Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Hourds


flambyx

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Lapin_rouge , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.

Voilà un petit tuto sur le comment de la création des hourds que j'ai fait sur la forteresse visible ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209684

Tout d'abord il faut :

- des bâtons de glace
- des tiges d'allumettes
- de longues tiges en bois (un peu plus épaisse que les allumettes)
- de la colle forte (ou pistolet à colle)
- cutter (scie à métaux pour faciliter la découpe en masse)
- pince coupante
- de la patience


Ensuite, j'ai commencé par couper les tiges en bois épaisses en longueurs de 3cm

0zah.jpg



Une fois la quantité nécessaire, je les ai collées perpendiculairement l'une à l'autre comme ceci

dzadq.jpg

tdjm.jpg



Ensuite, j'ai pris les tiges d'allumettes que j'ai coupé en 2, puis biseautés aux extrémités

lj7z.jpg

ucyx.jpg



Afin de pouvoir faire le soutènement comme ceci :

too3.jpg


Ceci est pour la base, l'important est de tout bien mettre à la bonne hauteur et que l'ensemble soit solide car c'est le support pour le reste.
Personnellement j'utilise de la colle forte car c'est rapide et très résistant, mais ceux qui ont des pistolets à colle peuvent très bien le faire avec, le seul hic de cet outils est qu'il faut enlever le surplus de colle fondue.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le tout sec et solide, c'est parti pour le chemin de ronde.

Il faut là des créer plein de planchette en bois, le balsa fait largement l'affaire, mais j'ai utilisé ici des bâtons de glace en masse (acheté par 100)

hke2.jpg

Il faut en faire des "planches"

4m9c.jpg



Puis place à la pose :

q0dl.jpg



Les découpes sont difficiles car il faut prendre les cotes au fur et à mesure de l’avancement, sauf si on a fait un truc parfait, ce qui n'est pas mon cas :blushing:/>/>


Une fois le tour fini, je reprend mon stock d'allumettes pour faire les "contre-poteaux"

p3lc.jpg

z1ac.jpg

Je les ai collés directement droit à la colle forte (il faut s'assurer qu'ils soient bien droit)


Pour finir, j'ai refait des planches et collé tout autour du chemin de ronde sur les contre-poteaux :

h60s.jpg

Une fois sec, donc solide je découpe les tiges qui dépasse :

59w6.jpg

capx.jpg



Et la touche finale viens en perçant les meurtrières (j'utilise une mini perceuse)

unmv.jpg


On peut faire toute sorte de meurtrière, mais j'ai reproduit ici celles des hourds de Carcassonne.



Ya plus qu'à faire un toit et c'est fini, vous avez vos hourds !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.