Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Part de la peinture dans le classement?


JB

Messages recommandés

[quote name='Obierwan' timestamp='1401133925' post='2577791']
Ca donne ceci en faisant score*60/100+peinture*40/100
[/quote]
Il semble donc que à part la méthode qu'on a appliqué, toutes les autres sont plus ou moins équivalentes... et probablement un peu plus justes :clap:

C'est bon à savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1401183184' post='2578113']
Meuh, une grosse différence est psychologique. Sur le dernier tableau ci dessus, le "pire" chiffre final retenu pour la peinture est "11,4" ce qui fait moins mal qu'un "0,x" ;)
[/quote]
Yep, j'ai clairement sous estimé cet aspect. Probablement par manque de temps... Et pour le coup la solution de la multiplication est bonne, puisque ca fait des gros chiffres pour tout le monde (bon, faudrait mettre la défaite à 1pt au moins, histoire de pas avoir la multiplication par 0 ;) ) Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est que vu l'autoritarisme (assumé et c'est pas un reproche) des orgas en amont de la manifestation, certains n'ont peut etre pas voulu s'en prendre plein la tête avant (Vu les pénas infligés aux équipes).

En parler après pour aider l'orga suivant est tout naturel non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1401185130' post='2578142']
Non, c'est que vu l'autoritarisme (assumé et c'est pas un reproche) des orgas en amont de la manifestation, certains n'ont peut etre pas voulu s'en prendre plein la tête avant (Vu les pénas infligés aux équipes).
[/quote]

Tu vas un peu loin là. On peut être sévère et entendre les remarques sans coller des pénalités à tout va avant la manif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait des reproches, en tout cas ce n'est pas mon cas, on a accepté le règlement sinon on ne serait pas venus, cependant dans le but d'améliorer les rencontres futures il sera bien, à mon sens, de tenir compte des remarques faites.

D'ailleurs chapeau pour ta réaction César, car tout le monde n'accepte pas la critique de façon aussi constructive.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1401185322' post='2578148']
[quote name='arwyl' timestamp='1401185130' post='2578142']
Non, c'est que vu l'autoritarisme (assumé et c'est pas un reproche) des orgas en amont de la manifestation, certains n'ont peut etre pas voulu s'en prendre plein la tête avant (Vu les pénas infligés aux équipes).
[/quote]

Tu vas un peu loin là. On peut être sévère et entendre les remarques sans coller des pénalités à tout va avant la manif.
[/quote]
S'il l'exprime de la sorte, c'est qu'il a pu avoir ce ressenti ;)

On a (j'ai) été ferme en amont pour avoir le luxe de l'être (un peu) moins le jour J. Mais peut être aussi que puisque la peinture n'avait pas chamboulé le podium l'an dernier, les gens y attachaient moins d'importance. Ca devrait être différent en 2015 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='granbout' timestamp='1401185522' post='2578152']D'ailleurs chapeau pour ta réaction César, car tout le monde n'accepte pas la critique de façon aussi constructive.[/quote]
Bah, c'est usant d'endosser le rôle du méchant à force, surtout quand on l'est pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1401185130' post='2578142']
Non, c'est que vu l'autoritarisme (assumé et c'est pas un reproche) des orgas en amont de la manifestation, certains n'ont peut etre pas voulu s'en prendre plein la tête avant (Vu les pénas infligés aux équipes).

[/quote]
Effectivement si on fait de la psychologie de warhammer, là on est pas sorti.

[quote name='Meuh' timestamp='1401185678' post='2578154']
On a (j'ai) été ferme en amont pour avoir le luxe de l'être (un peu) moins le jour J. Mais peut être aussi que puisque la peinture n'avait pas chamboulé le podium l'an dernier, les gens y attachaient moins d'importance. Ca devrait être différent en 2015 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Bref comme avec des gamins, et ça marche !
Ils vaut mieux mettre des conditions drastiques et être plus cool par la suite que faire l'inverse, cela passerait encore moins bien ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1401183184' post='2578113']
Meuh, une grosse différence est psychologique. Sur le dernier tableau ci dessus, le "pire" chiffre final retenu pour la peinture est "11,4" ce qui fait moins mal qu'un "0,x" ;)/>
[/quote]

Et d'ailleurs c'est une erreur de ma part car j'ai pris en note de peinture pour cette équipe 28 au lieu de 58... (en plus c'est sur mon équipe que j'ai fait l'erreur sans le vouloir...)

[quote]Ce que je trouve énorme c'est qu'il y ait un règlement et que des mecs s'en rendent compte après...[/quote]

Ca dépend de quoi tu parles.
Le 60%/40% du score global n'a pas été respecté par certains côtés donc il est normal de soulever ce point pour essayer de comprendre la méthode. Globalement ça ne change pas le podium et ensuite c'est moins gênant. Même si je trouve que les reproches sur ce point sont loins d'être virulents!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens qu'on est 7ème avec 2 méthodes sur 3, soit une place finale de (2*7+11)/3 = 8,33èmes ! De toute façon, soit on limite l'écart entre les premiers et la masse moyenne (choix de cette année), soit on créé un différentiel artificiel au sein de la masse moyenne (différence entre linéarité et courbe gaussienne)...
Je développerai plus tard si je trouve une manière de faire autrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1401202723' post='2578351']Le 60%/40% du score global n'a pas été respecté par certains côtés donc il est normal de soulever ce point pour essayer de comprendre la méthode.[/quote]
Pour le coup, il me semble avoir respecté à la lettre ce qui était dans le règlement. J'avais pris la peine de donner un exemple avec 5 équipes et un classement virtuel...
Je me suis planté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens César si tu peux pondre un classement avec (Note de bâche x 60%) + 4*RACINE(Note de peinture)...

Ca ramène la note de peinture sur 40 en gommant les différences entre la note max et la moyenne en gardant une conséquence marquée pour ceux qui auraient eu une note catastrophique (ce qui n'a pas eu lieu, vu que la plus mauvaise note est à 43,5).

En même temps en tant que peintre c'est une proposition qui me fait du mal ;) Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1401213122' post='2578540']
oui, mais ce que tu as respecté comme règle n'est pas véritablement un classement basé sur du 60/40 comme peuvent l'etre les dernieres simulations du haut de page
[/quote]ben c'est du 60/40 mais basé sur le classement (comme indiqué dans le règlement), pas comme les simulations données un peu plus haut qui elles sont basées sur le score respectif Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ries' timestamp='1401216866' post='2578611']
Tiens César si tu peux pondre un classement avec (Note de bâche x 60%) + 4*RACINE(Note de peinture)...

Ca ramène la note de peinture sur 40 en gommant les différences entre la note max et la moyenne en gardant une conséquence marquée pour ceux qui auraient eu une note catastrophique (ce qui n'a pas eu lieu, vu que la plus mauvaise note est à 43,5).

En même temps en tant que peintre c'est une proposition qui me fait du mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

je crois que tu va t'y coller à l'application de la méthodologie de classement de l'IR 2015, si les futurs orga cherchent conseil.. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ries' timestamp='1401216866' post='2578611']
Tiens César si tu peux pondre un classement avec (Note de bâche x 60%) + 4*RACINE(Note de peinture)...

Ca ramène la note de peinture sur 40 en gommant les différences entre la note max et la moyenne en gardant une conséquence marquée pour ceux qui auraient eu une note catastrophique (ce qui n'a pas eu lieu, vu que la plus mauvaise note est à 43,5).
[/quote]
Pour le coup, je pige pas trop le concept de racine de note de peinture... 6 équipes à 20 points chacune, ca fait une note sur 120. Racine de 120... bah c'est un peu foireux non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1401275561' post='2579096']
Racine de 120... bah c'est un peu foireux non?
[/quote]

Pas foireux si tu prend l'age du capitaine en compte :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je croyais que c'était sur 100 ^^ du coup c'est 4*RACINE(Note/120*100). Parce que racine de 100 ça fait 10 fois 4 = 40 soit la note maxi :P

Du coup on a que 91,5 sur 120, je vais aller fouetter mon équipe. En même temps ça change rien on a la note maxi avec le système de cette année :D Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.