Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Missions Survivants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit mais je fouine sur ce forum depuis 2 ou 3 ans environ. Je joue à 40K depuis 8 ans maintenant et une idée est venue à moi.
Imaginez un table (format de base pour les parties) donc 6 carrés, une équipe (chaque figurines auraient deux PV) choisie dans le codex dans les TROUPES. On a des points pour déterminer l'escouade de base avec les limites suivantes :

- pas plus de 10 soldats/guerriers/aliens/lapins

- 1 et une seule amélioration pour le sergent/captain/nobz

- pas plus de 15 points l'amélioration

- pas d'armes lourdes, créatures monstrueuses ni 3 pv de base je pense aux tyranides...

Bon un fois choisie, cette équipe a une mission et se déploie comme dans les règles sauf que c'est dans un seul carré. La mission est tiré au sort 1-2 survivre jusqu'au tours 5, 3-4 récupérer un objectif, 5-6 chercher un survivant.La mission à une durée et donne un bonus si réussit ne donne rien si raté.

Donc nous avons une table des décors beaucoup c'est mieux plus vivant du coup.
Le tour 1 commence et 3 ennemis arrivent à 12 ps de l'escouade pas forcement en cohésion. Le nombre augmente de 1 à tous les tours jusqu'àux tours 8,16, 24 etc... Lors de ces tours précis un nouvel ennemi arrive. Donc si j'ai des tyty en face, j'aurai au tour 8 j'aurai 1 guerriers par exemple tour 16 2 guerriers peut être....
Tout les 4 tours sauf les chiffres déterminés plus haut une vague spéciale reprenant l'idée des chiens/singes/professeur/zombie de feu dans COD donc pourquoi pas des stealers dans le cas des tyranides qui donnerait un bonus.
L'escouade récupère des points en tuant les ennemis, en réussissant les missions. Ces points permettent d'acheter individuellement des armes équipement ou renfort pour l'escouade. Les bonus peuvent être un up de carac, des armes (moufles :D ) armures (terminator ou équivalent), équipement grenades etc...

Bon c'est un peu brouillon je le ferai bientôt au propre mais un exemple fictif:

- Dans un jungle parsemée de ruines impériales, 5 marines avancent lentement. Leurs frères sont tous morts et ils ne restent que eux. Leur mission est d'activer une antenne de géolocalisation pour leur permettre d'appeler du renfort. Tous ont des bolters, 1 a une grenade frag et le sergent son pistolet et son épée énergétique.
Ils arrivent aux tours 5 dans le Bunker après avoir tuer une 20 aines de termagants. Ils ont reçu un bolter lourd en récompense. Ils arrivent à la balise et l'activent. ils réussissent et reçoivent un renfort de 3 terminators d'assaut pendant 3 tours. Le dé de la nouvelle missions est d'attendre les ordres par le relai(survivre).

Voilà un premier jet. Je viens vers vous pour avoir vos avis, votre aide si vous êtes motivés. J'aimerai réaliser ce projet car j'adore les "Survival" et que c'est une sorte de mission fun qui n'attend pas grand chose à part d'amuser.

Je vous laisse me répondre je proposerai quelque chose de plus abouti bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut. Si ça t’intéresse j'avais planché aussi sur un truc du style et j'avais fait des profils pour civils et zombies...
J'étais parti sur la base des
[center][center]
[/center][/center]
[u]Civil sans entrainement, sans équipements, sans constitution particulière :[/u]

[b]CC CT F E PV I A Cd Svg[/b]

[b]3 3 3 3 3* 3 1 6 6+[/b]

*Les 3PV représentent le fait que si ce civil est encore là, c’est qu’il peut faire preuve d’une grande résilience.

Cependant chaque PV perdu réduit la capacité de mouvement de 1ps.

[u]Equipement de base :[/u]

Une de ces deux armes au choix :





+ 1 arme de CàC

+ Gilet par balles (Svg 6+)



[u]Ex « profession » :[/u]

(1)[b]Pénitencier[/b]: - attaques perforantes (tir et càc), +1I

(2)[b]Soldat[/b]: - +1CC, +1CT

(3)[b]Infirmier[/b]: - confère Insensible à la douleur (5+) aux alliés (et lui) dans un rayon de 3ps

(4)[b]Voleur[/b]: - +1ps de mouvement, +1 à ses jets de saut/nage/chute/sprint, mouvement à couvert

(5)[b]Ouvrier[/b]: - au lieu de charger/courir/tirer il peut fortifier un couvert (+1)(1fois par couvert)



[u]Archétype :[/u]

(1)[b]Psychopathe[/b]: - rage, peur

(2)[b]Culturiste[/b]: - +1F, +1E

(3)[b]Psyker non recensé[/b]: - psyker (niv.1)

(4)[b]Baroudeur[/b]: - discrétion, dissimulation

(5)[b]Athlète: - [/b]peut courir et tirer ou charger dans le même tour



[u]Trait de personnalité :[/u]

(1)[b]Bricoleur: [/b]Une de ses armes compte comme étant de maître

(2)[b]Casse-cou:[/b] Sans Peur

(3)[b]Chanceux: [/b]Peut relancer ses jets sur les tableaux de bonus

(4)[b]Robuste[/b]: Peut transporter une arme supplémentaire

(5)[b]Brave[/b]: +2 Cd





Au début de la partie lancez 3D6 et assignez chacun de ces résultats à un des tableaux ci-dessus (profession, archétype, personnalité). Sur un résultat de 6, choisissez le résultat. L’assemblage des trois caractéristiques tirées et du profil de civil donnent le profil de votre personnage.

Règle additionnelle : « à terre »

Un personnage ayant perdu tous ses points de vie perdant un point de vie à cause d’une arme ne causant pas la mort instantanée est « à terre ». Il ne peut alors plus se déplacer mais peut être traîné par un allié. Cette action empêche de tirer, courir, ou charger durant le même tour.



[b][u] Zombies :[/u][/b]

[b][u] [/u][/b]

[u]Walker :[/u]

[b]CC CT F E PV I A Cd Svg[/b]

[b]2 _ 2 2 1 1 1 _ _[/b]

Règles spéciales : FnP, Mouvement 1d6, Sans peur

[u]Runner :[/u]

[b]CC CT F E PV I A Cd Svg[/b]

[b]3 _ 2 2 1 3 1 _ _[/b]

Règles spéciales : FnP, Sans peur, course

[u]Fatty :[/u]

[b]CC CT F E PV I A Cd Svg[/b]

[b]2 _ 3 3 2 1 1 _ _[/b]

Règles spéciales : FnP, Mouvement 1d6, Sans peur

Vomissement Souffle F2 PA_ Assaut1, ignore les couverts

[u]Puky :[/u]

[b]CC CT F E PV I A Cd Svg[/b]

[b]2 _ 2 3 1 1 1 _ _[/b]

Règles spéciales : FnP, Mouvement 1d6, Sans peur, sang acide

Explosion : lorsqu’il meurt placez le centre du petit gabarit sur lui [font=Wingdings][font=Wingdings]è[/font][/font] F3 PA5

[u] [/u]

[u]Boss :[/u]

[b]CC CT F E PV I A Cd Svg[/b]

[b]3 _ 6 5 4 3 3 _ 4+[/b]

Règles spéciales : FnP, Sans peur, Créature monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'aime beaucoup les deux idées ^^

Actuellement, je me sentirais plus attiré par la première, qui permet tout de même de garder nos soldats de warhammer 40k. Je réfléchirai peut-être dessus dans les prochains jours ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Cool, par contre pour les zombies, prévoir une petite règle "zeds".

1: [b]Immortels [/b]A la fin de chaque round de CaC, les zombies " tués" se relève sur 4+
2: [b]gout du sang, [/b]pour chaque victime, les Zombies gagnent +1 attaque.
3: f[b]estin[/b]. une unité de zombies gagnant un combat, ne peut poursuivre un ennemi en fuite ( trop occupé à se nourir de leur ennemi)


de plus, un groupe de zombies doit causer la peur: test de moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.