Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2014] debrief de l'évènement


aschrar

Messages recommandés

[quote name='Babnik' timestamp='1400484016' post='2572772']
8 éditions, 4 régions avec 2 titres!

Que se passera t-il en 2015? Une région va prendre l'ascendant sur les 3 autres? Ou une nouvelle région va apporter un peu de diversité?
[/quote]

t'inquiète bientot on aura de nouvelles régions , les compteurs seront mises à zéro ;), sinon bien joué aux IDF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Félicitations à l'équipe orga MP pour leur travail colossal :
- la salle nickel
- une équipe nombreuse et disponible
- un arbitrage au top
- les navettes pour les hôtels
- les serveuses charmantes
- les repas de très bonne qualité
- les lots nombreux et variés
...
- je ne trouve vraiment rien a redire, une boite d'évènementiel n'aurait pas fait mieux!

Je pense pouvoir dire au nom de l'ensemble des joueurs IDF que vous avez vraiment assuré et que nous avons passé un excellent week-end.
Vous avez mis la barre très haut.
Bravo à tous! Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un qualificatif pour ce week end ; [size="7"][b]PARFAIT![/b][/size]

Merci à toute la team orga . Bouffe digne d'un restaurant, organisation de l'espace, arbitrage, ambiance bière . Même les toilettes étaient niquels (et surtout silencieuses ...)

Bref une grande fête de Battle.

Bravo aux vainqueurs IDF1 ! Qui a réunie une belle brochette de bashers.

J'ai pas la moindre critique à emmètre concernant quoi que ce soit ( et pourtant j'ai la critique aiguisée )

Merci à ma team. Peut être que l'an prochain on viendra avec plus d'envie et de préparation.
Merci aux potes pour toutes les bières englouties. Maintenant retraite pour moi .

Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Bretagne 1 un grand MERCI!

Merci aux orgas pour cet excellent week end.

Merci à mes adversaires pour les excellentes parties.

Bravo à IDF1.


Quand aurons nous le classement général? Nous sommes partis avant l'annonce de l'ensemble des résultats donc on ne sait même pas combien on est classé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://meuh2k2.free.fr/IR2014/IR2014_Classement_Final.png[/img]

Nous sommes très très heureux de vous avoir reçu ce weekend! :)

A venir:
- des statistiques détaillées
- des photos (un début [url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.644385772302249.1073741837.227139547360209&type=1"]ici[/url], merci à la Team Toulouse)
- une section objets trouvés :rolleyes:/>
- un débrief plus complet
- ...

Mais pour l'instant : :zzz:

PS: on a évidemment reçu les chèques Kadéos ce matin... Il me faudra les adresses postales des capitaines IDF1, LRA2 et Champagne Ardennes en MP pour vous les faire parvenir Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1400484016' post='2572772']
8 éditions, 4 régions avec 2 titres!

Que se passera t-il en 2015? Une région va prendre l'ascendant sur les 3 autres? Ou une nouvelle région va apporter un peu de diversité?
[/quote]

On va tout faire pour y rentrer.
Niveau Orga on a mis la barre Haute ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Turenne' timestamp='1400495742' post='2572875']

Bravo aux vainqueurs IDF1 ! Qui a réunie une belle brochette de bashers.
[/quote]
avec de très belles armées....


[quote]
[color="#1C2837"][size="3"]Maintenant retraite pour moi [/size][/color][/quote]
[color="#1C2837"] [/color]
tu parles, je t'appelle quand j'ai besoin d'un mec pour combler une équipe bobo dans un tournoi du vrai warhammer, et tu viendras [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1400484016' post='2572772']8 éditions, 4 régions avec 2 titres!

Que se passera t-il en 2015? Une région va prendre l'ascendant sur les 3 autres? Ou une nouvelle région va apporter un peu de diversité?[/quote]
Je serai là et j'espère bien que le Centre aura son 3ème titre :D

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mouture de l'inter avec une organisation au petits oignons ... chapeau les artistes

Merci à nos adversaires MP2, PACA13, Aquitaine, Haute Normandie et Centre, on a affronté des joueurs sympa et pas prise de tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wingaal' timestamp='1400504941' post='2572966']


On va tout faire pour y rentrer.
Niveau Orga on a mis la barre Haute ;-)
[/quote]

Trop peu etre :)

Bref une ambiance de feu, tout ete bien, le système de pb entre autre ca a ete un vrai plaisir de jouer avec.

remerciement à nos adversaires (dont j'ai deja oublié les équipes ^^ ), à l'orga encore une fois et à la team limousin 2 (qui a été recalée faute de rapidité de réponse mais qui été quand même la :) ) pour le soutien logistique.

courage pour le suivant assurer la relève sera un beau défis :) (et on y sera :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les orgas au nom de tout MP2,

on sait que c'est toujours réussi quand vous organisez un tournoi, mais là votre énorme investissement a payé et le tournoi fut un petit miracle.

en plus de tout les + habituel :
voir beaucoup de belles armées, même quand on n'est pas soit même un "peintre" c'est vraiment agréable
des lots autre que du warhammer est une bonne chose pour que la communauté puisse se retrouver dans d'autre cadres et ainsi mieux se comprendre
une bonne communication des décision des orgas quand ils avaient des remontrance à faire
un timing quasi respecté de manière ferme mais avec compréhension et sans agressivité

s'il fallait vraiment trouvé un petit défaut ça serait sur le règlement des PB où des armées qui peuvent faire du map contrôle de qualité (comme le HL)
ont été sous côté, et aussi quelques unités qui avait des limitation genre 5+ aurait dû avoir des palier supérieurs du style par tranche de 5 complète, ce qui a été très bien fait avec les Bête de Nurgles par exemple, mais pas à toutes les troupes OP.
pareillement les palier de tir aurait peut-être avoir une seconde limite haute à 2 PB.


sinon bravo à IDF 1 et à LRA 2

merci à tous nos adversaires pour nos parties agréables


PS: l'appariement au D6 c'est souvent la meilleure solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude débriefer mais là vraiment je le fais avec plaisir.

L'organisation était monstrueuse, c'est vraiment du très haut niveau les gars il n'y a absolument rien à redire sur l'organisation de la manif. S'il fallait améliorer une chose c'est peut être un peu plus de décolletés au niveau du service, LOL... blague à part vous avez vraiment une équipe géniale ca donne vraiment envie de revenir chez vous, FELICITATIONS




Au niveau du règlement maintenant, je ne veux pas lancer un débat sans fin, je vais juste parler d'une chose que je trouve dommage : Incorporer la note de peinture dans le classement général, perso je trouve ça très dommage car ça peut fausser d'une certaine façon les résultats de bataille, et avant tout on est là pour jouer sinon on viendrait peindre pendant 2 jours :lol:/>. Les arguments avancés pour bâtir un règlement ainsi sont certainement bons et légions mais pour moi ce sont 2 choses différentes. Une fois de plus ce n'est que mon avis et je dis ça surtout pour l'avenir car j'espère que les prochains inter sépareront bien ces deux aspects du hobby.

Encore toutes mes félicitations,




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief après ce week end juste énorme.

L'orga nous a proposé un évènement de très haut niveau. Vous avez fait un boulot monstrueux. Tout était nickel (même les serveuses !!) :
- la bouffe excellente
- le timing
- les arbitres dispos
- le réglement
- le Wisi (j'en était moi même impacté) : enfin un véritable contrôle avec prise de décision derrière.
- tout parfait même dans les moindres détails (nettoyage des sanitaires, sachet avec couvert/verre/poubelle, petit dej du matin,...)

Niveau jeu, on était venu dans l'optique d'un méta à 0 PIB et liste atypique. Chose réussie !
Moi j'étais venu avec la doublette de Prince Démon de nurgle en démon, pari tenté et plutôt réussi.

Partie 1 : contre Nikko en GdC
Truc de fou : (faudrait calculer les stats !!)
Tour 1 je mets mes mouches à 18,2 PS de ses équa avec GB dedans. Du coup il test : 12. GB relance : 12. Charge : 12... [La goutte sur mon front]
CaC il me met 6PV, test à moins beaucoup. Je paye mon 2 !!! Tout revient ! [Goutte sur son front !!]
J'arrive au 20 avec les scénarios au final.
On gagne la ronde.

Partie 2 : contre Bret
Sa méconnaissance des démons me permettent de mettre une grosse pression + un test important raté de sa part m'amène la table rase.
On gagne la ronde.

Partie 3 : contre Cynosarge en OetG
Je tente mais n'y arrive pas. Après recul je suis mal dessus, mais j'aurai du limiter la casse. Il me met logiquement son 19 entre tirs et magie.
On perd la ronde de peu.

Partie 4 : contre NdC
Grosse partie tendue (en terme de jeu).
Je mets la pression et arrive à prendre des points au fur et à mesure. Des coups de chatte des 2 côtés.
Dernier tour, il réussit plein de parades qui lui permettent de conserver 1 fig bannière qui devait assurer le 19 ou 20 pour moi (bannière, deroute...)
J'arrive à prendre 14 ou 15
On nulle la partie à quelques points de la victoire.

Partie 5 : contre ES
Grosse partie de mouvement. Je gratte tour à tour des fig et prends un 15.
Dur d'aller chercher plus.
On gagne la ronde de peu.

Au final, 5ème en bash, mais l'énorme boulot de Marco, Amau et François nous permettent une 2ème place en peinture et du coups une 3ème place au final !!
Ca valait le coups vos nuits courtes ces derniers temps !! ;-)
On pert juste une place par rapport à l'année dernière, mais on y arrivera à la prendre cette coupe !

Dans tous les cas, merci à mes co-équipiers en mode VP tout le week end et à notre capichef pour des appariements réussis.
J'espère pouvoir être des votres l'année prochaine... Vous allez me manquer les gars, je vous attends donc par chez moi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour le débrief de cet excellent IR 2014 made in Toulouse.
Bon que dire? En fait je fais tous les tournois Ork'n'Roll donc l'orga était...classique quoi :lol: :lol: :lol:
-Une bouffe au top
-de la place dans une salle très sympa
-des serveuses charmantes en effet ;)
-le moindre détail été pris en compte.
-Les décors étaient superbes! On sent que vous y avez passé du temps ("Ah on me dit plusieurs w-e de sacrifié à faire des marais? :lol: )
-Le scénar était sympa et permettait à mes petits ES de faire quelques trucs ^^

Donc BRAVO les amis!!!

Le seul bémol, et je rejoins Granbout là-dessus, pour moi c'est la peinture incorporée à la note finale de tournoi. Je trouve ça pas terrible et même injuste parfois. On perd 5 places là-dessus, ça change rien entre 17eme et 12eme peut importe, en revanche si on gagnait la dernière contre NPDC2 passer de 3eme en bache à 8eme ou 9eme au final...les boules ^^
Alors oui OK on se prend le "prix des armées les plus dégueulasses", ça j'en conviens il n'y a aucun soucis, les 27 autres équipes avaient au global 6 armées plus belles que les notres. En revanche prendre 0,4 (sur 20 si j'ai bien compris?) alors qu'on a déjà 4 plateaux de présentation je pige pas et ça fait mal au cul. Franchement je me suis cassé les coui***s pendant 2 semaines pour finir a temps mon armées ES et faire les CV manquant de mon bro' tout ça pr prendre 0,4/20 ??? Sérieux c'est pas normal quoi, et les armées : C'EST MOI QUI LES AIT PEINTES (mal surement, ça c'est sur :lol: ). Donc la prochaine fois j'emprunte à droite à gauche, armée pas uniforme on aura 0 et je passerai mes soirées tranquilou a sortir boire des coups plutot que me faire chier à tout finir a temps ;) .

Enfin bref ça c'était vraiment un détail au final sur l'ensemble de cet excellent IR 2014, mais il fallait que je le sorte quand même ;)

Merci à nos/mes adversaires : Gillou en GDC et Centre2 ; LRA1 et leur joueur ES ; MP2 et les HE d'Eusebe ; Lorraine et les EN de..manu? ; et NPDC2 et les 2 prince de Thomas (qui sont passés à la casserole malgré tout ^^

Un grand bravo aux vainqueurs IDF1, bien joué les gars vous aviez réuni une belle dream-team, vous étiez favoris (à mon sens) et vous avez tenu votre rang. BRAVO! :)

Merci à toutes les petites mains aux fourneaux, bars, arbitres etc...qui ont fait de cet IR 2014 un w-e vraiment au TOP!

BRAVO à tous et bon courgae aux suivants pour 2015 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1400571601' post='2573377']En revanche prendre 0,4 (sur 20 si j'ai bien compris?) alors qu'on a déjà 4 plateaux de présentation je pige pas et ça fait mal au cul. Franchement je me suis cassé les coui***s pendant 2 semaines pour finir a temps mon armées ES et faire les CV manquant de mon bro' tout ça pr prendre 0,4/20 ??? Sérieux c'est pas normal quoi, et les armées : C'EST MOI QUI LES AIT PEINTES (mal surement, ça c'est sur :lol: ). Donc la prochaine fois j'emprunte à droite à gauche, armée pas uniforme on aura 0 et je passerai mes soirées tranquilou a sortir boire des coups plutot que me faire chier à tout finir a temps ;) .
[/quote]
En fait, vous avez pris 43.5/120 (cf colonne "Score" Peinture, qui aurait plutôt dû s'appeler "Note"...). Donc les plateaux étaient bel et bien vus et inclus dans la note.

Le 0,4 (qui n'est pas une note sur 20) vient de la savante formule (indiquée dans le règlement) qui donne une "note" au classement bâche et peinture. Le cumul de ces 2 notes (après application du ratio 60% Batailles / 40% Peinture) permet de donner une note finale déterminant le classement général. C'est un peu alambiqué, ça aurait probablement pu être plus simple, mais ça a été validé par au moins un de nos 2 profs de maths :clap:

Tu nous diras ce que tu penses de X-Wing ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent IR 2014.
Organisation parfaite. Rien à redire tout était nickel... Bravo les toulousains !

Merci à tous mes adversaires pour les parties sympa et sans prise de tête que l'on s'est faite.
Quelques souvenirs :
- Granbout PACA1 : despote et conjurateur lui tranchant son PD et sa chimère.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>
- Yann 64 Aquitaine 1 : mon dé d'artillerie maudit pour ses machines de guerre mercenaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
- Radagast Champagne ardennes : mes ombres tenant une tour assiégée par les demis griffons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>
- Gorgork Languedoc roussillon, un dévoreur d'âme qui me rattrape le coup, et un conju increvable qui emmerde le monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>
- Baron sengir MP1 : un soleil qui dévie pile sur les 2 banhsee qui scotche ma GB et mes conju [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>


Merci à tous mes coèquipiers pour l'entrainement et les bons moments passés ensemble toute cette année. C'est ça aussi l'Inter !
Merci aux orgas pour le super week end que vous nous avez offert.
A bientôt pour l'IR 2015. Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide d'un nordiste

Avec mon équipe, nous sommes vraiment content du WE, avec une organisation bluffante. Bravo.

Le vrai regret est de ne pas pouvoir affronter tout le monde. :'(


A bientôt les sudistes !

Gus, merco de la mort, impatient d'avoir des photos ! Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le vrai regret est de ne pas pouvoir affronter tout le monde. :'([/quote]

C'est bien vrai.... Vivement l'inter sur une semaine !!

Je débrieferai plus longuement mais un grand merci à cette orga d'enfer et à cette communauté de joueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1400584993' post='2573485']
Je débrieferai plus longuement mais un grand merci à cette orga d'enfer et à cette communauté de joueurs...
[/quote]

Pas mieux !

Orga au top, parties intéressantes, découvertes de joueurs venant de l'autre bout de la France, tous plus sympathiques les uns que les autres (mention spéciale aux "petites coquines" qui se reconnaitront).

J'ai trouvé le système de PB et d'avantage vraiment intéressants, tout comme la présence de la note de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.