Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

[quote]
C'est clair, l'aurige est un passager au regard des règles (Codex démons p.40 Capacité de transport). [/quote]

Nope, la FAQ précise bien que l'aurige est juste un aurige, plus de notion de transport.

Donc tir au jugé si zig-zag :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1402139701' post='2585017']


Nope, la FAQ précise bien que l'aurige est juste un aurige, plus de notion de transport.

Donc tir au jugé si zig-zag [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

Autant pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1402139701' post='2585017']
[quote]
C'est clair, l'aurige est un passager au regard des règles (Codex démons p.40 Capacité de transport). [/quote]

Nope, la FAQ précise bien que l'aurige est juste un aurige, plus de notion de transport.

Donc tir au jugé si zig-zag :innocent:/>/>/>
[/quote]

Justement!? en quoi le fait qu'il soit passager ou pas l'oblige à subir le contrecoup du zigzag??????, vu sa règle?. D'autre part peux tu nous indiquer de quelle Faq tu parles et ou on peut la trouver s'il te plait?, j'ai beau chercher sur blacklibrary je ne trouve pas. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]FAQ Anglaise[/url]

Implacable ne marche que si la fig à bouger (phase de mouvement) hors ici, la règle "zigzag" qui impose de tirer n'est pas un mouvement mais seulement une action d'esquive en phase de tir. Implacable ne marche pas. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1402174957' post='2585247']
[url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]FAQ Anglaise[/url]

Implacable ne marche que si la fig à bouger (phase de mouvement) hors ici, la règle "zigzag" qui impose de tirer n'est pas un mouvement mais seulement une action d'esquive en phase de tir. Implacable ne marche pas.
[/quote]

Ok merci!!, le seul hic, c'est qu'il n'est marqué nulle par que l'aurige est implacable, sa règle y ressemble beaucoup.
Vu du point de vue de l'esquive sur place ou à l'arret, effectivement c'est plus justifié Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Les questions de règles, c'est en section règles.

Au cas particulier, l'aurige ne bénéficiera pas de zig-zag car aucune règle n'autorise l'aurige et le chariot ([i]"monture"[/i]) à partager leurs règles spéciales : chacun garde les siennes.

Par ailleurs, zig-zag n'est pas une règle spéciale de chariot , mais s'obtient car la composante chariot ([i]"monture"[/i]) du char en question dispose du type [i]antigrav[/i].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1402247926' post='2585564']
[b]Modo TheBoss™ :

Les questions de règles, c'est en section règles.

Au cas particulier, l'aurige ne bénéficiera pas de zig-zag car aucune règle n'autorise l'aurige et le chariot ([i]"monture"[/i]) à partager leurs règles spéciales : chacun garde les siennes.

Par ailleurs, zig-zag n'est pas une règle spéciale de chariot , mais s'obtient car la composante chariot ([i]"monture"[/i]) du char en question dispose du type [i]antigrav[/i].[/b]
[/quote]

Merci pour les infos, j'avais pas vu la chose sous cet angle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invocations , je voudrais savoir quels sont les meilleurs unités a invoqué ? comme un classement .

Convocation : 10 horreurs rose de tzeentch ,3 incendiaires , , 10 portepeste de nurgle , 10 demonettes de slaanesh , 5 chiens de khorne , 10 sanguinairesde khorne , 3 nuées de nurglings ou 5 veneuses de slaanesh .

Sacrifice : hérauts de tzeentch , hérauts de nurgle , hérauts de slaanesh ou hérauts de khorne .

Incursion : 3 drones de nurgle , 3 équarriseurs de khorne , 3 hurleurs de tzeentch ou 3 betes de slaanesh .

Possession : 1 duc du changement , 1 grand immonde , 1 buveur de sang ou 1 gardiens des secret

Je les ai placé du plus fort au plus faible , part sort , de mon point de vue .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snikch02' timestamp='1402257460' post='2585626']
Pour les invocations , je voudrais savoir quels sont les meilleurs unités a invoqué ? comme un classement .

Convocation : 10 horreurs rose de tzeentch ,3 incendiaires , , 10 portepeste de nurgle , 10 demonettes de slaanesh , 5 chiens de khorne , 10 sanguinairesde khorne , 3 nuées de nurglings ou 5 veneuses de slaanesh .

Sacrifice : hérauts de tzeentch , hérauts de nurgle , hérauts de slaanesh ou hérauts de khorne .

Incursion : 3 drones de nurgle , 3 équarriseurs de khorne , 3 hurleurs de tzeentch ou 3 betes de slaanesh .

Possession : 1 duc du changement , 1 grand immonde , 1 buveur de sang ou 1 gardiens des secret

Je les ai placé du plus fort au plus faible , part sort , de mon point de vue .
[/quote]

Convocation : Tout en fonction de la partie
Sacrifice : hérauts de tzeentch 99% des fois, avec un Herault de Khorne qui fait de la MI (mineure hache) occasionnellement et encore
Incursion : Tout sauf les bêtes de slannesh (qui sont moins intéressante)
Possession : Tout en fonction de la partie, même si le buveur aura plus de mal à être intéressant car il arrive en vol (au moins le Duc apporte 2CW et 2 pouvoir)

Dans l'idéal, pour 2000 points d'armée, il faut prévoir environ 2000 pts à côté dans la valise ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snikch02' timestamp='1402257460' post='2585626']
Pour les invocations , je voudrais savoir quels sont les meilleurs unités a invoqué ? comme un classement .

[/quote]
la vrai question a se poser est plutot : A tu suffisament de demons dans la malette a coté de la table pour invoc ce que tu veut? si oui tant mieux, sinon tu invoc ce qui reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaître des âmes charitables prêtent à se damner.:whistling:/>

Pour exemple issu de la page Facebook de la team bisounours pour le 4 nations.

[quote]

Je tiens à remercier les 11 personnes (12 avec moi^^) qui m'ont prêté des figurines de démons et qui m'ont permis de faire ce résultat :

Porco
Hellbrandt
Balou
Hoang
Ferdinand/Julien GWP8
Marc GWP12
Mogor
Wild...
EDLR
Styx
Throst

Merci les gars grâce à vous j'ai pu traumatiser des étrangers avec environ 3000 points d'armée sur table de manière régulière !

Lex-A[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, pendant ce temps là, Wild avait encore assez de figurines de démon pour nous martyriser en fukk invoc au Triple Blood de la Waaagh Taverne et finir premier ^^ Le vil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1402338920' post='2586050']
Et encore, pendant ce temps là, Wild avait encore assez de figurines de démon pour nous martyriser en fukk invoc au Triple Blood de la Waaagh Taverne et finir premier ^^ Le vil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Toujours amer ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1402339075' post='2586051']
[quote name='Yume95' timestamp='1402338920' post='2586050']
Et encore, pendant ce temps là, Wild avait encore assez de figurines de démon pour nous martyriser en fukk invoc au Triple Blood de la Waaagh Taverne et finir premier ^^ Le vil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Toujours amer ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Seulement contre les méchantes CMV de Theob qui n'ont pas voulu mourir!!! (les vils) Bien joué à lui d'ailleurs qui fini du coup troisième et meilleur poutreur ^^ (avec un Flying Circus), (et qui me fait chuter dans la dernière ligne droite ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'ouverture du topic de debriefing de ce tournoi pour donner mes impressions et faire des excuses généralisées à certains de mes adversaires à propos de quelques bons jets de dés qui sont arrivés au bon moment :'D

La V7 n'en a pas fini avec le flying circus \o/ Ni avec le corps à corps.

Maintenant on peut en être sûr, la démonologie est très puissante et le full invoc ça marche à fond o_o" Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les invocations , je voudrais savoir quels sont les meilleurs unités a invoqué ? comme un classement .
[/quote]
En liste classique, AMHA, clairement de la démonette.
Tu arrive et sprinte, pour bien t'écarter, et le tour d'après c'est des cheesburger perforants ^_^
Faux tester de la mouche, sur un invocateur fond de cours T1 et les rejoindres avec une sorcier du chaos jet pack + brandon.

Dans une autre optique full tzeentch, des horreurs tour 1 pour gagner en CW.
Des équarrisseurs seraient peut être sympa, mais dans notre groupe ont en a pas^^^.

Le "brandon" (SMC) fait vachement envie maintenant sur un prince ailé.

C'est un régal les démons!
Par contre; tu foire 2 invocations de suite et déjà la partie se tant beaucoup.
Par contre, niveau super-lourd (schéma légal) j'ai l'impression qu'on manque de choix ci on veux en sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='[url="tel:1402349318"]1402349318[/url]' post='2586150']
J'attends l'ouverture du topic de debriefing de ce tournoi pour donner mes impressions et faire des excuses généralisées à certains de mes adversaires à propos de quelques bons jets de dés qui sont arrivés au bon moment :'D

La V7 n'en a pas fini avec le flying circus \o/ Ni avec le corps à corps.

Maintenant on peut en être sûr, la démonologie est très puissante et le full invoc ça marche à fond o_o"
[/quote]
Bonjour j ai deux questions avant l ouverture d un topic débriefing (au cas où il n ai pas lieu) :- les démons ont bien été joués avec le principe que la focalisation du chaos était la seule disponible? ( autrement dit un psy Tzeentch lvl 1 à le primaire Tzeentch et un sort aléatoire dans la démonologie et pas le gain du primaire en démonologie en bonus)- les horreurs ne génèrent bien qu un seul pouvoir (outre le primaris de Tzeentch)? Désolé la question peut sembler stupide mais hier en relisant un WD d'île y a quelques semaine, la phrase d'un des auteurs semblaient indiquer l inverse ....
Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement la focalisation du chaos oui.
Un seul pouvoir pour les horreurs oui, leur nombre augmente le nombre de CW qu'elles génèrent mais pas leur niveau de maîtrise. En général c'est intéressant de tirer en démonologie avec elles vu qu'elles ont toujours le primaris de Tzeentch.

edit : Sergent-Major > aucun personnage SMC (ou autre), même avec la règle démon, ne peut rejoindre des Démons du chaos à cause de l'instabilité démoniaque. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que le chiffre de 3000 points (soit plus de 1000 points d'invok) annoncé, ça laisse songeur sur l'avenir "compétitif" du jeu. Espérons qu'il y ai un nerf de ce coté la, perso ça m'ote toute envie de jouer :x Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, çà ne me choque pas une vague démoniaque. C'est pour moi très fluff et m'évoque le flux et le reflux du warp lors d'une incursion démoniaque. Ensuite, c'est sûr que se prendre 1000 pts de démons en plus dans la figure, c'est du lourd mais il y a toujours la part aléatoire avec les jets de dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de l'invocation je le trouve sympa aussi, et sympa à affronter quand c'est bien fait, mais la en terme de jeu c'est abhérant. Après la part d'aléatoire est quand même assez discutable quand tu vois le pool de dés de pouvoir que possèdent ce genre d'armée, et de la difficulté à dissiper les sorts (rappel, pour dissiper une invocation de 10 horreurs il faut statistiquement jeter 18 dés, et la majorité des amée n'aura jamais autant de dé a disposition)... Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement.....

plutôt que de pleurer sur le fait de la toute puissance de la demonologie, ne serait il pas mieux de chercher des solutions contre ?
Ça me rappelle la levée de boucliers devant la screamstar "imbutabletrotrotrofortedelamort", et pourtant cette liste prenait de grosses claques, mais il a fallu réfléchir un tant soit peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je whine, et comme d'habitude les mec qui jouent l'armée craquée vont te dire que c'est total legit, c'est pas nouveau. J'attends juste qu'on m'explique comment sniper facilement des hérauts en du 4 planqués dans des escouades
quand on joue contre des joueurs qui ne sont pas des plots ;)/>

Blague a part, c'est si dur que ça de comprendre les gens qui ont envie de jouer a un jeu un minimum équilibré plutôt que de les troller en les traitant de pleureuses ? Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.