Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2014] debrief de l'évènement


aschrar

Messages recommandés

Un enorme bravo a l'orga !

Weekend très réussi on s'est vraiment eclaté ! La bouffe super, les parties super, les serveuses superbes enfin tout génial quoi !

Un grand merci a mes adversaires également, Billy, El concombre, Kermit, Pti Vincent et le joueur skaven de l'equipe de Tanguy (dont j'ai malheureusement oublié le prenom désolé), tous plus simpa les uns que les autres ! J'espere que les parties ont été autant agreable pour vous que pour moi !

J'etais venu en O&G, sans machine (sauf une baliste), vouivre et double arach, je suis vraiment satisfait du score :
- 1er ronde, PACA 13, empire, 20/0
- 2e ronde, bretagne 1, ES, 20/0
- 3e ronde, IDF 1, Empire, 20/0
- 4e ronde, LRA 1, Homme lezard, 8/12
- 5e ronde, Languedoc Roussillon, Skaven, 14/6

Soit 82/100, master basheur NPDC 2 !

Super weekend encore une fois, top délire les 2 fois 10 heure de route en mode VP toute la route, la soirée le dimanche soir avec les halflings ! Chose incroyable, le NPDC finis second en peinture juste derrière la team LRA peintre, on osait a peine esperer un podium, ça a été notre plus belle récompense du weekend, après des mois de galére de peinture pour tous finir a temps !

Bref que du plus pour nous pour ce weekend, ça nous a fait plaisir de tous vous revoir !

Encore bravo et chapeau bas pour l'orga, pour ce qui d'après les dernières rumeurs serais le dernier inter V8 !

HS : Wouhou je vais enfin pouvoir démarrer warmachine ! :D Excellente idée ces lots !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux O&R pour avoir organisé cet évènement parfait.
Merci a mes souriants adversaires pour toutes ces parties intérressantes.

Dans les +:
Tout, orga, site, nourriture, table de jeux, décors ect...la liste est vraiment trop longue :clap:
Dans les moins -:
La note de peinture qui a mon avis compte trop sur le resultat final.

Encore merci , félicitation a IDF1!

Sinon vivement le prochain!

Ps: merci pour les Xwings Meuh ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier Inter et vraiment c'était génial.

Les + ont déjà été dit, faire mieux me paraît compliqué (à moins d'avoir à sa disposition des licornes et des poneys).

Sinon mettre un visage sur les gens du warfo, revoir les petites coquines du circuit et en rencontrer de nouvelles fut super agréable.

Les - : Ne pas pouvoir jouer avec toutes ces coquines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour dans les Ardennes !!

Belle édition, je commence par les éternelles +

+ : L'ambiance, rien à redire

+ : Mes adversaires (IDF 2, IDF 3, Lorraine, IDF1 et enfin les NPDC1)
+ : Restauration et le service qui va avec, très bon
+ : la salle
+ : présence parfaite des arbitres, ont les voyaient de loin et assez nombreux.




Les -

- : 40% de points peinture sur la note globale, personnellement je trouve que c'est beaucoup trop. Je sais que cela fait partie du jeux mais attention à ne pas aller trop loin quand même.
- : Personne n'a chanté avec moi le Roi lion Modifié par Gruiks Ardents Réalisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1400587774' post='2573512']

Super weekend encore une fois, top délire les 2 fois 10 heure de route en mode VP toute la route, la soirée le dimanche soir avec les halflings ! Chose incroyable, le NPDC finis second en peinture juste derrière la team LRA peintre, on osait a peine esperer un podium, ça a été notre plus belle récompense du weekend, après des mois de galére de peinture pour tous finir a temps !

[/quote]

Bravo à vous!!!! Sincèrement!

Les prochains orgas choisiront ou non d'incorporer la peinture au classement final. Ce sera surement un argument pour certains lors des votes, si plusieurs candidats à l'orga.... (après on peut sauter l'IR 2015 pour oublier que la barre est si haute!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1400600463' post='2573633']
Les prochains orgas choisiront ou non d'incorporer la peinture au classement final. Ce sera surement un argument pour certains lors des votes, si plusieurs candidats à l'orga.... (après on peut sauter l'IR 2015 pour oublier que la barre est si haute!)
[/quote]

Sauter l'IR 2015... Nooooooooon, par contre modérer le poids de la peinture dans le classement final me paraitrait une bonne chose 20% permettrait d’empêcher des basheurs monstrueux avec armées dégueulasses de monter sur le podium sans gêner la grande majorité d'entre nous qui alignons des armées sympathiques à regarder et homogènes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses équipes ont fait un très gros effort de peinture, ce serait dommage de revenir en arrière lors des prochaines éditions...
Il y a 2 ans on avait quelques team peintres et loin derrière tous les autres.
Depuis Wavrin l'importance de la peinture a forcé toutes les régions a jouer le jeu et à proposer de très belles armées.
Hâte de voir jusqu’où le niveau global peut monter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui khermit, tu as raison et on est tous très content aussi de voir le niveau global monter, mais faut pas non plus pousser le curseur trop loin, car il y a aussi des équipes pour qui le niveau ne monte pas mais qui font tourner la carte bancaire, pour faire peindre des pros.
Enfin on ne va pas ré-ouvrir un dbat qui a déjà eu lieu maintes fois, les orgas de l'an prochains feront leur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]20% permettrait d’empêcher des basheurs monstrueux avec armées dégueulasses[/quote]
On parle de nous là? :lol: ah non on a pas baché monstrueusement ^^

Sinon +1 avec Don_ faut pas pousser trop loin non plus, puis bon au final les belles armées on a pas vraiment le temps de toutes les voir pendant le w-e donc c'est plus pr les orgas que pour nous hein :D Et persos ça me fait chier d'éclater un gars avec des belles figu, alors qu'une armée dégueu je prends plaisir à la poutrer (c'est peut-être pour ça que j'aime jouer avec mes potes..? :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends une belle armée pour jouer ^^

Moi j'ai kiffer affronter des beaux pitous . Les armées cracra assemblées à la va vite ça fait vomir le jour J. Et puis, le mec qui paye un peintre ça lui fera plus mal au fondement que d’emprinter des figs à son pote ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pas de revenir en arrière mais de caler autant de points sur quelque chose d'aussi subjectif que la peinture. Sans oublier que ceux qui passent par des peintres seront toujours avantagés. Enfin bref nous on se fait saccager a la peinture (19emes) alors qu'on avait 4 armées qu'on juge plutôt belles et 2 beaucoup moins ( rien a ajouter pour ces deux la ;) )

Sinon on a un joueur qui a passé un week-end de merde vu qu'il jouait full éthérés et qu'on a pris une brouette de pénalités ( dont deux qu'on trouve absolument incroyables mais on va pas revenir dessus) et qui donc a été ciblé par tous les démons/GdC de la terre. Pour les penas pensez a ne pas impacter les appariements mais plutôt le résultat de la ronde. Si on nous avait dit : vous avez 4 erreurs donc 4 points a remonter pas de soucis voir 8 si on est stricts. La on a 4 pb de plus donc on prend une liste pensée pour un meta a 7 qui se retrouve dans un meta a 11. Résultat : cliquée tout le week-end ; poubelle.

Sinon, le reste était vraiment impeccable. Mais comme ça a déjà été dit moult fois ci dessus je ne m'attarde pas : ). Perso j'ai passé un excellent week-end. Merci a mes adversaires pour les parties ( j'ai eu que des crèmes a la table !) et aux orgas pour le boulot fourni le jour j et en amont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors tu prends une belle armée pour jouer ^^

Moi j'ai kiffer affronter des beaux pitous . Les armées cracra assemblées à la va vite ça fait vomir le jour J. Et puis, le mec qui paye un peintre ça lui fera plus mal au fondement que d’emprinter des figs à son pote ^^ [/quote]
+1

L'importance de la note de peinture a vraiment fait évoluer la qualité des armée, et c'est pas un mal. N'oublions pas qu'il s'agit d'un tournoi inter-régional, pas d'un petit tournoi sorti du fin fond de la cambrousse. Si vous avez des armée moches, assumez-le, empruntez celles de vos collègues peintre, ou jouez en une autre.

Bref, à part cela j'ai passé un excellent wk, merci à tous mes gentils adversaires qui m'ont fait livrer des partie difficiles, je me suis éclaté.
Merci aux orgas dans leur ensemble, vous avez été au top sur tous les points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vous avez le résultat Bash en apparté, donc si c'est ce qui vous intéresse, ne retenez que ça !!
Au moins avec ce système ça permet d'avoir les 2, soit t'es peintre, soit t'es joueur, soit t'es les 2 !!

Moi perso, déjà l'année dernière ça faisait ultra plaisir de voir autant de belles armées et cette année c'était encore mieux.
Je ne peux que valider ça, et pourtant je ne peints pas...

Dans tous les cas, en attente de propositions pour l'interr 2015 !!!!!!

[quote]NPDC2 et les 2 prince de Thomas (qui sont passés à la casserole malgré tout ^^
[/quote]
Normal !! En plus, j'ai eu du mal à enlever toutes les flèches de leur cul en arrivant chez moi ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interré pour ma part avec l'équipe Bretagne 2 dont j'étais le capitaine. On avait pas mal bossé le méta et les listes mais au final on se fait pas mal démonter par des joueurs meilleurs que nous.

Merci à nos adversaires avec lesquels ça c'est toujours bien passé.

Bravo pour la qualité de l'évènement. J'avais déjà trouvé celui de l'année dernière dans le nord top cool mais celui ci était vraiment monstrueux !!

A titre personnel je fais le taf avec une liste HE bien pète couilles et je fais 87 pts sur l'ensemble du weekend. Merci à mes adversaires pour des parties toujours très intéressantes et animées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et un grand merci pour tous vos compliments.
J'étais responsable des juges de peinture. Je débrieferai vraiment plus tard mais voilà juste quelques éléments. Comme prévu les juges étaient composés de 3 équipes de deux. Un peintre de la team Toulouse (Merci à eux, il s'agit de peintres plusieurs fois primés dans des concours de peinture internationnaux) dont vous avez pu admirer les oeuvres d'art dans la vitrine à l'entrée de la salle et un joueur. Nous avons avant le tournoi testé notre barème de notation sur trois armées pour nous rendre compte que les peintres sont beaucoup plus exigeants que nous. Ils voient des trucs que nous ne voyons pas. (des traces de lasure, des taches, des imperfections, des figurines mal ébarbées, des socles négligés,...) J'ai une armée de sylvains qui a gagné deux prix de peinture en tournoi. Elle n'a pas obtenu la moyenne !!! Nous avons décidé d'être un peu plus large sur la notation mais de toute évidence les yeux des experts sont sans pitié. Celà n'est pas grave à mon sens puisque c'est pareil pour tout le monde. Il ne faut donc pas considérer votre note dans l'absolu mais plutôt par rapport aux autres. Ainsi Gorgork votre note de 43,5 correspond à une moyenne de 7,25/20 alors que celle de LRA2 à une moyenne de 15,2/20 . Bien entendu ça peut ne pas faire plaisir mais j'aurais pu ajouter 100 à tous le monde alors vous auriez 107/120 et eux 115,5.120 ou bien enlever 7 à tous le monde et vous auriez 0,25/13 et eux 8,2/13. En fait la note n'a pas de signification, elle ne dépends que de la sévérité (ou pas) des juges. Seul compte la rigueur de l'équipe de notation et l'équité entre les différents joueurs. Pour celà, nous avons dans un premier temps noté tous (les 6 juges) la même équipe pour harmoniser et se mettre vraiment d'accord sur notre notation. Ensuite nous nous sommes réparti les équipes au hasard pour le samedi et après un premier bilan j'ai décidé que les 5 premières équipes du classement de peinture seraient revues par une même équipe de 2 peintres ainsi que les 6 suivantes. Et que pour ces 11 équipes, une moyenne serait faîte entre les notes du samedi et du dimanche. Ensuite nous avons comparé le 5 ième et le 6 ième pour être certain de hiérarchie. Je peux garantir que chaque équipe à fait son travail avec le plus grand sérieux.

En toute honnêteté vous étiez deux équipes bon derniers avec un score de 44 mais nous voulions récompenser le dernier. j'ai demandé aux 3 peintres de revenir voir vos 12 armées afin de vous départager. Ils ont été voir vos 12 armées une dernière fois et n'ont pas pu trancher. J'ai pris la décision de vous classer dernier puisque l'un de vos joueurs n'avait pas présenté son plateau la veille. J'assume.

Dans quelques temps (pas tout de suite car j'ai beaucoup de taff), nous enverrons aux capitaines qui le souhaitent les notes de peinture détaillées de chaque joueur.

C'est vrai que ça peut faire bizarre à certains de voir leur note de peinture faire chuter le classement de bâche. Mais il y a suffisamment de tournois toute l'année où la bâche pure l'emporte. Ici c'est l'IR, la vitrine de notre passion et personnellement j'ai trouvé que voir 168 armées intégralement peintes, certaines très bien, certaines présentées sur des plateaux magnifiques, ça a tout de même de la gueule.

Pour terminer, bravo aux parisiens qui ont réussi à la fois à monter une équipe de bâcheurs et à faire un gros effort de peinture et de présentation de leur armée. J'espère bien l'année prochaine faire partie d'une équipe qui leur roulera dessus avec le sourire. Vous ne pensez tout de même pas que l'IR va revenir tous les ans aux 3 mêmes régions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans quelques temps (pas tout de suite car j'ai beaucoup de taff), nous enverrons aux capitaines qui le souhaitent les notes de peinture détaillées de chaque joueur.
[/quote]Complètement intéressé par ça, j'ai bien envie de profiter de ça pour voir où peut se situer mon niveau, je vois pas d'autre occasion dans l'année que d'être comparé à 167 armées, surtout que des O&G il y en avait...

Franchement pas choqué que la peinture entre autant dans le classement, peut être dans une proportion moins importante, mais il faut que ça reste significatif sinon ça ne départagera que les ex-æquo en gros.

Rapidement je suis satisfait du WE, déjà par l'équipe HN1 qui, même si on ne passe pas devant HN2, ne finit pas dernier alors qu'on a fait aucun entrainement, très peu de concertation sur les listes... L'orga, très très bien rodée, il faut visiblement beaucoup de monde pour que ça tourne aussi bien. Comme dit plus haut, la barre est haute, à part ajouter un chouilla de fun (!) je vois pas, en plus il a encore fait beau temps, je crois qu'à chaque IR il fait beau temps !

Personnellement je m'en sors avec 3V/2D, même si l'équipe s'en sort bien moins (1V/1N/3D), j'ai affronté 5 joueurs très agréables, chacun pour la première fois, dont la plus belle armée de la salle.


J'attends aussi les photos de l'orga, on a même pas fait de photo d'équipe entre nous...


Ah oui, et Toulouse c'est la merdasse en voiture, vélo obligatoire je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"][size="3"]Bon là je n'ai de mémoire jamais vu d'orga aussi bien huilée ,c'est un quasi sans faute.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"][size="3"]Un timming parfait,arbitre nickel et dispo, ambiance excellente,des armée bien peinte dans [/size][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"][size="3"]l'ensemble et des tables avec ce qui fallait de décors.[/size][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"][size="3"]Mention au scénar unique, il tourne très bien et chaque armée a un truc à faire dessus, chapeau (et du coup on a pu voir une belle diversité d'armées et rien que ça c'est top!).[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"][size="3"]Merci à chacun de mes adversaires, un vrai plaisir de vous avoir rencontré![/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif"][size="3"]J'étais venu avec la team MP2 en HE full lumière, saupoudré d'un peu de tir, et je finis le we avec quelques moments forts bien sympas:[/size][/font]
[color="#330000"][size="3"]- 1er ronde, picardie, CV, 15/5 et une mortis déchaînée qui me pête un aigle redirecteur histoire de sauter à la gorge des lions blancs, ça pimente la partie[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]- 2e ronde, bretagne 2, O&G, 11/9, un joueur aussi plaisant que hors stat sur les hits des catraplonge et des pieds, mention aux trolls qui réussissent easy la stupidité pour aller prendre la zone à 2pts [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[color="#330000"][size=2][size="3"]- 3e ronde, languedoc roussillon, ES, 4/16, sacré juju, comment tu fais pour jouer aussi sale en savonnant autant? [/size][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] rien à redire, il chatte au bon moment, chouine au bon moment, et savonne de même [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[color="#330000"][size=2][size="3"]- 4e ronde, normandie 2, [/size][/size][/color][color="#330000"][size=2][size="3"]NdC, 20/0, je tente le tout pour le tout en rushant comme un dingue, j'exploite au maximum le moindre faille du bunker et ça passe, 30 lions blancs sous birona ça découpe [/size][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[color="#330000"][size=2][size="3"]- 5e ronde, PACA, Démon, 13/7, partie où je suis hors stat, je couche le grand immonde tour 1, chapeau bas à Pierre-Emmanuel qui lâche rien, jump dans mes lignes avec les gargouilles, et réduit admirablement le score[/size][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="3"]Bref, super Inter où je me suis grave éclaté entre potes![/size][/color] Modifié par Eusebe17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait à un évènement réussi et on a pas été déçu !
Une très bonne préparation à n'en pas douter. Pour les décors par exemple qui étaient de très bonne qualité.
(A la fin de week quand ils étaient tout réuni, s'était impressionnant !)

Merci à tous les orgas et ils étaient nombreux (sans doute le gros + de ce week).

Enfin,
Merci Michel pour ces quelques explications supplémentaires sur la peinture.
Je pense juste qu'on a été surpris d'être le team avec les armées les moins belles alors que sèrieusement on a fait un [b]très gros effort[/b].
Surtout niveau cohérence des armées et plateaux de présentations.
Sauf c'est vrai sur notre armée CV peut être ...

En tout cas une fois de plus, merci ! Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier inter, et c'était tout simplement hyper classe. J'ai passé un très bon moment avec des personnes qui ont la même passion. L'année prochaine, on travaillera mieux notre méta, car avec 17PB et mes nains, je me suis pris surtout des armées savonnettes pour lesquelles je ne pouvais rien faire. Peu importe, je me suis bien amusé et j'ai beaucoup appris sur les appariements en faisant un bon de 15 millions d'années lumière. Maintenant l'équipe ne peut que progresser.

A bientôt les O&R lors de futurs tournois et aux autres joueurs que j'ai pu rencontrer. Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas de la part de l'équipe PdL pour cette édition 2014 qui a été une réussite :)
-Le timing a été respecté exactement (dur le réveil pour commencer à 8h du matin... ;) )
-Les repas du midi étaient très bien (pas testé le repas du soir, je ne peux pas juger)
-Du soleil et de la bonne humeur tout au long du week end.

Un bisou à nos adversaires pour les parties qui ont toutes été agréables :) IDF3, IDF2, Centre 2, Basse Normandie, Aquitaine 2.

Je mettrai deux bémols pour le week end :
-La note de peinture qui prend une part trop importante dans la note globale (avis personnel)
-L'application du wysi qui n'a pas été homogène du tout. Nous avons fait l'effort d'arriver le vendredi soir pour le contrôle wysi et il a été extrêmement strict. Le contrôle du samedi matin par contre il a presque été fait par dessus la jambe, les figurines de centaures avec boucliers alors que sur la fiche wysi il n'y en a pas ça frustre un peu. Quitte à être sévère (ce que je ne reproche pas) il faut l'être équitablement.

Quand vous voulez pour en refaire un :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Don_' timestamp='1400601832' post='2573648'] la grande majorité d'entre nous qui alignons des armées sympathiques à regarder et homogènes.
[/quote]
Avec des règlements n'incluant pas la peinture dans le classement final, on a connu des Inter-régions où cette "grande majorité" devenait une "petite minorité", voir très petite....

[quote]il y a aussi des équipes pour qui le niveau ne monte pas mais qui font tourner la carte bancaire, pour faire peindre des pros.[/quote]
Dans un tournoi individuel, où le but est de désigner le meilleur "hobbyiste", il y a une logique à demander à ce que le joueur soit le peintre (ce qui est difficilement vérifiable). Dans un tournoi régional, j'ai envie de dire : du moment que le peintre soit de la région du joueur.... le but est respecté!

Après la vérité est plus simple, les orgas incluant la peinture dans le classement final veulent juste avoir un plus bel évènement, ce qui entraîne une ambiance différente le jour J aussi, moins axée sur les seuls parties... .

Mais on est tous d'accord: les prochains candidats à l'orga proposeront, les autres décideront



[quote]

Nous avons fait l'effort d'arriver le vendredi soir pour le contrôle wysi et il a été extrêmement strict. Le contrôle du samedi matin par contre il a presque été fait par dessus la jambe, les figurines de centaures avec boucliers alors que sur la fiche wysi il n'y en a pas ça frustre un peu. Quitte à être sévère (ce que je ne reproche pas) il faut l'être équitablement.
[/quote]
Je savais que ça allait arriver, on en a parlé le vendredi, mais clairement il a été difficile de débloquer assez d'effectif pour un contrôle équivalent le samedi martin. Meuh (responsable WYSIWYG) a décidé de ne pas manger 2h de temps de contrôle sur le samedi matin. L’intérêt est clair niveau temps de jeu . Mais perso, je me dis que c'est soit une véritable "barrière de contrôle" avec de l'effectif contrôleurs avant d'raccéder aux tables (comme déjà fait sur un trounoi 200 joueurs par le passé), soit contrôle laissé à la responsabilité des adversaires (avec bonus si erreur dénichée).Tiens d'ailleurs, j'ai pas arrêté de dire aux quelques malheureux que j'ai contrôlés le vendredi (et encore, j'ai essayé un max de laisser faire les O&R), qu'il se devait maintenant d’appeler un arbitre en cas de moindre souci WYSI durant la partie.... .Pas toujours aux mêmes de se mouiller ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kutchuc' timestamp='1400628931' post='2573955']
J'ai pris la décision de vous classer dernier puisque l'un de vos joueurs n'avait pas présenté son plateau la veille. J'assume.
[/quote]

Sachant que je fais un plateau de présentation "en kit" spécialement pour qu'il rentre dans une malette spécialement pour l'emmener à l'IR de façon pratique. Sachant que du coup, le sortir et mettre l'armée dessus me prend une petite dizaine de minutes, et que niveau timing, c'était quand même pas évident de suivre le rythme. Sachant que si je le sors, il faut ensuite qu'il soit noté, photographié, puis que je le range puisqu'il n'y a pas la place de le poser quelque part.

Je trouve ça un peu rude de trancher sur ça <_<

Certes, beaucoup l'ont fait, mais ils ne venaient peut-être pas d'aussi loin, pouvaient transporter leur plateau en entier ou bâchaient en 1h30, je ne sais pas lol

Sinon, très bon IR pour ma part avec les copains du Languedoc. Orga au poil très bien rodée, parties disputées et agréables, revoir tous les copains, ça fait vraiment plaisir !

Pour le barème peinture, je suis pour un barême qui évite les armées dégueulasses/non uniformes et récompense les armées cohérentes où on voit qu'un effort a été fait. Là, j'ai + l'impression d'avoir été sanctionné par cette note peinture, alors qu'on avait 6 armées uniformes avec 4 plateaux, le tout fait nous-mêmes avec nos petits doigts boudinés.

Franchement, je m'en carre que les mecs empruntent ou payent pour une armée bien peinte. J'espérais juste qu'avec notre petit niveau et nos bonnes intentions, on aurait été moins puni d'avoir sorti des armées cohérentes.

A l'année prochaine, avec une autre région évidemment ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- 2e ronde, bretagne 2, O&G, 11/9, un joueur aussi plaisant que hors stat sur les hits des catraplonge et des pieds, mention aux trolls qui réussissent easy la stupidité pour aller prendre la zone à 2pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]

Je crois que c'est moi :P , c'est vrai que j'ai pas trop joué de mal chance sur cette partie ! En tout cas merci pour cette belle partie ( et pour le jolie tir de baliste sur mon lance roc au 1er tour ;) )


Plus sériéusement super inter-ré pour moi, c'était le premier et j'ai absolument aucun regret même si notre équipe finit dernière.
Le bilan personnel est plus... contrasté ^^ car je repars avec 3 défaite 20-0 sur des appariemments favorables ou du moins jouables et je joue comme une vrai merde avec des erreurs de débutants ( pas faire gaffe au 6 ps pour la panique, erreurs de placements , mauvais choix stratégiques ...).
En tout cas j'ai ai eu que des adversaires sensas' et ça change beaucoup de choses.

Rien à dire sur l'organisation, vraiment nickel.
Pour la peinture; on finit 27/28 on savait que c'était un point faible a ça c'est confirmé hé hé hé, donc je vais pas dire que je suis content que ça compte pour 40% de la note !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec un peu de temps ...

Un énorme merci à tous (et dans le désordre), ceux avec qui j'ai joué, ceux qui ont organisé, ceux que je n'ai que croisé, ceux qui m'ont arbitré,ceux qui m'ont noté, ceux avec qui j'ai discuté, ceux qui ont apporté de magnifiques figurines peintes, à tous pour ce superbe évènement.
Clairement le meilleur de l"année...

Bravo encore à l'inter dans le Nord qui avait marqué un essai que vous avez transformé magnifiquement. L'équipe peintre centre 1 a baissé de niveau en peinture mais nous sommes encore là. Tout le contraire de la bashe... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.