Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

en creusant pour faire les bases, on a du mal à caser les chevaliers sylvains

Si tu pars sur 21 archers (en 3x7 dans un bois pour le tir au hasard) avec EM pour l'étendard de discipline réglementaire +2x10 archers avec musicien, tu as déjà tes 600 pts pour une liste en 2400 pts :D

Du coup, les dada deviennent assez peu intéressants.

J'ai trouvé un usage pour les dryades, en ligne, devant des archers avec des tirs sans malus, ça te fait un écran de qualité :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1399232876' post='2564381']
en creusant pour faire les bases, on a du mal à caser les chevaliers sylvains

Si tu pars sur 21 archers (en 3x7 dans un bois pour le tir au hasard) avec EM pour l'étendard de discipline réglementaire +2x10 archers avec musicien, tu as déjà tes 600 pts pour une liste en 2400 pts :D/>

Du coup, les dada deviennent assez peu intéressants.

J'ai trouvé un usage pour les dryades, en ligne, devant des archers avec des tirs sans malus, ça te fait un écran de qualité :D/>
[/quote]

Ou comment trimbaler son propre buisson à patte pour avoir du couvert :clap:

C'est vraiment dommage pour les dryades car les figurines sont magnifiques mais les nouvelles règles encouragent franchement pas leur usage. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le gland est très surfait... Payer un seigneur, à poil (ça veut dire ne pas mettre des OM vachement mieux) pour placer entre 1 et 3 forêts, qui devient... Mouai... Pas sur que ça vaille le coup honnêtement (en plus de l'aspect relou de se balader avec ses 4 forêts...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](en plus de l'aspect relou de se balader avec ses 4 forêts...)[/quote]
Fine analyse, et tellement vrai. :D


Sinon, c'et glands des âges + thyrse de Calaingor
Et en faisant des repaires d'animaux vénimeux pour les tests de terrains dangereux pour l'adversaire.
Faut faire un mur de forêt et obliger l'adversaire à le traverser, qui se fera tirer de dessus, manger par des serpents venimeux, et ralentir par la malédiction d'Anraheir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1399236226' post='2564414']
[quote](en plus de l'aspect relou de se balader avec ses 4 forêts...)[/quote]
Fine analyse, et tellement vrai. :D/>


Sinon, c'et glands des âges + thyrse de Calaingor
Et en faisant des repaires d'animaux vénimeux pour les tests de terrains dangereux pour l'adversaire.
Faut faire un mur de forêt et obliger l'adversaire à le traverser, qui se fera tirer de dessus, manger par des serpents venimeux, et ralentir par la malédiction d'Anraheir.
[/quote]


Bof, les bois citadelle ont une base toute plate, et 12 arbustes c'est pas la mort à trimbaler quand ils sont détachables.
Le gland des âges ira parfaitement à une enchanteresse niveau 4 de la vie ou de la haute magie. Osef qu'elle n'ait pas de protection, elle pourra toujours annuler des blessures grâce à l'attribut ou se cacher dans une unité type DdG ou sisters of the thorn. Et oui avoir entre 2 et 4 bois citadelles de 6x10ps c'est fort, surtout quand ces bois sont tous des repères d'animaux venimeux ^^

Comme on place les forêts dans notre moitié de table, on peut vraiment gêner l'adversaire: les placer côte à côte pour limiter leur déviation et créer ainsi une vaste zone boisée au centre du champ bataille, susceptible d'avancer vers l'ennemi avec la thyrce :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une pièce sur le fait qu'une fois l'effet fun passé, on verra plus le gland en opti :)

Sur un mago, je préfère caser une RM/sceptre/PAM/parch protec/baguette tellurique qu'un gland. Surtout que les bois en milieu de table est cool, mais ça fait -1 pour tirer sur l'adversaire tant qu'il les as pas passé. Quand tu as que du tirs dans la partie, c'est con ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! Sans compter que les armées populeuses, les volants et éthérés s'en moquent assez de la forêt...
Sur ma première liste, c'est 4++ / baguette et RM2 / pam, le reste c'est pour funner !
Mais les arbres de la forêt citadel sont vraiment durs à transporter avec leurs feuillages, les anciens style chemin de fer sont plus faciles à trimballer pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorciere avec le gland dans un chausson de soeur avec baba +1RM c'est serein. Et avec un domaine style Cieux ou Ombre voir Vie, tu restes LOIN de tout adversaire et avec cavalerie legere, cava pas etre facile a choper. Tu te planques dans une foret pour les tirs legers et tu balances tes sors avec +1 au chaud.

Les forets n'ont pas pour but de gener le mouvement adverse mais plutot servir de protection pour toi, moi je les vois plus du cote de ta zone de deploiement : tu mets tes forestiers et eclaireurs dedans pour sniper tout en etant proteger (tient certains pleurait de la perte de Dissimulation ...) zou ! Et 10 forestiers dans une foret, pour aller les cherchers faudra pas envoyer tes 5 cavaliers legers ou ton pack de 40 guerrier des clans (tir de contre charge x2, les pains ASF,, tu perds le combat puis tes rats sont plus indemo ... paf).

Ca mettra la pression au char, cavalerie et CavM qui apres les phases de tirs douloureuses se poseront la question : me reste 2PV, est-ce que je charge l'unite de 10 archers empoi dans leur foret ???

Pareil, avec 5 cavaliers sauvages sur ton flanc, est-ce que tu rentre dans la foret avec ton pack de 40 pietons ? Ca permet de faire une grosse zone de combat ou les packs ne servent plus a rien car plus indemo, ou les chars et la cav vont devoir peser le pour et le contre avant de charger et ou tu es plus fort ... c'est pas mal deja !




Au niveau Chasseur de MdG, les faucons et les aigles sont tres bon, mais surtout 12 archers empoi ca couche quasi une MdG par tour a 30 pas ... bref devrait pas trop y avoir de soucis a ce niveau !


Niveau perso, est-ce que la lame a 85 vaudrait le coup sur un perso sur dada dans des cavaliers sauvages ?

La grele semble comptable avec les fleches magiques maintenant non ? 3d6 tir F4 +1 pour blesser enflamme ... Comment ca y'avais une chimere ?

Quelqu'un se sent motiver pour faire quelques stat avec l'epee Relance 3 en 1 ? Avec l'autre badine ca fait relance power ! [s]Sur un perso danseur de guerre avec CF ou il ne peut pas prendre d'arme magique je me souviens plus ? [/s]
J'avais oublier qu'il a que 25 pts d'OM ...

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1399243522' post='2564469']
Je met une pièce sur le fait qu'une fois l'effet fun passé, on verra plus le gland en opti :)/>/>

Sur un mago, je préfère caser une RM/sceptre/PAM/parch protec/baguette tellurique qu'un gland. Surtout que les bois en milieu de table est cool, mais ça fait -1 pour tirer sur l'adversaire tant qu'il les as pas passé. Quand tu as que du tirs dans la partie, c'est con ^^
[/quote]

Je plussoie totalement.

Et puis s'amuser à mettre un régiment en foret pour avoir des bonus trotrocool et perdre l'indomptable ça ne me fait pas rêver pour deux sous.

A moins de joueur full DDG :ph34r: Modifié par seth29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense plutôt l'inverse. Dominer la phase de mouvement en de télé portant ça n'a pas de prix. On a toujours une forêt ou presque sur table. Avec les deux minimum qu'on a ça fait 3 possibilités pour téléport et une DS avec tout ses persos. Sur de chopper les points.

Pareil pour les cavalos en embuscade. Je trouve ça hyper fort et contrairement aux archers ( qui eux seront toppés a coup sur) c'est des points compliqués a prendre a moins d'avoir du tir léger et/ou des blasts.

Pour le domaine de magie, perso je ne vois que l'ombre. Forestiers et -1d3 en endu ou lames mentales sur une DS de sœurs qui balancent des javelots F9, paye ton choix

Le bouquin me semble correct à jouer. Bien plus fort qu'avant, vu qu'on a les outils pour faire sauter les saves désormais. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1399277874' post='2564552']
[quote] une DS de sœurs qui balancent des javelots F9[/quote]

Dans la descritpion du sort, il est pourtant bien précisé que l'effet d'utiliser son commandement pour ses jets pour blesser ne fonctionne qu'au corps à corps.

MdM, monoligne informatif. (Ou alors j'ai loupé une faq)
[/quote]
Tu as bien raison. Dommage ça me vendait un peu de rêve. :/ Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais m'orienter vers une liste full CS en Base. La mobilité et la possibilité de prendre de flanc l'adversaire me fait rêver :P. Après, il y a le risque que l'unité n'apparaisse pas au bon moment. Mais le pari vaut le coup ! En flèche magique je pense faire un mix entre empoisonnée et 0 Malus.

par contre je suis étonné que personne n'ai parlé du Waystalker encore, le choix de personnage Héro forestier. Pour son prix, on a un forestier CT7 avec tir précis à 30 pas. C'est un Sniper de personnage bien sympa je trouve pour aller chercher le Mage dans son chausson en font de table en tir multiple (avec sa CT de 7 il peut avoir des malus, on s'en fiche xD) ou en mode ignore l'armure si c'est un personnage armuré. Y a moyen de buter du seigneur en 2 phases de tir. En plus si on s'amuse à le caser dans une forêt qui refile attaque empoisonnée... :innocent:/>. Perso, je compte bien en mettre 2 dans mes listes d'armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant personne ne parle des Kurnous, surement parce qu'ils sont frénétiques et un peu light en armure... pourtant avec les capacités de gestion des unités de redirection, mais aussi des tirs adverses de ce LA, je mets une pièce qu'on a la sans doute l'une des meilleures entrée du LA avec les forestiers.

Pour le reste du livre, on a sans aucun doute une armée forte. quelques matchs up défavorables bien sur (il en faut, et encore venir chercher les points ça va pas être facile ^^) mais certaines armées vont quand même bien pleurer du genre des nabots, des HL ou des deux autres copains elfiques et j'en passe ... Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galdenos' timestamp='1399277995' post='2564554']
Y a moyen de buter du seigneur en 2 phases de tir. En plus si on s'amuse à le caser dans une forêt qui refile attaque empoisonnée... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>. Perso, je compte bien en mettre 2 dans mes listes d'armée !
[/quote]

Tu as bien raison, et là tout de suite je pense très fort aux sorciers skinks qui permettent au Slann de balancer ses projo magiques sur n'importe quel point de table...

@Azus, et les Bretonniens, tout ces tirs qui enlevent ou réduisent la svg pour des endu de 3... Modifié par Thodoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empoisonné du repère d'animaux venimeux ne marche qu'au corps à corps.
Quant au waystalker il coûte quand même un peu cher pour des tirs F3, peut être lui donner l'arc de loren pour faire au moins 2tirs? 2tirs précis CT7 ignore les armures c'est pas mal.

Et pour peu qu'on arrive à lui lancer bêtes sauvages d'oros ça peut faire une surprise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Azus, et les Bretonniens, tout ces tirs qui enlevent ou réduisent la svg pour des endu de 3...[/quote]

On est bien d'accord si on veut même tous les citer, le CV se dirigent vers un nul, voir une grosse galère en cas de sortie de beaucoup d'éthérée, le breto couine évidemment, les autres elfes n'apprécient pas des masses le tir léger, le HE s'en sort un poil mieux avec la DM, pareil pour le HL et les forestiers/tirs poisons gère bien les menaces de ce LA, les nains vont galérer à sauver les machines surtout si le joueur ES est pas mauvais, les RO n'ont jamais apprécié la saturation, sauf si férox mais la encore certaines entrées rendent le match up beaucoup plus jouable, les OG vont pas aimer les flèches sans malus/poisons qui gère les broyeurs/machines quant aux autres armées elles vont devoir courir après les points du LA ce qui va pas être simple.... Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1399279644' post='2564583']
les autres elfes n'apprécient pas des masses le tir léger, le HE s'en sort un poil mieux avec la DM, [/quote]
Pas vraiment d'accord avec cette analyse lorsque l'on voit le coût des tireurs ES...
Le HE et le EN sortira bien plus de tirs que toi (notamment avec des tirs portée 48 pas) pour un même coût.
4 balistes EN c'est 280 points pour 24 tirs F4 portée 48 pas / 24 tirs de GS à poils sans flèches magiques c'est déjà 288 points portée 30 pas.
Même analyse chez les HE qui en plus te sortiront les LB avec la dragon monde et ces deux armées te sortiront la petite niv 1 du feu avec le parchemin "tout double = irré" : environ 100 points qui avec un 4D6 supprimera n'importe quelle unité de forestiers/GS/sœurs.

Non vraiment le LA est excellent mais je pense que bcp sont en train de s'enflammer sur l'aspect "sniper tireur d'élite". :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1399281527' post='2564611']
Non vraiment le LA est excellent mais je pense que bcp sont en train de s'enflammer sur l'aspect "sniper tireur d'élite". :flowers:/>
[/quote]

Tout à fait. Le tir restera fort non pas grâce aux GS mais aux forestiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1399243522' post='2564469']
Je met une pièce sur le fait qu'une fois l'effet fun passé, on verra plus le gland en opti [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

On pourrait presque comparer l'engouement du gland avec celui du volume chromatique des démons du chaos c- à-d on le pense incontournable mais en faîte... non :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les sylvains réussissaient à gagner auparavant avec une forêt de 6ps de diamètre, ils continueront de bien s'en sortir sans avoir besoin de payer le gland.

En plus leur forêt a grandi et fait désormais du 6x10ps tout en étant du type de leur choix, c'est déjà un gros up de l'ancienne règle "embuscade dans les bois".

Je pense que le gland sera plus fun que must have car un poil aléatoire et surtout rien ne garantit que cela aura un impact énorme sur la partie.

Mais si j'étais un joueur elfe sylvain je le jouerais de temps en temps pour le tripe qui il faut l'avouer est assez jouissif combiné à la pierre de lune ou la thyrce :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forestiers, là ou ils ont réellement gagné, c'est que maintenant ils sont rentable sur les cibles immunisées à la regle coup fatal (monstre, inf monstru, cav monstru), donc ils peuvent blaster du massacreur/RO, cependant ils perdent la mort instant sur les infanterie/cavaleries multi-pv (pour le peu qu'il en existe en non monstrueux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1399283205' post='2564633']
Pour les forestiers, là ou ils ont réellement gagné, c'est que maintenant ils sont rentable sur les cibles immunisées à la regle coup fatal (monstre, inf monstru, cav monstru), donc ils peuvent blaster du massacreur/RO, cependant ils perdent la mort instant sur les infanterie/cavaleries multi-pv (pour le peu qu'il en existe en non monstrueux)
[/quote]

Même plus que ça, certes plus le coup fatal, mais stat ils tuent peut être même plus de chevaliers save 1+ en annulant complètement les save plutôt que le coup fatal, parce que avant il fallais un 6 sur la blessure, maintenant ça dépend de l'Endu donc au pire ça restera un 6 mais sur les faibles endu genre elfes et hommes on blessera plus facilement donc en théorie plus de morts qu'avec le coup fatal, et bien sur plus polyvalent grâce au tir multiple, le tir multiple comme tu l'as dis sera plus efficace face aux armées avec peu/pas de save (logique hein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.