Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard


Dreadaxe

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Est ce que le règlement est définitif ?
Parce que augmenter le pallier de format de flotte de 150 c'est un peu mou mou non ?
Pourquoi ne pas passer de 1000 à 1300 puis à 1500 ?

Deuxième question, vous allez faire 3 parties ou vous allez en mettre une autre le dimanche matin comme à Caen ? Le 1v1v1 avec le déploiement à la Snorri était une excellente trouvaille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1404558246' post='2597524']
On va rester sur 1000 / 1150 / 1300 pour s'adapter aux maximum de joueur.
La partie du dimanche restera optionnelle pour les gens le désirant. Je communiquerais dans ce sens quand j'aurai du temps.
[/quote]

Oui c'est vrai que 1500 c'est plus pour du joueur avertis sinon ça risque d'être long. Mais c'est dommage une bonne bataille de 1500 on arrive dans le très sérieux de man o war. En 1V1 ça commence à ressembler à la bataille ultime.

Sinon pas plus d'info sur les éventuelles restrictions? (magie, volant etc...) ou règles adapté (magie waaagh...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1500 pourra être la partie du dimanche pour les guerriers qui enchaîneront en amicale le dimanche.

Magie. Autorisation de l'article White Dwarf pour avoir d'autres niveau de magie.

Volant je ne pense pas.

Pour la magie Waaagh j'ai quelques idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça... Après l'édition WarFo peut permettre cet équilibrage en faisant des propositions de concepteurs dans la fameuse 3ème colonne. ;-)
Bref c'est pas pour tout de suite.

Un autre truc qui serait intéressant pour nerfé l'abordage du Chaos en campagne. Obliger la mise en avant des Enfants du Chaos pour les abordages du Chaos par exemple serait plus intéressant. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui c'est ça... Après l'édition WarFo peut permettre cet équilibrage en faisant des propositions de concepteurs dans la fameuse 3ème colonne. ;-)
Bref c'est pas pour tout de suite.[/quote]

J'y repensais ces derniers jours. J'aimerai continuer la compilation de notre MOW 1.5, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme logiciel.

Je vais essayer de m'y pencher. Je ne promet pas de faire qq chose de très beau, étant un gros utilisateur de base de Word.

Mais je vais essayer :)

Parlefond a l'air motivé aussi, on va essayer de voir pour bosser ensembles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open office devrait faire l'affaire. Le problème étant pas quel logiciel mais surtout quel maîtrise du dit logiciel utilisé.
Sinon indesign et microsoft publisher avec les incontournables photoshop et draw.

Je vais faire un premier jet pour le livre des règles. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a du temps surtout. Il se trouve que j'en ai un peut en ce moment.

Si tu fais les règles je peux faire les flottes par exemple, ou l'inverse.

En gros un livre qui regroupe toutes les règles générales et un avec les flottes. Ou un pour chaque flotte comme ça tout le monde peut participer si il a du temps.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux changements de règles. Si MOW a parfois des problèmes de justesse c'est justement car le jeu n'a pas été assez bien testé parfois par les concepteurs. Si on change des règles sans suffisament de tests, on risque de provoquer d'autres déséquilibres exactement comme les concepteurs d'origine. Et sauf erreur de ma part, personne ne joue assez pour pouvoir valider ces tests.

Après cela dépend évidemment des types de changements.

Oui il y a un gros problème sur les éventreurs au moins sur les PHs de ces vaisseaux. Augmenter le coût en PH de ce vaisseau ne change pas les règles et cela ne demande pas de tests particuliers. Ce serait un changement simple.

Par contre, changer une magie ou le fonctionnement d'un vaisseau est bien plus compliqué et bien plus sujet au risque de déséquilibre.

my two cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune règles n'est changé pour le moment. On parle de clarification comme le recul, les effets/armes qui incendie, les lames dragon, chignole etc.. avec parfois il est vrai une interprétation en vue d'un équilibrage. (lame dragon par exemple ou arme qui incendie).
En fait c'est comment réécrire les règles en plus clair, traduisant le bordèle obscure de certain point de règles. (les chignoles sont un parfait exemple).

Seul la magie waaagh est un vrai soucis de jouabilité et d'équilibre, parce qu'il est flagrant que ça n'a jamais été testé.

Donc MOW 1.5 c'est pareil, c'est juste plus clair. Et il n'est pas question de toucher au flotte pour le moment ni à ce qui est clair dans les règles. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu le sais, je suis comme toi pour la clarification des règles. Et pour éviter que les choses soient hors de contrôle notamment quand il s'agit des mathématiques.

Après pour des choses aussi importantes que changer des règles, je pose juste la question de savoir, combien de parties on a joué en changeant cette règle pour constater l'impact sur le jeu ?

Changer une magie, ce n'est quand même pas anodin de mon point de vue. Ce n'est pas la même chose que d'augmenter le prix en honneur d'un bateau en constatant une différence énorme entre sa valeur en point d’honneur et sa qualité.

Pour prendre l'exemple que tu donnes, je ne connais pas très bien la magie orque. De mémoire, j'ai joué une ou deux fois contre toi et une fois contre Benoit avec cette magie... une chose est claire, est qu'en prenant 3 mages en même temps (ce que vous pouvez faire et que vous faites généralement), vous augmentez les risques de ne pas pouvoir jouer cette magie. Si vous n'avez pas ou plus d'aléas, ce sera certainement bien/trop ? différent. Vous qui avez l'expérience de cette magie. [b]Comment est l'impact sur les parties que vous avez joué en modifiant les règles ? [/b]

[b]C'est ça la question que je pose. [/b]

Si l'impact est trop fort et donc si vous considérez cela injouable, pourquoi ne pas laisser tomber cette règle qui n'est même pas dans les règles officielles du jeu (juste dans le citadel journal) et prendre un bon vieux sorcier qui lui est totalement clair et usité par les joueurs depuis des années. Enfin ce n'est que mon avis, et dans tous les cas, je n'organise pas de tournoi.

J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens depuis des années sur ces règles Citadel journal... En dehors des règles du nain qui me semblent équilibrées (maître de runes, etc) j'avoue que je n'aime pas ces règles. Pourquoi ? Tout simplement car elles ont été encore moins bien testées que les core-rules.

[i]Mettre des rustines sur un pneu pourri, ça donne rarement du bon.
[/i]

Donc pour ma part, je ne conserverai que les règles des nains qui me semblent pleines de bon sens, et je mettrais tout le reste des règles Citadel à la corbeille.

Mais ceci n'est que mon avis et je n'organise pas de tournoi. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si pour les nains c'est bon et que l'on accepte, on est obligé de l'accepter pour les autres sinon pour le coup il risque d'y avoir des joueurs se sentant lésé.

Pour elfes noir c'est très bien aussi par exemple. ça offre une autre façon de jouer très cher en coût sans être ultime.

Pour les Haut elfes c'est cool aussi. A part une carte cristal fumée et le haut mage un peut fort (en plus ça fait mal de voir un mage avec la même puissance qu'un sorcier humain). Mais rappelons que pour gagner avec des haut elfes il faut vraiment bien jouer c'est pas le no brain de certaine flotte.

Reste les orks, les cartes kustom sont bien et clairs. Seul la magie pose problème.

Mais c'est sur à ne pas vouloir arranger cette magie tout le monde finira par prendre un sorcier normale et donc pas besoin de débat. C'est d’ailleurs ce que je fais en tournoi, pas de magie waaagh pour mes orks. Il y a des limites au fun que je ne dépasse pas si je veux rester un minimum compétitif.
Faut arrêter avec les orks même Marell (et ça doit pas être le seul) avait modifié la règles des grokassor c'est pour dire....

Et on ne va pas enlever tous les aléas, on parle de réduire les aléas et fluidifier la distribution des cartes waaagh.
Parce que en gros là toutes les races ont des navires qui poutrent et des sorciers puissant sauf les orks. (j'exagére mais ça me chauffe là)
Il faut ce rappeler que dissiper un sort, lancer un sort sans parler du risque énorme que prennent les chamanes pour un résultat quasi nul en général ça relève de l'exploit.
Donc oui en l’état supprimer la magie waaagh je vais finir par être ok.

Sinon une fois les listes de flotte compilé avec leur règles citadelle, se sera clair pour tous et change pas grand chose au jeu dans le fond mis à part un peut de new dans un jeu bien vieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se "chauffer la tête" hein...
Vous ferez bien comme vous voulez. Je donne juste mon avis de joueur.

Je vais donner une dernière fois ma position et ensuite les décideurs feront ce qu'ils veulent.

1) La démarche lancée par Marell consistait à clarifier les règles et pas à les changer. Si l'objectif a changé en cours de route, désolé j'étais resté sur le premier objectif.

2) Sur les règles Citadel, comme déjà dit, je ne prendrai rien à la base vu le peu de tests de tout ce bousin. Mais voir 3)

3) Comme on a pu le tester à de nombreuses reprises la règle Citadel des nains en ce qui concerne l'anti-magie me semble réellement combler un manque du jeu de base (6+ n'était pas assez pour des parties tournoi... permettre à des nains de dépenser plus pour avoir 5+ ça me semble être juste). Après chacun à son avis et certains trouveront peut-être ça trop bien puisque du coup, les nains ont la meilleure capacité de dissipation du jeu. Moi je trouve cette règle très bien et je l'ai même conseillé à plusieurs joueurs nains.

4) pour les autres règles du Citadel journal, à mon sens, pas de manque à combler, juste des choses nouvelles, voir du fluff et cie... rien qui corrige une chose. Comme ces règles sont encore moins testées que les core-rules, je ne prendrai pas comme déjà dit.

5) ton argument de prendre un truc et pas l'autre, je vais me permettre de te le retourner... tu modifierais la magie waagh et pas le reste ? Des gens vont se plaindre, non ? :rolleyes:

6) je note juste qu'à la question que j'ai posé... combien de parties jouées en changeant les règles ? Je n'ai pas de réponse. Enfin pas grave, voir conclusion.

[i][b]Conclusion :
[/b][/i]
D'une façon générale, combien de parties de MOW jouez-vous par an ? J'imagine, très peu comme moi. Changer de règles sans les tester, je ne serai jamais pour. Mais voilà c’est dit.

Sinon, étant donné qu'on ne peut donner son avis sur une règle ou sur un point de règle sans que ça se "chauffe" la tête, je vais faire comme je l'avais déjà fait : arrêter de donner mon avis sur les règles et juste profiter de cette très belle communauté en tournoi.

Je t'aime bcp mon cher Parlefond, pas la peine de te mettre dans cet état.
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien que tu donnes ton avis ça tempère les éventuelles trop de changement mon cher Spatz.

Je commence juste à être un peu soûler par ce que je trouve [b]perso[/b] évident. Mais c'est bien d'avoir un avis contraire.
Je suis souvent d'accord avec toi mais dans le cas magie waaagh non.
[size=2]Sinon dans l'ensemble de ce que tu dis tu as raison sauf pour la magie waaagh. (mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi).[/size]

Apres je trouve dommage de ce passer des règles citadelles. Mais ce n'est pas grave non plus.

[code][color=#330000][size=2]5) ton argument de prendre un truc et pas l'autre, je vais me permettre de te le retourner... tu modifierais la magie waagh et pas le reste ? Des gens vont se plaindre, non ?[/size][/color][size=2][/code][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui parce que la magie waaagh est injouable en l'état ce qui n'est pas le cas de tout le reste et non les gens ne vont pas se plaindre [/size]parce que[size=2] [/size]même[size=2] avec un ou deux ajustement ça reste bien pourris et que les orks reste dur à prendre en main. De plus le [/size]système[size=2] de distribution de cartes waaagh est long, pas pratique et casse la dynamique du jeu, tu le signale [/size]même[size=2] dans ton rapport du dernier tournoi. Une modif qui n'aura que [/size]très[size=2] peu voir pas d'impact sur la puissance de cette magie.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]La démarche lancée par Marell consistait à clarifier les règles et pas à les changer. Si l'objectif a changé en cours de route, désolé j'étais resté sur le premier objectif.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui on en est toujours la. Rien n'a été et ne sera modifié. Mais je [/size]continuerai waaagh que coûte à militer pour une modif[size=2] de la magie waaagh.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je signale que je suis [/size]prêt[size=2] à affronter les orks avec mes propre modif bien sur...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, Benoit tranchera pour le tournoi d'Auvergne et on appliquera ses choix.

PS : Bon je ne vais pas rebondir sur ce que tu as dit... sinon ce serait sans fin :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.