Jump to content
Warhammer Forum
Prydein

[V6][Regles] Grenades à Radiations et Hallucinogènes.

Recommended Posts

Bonsoir,

Je compte équiper mon Inquisiteur Xenos avec ces deux types de grenades. Je me pose plein de questions sur leur fonctionnement mais je n'ai pas trouvé de sujet. Donc déjà, désolé s'il y en a... vous pouvez fermer.

Alors ai-je bien compris :[size="2"] ce ne sont pas des grenades offensives ou défensives mais plutôt une sorte de pouvoir passif qui ne nécessite pas de jet pour toucher ou blesser, qui s'active si l'unité du porteur lance un assaut ou en subit un et qui ne prend pas la place d'une action de tir du porteur ?[/size]

[size="2"]Et autre interrogation : je vois dans le livre des règles qu'une unité ne peut lancer qu'un seul type de grenade par phase de tir. Comme ce ne sont pas des grenades ordinaires, est-ce qu'elles agissent aussi bien l'une que l'autre lors de la même phase d'assaut ?[/size]

[size="2"]Merci d'éclairer ma lanterne ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Share this post


Link to post
Share on other sites
En phase d'assaut, cela peut-être un effet comme pour la grenade frag ou au toucher comme pour la Krak. A voir au cas par cas.
Rien ne t'empêche d'utiliser 2 grenades en phase d'assaut dans les règles aussi bizarre que cela paraisse. Tu n'as pas de notions de personnages ou de figurines dans l'utilisation des grenades mais d'unités.

Sauf FAQ que je connais pas bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Alors ai-je bien compris : ce ne sont pas des grenades offensives ou défensives mais plutôt une sorte de pouvoir passif qui ne nécessite pas de jet pour toucher ou blesser, qui s'active si l'unité du porteur lance un assaut ou en subit un et qui ne prend pas la place d'une action de tir du porteur ?[/quote]
Tout a fait: c'est pourtant bien explique dans le dex inqui.
Et les 2 types de grenades sont cumulatifs => ya bon le blob de 40 GI grenades rad+Hallu! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[quote]
Et autre interrogation : je vois dans le livre des règles qu'une unité ne peut lancer qu'un seul type de grenade par phase de tir. Comme ce ne sont pas des grenades ordinaires, est-ce qu'elles agissent aussi bien l'une que l'autre lors de la même phase d'assaut ?
[/quote]
Rien a voir: ce ne sont pas des grenades qui se lancent en phase de tir.

[quote]En phase d'assaut, cela peut-être un effet comme pour la grenade frag ou au toucher comme pour la Krak. A voir au cas par cas. [/quote]
Rien a voir avec la grenade Krak et le seul point commun avec la grenade frag c'est que celle ci a un effet passif (mais que) en assaut, c'est tout. Edited by Nivek112

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Nivek112' timestamp='1399364588' post='2565227']
Tout a fait: c'est pourtant bien explique dans le dex inqui.

[/quote]

En effet mais je ne sais pas ça me paraissait trop "facile" ou trop beau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Merci pour les précisions en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]En effet mais je ne sais pas ça me paraissait trop "facile" ou trop beau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]
C'est l'effet Inqui! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Edited by Nivek112

Share this post


Link to post
Share on other sites
A rajouter, que l'effet est contre chaque unité engagée, et uniquement le tour ou l'on charge ou lorsque l'on reçoit une charge.

Tu peux cumuler les grenades entre elles avec 2 Inqui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.