Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Fanatique - Fourberie Gobeline


MacDuriz

Messages recommandés

Suite à une (superbe et très très fun) partie contre mes skavens détéstés, mon armée full gobelines c'est retrouvée dans une situation contestatai... euh contestant... euh de contestation:
voila la photo:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291274IMG20140521223008.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_291274IMG20140521223008.jpg[/img][/url]

Donc le dilemme est le suivant sachant que:
- les skavens fuient de 11" et ne sont pas rattrapés
- qu'ils traversent une unité ennemi vu qu'il devait s'arreter dedans (donc à 1" derrière elle)
- que la distance de fuite est déclarée avant d'entrer dans les 8" de l'unité mère ayant 2 fanatiques

Je décide, en bon fourbe que je suis, de lancer mes fanatiques, non pas devant l'unité de Trolls mais derrière (yerk yerk yerk)
- pour moi l'unité skaven s’arrête à 8", je lance pour mes 2 fanatiques (et fais 2x 8": le bol quand tu nous tiens)
- ensuite l'unité skaven reprend son mouvement, traverse l'unité de Troll (paye ton jet de terrain dangereux)et BIIIMMM se retrouve en plein milieu de mes fana donc subissent non pas 1D6 F5 perfo, mais bien 2D6 F5 perfo par fanatique (et bien sur je retire mes fana après qu'ils aient fait le café, et ramenés les croissants chauds).

Pour mon adversaire (qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais suite à la honte qu'il subira), vu que mes fanas venaient d'être lâché, son unité qui "atterissait dessus" se prenait 1D6 par fana et les fanatiques étaient déplacé à 1" de l'unité dans la direction du lâché, vu qu'il terminait avant mes fanatiques son mouvement et ensuite les fanatiques les touchaient...

Donc qui de l'orc ou du skaven avait raison? Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tout à ton schéma, mais il suffit d'agir par étape.

- L'unité fuyante arrive à 8" des Gobelins de la nuit, les fanatiques sont lâchés, tu résous le mouvement de ceux-ci (en touchant d'éventuels unités) puis il arrivent à leur position finale.
- L'unité fuyante reprend son mouvement de fuite et arrive à sa position finale. A ce moment les fanatiques ne sont plus en mouvement. Donc si il s'arrêtent dessus, il prennent alors les 2D6 F5.

Il me semble que c'est ce cas qui est arrivé dans ta partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le pauvre joueur Skavens qui subit les fanatiques de l'ignoble tête de troll de Duriz.

Ma question est simple et bien résumé par le troll.

Sur le tour ou sort un fanatique, doit il toujours traverser une unité qu'il touche avant ou après leur déplacement? ou comme dans ce cas sont ils détruits? Modifié par Thorgar Massepierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, les fuyards ennemis déclenchent la sortie des fana qui interrompt la fuite, le mouvement des fanas est résolus, PUIS la fuite est terminée, avec les conséquences qu'on imagine si les fuyards contactent les fanas. Enfin les poursuivants font leur mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il traverse bien toute unité qu'il touche, mais il se déplace avant l'unité, comme résumé ci dessus.
Petite précision les deux fanatiques doivent pouvoir se positionner sur le sol sans se contacter. Du coup ils n'ont pas pu être lancés les deux dans la même direction et faire 8ps tous les deux, il faut légèrement dévier le tir du deuxième pour ne pas entrer en contact avec le premier, puisqu'il fait effectivement son mouvement ENTIER avant que ton unité ne joue (et il doit donc être dans une position légale).
Toi de la même manière tu fais tes tests de terrain dangereux sur les trolls, s'il reste des RO ils contactent le premier fanatique, s'ils sont encore en vie seulement ils continuent et contactent le deuxième.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.