Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Regles] positionnement des fortifications en tournoi et vide juridiqu


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, déjà désolé si le sujet a déjà été abordé dans une autre section.

Voilà mon soucis, qui je pense vient d'un « vide juridique » concernant le déploiement des fortifications.

Je cite pour cela le GBN P120 : « ensuite les joueurs doivent placer toutes les éventuelles fortifications de leurs armée avant de placer tout autre décor ».

Ensuite, 2 méthodes pour définir les décors, la méthode narrative généralement utilisée, et la méthode alternative.

Dans tous les cas, les fortifications celons leurs règles de déploiement ne peuvent pas être positionnées sur des éléments de décors, ceux-ci étant placés après les fortifications.

J'en déduits donc que aucune règles n'autorisent à positionner une fortification sur un élément de décors, vu que les règles fond que les fortifications sont mis avant les éléments de décors.

D'où ma question sur ce « vide juridique », en tournoi, pour des raisons logiques, les joueurs ne peuvent pas placer leurs fortifications avant les décors, à cause des table a décors fixe, mais les règles de déploiements de fortification rendant leurs positionnements sur impossible sur un élément de décors, comment les organisateurs gèrent ils ce vide ?

En gros, en tournois, droit ou pas le droit de déployer une fortification sur un élément de décors.

[size="2"]Droit ou pas le droit ? Pour moi logiquement, sauf errata indiquant la possibilité de le faire, il me semble plus approprié de ne pas l'autorisé, les règles normales de déploiement ne le permettant pas.[/size]

J'espère avoir été suffisamment clair [font="Wingdings"]J[/font]

Merci de vos réponses ! Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='hidakisada' timestamp='1398013883' post='2554899']En gros, en tournois, droit ou pas le droit de déployer une fortification sur un élément de décors.[/quote]
[b]La question étant relative à l'organisation des tournois, j'ai déplacé dans la bonne section.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hidakisada

J'ai peut être la solution à ta question.
Page 120 du Livre de Régle : Les fortifications comptent dans la limite de [i]densité de décors[/i].
Ce qui veux dire que comme tu dois placer 1d3 décors dans chaque portion de 24ps x 24ps, si une fortification se trouve dans cette portion elle compte comme un décor (car elles sont placée avant les décors).
Dans un tournoi où les tables sont déjà faites et pour éviter de modifier la [i]densité de décors[/i], lorsqu'un joueur place une fortification il doit également enlever un décor dans la zone des 24ps x 24ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout Tiamat.

Les tournois sont régis par les règles du GBN mais aussi par la volonté des orgas.
Ce sont eux qui décident, et chaque orga peut faire des choix différents.

En l'occurrence, les décors sont placés dans la moitié de table du côté choisi.
Ils ne peuvent entraver un décors déjà en place.

Ex : un bastion ne peut pas se poser dans une zone de terrain ou une ligne aegis peut pas traverser une ruine.

Ces règles la ont été rencontrées dans 100% des tournois que j'ai pu faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos réponses !
Dans cette affaire, le soucis vient de certain joueurs qui utilise ce vide pour placer un leurs fortifications et leurs emplacement de quadritube dans des positions impossibles, et le tous en utilisant le fait que ce style de positionnement ne soit pas géré dans les règles.
Si un errata et une convention collective pouvait être mise en place et être utilisée dans les tournois, afin d'évité de se prendre la tête avec ça, sa m'arrangerait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème l'orga tranche, le mieux étant de prévoir un espace suffisant pour placer une fortification dans chaque quart de table, comme ça la seule restriction devient "La fortification est placée dans la moitié du joueur opérant, et posée sur la table dans un espace suffisamment grand pour l'accueillir sans déplacer un décors." Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1398088371' post='2555363']
Les tournois sont régis par les règles du GBN mais aussi par la volonté des orgas.
Ce sont eux qui décident, et chaque orga peut faire des choix différents.[/quote]
J'organise justement des tournois et ce sont les régles que j'applique.
Je ne faisais que donner l'une des solutions (que, perso, je trouve trés juste) à Idakisada, un joueur que je connais assez bien =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hidakisada' timestamp='1398098481' post='2555500']
Dans cette affaire, le soucis vient de certain joueurs qui utilise ce vide pour placer un leurs fortifications et leurs emplacement de quadritube dans des positions impossibles, et le tous en utilisant le fait que ce style de positionnement ne soit pas géré dans les règles.
[/quote]
je suis le fameux joueur qui a fait ça contre toi ;)

Tu notera que l'emplacement quadritube, était l'unique fortification autorisé dans le tournoi auxquels nous participions, pas de ligne aegis autorisé pour pouvoir le mettre correctement, j'ai en effet utilisé la logique qui est de mettre l'emplacement dans un décor pour éviter de l'avoir au milieu de la pampa. Je n'aurai pas essayé autrement vu que l'emplacement n'est qu'une option, et pas un choix de fortification. Tout ça pour dire que c'était le contexte du tournoi qui a permis cette bizarrerie. si il y avait une ligne aegis, la question ne se serait pas posé.

Wrath, au plaisir de jouer contre toi une prochaine fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thepleymo' timestamp='1398270187' post='2557073']
[quote name='hidakisada' timestamp='1398098481' post='2555500']
Dans cette affaire, le soucis vient de certain joueurs qui utilise ce vide pour placer un leurs fortifications et leurs emplacement de quadritube dans des positions impossibles, et le tous en utilisant le fait que ce style de positionnement ne soit pas géré dans les règles.
[/quote]
je suis le fameux joueur qui a fait ça contre toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Tu notera que l'emplacement quadritube, était l'unique fortification autorisé dans le tournoi auxquels nous participions, pas de ligne aegis autorisé pour pouvoir le mettre correctement, j'ai en effet utilisé la logique qui est de mettre l'emplacement dans un décor pour éviter de l'avoir au milieu de la pampa. Je n'aurai pas essayé autrement vu que l'emplacement n'est qu'une option, et pas un choix de fortification. Tout ça pour dire que c'était le contexte du tournoi qui a permis cette bizarrerie. si il y avait une ligne aegis, la question ne se serait pas posé.

Wrath, au plaisir de jouer contre toi une prochaine fois !
[/quote]

Tu noteras que malgré la règle du tournois, le quadritube est quand même une option de fortification, et dans l'onglet fortification, se qui en fait donc une fortification :)

Le message que je souhaite faire passer, c'est que si des personnes se permettent de mettre une fortification tel qu'une ligne de défense aégis sur un élément de décors en prenant pour excuse que se n'est pas géré par les règles, si on suit la même logique, pourquoi ne pas posé une plate forme skyshield en haut d'une ruine ! Cela parait illogique, mais les 2[size=2] sont de la même entré, et si une plateforme ou une citadelle des anges ne peuvent être placer sur une ruine, et bien une ligne de défense aégis et son quadritube non plus.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.