suis assez fan de son look "old school" type 1ère guerre mondiale.
Bon voilà j'ai allumer la mèche j'espère que certains d'entre vous auront des infos et des avis à apporter au sujet de ces gros monstres d'acier car malheureusement j'ai pas vraiment de choses à dire la dessus et c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce sujet p.
Bonne soirée à tous. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le malcador je le vois plutôt comme un gros leman russ, à la différence près qu'il possède un blindage plus faible d'un point à l'avant et sur les flancs par rapport à un leman russ démolisseur et gagne 3 PC et la règles super-lourd.
Le seul qui AMHA à un bon potentiel est le malcador infernus avec son canon inferno [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Disons que cette classe de char mériterait d'être joué par plusieurs en cas d'apocalypse, et encore je trouve que d'autre char super-lourd sont à privilégier.



En ce qui concerne le banebade, je l'ai déjà joué et je peut dire qu'il est très polyvalent. Pour ça résistance je ne peut pas en dire grand chose, mon ennemie ne lui as tiré que quelque fois dessus, il a préféré gérer d'autre "menace" en premier.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Garta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer pas mal en apo, je trouve que le shadowsword et le stormlord sont vraiment les 2 meilleurs. L'un pour son tir de force D qui apporte l'efficacité demandé d'un superlourd et l'autre pour ça capacité de transport et le fait que ce soit un véhicule découvert ( sans le malus bien entendu ).

En ce qui concerne le baneblade, bah je trouve qu'il est cher pour ce qu'il peut faire réellement, c'est plus de l'anti-troupe qu'un chasseur de lourd. Et c'est pour ça Garta que ton adversaire ne lui as pas trop tiré dessus parce que en fin de compte les pertes occasionnés ne sont pas monstrueuses, comparé à un shadowsword par exemple. ( ça m'ai déjà arriver de me faire un hierophante ou un super lourd adverse avec un tir de shadowsword, 6+6 et 12 pv ou pc qui saute et voila... après petit conseil mettre les viseur à la place des laser pour tirer a CT 4 )

Pour le reste je n'ai pas pu tout tester du bouquin apo, mais en lisant les différents profils, il ne m'ont pas l'air vraiment bien. En ce qui concerne FW je connais pas les tank étant donné le prix exorbitant des engins.. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir SUBIS un StormSword, je peut témoigner que la galette Apo F10P1 sans couvert c'est méchant...

Par contre je trouve que c'est difficile de parler d'optimisation pour des super-lourd puisque ne se jouant que dans des cadres très particulier (Apo, Escalation, HH) leur efficacité va réellement dépendre de ce qui ce trouvera en face... s'il l'adversaire n'a pas de super-lourd ou d'unité taillée pour contrer un super-lourd... alors rien que le fait que le tank soit un super-lourd le rend presque d'office OPTI...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stormsword... Ben il fait pas dans la dentelle... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

Le Baneblade est assez moyen, si tu cherches un chassis efficace c'est plutôt le Stormsword qui ignore les couverts ou le Shadowsword (mais je l'aime pas car la D est pas fun...). Coté FW, le Macharius est petit budget et efficace : 7ps 8, 3 et jumelé pour le prix d'un buveur de sang, et le Malcador Infernus est un vrai fléau avec sa fournaise PA2.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Mais mon favori, c'est le Marauder destroyer avec ses 8 bombes par tour et ses Hellstrike et autocanons + Mitraillage, et le canon d'assaut pour chasser l'aviation ennemie. Et il a VRAIMENT de la gueule. Fais pleuvoir des bombes sur tes ennemis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. Par contre c'est pas de l'AM, c'est de la Navy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué 2 shadowsword et 1 stormlord en même temps, les deux font leur taff! Les shadows pour les blindés, SL et fortifications et le storm pour la bonne grosse saturation (prescienté bien sûr!).
Les TK ont vraiment pris un boost avec la V6 car il ne suffit plus que le trou central du gabarit soit sur la coque du blindé ennemi. Mais la doublette de TK coûte chère et est dur à rentabiliser. Pour le même pris, on a quand même 10 escouades de TdC double fuseur en FeP... Ils sont utiles en réserve pour contrer un bon gros Farpack imbuvable.

J'ai aussi joué sur une partie juste un stormsword. Il n'a duré qu'un tour mais ça rox du poney! Au début je n'étais pas sûr de son efficacité à cause de la portée de l'arme mais à Apo, à 36ps, tu touche pas mal de chose.

Mon avis est que la doublette de shadowsword est excellente. Après, il faut que l'adversaire joue du blinde et du SL, sinon ce n'est juste que deux gabarits d'artilleries par tour... Mais bon, les SL sont là pour ramolir les listes, et puis, si on ne joue pas des SL à Apo, quand les jouera-t-on? Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépends de se sue tu veux faire avec tes Superlourds.
Très personnellement j'ai testé le Crassus (Fw)et le Praetor (Fw aussi) et c'est assez sympa.
Le Crassus est un peu léger mais avec une capacité de 35 + le fait qu'il soit rapide permet d'arriver vite avec ta garde au centre de la table sans trop (voir pas) de perte. Par contre l'armement est un peu léger.
Pour le Praetor, c'est un gros fléau, surtout si tu l'utilise en AA ... Il reste cher mais abordable pour de l'apo.
Après il existe une troisième version du Crassus version artillerie qui coute assez cher en point mais avec ça t'es sur d’aplanir la table.
Pour les séries Malcador, un peu lent et armement un peu léger ... Mais c'est assez abordable.
Pour les séries Macharius, la version Méga bolter Vulcain est assez fun, et la version vanquisher peut être une solution face à certains blindés (mais pas face aux SPL adverse).
La Gorgone est drôle aussi à jouer mais c'est du "one shoot" une fois que les troupes sont arrivées à bon port ben elle sert plus à grand chose...
Concernant l'aviation:
[quote]Par contre c'est pas de l'AM, c'est de la Navy... [/quote]
Et pas tout à faut, il existe des mondes ou les avions sont rattacher à la GI (heu AM).
[quote] c'est le Marauder destroyer avec ses 8 bombes par tour et ses Hellstrike et autocanons + Mitraillage, et le canon d'assaut pour chasser l'aviation ennemie. Et il a VRAIMENT de la gueule. Fais pleuvoir des bombes sur tes ennemis Image IPB.[/quote]
Un monstre volant super lourds qui fait pleuvoir la mort, je confirme, mais assez léger dès que tu as de l'AA en face.
Un autre avion à ne pas négliger c'est le Thunderbolt qui est assez ignoble ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que le thunderbolt claque. Mais quitte à jouer la Navy il faut sortir le Vulture avec Punisher jumelés. Il coûte le prix d'un Executioner et il est tellement efficace qu'à chaque fois que je le joue mes ennemis font tout pour le descendre.

Mais on devie. La question est sur les SL...

J'ai pas pu tester le Crassus ni le Praetor mais sur le papier ils ont l'air vraiment sympa. Modifié par FuLgRiM_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'ai pas pu tester le Crassus ni le Praetor mais sur le papier ils ont l'air vraiment sympa. [/quote]
Je te confirme que le praetor est un "must have" dès que tu as du gros volant en face (ou équivalent). 2 Missiles AA F8 jumelés interception par tour ça calme vite les volants .... Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout un volant à ne pas négliger c'est le lightning: il est léger certes avec ses deux points de coque blindage 10 mais pour 185 points il transporte 6 missiles hellstrike et est agile(+1 à la sauvegarde decouvet de l'esquive). Ou le marauder destroyer en plus bourrain encore.
Je trouve le malcador plutôt bof, surtout aavec la baisse de prix des leman russ, il est cher et pas le plus destructeur, à part le vulcan qui permet d'vaoir un mega-bolter sans prendre de stormlord. Le smalcador sont tout aussi mauvais je trouve, sauf l'infernus qui déchire(juste penser à ne pas le mettre à côté d'un gros pâté de gardes).
Je dois dire que je suis assez fan du gorgon pour sa capacité de transport et puis sesmortiers sont pas mal non plus. C'est le meilleur moyen pour amener une escouade de 50 gardes au beau milieu du champ de bataille sans dommages. Et on peut faire une combinaison avec des leman russ qui protégent ses flancs comme eux n'ont pas l'invulnérable et qui apportent un bon soutien antichar et anti infanterie lourde puisque le gorgon ne possède que deux systèmes de mitrailleuses jumelées, et soit 4 LFL, soit 2 mortiers gorgon, qui ne sont que pa 4 et à usage unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Non surtout un volant à ne pas négliger c'est le lightning: il est léger certes avec ses deux points de coque blindage 10 mais pour 185 points il transporte 6 missiles hellstrike[/size][/color][size="2"][/quote][/size]Le problème du Lightning c'est qu'il est léger et que les Hellstrike sont de type artillerie => Tir au jugé avec les autres armes...

[quote][color="#330000"][size="2"]2 Missiles AA F8 jumelés interception par tour ça calme vite les volants ....[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Et avec un autre profil il ignore les couverts ! J'apprécie aussi le look (et le prix).[/size]

[size="2"]Pour ce qui est du transport, j'ai compris que il fallait le garder en vie... Sinon tu perds 34 personnes environ dans l'explosion qui s'en suit... Demandez à mon frère et son Stormlord du Chaos après un tir de Warhound... Environ tout ce qui était à l'interieur est mort. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Edit : les missiles AA du Praetor sont F9... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par FuLgRiM_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème du Lightning c'est qu'il est léger et que les Hellstrike sont de type artillerie => Tir au jugé avec les autres armes...[/quote]
Bah de toute façon il reste juste une mitrailleuse à côté, donc...
Le praetor est vraiment bien. Je suis pas hyper fan de la version antiaérienne car elle fait peu de tirs pour son prix. Mais les deux autres versions sont pas mal.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Bah de toute façon il reste juste une mitrailleuse à côté, donc..[/size][/color][/quote]

Faux ! Il lui reste 5 missiles et un canon laser jumelé.... A ct1 c'est pas trop opti...

Je n'ai pas parlé du Malcador : je le trouve pas beau et pour moi ça compte beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] c'est pour ça que je ne le conseille pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par FuLgRiM_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je dois dire que je suis assez fan du gorgon pour sa capacité de transport et puis ses mortiers sont pas mal non plus. C'est le meilleur moyen pour amener une escouade de 50 gardes au beau milieu du champ de bataille sans dommages[/quote]
Je suis plus fan de la version avec mitrailleuse ... Ca donne un bon appui feu contre du troupier peu protégé juste avant l'assaut ....
[quote]Pour ce qui est du transport, j'ai compris que il fallait le garder en vie... Sinon tu perds 34 personnes environ dans l'explosion qui s'en suit.[/quote]
Oui mais en meute il va bien ... Et puis il est rapide donc c'est assez facile ...
[quote]Le problème du Lightning c'est qu'il est léger et que les Hellstrike sont de type artillerie => Tir au jugé avec les autres armes...[/quote]
D'ou ma préférence pour le Thunderbolt ... Et puis il est aussi plus joli (enfin c'est abstrait mais bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1398363982' post='2557797']D'ou ma préférence pour le Thunderbolt ... Et puis il est aussi plus joli (enfin c'est abstrait mais bon[/quote]
Je ne suis pas fan du thunderbolt (même si j'en ai un). Les options sont chères (40pts de mémoire), autant avoir une vendetta et avoir 3 canons lasers jumelés qui peuvent faire la même chose que le thunder mais en mieux et surtout en moins chère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas fan du thunderbolt (même si j'en ai un). Les options sont chères (40pts de mémoire), autant avoir une vendetta et avoir 3 canons lasers jumelés qui peuvent faire la même chose que le thunder mais en mieux et surtout en moins chère... [/quote]
L'avantage du Thunder c'est qu'il est assez polyvalent et qu'il peut gérer à peu près tout comme adversaire (et c'est un vrai chasseur d'aéronef).
Et puis il est quand même plus résistant que les autres avec sa règle repair.
Après pour en revenir aux SPL, la bombarde dominus (la 3ème version du crassus) me parait assez violente pour aplanir les troupes adverses. Elle est un peu chère mais possède une puissance de feu ahurissante ... Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.