Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard


Dreadaxe

Messages recommandés

Pour ma part, je reste dans cette optique :

[quote]Donc MOW 1.5 c'est pareil, c'est juste plus clair. Et il n'est pas question de toucher au flotte pour le moment ni à ce qui est clair dans les règles. [/quote]

Mais se soyons pas con non plus : tout le monde est d'accords pour dire qu'il y a des points de règles qui mériteraient d'être revus.

Le problème, c'est que si on propose notre version amendée des règles, outre le fait qu'il faudra se mettre d'accords (et là déjà c'est pas gagné !), on se heurtera, quand ou voudra proposer cette version à tout le monde, à des retours du genre "ouais, mais c'est pas officiel votre truc".

Et là, les gens se désintéresseront de notre travail, pour les raisons que vous avez souligné ci dessus : manque suppose de test, problèmes de partialité, etc).

Donc c'est à EVITER d'après moi.

Maintenant... On a proposé, à juste titre je pense, de publier les règles officielles en [b]proposant des modifications[/b].

Et c'est là, je pense, qu'on joue bien. On publie du 100% officiel, et en même temps on fait passer nos idées de modifications. Certaines sont bonnes et testées, certaines plus discutable... Peu importe : les gens feront ce qu'ils veulent. Si ils trouvent les règles officielles bancales après quelques parties, ils essayeront ce qu'on propose pour palier au problème... Ou pas. Peu nous importe !

On aura une compilation utilisable pour tous : on aura fait de l'efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été fait sur le site Epic_fr pour le jeu du même nom est totalement non officiel et le travail surpasse la version officielle ! Et avec une communauté de 15 joueurs à Gerzat des parties test il peut y en avoir...
Même de mon coté à Toulouse je peux faire des tests avec 2 autres joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1404980858' post='2599758']
Ce qui a été fait sur le site Epic_fr pour le jeu du même nom est totalement non officiel et le travail surpasse la version officielle ! [/quote]

Au nom du FERC, merci Glouton!

Spatz, tu as tort pour l'explication test, ce n'est pas vrai pour tout les cas de figures, parfois, des règles apparaissent comme vraiment mauvaises et mal ficelées sans avoir à les jouer. On peut les changer sans avoir à tester sur des dizaines de parties.

Pour la magie waaagh, elle est bancale dés le premier coup d'oeil, à nous d'être intelligent.

Pour les règles du citadel journal, elle fonctionne cahin caha, dommage pour les flottes qui n'ont pas eu ce type de supplément (qui a dit les bretonniens?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok XAW, tu veux me replonger la dedans... allons-y puisque je ne suis pas clair et que tu n'as pas compris mon propos... je n'ai jamais dit que ces règles étaient bonnes ou pas injustes, ou qu'il ne fallait pas les changer, je dis juste qu'avant de faire un changement aussi important on TESTE CE CHANGEMENT !

Mais ok, comme tu le dis, j'ai tort… j’ai tort de croire que l'empirisme permet de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas… et puis comme tu le dis je ne suis sûrement pas assez intelligent.  :)

Allez, rdv au tournoi ! Et on arrête de polluer le post de Benoit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans tous les cas c'est bien l'organisateur qui choisi des règles maisons qu'elles soient déterminée par une méthode empirique, théorique ou farfelue ;-)
En plus ça tombe bien c'est moi l'orga ! Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1405497981' post='2602213']
Et puis dans tous les cas c'est bien l'organisateur qui choisi des règles maison qu'elle soit déterminée par une méthode empirique, théorique ou farfelue ;-)
En plus ça tombe bien c'est moi l'orga !
[/quote]

Voilà !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le site est commencé
[url="https://sites.google.com/site/mowgerzat2014/home"]https://sites.google.com/site/mowgerzat2014/home[/url]

To-do list :
[url="https://trello.com/c/BAFBa7kq/7-to-do-matos-a-faire-pour-le-tournoi"]https://trello.com/c/BAFBa7kq/7-to-do-matos-a-faire-pour-le-tournoi[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1405497981' post='2602213']
Et puis dans tous les cas c'est bien l'organisateur qui choisi des règles maisons qu'elles soient déterminée par une méthode empirique, théorique ou farfelue ;-)
En plus ça tombe bien c'est moi l'orga !
[/quote]

https://sites.google.com/site/mowgerzat2014/ce-qu-il-faut-savoir-et-avoir-pour-la-journee/regles-maisons-pour-la-journee

J'en ai aussi profité pour mettre en page le document sur les Orques.
https://www.dropbox.com/s/g1y5htg9eqrjuth/MoW%20-%20Orques%20-%20Souquez%27%20ferme.pdf?dl=0

Quelques détails :
* Calculer les Honneurs de Bataille > pas grand chose de nouveau si ce n'est les vaisseaux abandonnés
* Taille des tables et Mise en place des décors> rappel pour les tables Dreadfleet.
* Déploiement en alternance > Au bon soin des joueurs de l’appliquer ou non.
* Le Rhum Soigne le Rhume > Encore plus puissant que l'an dernier. Je sens qu'il va être utile pour le scénario 2.
* Comme une Chandelle dans le Vent > Comme l'an dernier, des points d'Honneur pour des bateaux complétement en feu ou détruit hors zone sous la ligne de flottaison.
* Radeau de la Méduse > Transfère d'équipage
* Soit Poli si T'es pas un Génie > Car nous sommes des gens civilisés
* Magie Waaagh > Mes modifs personnelles pour la rendre utilisable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut moussaillons!

Pour cause de sortie famille organisée par la douce mairie d'Ensuès la redonne, je ne serai pas présent le 04 Octobre! Je voguerai vers les Baux en Provence, je vous souhaite de bonnes batailles et pleurent le fait d'avoir monter/peint ma flotte orc en un temps record et elle ne fait que prendre le poussière depuis 1 an...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1410536723' post='2631139']
Salut moussaillons!

Pour cause de sortie famille organisée par la douce mairie d'Ensuès la redonne, je ne serai pas présent le 04 Octobre! Je voguerai vers les Baux en Provence, je vous souhaite de bonnes batailles et pleurent le fait d'avoir monter/peint ma flotte orc en un temps record et elle ne fait que prendre le poussière depuis 1 an...
[/quote]

Dommage !! peut être qu'on pourra en organiser un dans le sud. Par contre comme on devait monter ensemble, qui y a d'autres qui y monte du sud qui peut me covoiturer ? sinon je serais obligé d'y monter en train ou a moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les modif magie waaagh de Dreadaxe.

bon, je sentais le truc bien bourrin aux premiers abords, mais en fait cette magie est tellement pourris que finalement sur la partie contre les elfes noir de Helvain ça n'a rien changé.
Première activation de mes chamanes (tour 3) je perd directe mes 2 petits chamane level 1...

Je crois que je n'ai pas lancé/dissipé un sort de la partie ha si un ou deux mais dissipé par mon adversaire... Bon pas trop de moule niveau magie et distrait par ce que pour Helvain c'est une reprise après un long moment sans jouer.

Je me disais que ses modif étaient forte, ben en fait c'est presque justice et au moins on peut enfin tenter de lancer un sort dans la partie avec un minimum de chance de réussir youpi... Bon une seule partie test, mais finalement je pense que c'est bien vu comme modif.
Sans ces modif je n’aurais même pas eu l'occasion de lancer un sort c'est juste une hallu...

A voir, on continu les tests. Je pense que le tournoi sera une bonne phase de testing. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les joueurs de Man O' War ici présents, je participe à un tournoi de ce jeu pour la première fois, c'est pour moi un rêve datant d'au moins 20 ans qui va se réaliser grâce à tous vos efforts d'organisation !

Je suis excité comme une jouvencelle, pucelle et pas très belle à l'idée de pousser du plomb avec autant d'autres psychopathes tout en humant la fraîche brîse marine de Gerzat.

Nous sommes trois potos à monter à Gerzat pour vous rejoindre, nous avons réservé à l'hotel B&B Gerzat 1 comme conseillé par DreadAxe alors y aura-t-il moyen de rencontrer certains d'entre vous la veille du tournoi pour aider à installer ou juste partager de vielles légendes de flibustiers autour d'un bock de cervoise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='luxy the voluptuous' timestamp='1411339068' post='2635667']

Nous sommes trois potos à monter à Gerzat pour vous rejoindre, nous avons réservé à l'hotel B&B Gerzat 1 comme conseillé par DreadAxe alors y aura-t-il moyen de rencontrer certains d'entre vous la veille du tournoi pour aider à installer ou juste partager de vielles légendes de flibustiers autour d'un bock de cervoise?
[/quote]


On devrait arriver aussi la veille, on a pas encore vu pour l'hôtel. Donc à voir si on peut s'organiser ça :) Modifié par helvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds rapidement aux questions.

* pour la magie Orques il faut que je vois certaines choses. J'espère pouvoir tester ce week-end.

* Le B&B hôtel est une valeur sûre.

* L'an dernier, le vendredi, on était allé manger au resto et on était passé au club de Stonehenge.

* Je suis preneur de table de jeu plus set de décors. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchô les biloutes de mer :

- Dreadaxe tu peux compter sur un plateau de plus avec décors : j'amène le miens.

- Helvain... en bouteille ou en cubi ? non sans blagues, ça serai cool de faire ta connaissance vendredi avec Dreadaxe comme l'année précédente apparemment... Je t'envoi mon portable en MP (si j'y arrive...) pour l'orga.

- B&B chambre 3 lits simples : 83 €. Modifié par luxy the voluptuous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.