Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Quelles règles voudriez-vous changer ?


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Hello chers amis du Warfo !

Je retente ici un message censuré dans la section règles (sans que je comprenne bien pourquoi vu que c'est juste une initiative qui se veut constructive...)

Alors voilà, après plusieurs coups de gueule et autres déceptions suite aux dernières sorties GW, je me disais que ce serait pas mal qu'une communauté comme le Warfo (la plus grande en France) soit force de proposition auprès de GW pour obtenir des mises à jour et correctifs pour améliorer le jeu. Et faire ainsi entrer GW dans le 21ème siècle, celui où les boîtes qui font un produit écoutent leurs clients (un truc de dingue)

Je m'en remets aux administrateurs pour voir quelle forme çapourrait prendre, mais pourquoi pas faire une première phase où on recueille [size="2"]pour chaque membre [/size][size="2"]unTOP 5 des trucs qu'il aimerait voir changer, ensuite on propose un grand sondage sur la base des meilleures propositions (les moins"partisanes", les plus enclines à améliorer le gameplay)...[/size]


Enfin voilà l'idée quoi...

Moi mon top 5 serait :

1. Le[b] tir en état d'alerte[/b] devient un choix, si on choisit de le faire, on tape à init. 1 dans le CàC qui suit parce que l'unité ne s'est pas préparée au combat et a préféré utiliser les armes de tir jusqu'à la dernière seconde
2. Une unité peut [b]consolider au CàC[/b] (ce qui équilibrerait définitivement CàC & tir)
3.[b] L'ombre dans le Warp[/b] provoque des périls du Warp chez l'adversaire sur double 6 & double 1. (je précise que je ne joue pas tyranide mais bon, ça me semble tellement plus fluff !!)
4. [b]Le concassage[/b] : Une attaque unique remplace la caractéristique attaque(et non pas toutes les attaques), donc on y ajoute le bonus de charge le cas échéant
5. [b]Charge Féroce[/b]: Donne un +1 en init ou+1 en Force, au choix de l'attaquant

Voilà ! Le but n'étant pas de lancer des débats stériles mais que chacun donne son TOP5. Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une bonne idée, mais il va falloir faire attention aux débordements du sujet. Notamment, tout dépend si ce que tu cherches c'est modifier une règle globale ou bien une règle de codex.
Si ce que tu cherches c'est une règle globale de GBB alors oui ce genre de sujet peut marcher, il suffit que chacune propore un top5, comme tu le dis, puis tu vas toi-même (comme tu est l'OP) classer les meilleures propositions (celles qui sont le plus citées).

En revanche, si on doit inclure les règles codex ça devient n'importe quoi par ce que tout le monde va y aller de sa petite armée et des "moi je". Pour parvenir à quelque chose de vraiment statistique il te faudrait des centaines de pages. Par exemple, ta proposition no 3 serait invalide avec ce système.

Edit : en revanche si ce sujet marche et si on arrive à en tirer quelques changements clef voulus par les joueurs, alors il sera possible d'en faire un dans chaque section armée. Mais commence par le commencement pour plus de simplicité.

En attendant la réponse d'un modérateur. Si c'est un sujet bien tenu où on se contente de proposer (sans forcément débattre, de toute manière les propositions moisies seront diluée d'lles même), ça peut être très intéressant. Si c'est un sujet de whine où chacun essaie de crier plus fort que l'autre... Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='GoldArrow' timestamp='1401276456' post='2579111']
Si c'est un sujet bien tenu où on se contente de proposer (sans forcément débattre, de toute manière les propositions moisies seront diluée d'lles même), ça peut être très intéressant. Si c'est un sujet de whine où chacun essaie de crier plus fort que l'autre...
[/quote]

Je suis d'accord, alors disons qu'on peut limiter à 1 proposition sur les 5 dédiée à un Codex en particulier. Et les propositions trop partisanes et injustifiées se dilueront toutes seules :-)
Mais c'est vrai que le pari est ambitieux...

Merci pour ta réponse en tous cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le retour des tyty de càc :whistling:
1 assaut possible après une attaque de flanc
2 assaut possible en entrant des réserves sauf fep(comme avant)
3 la possibilité de choisir des pouvoirs psy codex( et non de l'aléatoire systématique)
4 la charge féroce donne le plus 1 en initiative et en force
5 annuler la sauvegarde de couvert, et que cela réduise la ct du tireur :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que les unités sans arme de tir puisse charger en terrain difficile sans malus d'initiative afin de rendre le CaC plus intéressant pour ces armées la
2) Que les CM aient une règle équivalente aux grenades offensives. Ca serait plus fluff. Genre un monstre est gêné par le décors quand il charge ...
3) Que la taille des socles ait une influence sur le gameplay. un 28mm tirant sur un 60mm, y a un rapport de taille qui devrait améliorer (voir D&D)
4) Assaut possible pour les unités sans arme de tir suite à une arrivée des réserves mais limité à 1D6.
5) Que les CMV ne soient pas limitées niveau déplacement dans les airs, ou alors moins que les aéronefs.

Non le fait que je joue Démons de Khorne n'a pas du tout influencé mes choix :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-charge après la course
2-consolidation possible pour engager une nouvelle unité
3-pilonnage sur les sniper
4-+1 init avec charge féroce
5-des schémas d'armée spéciaux comme en V3 avec des bonus spécifiques (raids & percé en attaquant/défenseur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Changement du tableau de dégâts des véhicules :

1/2 secoué
3 sonné
4 arme détruite
5 immobilisé
6/7 -2 HP
8 explosion

2) Tableau de dégâts pour les CMs

1/2/3 rien
4/5 tirs au jugé
6 membre arraché (perte d'une arme, ou d'une A sur le profil
7/8 -2 HP

3) Arme générique : bolter lourd. Devient :

36 ps F 5 pa 4 salve 2/4

4) Séparation des sauvegardes de couvert (batiments et écrantage) et des sauvegardes de mouvement (zigzag notamment, certains esquives au CaC).

Les armes annulant les couverts (souffle, ...) n'annulent pas les sauvegardes de mouvement.
Les armes annulant les SVG mouvement (télémètre faucheur, SMS, ...) n'annulent pas les sauvegardes de couvert.

Les bonus aux couvert (dissimulation, discretion, ...) ne profitent pas aux SVG mouvement.
Les bonus aux SVG mouvement (holochamps, pilote émérite) ne profitent pas aux SVG couvert.

Et ceatera (on peut diverger longtemps avec celle-là, notamment en s'amusant à changer toutes les règles des volants et de l'AA avec des souvegardes de mouvement...).

5) Charge possible après débarquement d'un véhicule immobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été médusé par la V6 et écœuré par la V7 (ou V6.1 comme je l'appelle) qui n'a aucune évolution de jeu. A tel point que j'avais décidé d'arrêter les règles officiels pour jouer avec des règles maison. Tout ça pour dire que ce sujet tombe donc très bien ^^.

Mon top 5

1 - pouvoir tirer sur un cac (test de commandement puis toutes les touches ratés sont relancés contre les figs alliés)
2 - une unité peut fuir un cac avant qu'il ne commence en faisant un test de commandement, elle a alors perdu le combat et peut être percée. Si une unité veut fuir mais rate son test de cmdt alors elle combat normalement. Un mouvement de consolidation peut permettre de charger une autre unité mais si elle fuit le combat elle ne pourra pas être percée. si tir de contre charge pas de fuite possible
3 - la svg de couvert s'ajoute en plus des autres saves (comme à SdA)
4 - modificateur de tir (si le tireur est immobile : ct +1 ; si la cible à bouger : CT -1 ; si la cible est de taille 2, 3, 4 : ct +1,+2,+3 ; la distance joue sur la ct : 0/6 ps=ct+1, 6/36=CT, 36/X=CT-1
5 - 3ps+1D6 de charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de sujet qui donne une certaine liberté d'expression :)

-Jouer en alterné (comme à epic par exemple pour limiter le pouf malette)

-Revenir aux estimations pour les armes d'artillerie,interdir de prémesurer (pour gagner en immersion)

-Restreindre les perso nommés à certains formats (petit perso nommé/petit format, gros bourrin/gros format)

-Permettre les listes assymétriques en donnant des vrais bonus au joueur handicapé (exemple 1500pts contre 2000pts)

-Permettre les charges irrestibles en consolidant dans un nouveau CaC (il faut éradiquer totalement l'unité en une phase de cac, donnant droit à un assaut sur une nouvelle unité qui elle même a droit à un tir en état d'alerte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté :

- Lors d'une arrivée des réserves (classique/attaque de flanc/ FeP) que l'on ai le droit de tirer ou sprinter ou charger. ( Que tu arrives pas surprise t'empeche d'être 100% efficace certes mais genre les termi d'assaut se font teleporter à un endroit c'est pour rentrer dans le lard de l'ennemi par se faire vaporiser au lance plasma avant de bouger l'orteil)

- droit de consolider au corps a corps (avec ou non génération de tir de contre charge)

- Pilonnage sur les armes de barrages effectuant un tir indirect (les tir direct étant visible, ce qui pilonne c'est le fait d'entendre l'obus le voir exploser sans savoir d'ou il vient)

- Que les joueurs s'alterne lors des phases (J1 bouge une escouade pis J2 en bouge une etc et après on fait pareil pour les tir, ca éviterais de ranger 25% de son armée dans la malette avant de les avoir déplacer, et donc limiterais les gains de partie lors du gain de l'initiative)

-Que les lances flammes puissent retirer des pertes jusque 10/12ps (afin que les escouade spécialisée en flammes puisse avoir un interet autre que tuer 2/3fois chaque figurine)


My 2cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- FIN du tir de contre-charge: faut arrêter avec cette connerie, les unités ont un, deux voire trois tours pour ravager les types qui leur foncent dessus.

2- duel vraiment optionnel (le mec refuse, bas tant pis, je ne vois pas en quoi cela l'empêche de distribuer des pains), ça relève du role-play et n'a rien à faire dans une partie si on n'en veut pas.

3- charge possible après la course, l'attaque de flanc et l'arrivée des réserves par le bord de table mais pas nécessairement la fep (mon instinct me dit qu'il faudrait mais bon... il y aurait de l'abus)

4- Fin des DEATHSTARS dopés aux PI: un seul PI par unité max.

5- distance de charge fixe mini (4+ 1D6 ou 6ps)




Beaucoup d'autres choses encore (xénocide des Taus, recalibrage de certaines unités eldars, adéquations dex/fluff, etc...) mais là est le principal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
Alors, un premier point après 10 votes :

Arrivent en tête :
1. [size=2]Assaut en entrant des réserves[/size]
2. Consolider dans un CàC
3. Charge féroce: +1 en Force ET en Init
4. Assaut possible après un Sprint
5. Distance d'Assaut fixe 1D6+x
(ex-aequo : Jouer en alterné)

Voilà, quand on sera à 100 votes, on pourra envoyer ça chez GW ;-)
Il n'empêche, je me dis qu'à partir d'un pool de 50 propositions comme j'ai là, on pourrait faire un doc à faire circuler chez les polos rouges, là on aurait quelque chose d'énorme au niveau envergure...
En attendant, à vos wishlists messieurs !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Intégrer des modificateurs pour toucher au tir pour remplacer les sauvegardes de couvert. (cf le post d'Azakiel)
La en l'état quand deux escouades de marines se tirent dessus au bolter, le fait d'être à couvert ou pas ne change rien. Ou alors il faudrait pouvoir faire la sauvegarde de couvert en plus de l'armure.

- pouvoir charger après le sprint.

- Pourvoir entrer au corps à corps en consolidant.
Sa permettrais tout simplement d'éviter cette situation bête ou on espère ne pas détruire l'unité ennemie en une phase d'assaut.

- Enlever les PA et intégrer des modificateurs en fonction de la force.
Là j'ai du mal à comprendre pourquoi les balles d'autocanons arrivent à détruire des chars mais ne percent pas les armures à 3+ (qui sont moins épaisses qu'un blindage). Ou encore comment certaines armes arrivent à percer des armures mais ont du mal à traverser la chair (le fusil radian laser).

- Pouvoir charger un véhicule immobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Une unité peut consolider au CàC (ce qui équilibrerait définitivement CàC & tir)
. assault en entrant des réserves
. assault possible après un sprint
. jouer en alterné
. Le tir en état d'alerte devient un choix, si on choisit de le faire, on tape à init. 1 dans le CàC qui suit parce que l'unité ne s'est pas préparée au combat et a préféré utiliser les armes de tir jusqu'à la dernière seconde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) un vrai retour à l'état d'alerte originel, et pas cette **/*//*/§§ sans nom qu'on a actuellement
2) un tir au jugé qui prend en compte la CT initiale (parce qu'un ork tir aussi bien qu'un Seigneur Phoenix, bofbof...)
3) la fin des "réserve de blessure" et une répartition à l'ancienne (6 tir pour 6 bonshomme, chacun prend une touche on regarde ce qui blesse puis on svg...C'est tellement plus rapide...)...
4) Que les Eldars puissent avoir le "choix" de leur pouvoirs psy...

Barbarus : en revanche, le modificateur lié à la Force, si c'est pour un retour à la V2, non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pouvoir charger après l'arrivée des réserves, mouvement scout et infiltrateur (en fait tout, sauf FeP).
2) Retrait de cette c******* de malus après une charge multiple, ou au moins distribuer généreusement une règle qui ignore ce malus (et pas juste aux vétérans d'assaut).
3) Retrait du tir de contre charge (c'est peut être réaliste mais si vous avez pas compris que le principe des Tau c'est JUSTEMENT qu'un seul berkhos qui chope l'escouade bah, salut les gars, à la prochaine).
4) Plusieurs défis possible dans un même cac, au moins les Deathstars de cac pourraient ravager tous les PI d'une escouade chopée.
5) Reboost des CMV et la mise en place d'un tableau similaire à celui des véhicules serait compliqué, mais intéressant (comme l'a proposé GoldArrow.

En tout cas ça fait plaisir de voir que 99 % des idées de ce post tourne autour du cac, je ne suis pas le seul à souffrir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Princeps' timestamp='1401308412' post='2579542']

-Jouer en alterné (comme à epic par exemple pour limiter le pouf malette)

[/quote]

La remarque la plus constructive de ce topic! :clap:

Avec ça 40k deviendrait diablement fun... (et réellement stratégique!)


Pour les autres point de règles je plussoie les différents up pour les unité de CaC. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas trop joueur, je ne vais pas m'aventurer à donner un top 5, mais plutôt une prroposition :
dans la section Warhammer Battle, la communauté à compulser son propre livre de règle, ainsi que les Livres d'Armée qui vont bien pour leur propre système de jeu : Blackhammer.

De ce que j'ai compris, Blackhammer est ni plus ni moins Warhammer rééquilibré par la communauté, soucieuse de garder un jeu intéressant et stratégique.

Pourquoi ne pas faire un "Blackhammer 40.000", en misant sur la communauté du Warfo et le travail d'équipe ?

Pour avoir une idée plus précise : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167077"]lien vers le projet BlackHammer[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la suggestion de Yianna très bonne (surtout que j'avais déjà commencé de mon coté ^^). Cela permettrait surtout lorsque l'on vas en club d'avoir une sorte d'alternative "légitime" qui permette de prendre du plaisir à jouer.

Pour revenir au changement de règle et notamment au tir de contre-charge. Certains veulent le retirer. C'est vrai qu'en soit ça permet quand même à une même unité de tirer 2 fois dans le même tour alors qu'une unité de cac ne peut charger qu'une fois. Dans un soucis d'équilibre si l'on rajoute la charge après la consolidation ne serait-il pas équilibré de laisser également le tir de contre-charge. Dans la même idée le TdCC à un malus à CT1 pourquoi la charge après consolidation ne devrait-elle avoir aucun malus?

Je pense que les deux peuvent coexister. Et ça accélérerait les parties aussi.

De même je trouve illogique qu'une escouade de moto/cavalerie soit stoppée net dans une charge. une charge de cavalerie c'est fait pour briser une ligne pas rester bloquer dessus. On pourrait mettre une règle comme une sorte d'attaque au passage ou une attaque à la motojet EN où les motos traversent l'unité ennemie sans être arrêté en infligeant 1 A.

Puisque Yianna parle de battle il y a de bonne idée à piocher la bas. Par exemple les charges sont faites pendant la phase de mouvement et non la phase d'assaut. Ce qui evite qu'une unité parcours 2 à 3 fois son mouvement normal juste parce qu'elle a vu un ennemi. Non parce qu'actuellement une unité qui bouge sur 6ps mais qui en parcours 12 de plus en chargeant c'est un poil nawak. Modifié par Azakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit top 5 :
1) [b]Fini le tour de joueur, les phases sont alternées.[/b]
2) [b]Refonte du tir au jugé : CT divisé par 2 (arrondi à l'entier inférieur)[/b] : Cela ne change pas grand chose pour ce qui est Ct2 et 3, mais les bons tireurs deviennent plus efficace qu'un mec lambda, ce qui est plus fluff AMHA. Aussi, peut être un [b]test d'initiative à passer pour le tir en état d'alerte[/b].
3) [b]Charger après réserve (attaque de flanc ou son bord de table[/b])
4) [b]Un seul PI dans une escouade[/b]
5) [b]Refonte de [i]"l'attention chef"[/i] : Test d'initiative[/b] : fini les QG de soutiens complètement intuables. Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yianna a fait une proposition intéressante :
[b]BLACKHAMMER 40 000 ![/b]
Suis-je le seul à me dire que ça serait constructif à long terme ?
Qu'avoir des règles stables, disponible en pdf pour tous, et clair serait plus simple ?
De plus cette idée de top 5 est bonne, très bonne même, mais le problème c'est que GW ne l'a prendra jamais au sérieux. Alors que comme base pour un BlackHammer 40K serait peut étre plus utile.


[u]Mon top 5 :[/u]

> En somme, je n'aime pas l'intégration des unités d'apocalypses dans le jeu classique. Ca le dénature à mon sens.

> Je déplore la diminution du CAC par rapport au tir. Ce manque d'équilibre est vraiment pénalisant à des moments... Surtout que l'on verra l'inverse revenir un jour où l'autre... Que ça passe avec un up de la charge féroce, une modification du tir de contre charge, ou tout autre idée déjà mentionnée, c'est à tester à mon sens.

> Des pouvoirs aléatoires ? Sérieusement ? Comme si un mec ne pouvait pas décider si il voulait lançer des flammes warps ou enflammé son arme après avoir passer des années à apprendre à maitriser ses capacités ? Dans ce cas, peut étre imaginer des sorts pour psyker niveau 1 et d'autre pour niveau 2, ou encore avec un coût en pôint, bref au moins le choix.

> Cette étrange histoire de tir à CT fixe... Pourquoi pas plutôt un bonus/malus en fonction de la situation ?

> Enfin, les points de coques. Je ne suis pas contre ces points de coques, mais je trouve qu'il en manque en général. Il faudrais peut étre revoir un peu le système sans pour autant revenir en v5 où un rhino chanceux survivant des batailles entières avec 2 éclats de peintures. Disont qu'il faudrais peut étre revoir l'équilibre entre les CM et les véhicules.


Voilà mon avis. Ravi de participer simplement.
A vous les studios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le couvert modifie le résultat à obtenir lors du jet pour toucher plutôt que de donner une sauvegarde de couvert.

Ça rendrait enfin utile à un terminator de se planquer. Le peu que j'avais joué SM à l'époque (en V3...) ça m'avait déstabilisé de voir qu'il était bien plus efficace d'être simplement en ligne comme des glands plutôt que de se mettre à couvert dans un cratère (c'était du jeu à petit niveau ceci dit ^^).

Je conseille à tous de jeter un œil sur les règles de warhammer (ou blackhammer puisqu'elles en reprennent l'essence), Mordheim, et Necromunda. Necro est particulièrement intéressant car le système y est réellement différent et peut apporter quelques idées à ceux qui n'ont connu que les versions "récentes" (qui ont toutes le même système de base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.