Jump to content
Warhammer Forum

Aux confins de l'Empire, de Edge


Newlight

Recommended Posts

Salut à tous,

est ce que quelqu'un dans le coin à déjà essayé le jeu Aux confins de l'Empire de Edge, dans l'univers de star wars? Si oui quel retour d'expérience pouvez vous en faire? Le système de dés spéciaux est plutôt sympa ou difficile à prendre en main?

Merci à vous,

Newlight
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Newlight' timestamp='1400228113' post='2571394']
Le système de dés spéciaux est plutôt sympa ou difficile à prendre en main?
[/quote]
Alors je ne serai peut être pas super objectif (puisque je bosse pour Edge sur cette gamme), mais le système de dés est vraiment hyper simple à prendre en main. J'avais un peu peur avant de m'y mettre, mais quelques tests à blanc pour moi histoire de lire rapidement les résultats puis 2 ou 3 jets de compétences pour les PJ et ça roule tout seul. Attention, malgré cela quelques rares joueurs sont totalement allergiques aux petits symboles...
Ce système et très bon pour "donner du jeu" et des rebondissements (il y "oblige" même les joueurs et le MJ, en fait). L'esprit Star Wars quoi ! : ) Edited by Inquisiteur Pierrick
Link to comment
Share on other sites

Super, merci de ta réponse. Je vais en effet faire quelques tests à blanc pour me familiariser avec les dés. En tout cas j'ai hate de jouer ma première partie :).
Link to comment
Share on other sites

Le systèmùe est très simple à prendre en mains, même pour des néophytes. D'ailleur le jeu est surotut destiné aux néophytes dans ses règles car les PJ sont assez forts dès le début (combats à distance trop facile et léthal pour els PNJ), et les scénarios de Edge/FFG très dirigistes/cadrés.
Un MJ expérimenté pourra en revanche s'en donenr à coeur joie pour faire évoluer ses joueurs dans l'univers, même si ces derniers sont débutants.

Les dés à picto ça rebute toujours un peu les vétérans de prime abord, mais d'experience personnelle, tous les groupes avec lesquels j'ai fais jouer à SW ou Warhammer 3ème Ed, ont vite adopté le principe et se sont régalé. Comme dit Inquisiteur Pierrick, une fois que les symboles sont assimilés (au bout d'une partie) ca tourne très vite et devient naturel. Quant aux règles elles sont très simples et fluides, et le kit d'initiation te permet de les inculquer à tes joueurs au fur et à mesure des situations présentées dans le scénario.
Link to comment
Share on other sites

Stéphane? c'est toi? Je croyais que ton pseudo sur le warfo c'était tournoyeur bisounours :D/>

Ouais ca c'est cool qu'ils commencent assez forts, car ca leur donnera une impression d'être puissants et ils seront contents, puis je leur donnerai à moudre des PNJ intéressants ensuite pour qu'il y ai du challenge et de l'épique. J'ai prévu que la plupart des PJs soient sensibles à la force donc traqués par l'empire et surveillé par une secte d'adeptes du côté obscur venue de Korriban ou de ce qu'il en reste (d'ailleurs j'ai pas trouvé Korriban sur la carte de la galaxie fournie dans le livre des rèles) qui chercherait soit à les éliminer soit à les faire basculer du côté obscur si ils sont assez prometteurs.
Puis je prévois de ne pas trop suivre les scénars de Edge à la lettre mais bien de rajouter des missions et PNJ dès le début pour étoffer le récit (même si je trouve les scénars de Edge plutôt bien fichus).

En tout cas, merci pour vos conseils à tout deux ils devraient bien m'être utiles. Edited by Newlight
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, première partie et le système de dés spéciaux est vraiment bon. IL rend les jets de dés non linéaires et permet de super rebondissements. Le déroulement narratif en est grandement enrichi :).
Link to comment
Share on other sites

Déroulement de notre 2ème partie :
[i]
Le groupe d'aventuriers fut accosté successivement par 2 individus. Le premier leur proposa de transporter une petite cargaison vers une planète inconnue en échange d'une somme rondelette de crédits, tandis que le deuxième leur monnaya des informations sur la navette impériale qui venait d'atterrir à Mos Shuuta. Pash usa de toute sa subtilité pour rendre crédible une histoire qu'il venait d'inventer et la récompense pour ces fausses informations fut à eux.

[img]http://customstarwars.x3.hu/film/sandtroopers.jpg[/img]

Mais à peine sortis de le cantina, il virent un individu encapé et à la peau grise les désigner et deux groupes de stormtroopers se mirent à leur tirer dessus. Pash, Oskara et Vex décidèrent de fuir devant ces adversaires redoutables et nombreux, mais les impériaux ne se laissèrent pas distancer facilement. Vex lança alors une grenade dans la foule et entraîna une cohue salvatrice qui permit aux héros de se séparer et semer leurs poursuivants. Ils se rendirent alors sans encombre jusqu'à la porte de l’atterrissage Aurek, où, malheureusement, la garde avait été doublée.

[img]http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130201203200/starwars/images/2/20/Oskara-EOE.jpg[/img]

Ça commençait à sentir le roussi par ici : les deux droïdes de garde reconnurent Pash comme répondant au signalement qu'on leur avait donné et commencèrent à s'agiter. Vex et Oskara se dirigèrent alors vers Pash et simulèrent un combat pour le maîtriser et l'amener aux deux droïdes. Ceux ci furent confus mais refusèrent toute entrée dans l'aire d’atterrissage. Les héros profitèrent de la confusion pour attaquer les droïdes et abattre le premier. Le dernier étant quasiment détruit, Pash et Oskara pénétrèrent alors dans l'aire d'atterrissage, laissant Vex se débrouiller avec le dernier droïde à terre.
Oskara et Pash virent alors que 4 droïdes de sécurité les attendaient dans le hangar et firent feu de toutes leurs armes. Pendant ce temps Vex réussit, non sans mal, à détruire le dernier droïde dehors, juste à temps avant de se faire tirer dessus par un tireur inconnu de l'autre côté de la place. Il rentra alors et usa de tout son savoir faire informatique pour refermer la porte derrière lui. Pendant ce temps, le zabrak qui devait leur amener la cargaison apparut avec un acolyte et aida Pash et Oskara à se défaire des droïdes de sécurité.

[img]http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20070510183745/starwars/images/a/a9/Imperial_Snowtroopers.jpg[/img]

Rapidement ils embarquèrent le caisson tandis que Pash se mettait aux commandes de l'appareil. Par chance les sabots d'amarrage n'avaient pas été remis sur le vaisseau. Très vite la porte de la baie d'atterrissage vola en morceau et une dizaine de stormtroopers pénétrèrent dans la baie, abattant sur place le zabrak qui essayaient de les retenir. Pash fit alors décoller le vaisseau aussi vite qu'il put, sous le feu nourri des stormtroopers. Il réussit bientôt à sortir de l'atmosphère de Tattooine, hors de portée des sbires de Teemo le Hutt, pensèrent ils.[/i]

[img]http://i127.photobucket.com/albums/p138/mag-monkey/YT1300_IN_GAME.jpg[/img]
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
La suite, à partir d'un scenario, disponible gratuitement sur le site de Edge, [i]Le Hutt a le bras long[/i] :

[b]Interception par des chasseurs TIE[/b]

Mais c'était sans compter sur leurs inimitiés récentes avec les représentants locaux de l'Empire, et alors que Matthus, le nouveau mécano de l'équipe est en train de mettre en place l'injecteur à hyper matière, 4 chasseurs TIE font leur apparition derrière le Croc de Krayt et ouvrent le feu. Heureusement Lowhrrick le wookie, qui a rejoint les héros à l'aire d'atterrissage pour embarquer avec eux, se révéle être un excellent artilleur de vaisseau et abat les 4 TIE fighters avec l'aide d'Oskara, non sans dommage pour le Croc de Krayt.

[b]Beaucoup de nouveau monde imprévu :[/b]
Mais Matthus, le nouveau arrivé et Vex, le droïde, qui a aussi quelques compétences en mécanique n'ont aucun mal à réparer les dégâts, ceux qui sont superficiels tout au moins. Par contre ils découvre bientôt un transpondeur accroché au Croc de Krayt, qui révèle leur localisation à Teemo le Hutt, et ceci sans qu'ils puissent le détacher de l'intérieur du vaisseau. Deux autres surprises attend les joueurs avec la révélation de ce que contient le caisson qu'ils ont embarqué : un padawan jedi qui essaye de fuir l'Empire et ses inquisiteurs, et un prisonnier Twi'lek dans la cage à prisonniers du Croc de Krayt.

Le voyage commence vers Ryloth, seule planète à portée de carburant, pour s'y ressourcer en énergie. Pendant ce temps, Tran, le padawan jedi révèle à plusieurs des héros qu'ils sont sensibles à la force, et en conséquence de quoi ils seront certainement bientôt traqué par les inquisiteurs impériaux, tout comme lui. B'uran Ban, le prisonnier twi'lek, quant à lui, explique aux héros qu'il est un activiste œuvrant pour le peuple de Ryloth et qu'il s'occupe de l'exploitation d'une épice rare, le ryll, pour et par les twi'leks. Mais ceci lui valut l'inimitié de Teemo, qui s'intéresse lui aussi de prêt à l'exploitation de Ryll. Il demande aux héros de le ramener sur Nabat, une ville de Ryloth, où ses amis pourront aider les héros à trouver du carburant pour leur vaisseau.

[b]Les sbires de Teemo ne les lachent pas :[/b]
Mais alors qu'ils entrent dans l'atmosphère de Ryloth, un chasseurs sort lui aussi de l'hyperespace et cherche à intercepter le Croc de Krayt, sans doute au courant de sa position grâce au transpondeur . C'est sans compter sur l'habileté de Pash aux commandes du vaisseau et celles de Lowhrrick et Oskara comme artilleurs. Et très vite il est mis hors de combat et va s'écraser à la surface de la planète.

[b]Séquence d'emplettes à Nabat, sur Ryloth :[/b]
Les héros atterrissent ensuite sur Nabat, un ville twi'lek assez pauvre, comme la plupart des villes de Ryloth et vont faire leur marché. Vex s'achète un costume tandis que pash s'achète une tenue de contrebandier avec un chapeau et des lunettes noires. Ils en profitent tout deux pour acheter un blaster à ions, afin de désactiver plus tard un droïde de sécurité pour le reprogrammer à travailler pour eux. Depuis le temps que ça leur fait envie d'avoir leur droïde garde du corps.

[b]Rencontre avec les activistes :[/b]

Après cette séance d'emplette, Oskara, Pash et Vex rencontre la responsable du réseau d'activistes de B'uran B'an, le rescapé twi'lek du Coc de Krayt. Celle ci leur demande une faveur, aller protéger une colonie minière d'une bande de truands qui les harcèlent. Les truands travaillent certainement pour Teemo, et devant la gentillesse de Nyn, la responsable, les héros acceptent cette mission.
Ils partent dès le lendemain, à bord d'un land speeder prêté par Nyn pour l'occasion et en compagnie de l'activiste B'uran B'an.

[b]Embuscade dans les falaises :[/b]

Le trajet est périlleux et le relief difficile à franchir, et bientôt les héros se retrouvent à longer l'aplomb de hautes falaises. C'est l'endroit qu'on choisit des chasseurs de primes pour leur tendre une embuscade.

Parmi eux, l'individu à la peau grise et encapé qui les a dénoncés aux stormtroopers sur Tatooine. Pash se jure de le tuer. B'uran B'an et Oskara sont touchés, mais Vex réussit à soigner rapidement Oskara. Pendant ce temps un chasseur de prime est abattu et ceux ci font mine de battre retraite. Mais c'est pour tomber sur un vieux lylek gigantesque qui abat le dernier humain des chasseurs de prime tandis que le Gand et l'individu à la peau grise arrive à fuir, le lylek ayant sans doute assez à faire avec son repas.

Vex met alors une petite demi heure pour réparer le speeder, non sans avoir auparavant soigné le vieux twi'lek activiste, et les héros se remettent d'aplomb pour rejoindre la colonie twi'lek oppressée.


[b]Arrivée à New Meen et rencontre avec d'autres étrangers :[/b]

Les héros arrivent à new meen la colonie twi lek de B'uran B'an et y font la rencontre de Tee yy, un explorateur et Zurthan, un mercenaire censé protéger les twi leks. Après avoir sympathisé et décidé d'unir leurs forces, les héros se mettent à élaborer un plan d'assaut des truands. Vex s'attache à booster le land speeder qui les a emmenés ici.

[b]Quelques truands attaquent de nuit :[/b]

Mais au cours de la nuit un groupe de truands éméchés débarquent, à bord d'un immense engin de chantier à chenille, détruisant au passage une habitation de pauvres twi'leks.
Les héros restent à couvert de leur abris, et pendant que lowhhrick le wookie tente de les contourner, ils abattent sans trop de difficulté le groupe de truands éméchés.
Les héros récupèrent ainsi une grosse machine de chantier et une douzaine de bouteilles d'alcool ultra fort puis décident de retourner se coucher, non s'en avoir équipé quelques twi'leks des armes récupérés sur les truands morts.


[b]Un nouvel assaut des brigands :[/b]

S'ensuit de longues discussions pour déterminer d'un plan d'assaut contre le chef des truands Drombb et le reste de sa clique. Mais ceux ci ne leur laissent pas le temps de passer à l'action et bientôt un twi'lek hurle à l'assemblée qu'un groupe de truands approche. Tout le monde se cache derrière l'engin à chenille et prépare des cocktails Molotov avec les bouteilles d'alcool fort. Tee yy abat deux truands de son fusil blaster, puis dès que ceux ci sont à portée tout le monde leur lance les cocktails Molotov. Les truands ne résistent pas à ce déluge de feu et meurent tous dans d'atroces souffrances.


[b]Destruction du camp des brigands :[/b]

Les héros craignent que Drombb soit entouré encore de ses meilleurs hommes voire protégé par des droïdes ou tourelles lasers mais devant l'absence de réaction à leur approche ils décident de foncer sur le préfabriqué des truand avec la machine bulldozer. Deux hommes apparaissent dans les décombres, un qui visiblement est le chef des brigands, tandis que le deuxième est l'étrange homme à la peau grise qui les a dénoncés aux stormtroopers sur tatooine.
Drombb semble se rendre tandis que le second homme se met à courir vers les motojets qui sont de l'autre côté du bâtiment. Lowhhrick le wookie se met tout de suite à sa poursuite tandis que Tee yy lui tire dans les jambes avec succès. Pendant ce temps Zurtan arrive à maitriser Drombb en lui arrachant son arme et en l’assommant. L'individu à la peau grise tire sur son poursuivant mais c'est Oskara qui est touchée et sombre dans l'inconscience. Tee yy tire alors sur le motojet qu'emprunte l'individu à la peau grise et le détruit. L'individu saute ensuite sur le deuxième motojet et alors que Tee yy est sur le point de l'aligner en règle, il sort un sabre laser de couleur rouge pour dévier le tir de fusil blaster. Il parvient ainsi à s'enfuir au grand dam des héros.


[b]L'interrogatoire et la fouille du camp :[/b]

Les héros sont interloqués d'avoir affaire à un utilisateur de sabre laser et questionnent durement Drombb à ce sujet, qui nie savoir quoique ce soit de précis, hormis qu'il travaille pour Teemo selon ses dires et qu'il est arrivé hier. Il leur dit aussi , après quelques coups de poing de la part du wookie, que Teemo cherchait à s'approprier la colonie des twi'leks pour cultiver le ryll pour son propre compte. Voyant un groupe de twi'lek arriver du village les héros leur donnent Drombb qui se fait massacrer sans pitié. La cantina est razziée et à New Meen commence une semaine de festivité. Discrètement, Zurhtan touche sa récompense de 500 crédits pour avoir aidé à la protection de la colonie.
Après une nuit de folie les héros retournent consulter les restes de l'ordinateur de Drombb et y trouvent deux curieux messages, destinés à un certain thweek, l'espion kubaz qui a attaqué les héros avec son chasseur lors de leur arrivée dans le ciel de Ryloth.

[b]Des messages mystérieux :[/b]

Les messages évoquent la mort d'un géonosien du nom de Sivor tué par l'espion kubaz sur ordre de Teemo, et aussi des tractations échoués entre Teemo et un certain duc géonosien du nom de Piddock. Vex décide de les enregistrer pour plus tard dans son datadisk interne.

[b]Retour à Nabat :[/b]

A leur retour à Nabat, Nyn remercie chaleureusement les héros et leur présente un ami bothan qui a plusieurs nouvelles pour eux. Tout d'abord, il leur apprend que la tête de l'ensemble du groupe est mis à prix par le hutt Teemo. Mais il a un moyen de mettre définitivement un terme à cette menace en se rendant pour lui à un réunion privée organisée par un Duc géonosien. L'objectif de cette réunion est d'en apprendre suffisamment sur Teemo et ses activités pour dissuader les géonosiens de lui fournir des armes et des droides de combat. Les héros doivent avoir deux couvertures, une pour les invités de la réception et une pour le Duc Piddock. Ils choisissent de se faire passer pour des trafiquants d'armes travaillant pour la cellule d'activistes twi'leks, qui ont comme couverture de trafiquer du rycrit, une bouillie typique de Ryloth. Forts de leur couverture, ils décident de se rendre à la réception.

[b]L'arrivée à la réception :[/b]

Le voyage jusqu'à Géonosis se déroule sans encombre et ils sont accueillis par plusieurs gardes géonosiens qui leur demandent de laisser leurs armes au vaisseau. Vex en profite pour leur demander si ils arrivent à identifier les morceaux de chitine qu'ils ont trouvés dans leur vaisseau récemment acquis. Le garde, un peu suspicieux, confirme qu'il s'agit de bouts de la carapace d'un géonosien et leur suggère d'aller montrer ça au Duc Piddock.
[b]
La réception :[/b]

La réception se déroule dans une superbe cantina à même la roche de Géonosis, dans laquelle joue un bon groupe de Jatz. Deux drones armés de fusils blaster impressionnants par leur gabarit gardent l'entrée. Le Duc Piddock se tient accoudé au bar avec à ses côtés un droïde de protocole à l'allure insectoïde. Parmi les invités se trouvent un jeune sullustéen très bien habillé, une humaine hautaine en tenue noire moulante et un toydarian en train de boire. Il y a aussi un Gand et deux humains, visiblement frère et sœur, dont l'homme commence à être éméché. Les héros discutent avec le Duc et lui commandent un petit lot d'armes géonosiennes pour Nyn. Les discussions avec les autres invités sont assez peu fructueuses mais ils apprennent tout de même que Teemo a l'intention de produire ses propres droïdes à partir de ceux que lui fournirait un autre Duc géonosien, le Duc Dimmock. Ils estiment alors avoir assez d'informations pour dissuader ce Duc Dimmock pour le dissuader de collaborer avec Teemo.

Ils quittent donc la réception et se rendent chez le Duc Dimmock le lendemain.


[b]Chez le Duc Dimmock[/b]

L'entretien avec le Duc Dimock, le nouveau collaborateur de Teemo, se passe très bien, malgré un début peu engageant. Les joueurs arrivent à rallier Dimmock à leur cause, à force d'arguments bien sentis et à le convaincre de cesser immédiatement toute transaction avec Teemo. Le Duc offre même aux joueurs une opportunité de se rendre directement dans le palais de Teemo et de lui régler son compte.Mais les héros ne s'estiment pas encore prêts et décident d'accomplir d'autres missions, de progresser et de se préparer avant de tenter un assaut final contre le Hutt.

[i]La suite, que j'ai du mener à partir d'un scenario que j'avais préparé :[/i]

[b]En route vers Bothawui :[/b]

Les héros décident donc d'avant tout mettre en lieu sûr le padawan Jedi qu'ils ont récupéré sur Tatooine. Pendant une semaine les sensibles à la Force comme Oskara et Pash s’entraînent au maniement du sabre laser tandis que Matthus et Vex apprennent respectivement le maniement des armes de corps à corps et des rudiments avancés en médecine. Les voilà enfin prêts à partir.
Ils savent qu'ils doivent se rendre sur la planète Bothawui, mais ils savent aussi que pour pénétrer l'atmosphère de cette planète ils ont besoin d'un code d'accès leur permettant de franchir librement le guet aérien impérial. Ils se mettent donc en tête de trouver quelques pilotes impériaux pour leur extorquer d'une manière ou d'une autre ce code d'accès. Leur premier essai dans une cantina un peu trop populaire se solde par un échec et ils se font méchamment rabrouer par le pilote qu'ils essayaient d'accoster. Par contre ils rencontrent dans une autre cantina quasi déserte un groupe de trois pilotes impériaux en train de se soûler. L'approche diplomatique consistant à dénigrer les twi'leks ne fonctionnent malheureusement pas et les héros finissent bientôt par désosser deux des pilotes à coups de carabine blaster. Le dernier voit sa jambe brisée par Matthus le mécanicien pour qu'il crache enfin le code de sécurité. Les héros ne font pas dans la dentelle et l'achèvent ainsi que le barman, abattu par Pash le contrebandier pour qu'il n'y ai pas de témoin de leur massacre.


[b]Arrivée sur Bothawui :[/b]

En possession de leur code de sécurité, les héros n'ont aucun mal à pénétrer l'espace de Bothawui et se pose dans un spatioport de l'immense capitale Drev'starn. Ils contactent alors par le biais d'un commlink leur contact rebelle, qui leur indique qu'ils doivent d'abord se rendre à un centre d'évaluation. En route pour le centre d'évaluation ils se font cernés par une bande de gamins des rues qui attaquent au pistolet à percussion. Matthus le technicien pousse alors le jedi dans une boutique de vêtement qui se trouvait là tandis que les autres couvrent leur retraite ; Quelques tirs de blaster d'Oskara plus tard et ce qui reste des gamins prend la fuite. Mais les héros ne sont pas au bout de leurs embûches et alors qu'ils arrivent sur un terrain vague menant au lieu de rendez vous, il se font prendre à partie par un tireur embusqué en haut d'un immeuble. Ils reconnaissent Trex, qu'ils croyaient déjà avoir tué mais qui a apparemment survécu grâce aux terribles qualités de régénération des trandosiens. Celui ci joue de malchance et après un superbe tir à la tête d'Oskara, il dégringole de son toit. Matthus en profite pour lui faire les poches et récupèrer son fusil blaster, qu'il donne ensuite à Oskara.

[i]Je passe sur la suite, car non noté, mais les joueurs réussirent non sans mal à remettre le padawan à l'Alliance Rebelle et à partir sur Felucia pour s'y procurer des cristaux de sabre laser. Là ils y détruisirent une base du Consortium de Zahn, avec l'aide d'un village d'autochtones Feluciens.

Puis ils partirent pour Jabiim où leur contact rebelle leur indiquait y avoir un problème. Mais leur vaisseau eut un accident dans l'hyperespace et ils durent atterrir en catastrophe[/i]

Perdus dans un village entouré de zombis, avec un vaisseau cassé et la moitié de ses amis en état de léthargie, 41-Vex, Tee yy et Oskara ont réussi à convaincre leurs alliés du village de construire une clôture électrifiée pour repousser les assauts des zombis. Ils sont partis chercher du matériel dans un village voisin désert mais sont tombés en chemin sur le jedi noir qui les traquent et deux acolytes. Un combat épique s'en est ensuivi, qui a failli de peu par se solder par la mort des héros. Mais ils réussirent à mettre le jedi noir en fuite après avoir abattu ses acolytes.

Ils repartirent le lendemain vers le village voisin, y passèrent la nuit dans une maison entouré d'une clôture électrique de fortune et ramenèrent moult matériel pour réparer le speeder du camp. Mais ils découvrirent aussi des cadavres d'araignées géantes qui semblent être à l'origine de l'infection des zombis.

Vex répara le speeder,mais pendant qu'il dormait, il fut saboté. Et tandis que Tee yy essayait de réparer la tour de transmission, il faut attaqué par des hordes d'oiseaux qui semblaient vouloir l'en empêcher. Heureusement le speeder fut finalement réparé et le chef du village, Oskara, Vex et Tee yy se mirent en route vers la ville la plus proche. Edited by Newlight
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
[b]Les négociations à la ville :[/b]

Un peu échauffés par le sabotage, Tee yy et 41Vex menacèrent le maire du village, alors qu'ils étaient en route vers la ville, mais finalement renoncèrent à l'abattre. Puis ils se rendirent compte qu'ils étaient suivis par le jedi noir mais que celui ci ne semblait pas vouloir s'approcher. Une fois en ville ils atterrirent dans les bas quartiers et se mirent en quête de plus beaux quartiers où revendre leurs armes, dont le fameux sabre laser de Pash. Mais toutes leurs tentatives échouèrent lamentablement.
Ils se rendirent alors à la mairie où un droïde de protocole leur proposa d'attendre jusqu'au lendemain pour rencontrer un agent un peu mieux placé dans l'administration. Ils en profitèrent pour aller à l'université et y trouver un laboratoire intéressé par l'étude du virus. Le département de recherche en armement se montra lui aussi intéressé par les zombis et proposa de partir à la capture d'un specimen.

Le lendemain la rencontre avec l'administratif se montra très fructueuse et il fut décider d'envoyer l'armée pour éradiquer la menace zombie. Avant le départ les héros en profitèrent pour se rendre à une casse près de l'aéroport et y acheter un réacteur de vaisseau usagé mais réparable...

[b]Pendant ce temps là, au village :[/b]

Alors que le chasseur de prime, le clone sortaient de leur léthargie, laissant seuls le wookie sans connaissance, un individu portant un sabre laser arriva au village. Il parlait d'un étrange vaisseau dans la montagne ainsi que d'homme -araignées. Avec le second du village les héros décidèrent d'aller inspecter ce vaisseau, ce qu'ils firent. Il s’avéra que le vaisseau étaient un vaisseau laboratoire impérial à l'origine de l'infection. Mais alors qu'ils allaient s'en aller apparut le Jedi noir qui les suivaient depuis un certain temps, et il défia le padawan en duel. Celui ci, animé par un courage devenu soudainement intense, chargea et blessa gravement le jedi noir, qui riposta ensuite et mit un grand coup d'électromatraque sur le crâne du padawan. Mais le chasseur de prime réussit à abattre le jedi obscur d'un tir bien ajusté.

Ensuite les héros retournèrent au village pour identifier les pièces dont ils avaient besoin pour leur vaisseau puis refirent route vers l'étrange vaisseau impérial. Alors qu'ils y prélevaient des pièces un groupe d'hommes araignées sortit des grotte et les prit à partie. Après les avoir exterminés, non sans mal, les héros entrèrent dans les grottes. Ils y trouvèrent un laboratoire impérial, une salle d'expérimentation où ils capturèrent et torturèrent un scientifique impérial. Puis ils se dirigèrent vers une antenne sensée émettre un signal contrôlant les zombis, qu'ils désactivèrent. Mais ce faisant ils déclenchèrent l'apparition de la mère des araignées, un monstre de 30 m qui demandait à être libérée. Heureusement le padawan était resté dehors pour récupérer son vaisseau jedi, et grâce à ses lasers lourds il put ouvrir une brèche dans le plafond de la grotte et abattre la gigantesque araignée.

Pour finir, l'armée arriva au village et les héros retrouvèrent Vex, Oskara et Tee yy dans d’émouvantes retrouvailles.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
[b]Un intermède à la ville[/b]

Après ces retrouvailles, les héros durent envisager de récupérer leur vaisseau et de le réparer. Ils firent alors un aller jusqu'à la ville à la casse, où ils trouvèrent un réacteur d'occasion pour leur vaisseau. Ils profitèrent de ce passage à la ville pour aller à l'université, plus précisément au laboratoire de recherche expérimental en armement, où ils purent acquérir un canon blaster à répétition lourd, qu'ils échangèrent contre les armes biosynthétiques qu'ils avaient récupérées sur les cadavres des hommes araignées.
La fillette qui accompagnait dorénavant les héros en profita pour contacter ses connaissances de la pègre et négocier avec eux la vente de ses informations sur les recherches expérimentales secrètes de l'Empire qu'elle avait trouvées dans la grotte.

Mathus, le technicien qui avait récupéré les holodisques du guerrier Sith, les lut et apprit que ce dernier avait deux contacts principaux, un sur Coruscant, et l'autre sur Korriban. Des informations qu'il lut, il déduisit que la mission principale du Sith était de les espionner et de les évaluer.

Après un rapide contact avec leur référent chez les rebelles, les héros décidèrent de reprendre la mission qu'il leur avait confiée avant l'accident sur la planète des zombis. Il devait maintenant se rendre dans un champ d'astéroides près de Jabiim, où une base rebelle ne répondait plus depuis maintenant une semaine et demi.

[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/04/thr0007.jpg[/img] Edited by Newlight
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Premièrement merci Newlight et les autre pour vos impression.

Voile je voudrais me relancer dans le jeux de rôle avec quelque amis.
Mais j'ai des questions a propos de "au confins de l'empire"

-Que change t'il par rapport au vieux de chez Descartes starwars d6?
-j'ai vu chez ffg deux autre jdr star wars "Rebelion" et "force quelque chose" qu'est-ce donc? Des add? Ou comme 40k sa gamme de jdr compatible mais chacun avec une thématique spécifique? (Mais ont peut jouer un jedi avec au confins de l'empire ou seulement avec le nouveaux?)

merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il s'agit d'autres versions du jeu.
-Aux confins de l'Empire = jouer des contrebandiers
-Age of Rebellion = jouer des rebelles
-Force and Destiny = jouer des jedi

Ce sont exactement les mêmes bouquins, mais centré sur leur thème propre (comme 40k en somme)
Tu ne peux pas réellement jouer de jedi dans ACDE, mais il existe deux classes de "sensibles à la force".
Cela dit, rien ne t'en empêche en créant tes propres règles ou en récupérant Force and Destiny.



Sinon, j'en profite pour une question.
Avec combien de joueurs avez-vous testé le jeu? Combien de dés sont nécessaires pour jouer confortablement?
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai fait des parties avec 2 à 7 joueurs. 7 c'est pas vraiment confortable mais 6 ça va. Bien sûr comme souvent l'idéal c'est 3-4. Au niveau des Dé j'utilise 2 sets de dés et c'est vraiment nécessaire, même avec deux joueurs. L'autre jour je me suis même tâté pour en acheter un troisième. Je dirais donc que le nombre de sets de dés requis c'est 2-3. Voila, en espérant t'avoir aidé.

Perso je joue des apprentis jedi à Aux confins de l'Empire, en ayant ajouté la compétence Sabre laser et ça suffit amplement pour l'instant. :)
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas bien difficile de jouer des jedi dans Confins, manque juste les règles développées et à mon avis, ça se limitera à des classes/spé axées force avec les pouvoirs qui vont avec.

Merci pour ton retour. J'ai déjà 3 sets grâce aux boîtes d'initiation et je jouerai à 4 joueurs. Tout va bien, donc^^!
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J'ai acquis la version anglaise de Age of rebellion et de Force et destiny version beta et j'avoue que j'aurais préféré des addons à ACDE au lieu de livres autonome en soit, du coup je suis un peu déçu du matériel de jeu redondant. Toutefois j'apprécie beaucoup les nouvelles races et classes, ainsi que les nouveaux pouvoirs de la Force de Force and Destiny, c'est vraiment bien pour jouer des Jedis ou des Siths. Même si le passage du côté obscur pour les classes aurait pu être plus détaillé. Ca manque un peu de background à tout ca je trouve. Bref pas que du bon mais toujours une qualité de livre, d'illustrations et de rédaction qui en font quand même de bons produits. Incontournables selon moi si on aime star wars.

D'ailleurs je masterise ne partie demain et je voulais vous faire partager le scénario. Mes joueurs avaient joué il y a de cela un certain temps le scénaio fourni par Edge, Le hutt a le bras long mais avaient reculé au moment d'attaquer le palais du hutt (car ces boulets avaient complètement négligé le toydarian qui aurait pu leur éviter d'avoir à faire le boulot eux même). Les estimant assez mûres et armés maintenant pour le faire, je propose un scenar où la rébellion va les y amenner pour prendre le contrôle total de mos shutta avec un commando rebelle. Car en effet le hutt a réussi a produire une petite armée de droides B1 qui contrôlent la ville.
Le scenario de l'attaque étant plus ou moins décrit dans le livret gratuit Le hutt a le bras long, je vous propose ici un scenario qui relate tout ce qui se passe autour, plus spécifiquement pour les joueurs. Il est peut être inadapté dans une campagne quelconque mais peut servir de one shot pour simuler la prise de contrôle d'une ville par des rebelles ou bien on peut y piocher des idées.

Je l'ai mis en téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/
Link to comment
Share on other sites

Voici le compte rendu du scénario en question. Les joueurs n'ont pas beaucoup avancé mais la partie était fort rigolote et assez épique dans ses rebondissements :

Après avoir été récupérés par Oskara, Lowriick et 41 Vex en vaisseau dans le désert de Ryloth, Matthus et Mili expliquèrent aux autres qu'ils avaient trouvé une base impériale plein de matériel à revendre. Ils s'y rendirent donc à nouveau mais se rendirent compte que la bas étaient maintenant pillée par des pirates weequay qui l'avaient investie avec un cargo du désert. Ils tentèrent un mitraillage du cargo mais la tourelle lourde de ce dernier réussit à mettre en déroute les héros. Oskara eut des difficultés à garder son calme et sur le chemin du retour elle percuta le sol, sans dégât pour le vaisseau heureusement.
Les héros décidèrent alors de ne pas poursuivre plus loin leur tentative de récupérer la base et choisirent d'aller faire des amplettes à la capitale de Ryloth, Haaz'all. Cette ville souterraine de 200 000 habitants leur offrait de bonnes opportunités de marchandises et ils trouvèrent à peu près tout ce qui leur fallait à la grande armurerie centrale de la ville. Oskara essaya de vendre des vibrocouteaux à des tarifs exorbitants et fut bientôt appelée la miss aux lekkus blonds. Otto essaya de viser un simili jawa derrière une pierre pour tester son nouveau viseur mais échoua deux fois tandis que Mili se fit faire une armure avec exosquelette pour un prix tout à fait raisonnable. Lowriick perfectionna son arbalète wookie.
Sur le chemin de retour au vaisseau, le groupe se rendit compte qu'ils étaient suivis. Oskara tenta de capturer le malfrat en le prennant par derrière avec une vibrolame mais le laissa malencontreusement échapper après l'avoir tenu à bout portant de fusil sniper.
Pendant ce temps Matthus en profita pour se faire voler 15000 crédits environ puis péta tranquillement un cable en massacrant toute une cantina à coup de grenade et de carabine blaster. Dans la rue alors qu'il commencait à égorger un peu tout le monde pour récupérer du fric il tomba sur un type avec une vibroépée qui ne lui donna pas vraiment de fil à retordre.

Tous abandonnèrent l'idée de retourner au vaisseau, car le spatioport avait été bouclé en vue de la grande exécution publique qui allait avoir le lendemain.Matthus apprit alors à ses camarades que le personnage important qui était atterri en ville était l'inquisiteur Chao Ven qu'ils avaient déjà vu à Nabat et qu'une somme de 20 000 crédits récompensait éventuellement sa mort.
Ils se mirent donc en tête d'aller à la place de l'execution le lendemain matin. Repérant des snipers stormtroopers en haut de certains immeubles ils les éliminèrent à peu près simultanément et discrètement mais il y eut un couac, et les héros s'en sortirent en abattant 2 stormtroopers qui passaient dans la foule. Mili fit bande à part dans la foule pour profiter du spectacle pendant que Lowriick récupérait les affaires de Oskara et Mathus. 41-Vex attendait tout ce beau monde à l'hotel pendant ce temps.
L'inquisiteur apparut ensuite au milieu d'une masse de stormtroopers et de 4 char de DCA. Oskara et Mathus mirent en joute, euh, joue l'inquisteur puis ils firent feu pendant le discours et Oskara tira en plein milieu des deux yeux de l'Inquisiteur mais un bouclier le protégeait et seul un stormtrooper fut touché.
Les chars de DCA firent feu en direction de Oskara et Mathus et pulvérisèrentle toit des immeubles sur lesquels ils étaient juchés. Heureusement pour ils réussirent quand même à s'éloigner. Cependant ils étaient maintenant en bien facheuse posture avec plus de 5000 soldats dans les environs de la place et qui étaient au courant de leur présence....

[img]http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20090514163015/starwars/images/d/dc/Inquisitor_TFUCG.jpg[/img] Edited by Newlight
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Salut à tous, je viens de commencer le jdr avec star Wars aux confins de l empire et le kit d initiation mais en temps que MJ il y a un point de règle que je trouve très mal explique et qui est pourtant important, si un de vous pourrez m éclairer :

Lorsqu un groupe de sbire attaque ils portent donc une seule attaque groupée, mais celle ci vise t elle un seul PJ ou chaque PJ auquel cas on appliquerait les dégâts à chaque personnage ou seulement à un personnage!
Dans le cas où le groupe de stormtrooper surprendrait les PJ et auraient le temps de leur tirer une rafale de tir blaster sur le groupe, comment appliquer les dégâts ?

Merci d avant de vos réponses
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour à vous,
Je reviens à une autre question apres ma seconde partie, j aimerais savoir comment vous gérez les combats car je les trouvée hyper hyper saccadé et chiant dans le sens où ça ressemble à du "je tire, 3 dégât, l ennemie tir 4 dégât , il tir ... Etc,,."
Puis le grand nombre d avantages et menaces deviennent dur à gérer!

Auriez vous des conseils pour rendre les combats plus dynamique ?
Link to comment
Share on other sites

Justement, mets plein de décors intéressants avec lesquels ces fameux avantages et menaces vont pouvoir interagir. Des caisses qui peuvent tomber, derrières lesquelles ont peut se cacher etc. Des passants qui courent se planquer au mauvais moment etc. : )

Par contre, je comprends pas, les combats sont pas hyper rapides chez toi ? Contre des groupes de sbires petits ou moyens, normalement c'est rare que ça dure plus de deux / trois tours... : ) (même avec peu de PJ en face)

Link to comment
Share on other sites

Oui c est vrais je suis bien d accord enfait je me tiens à suivre le scénario de la boîte d initiation pour l instant pour voir à quoi ressemble le jeu (v est mon premier jdr) et du coup je me sens un peu limite dans ce que je veux faire pour la narration mais je penserais a ca quand je me lancerais dans une campagne !

Bah je sais pas trop au contraire je trouve que les monstres tapent plutôt fort et que ça fait durer le combat par fois mais sûrement qu'il y a jn probleme dans ma naration de combat enfin pour nous ça ressemble à du "a toi c est ton tour: ok je tire sur le première chasseur #test, réussite- tu lui fais x dégâts ensuite c est à toi etc..:" enfin ça ressemble à du FInal fantasy sur game Boy d'avance quoi genre tour par tour pure et dur et je sais pas trop comment dynamiser ça,
Tu pourrais me donner un exemple de combat très vite fais avec le phrases que tu annoncerais à tes joueurs par exemple ? Et leur possibles réactions ?

Merci d avance, ca rendra les parties beaucoup plus intéressante je pense!
Link to comment
Share on other sites

Hum, je pense que tu devrais aller poser la question sur le forum de l'éditeur : tu auras beaucoup plus de réponses ! :)
Mais ce sujet devrait déjà t'aider : [url]http://www.edgeent.com/sujet/54349-lenteur_des_combats[/url]

Et celui là aussi : [url]http://www.edgeent.com/sujet/35525-sbires_et_pj_en_combat[/url]

Edited by Inquisiteur Pierrick
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Inquisiteur Pierrick ;-)
Ces deux sujets m ont vraiment fait comprendre qu effectivement on avait mal saisit le système de jeu!

Je pense qu ai lieu de faire agir les pnj uniquement tirer viser il faut que je les fasses de plus en plus bouger et utiliser le decors et dès item pour rendre le combat plus épique, (le seul moment Qui a amuser mes joueur dans le dernière combat c est quand ils ont voulu absolument faire avaler une grenade à fragmentation au trandosien qui venait récupérer légitimement son vaisseau X))
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.