Aller au contenu
Warhammer Forum

[Debrief] Edition 2014


Crilest

Messages recommandés

[quote name='Ragnar' timestamp='1401191594' post='2578240']
[quote]6°Nous avons envisagés un autre lieu, mais ça va être très compliqué car ils sont tous payants.[/quote]

La ville d'Issy ne peut pas proposer un autre lieu? Ne serait-ce qu'un gymnase, on aurait plus de place et plus de lumière.

On a le soutien de cette municipalité, ça serait dommage de s'en couper alors que c'est très difficile à obtenir mais il faut se rendre à l'évidence, ce musée n'est pas vraiment adapté à ce type de manifestation et là on en a bien vu les limites.
[/quote]

L'avantage du musée est que le lieu est très calme. Dans une salle unique (telle un gymnase), cela risque de vite devenir extrêmement bruyant, et l'on décallerait la fatigue visuelle vers une fatigue auditive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait : A noter que toutes les lumières du musée ne fonctionnaient pas (comprendre en panne) malgré une demande du directeur du musée.
C'est un point qui sera remonté en interne comme point négatif : pas que ce soit sombre, mais que toutes les ampoules ne soient pas opérationnelles (qu'une ou deux pètent le temps qu'on s'installe, c'est pas d'bol, mais là, y en avait tout de même un petit nombre ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, pour la forme : en couvrant les pièces fragiles (genre draps sur les vitrines) du musée, on n'aurait pas la possibilité de booster la lumière ?
Parce que oui, c'est vraiment le point noir, si vous me permettez. :P

Pour du jeu de rôle/plateau, s'il fait un peu sombre ça passe encore. Mais pour du pitou, le plus important c'est les figs. C'est quand même mieux quand on les voit. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce que The Keyman a noté sur le sujet concours :
[quote]
Sinon voilà selon moi les choses à améliorer au niveau de concours de peinture:
- apporter un ordinateur et informatiser complètement l'inscription
- faire un power-point complet pour les remise des prix et pas seulement pour les prix spéciaux, et le diffuser sur un plus grand écran (voir un rétro)
- créer des étiquettes pour différencier les catégories
- échanger les vitrines par un podium pour plus de simplicité (du coup il faudra plus de table)
- mieux organiser la remise des diplôme car certains ont été oublié
- vérifier les pré-inscriptions plus tôt et pas au derniers moments (ça c'est pour moi!)
- apporter une caisse pour l'argent
- créer une signalétique pour indiquer l'endroit où s'inscrire
- communiquer plus tôt sur le jury[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était Le Grimoire qui organisait le W-Day ?!
Sympa le Warfo n'est même pas mentionné....

De plus l'open mix organisé par Ravage...
J'ai pô vu la télé non plus....

Bon il y a sûrement d'autres trucs hein....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année dernière, il organise tout, il est trop fort! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un des membre du staff de PXII (Vincent, polo bleu), il a trouvé que c'était une très bonne manif et que le nombre de visiteur vu la concurrence était excellent.

Il est très réservé sur la waaagh, préférant Uchronies, et attend de voir combien de temps elle tiendra (même si le projet est bien foutu).

Il n'est pas impossible (je vois cela avec le staff PXII cet été) que nous puissions avoir un coup de main plus ou moins discret de leur part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PXII, Vincent est l'ancien manager de P VIII et connait très très bien les uns et les autres. En tout état de cause si aide il y a elle sera en mode corsaire (genre table d'initiation), mais cela reste clairement à définir.

Et bien évidement il est hors de question que le W-DAY nous échappe d'une manière ou d'une autre.

C'est pour cela qu'il faut refaire un cahier des charges très précis, et le diffuser en ayant comme ligne "a prendre ou a laisser".

N'hésitez pas à noter dans ce fil les idées, questions, doutes, suggestions...que vous avez. Si 2015 est organisé (les proba sont très très fortement en ce sens), je souhaite que nous ameliorons notre convention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien honnêtement je trouve que ça manque la présence de GW, pas en temps que vendeurs etc, mais pour présenter officiellement leur produit comme font même les plus autres éditeurs, mais bon vu la non existence de leur service communauté...

Je ne vois aucun problème que des gens de GW viennent pour faire des initiations et donnent des petites brochures du moment qu'ils contribuent au W-Day. Mais ça devra s'arrêter là. Je pense que la démarche à suivre serait de proposer à PXII qui a l'air de vouloir bosser la communauté, un stand en rappelant comme il a bien vu sur place que TOUS les jeux sont les bienvenus au W-Day. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le document un peu modifier pour le retour de satisfaction. A partir de là on pourra faire un double retour celui des visiteurs et celui des orga.

J'ouvre un sujet spécifique pour les retours de nos partenaires ?

[attachment=475:Satisfaction partenaires.xls]

Et voici le courriel que je souhaite envoyer :

[quote]Chers Partenaires,

Le W-DAy 2014 est terminé, et au nom de tout le staff du WARFO je vous remercie pour votre investissement et la qualité de vos prestations. Grâce à nos efforts conjugués, cette nouvelle édition malgré quelques erreurs de communication et un week end chargé en événements concurrents a été un succès. Cette année nous avons accueillis environ 610/620 personnes ce qui reste un très bon chiffre au vue des circonstances.

Il convient, maintenant, de faire une analyse un peu à froid de cette convention dans la perspective si elle est organisée l'an prochain, de proposer une nouvelle édition encore mieux organisée et diversifiée dans son programme. Pour cela vous trouverez en pièce jointe un petit fichier. Celui-ci propose diverses rubriques pour lesquelles des cases sont cliquables. Une zone commentaire / suggestion est également à votre disposition.

Une fois l'ensemble des retours reçus, j'en ferai une double synthèse en chiffre et en graphique. A partir de là un document complet, avec des photos, des commentaires, des améliorations, sera envoyé afin que vous puissiez l'utiliser pour vous.

Pour ne pas laisser les souvenirs trop s'estomper le document ci-joint pourrait m'être retourné d'ici trois semaines maximum.

Encore merci à vous toutes et tous !

A très vite

Pour le staff du WARFO

Jean-Christophe Costa alias JDLT
Administrateur communication et événement.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1401643501' post='2581650']
Bien honnêtement je trouve que ça manque la présence de GW, pas en temps que vendeurs etc, mais pour présenter officiellement leur produit comme font même les plus autres éditeurs, mais bon vu la non existence de leur service communauté...
[/quote]

Hop, je m'incruste rapidement pour appuyer les propos d'Arkaal.
Bien que le w.e. fut une totale réussite pour moi, j'avais parfois l'impression d'être au Warmachine-day... Ce qui n'est pas un reproche attention ! C'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts mais c'est effectivement dommage que GW soit autant en retrait. Enfin on peut toujours rêver vu leur rapport à la communauté.

Sur ce, je retourne à l'ébarbage/collage de mes Menoth achetés au W-Day :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais 40k, c'est mort... :innocent:


Sinon, plus sérieusement, vous avez été contacté/avez contacté cct_06 ?
Il a pris la patate de photos, ça serait pas mal de lui proposer une solution pour les partager. Genre la page Flickr, ou autre solution adaptée. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je souhaite que :

1°Les résistants (qui ont enchainés 20 parties sur le W-E) disposent de trois tables supplémentaires,

2°Que PXII (modalités à voir) et pourquoi pas Saint Lazare en association dispose d'une ou deux tables pour du 40K ou du battle.

3°Je vais voir avec d'autres clubs/assoc si on ne pourrait pas avoir en gros une dizaine de tables tout confondu consacrées à Battle et 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, plus sérieusement, vous avez été contacté/avez contacté cct_06 ?
Il a pris la patate de photos, ça serait pas mal de lui proposer une solution pour les partager. Genre la page Flickr, ou autre solution adaptée.[/quote]

C't'en cours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.