Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
marluk45

Space Crusade HELP !

Recommended Posts

Oyez à tous.

Bon voilà je me tâte à me prendre un space crusade, sachant que je l'avais acheté à sa sortie mais que j'y est jamais joué, la boite a été ensuite perdue dans le warp, , aujourd'hui à 40 piges et avec un fiston joueur de 7 ans, es-ce un achat utile ou pas, bon il y a le côté nostalgie certes, d'un autre côté nous jouons déjà à zombicide, krosmaster, star wars minis (règles light) et rivet wars (pour ne cité que ceux que nous jouons le plus) et dust tactics aussi.
j'ai relus les règles ok, regarder les missions et là un doute s'installe, les missions sont un peu sur la même trame, trouver le pion X qui correspond à la cible prioritaire, je sais pas trop en faites.
De plus si un jour je trouves les extensions a prix abordable, il n'y a pas beaucoup de missions, en fait j'ai peur de vite faire le tour.
Alors dite moi c'est la crise de la quarantaine ? faut il que j'achète space crusade pour me soigner ou pas ?
d'avance merci pour les réponses.
gros poutou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut , selon moi maintenant c'est un jeu coup de cœur et nostalgique . Si tu n'es pas dans cette optique je pense que tu seras un poil déçu.
Le jeu n'est pas des plus poussé, les règles sont simples, d'autre diront simpliste , mais après rien n'emp^che de modifier les règles selon tes sauces.

Si tu veux faire découvrir un autre univers ,et d'un autre temps alors oui fonce surtout si tu le trouves pour pas trop cher.

Personnellement je l'ai cherché sur les forums parce que j'ai découvert le jeux de plateau de manière général et un peu 40k grâce à lui. Et donc je le vois telle une relique, mais après le coté vieillot peut rebuter certains joueurs. (mais pas moi malgré mes 23 ans ^^)

Bon après si ton fiston accroche c'est nikel , si pas il te faudra trouver d'autre nostalgique comme toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors moi je te dis de foncer. Les règles ne sont pas poussées mais tu as de quoi t'amuser et je pense que c'est idéal pour un gamin de 7ans. Après ce que tu peux faire, c'est de jouer avec des figurines récentes et te monter un plateau 3D ou encore utiliser le site d'usagi où tu trouveras des règles adapté pour les autres races :
http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique38

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok, merci les gars, c'est vrai qu'il y a le côté nostalgique mais je veux justement pas tomber dans le truc achat coup de cœur qui fini sur une étagère parce que déçu des règles, maintenant le fiston ayant 7 ans et jouant déjà à des jeux comme zombicide (ou il maitrise les règles, croyez moi, tout comme krosmaster ou il connait les cartes mieux que les tables d'addition je suis pas sur qu'il aime space longtemps, alors il est vrai qu'il est possible de modifié certaines choses ou de faire ses propres scénarios, même ajouter un peu de 3d (objets ou objectifs) dans ce monde si plat.
je m'accorde encore un peu de temps et attendre aussi d'autres avis.
++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello !
C'est vrai que space crusade a actuellement le côté nostalgique pour lui (le pendant futuriste d'héroquest !), maintenant les figs ont un peu mal vieilli, les règles sont assez simples en effet, il n'y a pas des masses de scénars et donc le jeu demande un travail perso pour la durée de vie, et du coup si tu cherches un poil plus costaud je te conseillerai plutôt space hulk, qui a le mérite de rester dans l'univers 40k, avec plateau de jeu modulaire, plus de scénars, une vraie difficulté, et un système de point d'action pour tes persos qui ne devrait pas dépayser ton fiston s'il joue à dofus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Assez d'accord avec Stratequerre.

Passes plutôt sur du SpaceHulk en futuriste si tu veux t'amuser et avoir un jeu avec une durée de vie correcte.
Sinon, les fans d'Heroquest ont fait un boulot fabuleux sur ce jeu avec un travail sur les règles, les campagnes et le matos de jeu.

Personnellement, mon fils à 6 ans, et nous jouons pour l'instant à X-Wing, mais je compte bientôt nous mettre à Space Hulk pour la suite (dès que j'aurai repeins les figs), et sans doute à Heroquest.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci les gars mais là vous changer tous mes projets !!! space hulk ouais pourquoi pas, je suis assez d'accord sur le faites les figurines de space crusade ont mal vieillies, maintenant l'objectif de space crusade c'est le sortir en fin d'après midi après les devoirs et avant de passé à table pour faire une partie "vite fait" en termes de temps space crusade (a l'air) de correspondre plus à mes attentes qu'un space hulk, quand nous avons plus de temps pour jouer, nous sortons dust ou krosmaster (maintenant que mon beau plateau est fini, je compte faire des scénarios aventure [url="http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/2014/05/et-bien-voila-pas-de-quoi-en-faire.html"]Mon lien[/url]), space crusade rentre (je crois) plus dans le type jeu apéritif, tu déplies ton plateau, tu mets tes murs, tu lis ta mission et c'est partie (dite moi si je me trompe) un space hulk faut préparer le terrain (dons le ranger aussi) et de mémoire (ma dernière partie remonte à 20 ans)les missions peuvent êtres longues.
en tout cas merci pour les réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me permet de défendre space crusade :

C'est simple et efficace, l'ambiance est très bonne surtout à 3 ou 4.
Le joueur xenos a la gestion du sénar et des blips (marqueurs de monstres cachés) et peut même mettre des leurres.

Après en avoir fait le tour plusieurs fois, nous jouons avec plusieurs plateaux mis bouts à bouts (deux boites de jeux ensemble) et nous faisons surtout des combats sm vs sm avec deux escouades chacuns.
J'ai même un pote qui s'est fabriqué une table géante en bois, en forme de vaisseau avec des cases dessinées. Edited by thx538

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci thx, je crois que mon choix se portera de toute façon sur space crusade que je compte améliorer (décors 3d, pions objectif et autres petites choses qui agrémenteront le plateau de jeu), maintenant faut trouver LA perle rare et de préférence avec les extensions (histoire de bien commencer).
je re posterais quand j'aurais le précieux à la maison et encore merci pour vos interventions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah beh voilà !
Pour ma part, j'ai acheté un eagle de transport de cosmos 1999 (space 1999) pour une vingtaine d'euros qui va très bien avec le style de space crusade en guise de navette pour les space marines. J'ai aussi une brouette de décors SF 3D (générateurs, casiers, ordinateurs, caisses, porte géante de hangar, sas de sécurité, laboratoire futuriste, etc etc) et je ne me limite + aux plateaux de base en carton. Du coup les missions sont très variées.
Bien entendu comme pour HEROQUEST, space crusade permet d'ajouter facilement de nouveaux ennemis & blips et de créer ses scénarios.
Donc oui, je te soutiens space crusade est un bon choix nostalgie ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.