Aller au contenu
Warhammer Forum

les sales combo de la V7


le_venerable

Messages recommandés

L'idée est de faire une liste des trucs imbuvables qui rendent le jeu inintéressant, que ce soit des unités, des perso, des objets, des pouvoirs, etc...
L'idée est aussi d'expliquer pourquoi.

- le conseil eldar avec 2 GP à moto avec le manteau qui donne la 2+ de couvert à tout le monde, les 16 pts de charge warp qui permettent de chancer, rendre tout ce beau monde invisible...

- le démon full invocation qui peut invoquer 400 pts ou + à chaque tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- le conseil eldar avec 2 GP à moto avec le manteau qui donne la 2+ de couvert à tout le monde, les 16 pts de charge warp qui permettent de chancer, rendre tout ce beau monde invisible...[/quote]

Ouai c'est joli sur le papier...

Mais autant, je vois bien comment tu fais pour faire rejoindre le GP moqueur par un GP à motojet, autant faire rejoindre le tout par un Conseil me semble impossible niveau règles :)

[quote] - le démon full invocation qui peut invoquer 400 pts ou + à chaque tour. [/quote]

Tout le monde en parle, c'est visuel, ça fait peur... mais je suis pas convaincu du tout^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1401723156' post='2582249']
Tout le monde en parle, c'est visuel, ça fait peur... mais je suis pas convaincu du tout^^
[/quote]

On m'a convaincu après le retour de parties tests :)
Quand tu as des mouches devant toi au tour 2 avec plein d'hurleurs + l'armée en face qui reste ... tu fais la gueule. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense aussi qu'il va falloir trouver un moyen de limiter ce genre d'armée (ou alors on décide de le subir, et quand qqn se ramène comme çà on lui file son lot direct puis il peut rentrer chez lui :clap: ).

A priori c'est la chose la plus débile que j'ai jamais vu à w40k toute version confondue, plus autowin que çà tu meurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est juste les armées full invoc qui font peur (je comprends pas bien pourquoi, y a à peu près autant de retours montrant que c'est trop fort que d'autres qui montrent que ça l'est pas (à commencer par le monsieur qui nulle un SM avec 4000 pts d'armée... on repassera donc)), y a juste à delete la démonologie maléfique sans tergiverser 50 ans sur limiter les CW et les psykers.

Comme ça, on supprime l'arbre qui cache la forêt, et les gens verront enfin que le trucs encore plus fort de cette version, c'est pas l'invoc, mais les enculeries en tous genre qu'on peut faire avec le Séraphique et les boosts :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le conseil eldar avec 2 GP à moto avec le manteau qui donne la 2+ de couvert à tout le monde, les 16 pts de charge warp qui permettent de chancer, rendre tout ce beau monde invisible...[/quote]

Faut m'expliquer comment tu fais là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui marche c'est Gp + satonyx + conseil, pour le coup c'est très pénible car l'unité a de base discrétion désengagement grâce au baron, dissimulation, chance avec els autres psykers... Je ne vois guère que les missiles du storm raven chevaliers gris pour gérer ce genre d'unité ou compter sur les périls du warp ^^

Pour respecter le sujet, je vois bien comme combo sale un chevalier impériale ou un baneblade sur skyshield:
4+ invu contre les touches, 4+ invu contre les dégâts, c'est increvable quoi.

Ou pire, invisibilité sur une death star de motards avec 2 maîtres de chapitre ou un chevalier impérial par exemple. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1401732932' post='2582361']
[quote] Faut m'expliquer comment tu fais là :)/> [/quote]

Ben il fait pas, vu que les 2 "entités" (Conseil et couple de GP) peuvent pas se rejoindre^^"
[/quote]

Oui je me suis mélangé les pinceaux. Je pensais à ce que disais Dromar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une skyshield maintenant ça a des points de coque, un chevalier ça coûte presque 400 points et ça ne contrôle qu'un seul objectif. En plus quand ça meurt ça fait le ménage. C'est pas le genre de truc a laisser chez soi.

Le pop de démon je n'y crois pas du tout. Ça monopolise bcp de ressource et limite les tirs. face a une armée agressive ça ne doit pas trop tenir la route. Surtout que les unités poppees n'ont pas objectif sécurisé.

La deathstar Sathonix était top en v6. Maintenant les pouvoirs passent pas si facilement et ça ne contrôle qu'un seul objo a la fois sans compter son coût ni le changement des règles de défi.
Pour moi les unités bourrines sont celles qui marchent toutes seules : Le land raider deatwing et son archi me semble beaucoup plus bourrin. Pask et son LR. Les alliances en cas d'apocalypse ( tyrannides necron par exemple ou tyrannide EN....)

Dans le genre horrible : Le spam d'acolytes et de psyker aussi. Cg coteaz plus inquisition ça fait 9 CW pour moins de 170 pts. Qui dit mieux ? On ajoute 4 inqui psyker on les mets dans un LR ou un storm et c'est parti mon kiki. Quelques rhino... Top fun.
De toutes façon les pires combo sont encore a venir. Ça dépendra aussi pas mal des règlements de tournoi et du type de scénario joués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1401742932' post='2582491']
Une skyshield maintenant ça a des points de coque
[/quote]

Je doute de cette affirmation. La skyshield n'est pas de type batiment, n'a donc pas de valeur de blindage ni de capacité de transport, pas de points de structure donc. Elle est de type inhabituel p33 Forteresse Assiégées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, c'est le bastion qui a désormais 4points de coque, on devrait moins en voir dans les listes ETC et c'est pas plus mal car c'était aberrant de mettre 20 superficiels et de ne jamais tomber ce foutu bunker! :whistling: Cela rendrait-elle la forteresse de la rédemption acceptable? Ce serait cool tiens :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le full invoque peut être pénible a jouer car un peu lent a mettre en place pour rentabiliser faut tanker a mort sur les deux premiers tour au moins,donc du zombar a côté avec typhus pour limiter les placements de volant ou de raider sa peut être pénible surtout quand ta 4 hérauts de tzeentch lv3 sur disques sa bouge de 12 et invoque jusqu'à 12ps pour prendre des objo ou les contester c'est chiant aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément une combo sale , mais moi ce qui me fait peur, ce sont toutes les cochonneries qui vont très vite qui sont devenues opérationnelles ( reavers, hurleurs, aigles chasseurs etc .. ) ou super opé ( motojets ) qui donnent un sacré avantage face aux armées lentes , qui n'ont justement pas ces capacités de voleurs de poules au dernier tour ...
Ce que je veux dire, c'est que quand dans ta liste, rien ne bouge plus vite que le troufion de base , si en face de toi , tu as des listes qui arrivent à bouger de 36 pas , ben la gestion des objos est fortement compromise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de sortir des unités rapides, toutes les armées en ont.

-) Impérium ==> Rhino, chimère, razor qui sont des unités d'exclusions si prise pour de la troupe et qui bougent de 18ps par tour.
-) Eldar EN ==> On va pas en parler^^
-) Tyranide ==> CMV.
-) Orks ==> Kopter, truk rapides.
-) Tau ==> Devilfish de troupes, pirranha, crisis en mode répulseur 4d6.
-) Démons ==> CMV, bêtes.
-) SMC ==> Rhino.

Il y a de quoi faire dans tous les codex. Aors effectivement tout le monde n'a pas des unités d'exclusion capable de voler à 36ps, mais à la place on peut spammer le rhino : moins cher, plus solide. Les solutions existent, faut arrêter de chouiner.


Perso la seule chose qui me pose vraiment problème dans cette nouvelle version c'est les objos de maelstrom of war qui sont trop déséquilibrés. Va falloir cadrer çà, mais sinon tout le reste me va (même le unbound, si si^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.