Aller au contenu
Warhammer Forum

La rencontre entre Background et Jeu...


wookman

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, bien que le titre ne soit pas très explicite, il parle assez bien du thème de mon sujet;

Est-il possible de créer nos propres armes ? par là, je veux dire, est-il possible d'inventer son arme, mais bien sur qu'elle suive les règles d'une arme codex ?
Exemple:
Nom: La rage de l'empereur
Arme: Marteau tonnerre

Bien entendu, visuellement elle ne ressemblerais pas du tout à une arme codex, ni à un marteau tonnerre...
Je pense que c'est possible, mais je parles surtout au niveau des tournois, etc...

Wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du count-as.
Si tes adversaires / l'organisateur du tournois est d'accord, tu peux.

C'est plutôt le genre de chose à faire sur un personnage spécial (typiquement un perso spécial qui a une arme "unique") ou sur une unité complète équipée de façon évidente.

On doit pouvoir faire des terminators avec "marteaux tonnerres" qui seraient en fait des épées à deux mains, par exemple, surtout si l'escouade est typée chevaliers, par exemple.
C'est quand même toujours "mieux" de garder une certaine cohérence entre les règles de l'arme et son design. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même éviter que l'arme en question provoque le doute chez l'adversaire. Facile de confondre un count-as de marteau avec une masse énergétique, qui a des règles différentes. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un, Teks.

Le problème, c'est que le spectre des armes de close issu des arsenaux historique est couvert.

Va falloir être créatif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple: Je voulais donner une[s] fourche[/s] faux a mon chapelain (style faucher d'âmes. Ça peut faire count as Crozius (ou crosium je sais plus)?
Je comprends q'un marteu est un marteu, idem pour une épée, une hache, un masse... Mais de toute façon, c'est un peu une question de trouver la reference oficielle la plus semblable. Tu peux confondre tes adversaires si tu joues une épée qui s'apelle Bidule et qui a le profile d'un marteau. Par contre si tu fais jouer un perso avec un gourdin, bah le plus corect est de jouer une masse. Mais comme il est dit, si tes adversaires, organisateurs sont d'accord... Mais a mon avis, par respect, toujours faire le plus wysiwyg possible. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines confusions sont quand même difficiles à faire.
Une escouade de terminators avec des grands évantails tranchants est difficilement autre chose qu'une escouade d'assaut équipée de griffes éclairs, une combinaison grosses épées / bouclier est visiblement une escouade d'assaut marteau tonnerre / bouclier, et un chapelain avec une faux (pas une fourche ^^) semble bien évidemment être équipé d'un crozius arcanum.

Le thème de l'armée joue aussi beaucoup : on reprochera pas à un joueur SM typés Grecs/antique d'avoir des lances et des boucliers ronds pour représenter les épées et les boucliers de tel ou tel escouade.

Si la conversion est faite avec bon sens la compréhension ne posera pas de problème. Il faut aussi accepter que certaines conversions sont déconseillées ou impossible.

Comme bien souvent il faudrait une question plus précise et on te répondra au cas par cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Dans mon cas un chapelin avec une faux, eh bien ça ne resemble pas plus a un marteau, qu'a une masse, une epée ou une hache. A la limite une lance. Par contre vu que c'est un chapelain, on dit q c'est le crozuis et ça passe. Sur un archiviste, ça serait une arme de psy de base.
Pat contre, je suis d'accord avec corback: une epée, même nomée, ne peut pas avoir les regles d'un MT. Pour la simple raison que si tu veux un MT sur ton capitaine ou autre, eh bien tu colles le MT et pas une épée.

Après, entre amis pour essayer des armes, pas de problème. Mais je pense que dans un cadre plus serieux,ça tiens moins la route. A la limite aimante les bras de tes persos, pour varier les plaisirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pat contre, je suis d'accord avec corback: une epée, même nomée, ne peut pas avoir les regles d'un MT. Pour la simple raison que si tu veux un MT sur ton capitaine ou autre, eh bien tu colles le MT et pas une épée.[/quote]
Ca ne pose problème que dans le cas d'un personnage qui peut être équipé de plusieurs options d'armes ^^

Si un mec annonce "ce gars en armure terminator qui porte deux marteaux tonnerres en fait c'est mon Marneus Calgar perso" je doute que ça pose le moins problème (sauf peut-être pour les armes de tir, qu'il serait bon de représenter).

Dans le même genre si un mec sort la figurine d'Horus pour jouer Abaddon je doute qu'on l'embête sur le fait qu'il ai une [i]masse[/i] plutot que [i]l'épée[/i] démon de rigueur.

ps: comme toujours bon sens et bonne foi priment sur toute règle ^-^ Si on fait bien les choses, pas de mauvaise surprise. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.