Aller au contenu
Warhammer Forum

[IYA/EN][1 850 pts] Phantom Beastpack


Makai

Messages recommandés

Evolution de la liste dans le méta actuel.
Si certain veulent tester et me faire un retour, je suis preneur.

[quote]Armée : Iyanden allie Dark Eldar

HQ1: 5 Spirites, Echarde d'Anaris [390]
HQ2: Eldrad Ulthran [205]
HQ0: 9 Prescients, Motojets Eldar & Lances Chantantes [495]

TR1: 3 Gardiens de Vent [51]
TR2: 3 Gardiens de Vent [51]
TR3: 3 Gardiens de Vent [51]

HS1: 2 Plateforme d'appui, tisseur des ténèbres [60]
HS2: 2 Plateforme d'appui, tisseur des ténèbres [60]

----

HQ1a: Baron Sathonyx [105]

TR1a: 5 Guerriers Cabalites [45]

FA1a: 5 Belluaires (5*12), 23 Khymeras (23*12) [336]

[1849][/quote]
On bascule sur 23 Charges Warp et on maximise la résistance du pack de bêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement sur la Même chose mais en ayant que 8 prescients et j'ai remplacé Plateforme et gardiens du Vent par 2 Serpents fourrés au vengeurs.

Ca aide quand même bien sur les Volants.

Par contre je serais bien tenté de te demander comment tu geres une liste bien relou à la HG à base de 3 LR DA + champ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'invisibilité est devenu "trop" puissante.[/quote]

Bien d'accord là-dessus. Pour avoir testé volontairement sur des listes "gentilles", une unité de scorpions invisibles a fait un véritable massacre en ne perdant presque personne.

Finalement, il n'y a que le Tau qui s'en sort pas trop mal via la divination...




Sur ta nouvelle liste, tu comptes continuer à jouer en dispatchant tes prescients ? Ou tu veux créer un deuxième pack résistant grâce au nombre de jets en télépathie qui devraient t'assurer d'avoir deux invisibilités ?

En première lecture, je trouve que tu semblerais manquer de force de frappe à longue distance. Mais j'avais eu la même impression sur la première liste. Je dois trop penser en une deathstar + les unités autour qui lui permettent de fonctionner, quand justement tu sors deux deathstar qui ne pourront être gérées (ou alors difficilement). Et on sous-estime toujours la force de multiples lances chantantes.



Note de forme : tu ne devrais pas écrire "5 spirites" mais "Shadow Council" avec une entrée différente pour chacun des spirites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenryll

Disons que les volants continueront d'être chassé à l'ancien @ 9 Lances Chantantes guidé
Et les lands Raiders subiront l'adaptation du pack sous Seraphique pour avoir le +2 en Force avec 5 Spirites et Eldrad en F5+2D6, peut-être même encore un +1 si je jette sur le Battle, et normalement Eldrad m'assurera le perfo.

@Arnar Aenor

Cela dépendra probablement du type de liste en face, avoir toutes ces unités sous psy, c'est bien, mais finalement la base même de 23+1D6 Charges suffit a dissiper les armées a -10 charges
Et cela me permettra de gérer les BL13-14 + Volant de manière efficace en restant dans le concept de ne rien perdre.

Bien vu pour le Shadow council.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les lands Raiders subiront l'adaptation du pack sous Seraphique pour avoir le +2 en Force avec 5 Spirites et Eldrad en F5+2D6, peut-être même encore un +1 si je jette sur le Battle, et normalement Eldrad m'assurera le perfo.[/quote]

Hum pas bete, je dois t'avouer que j'avais pas chercher dans cette direction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites interrogations vis à vis de vos commentaires :

[quote]Finalement, il n'y a que le Tau qui s'en sort pas trop mal via la divination...[/quote]
Je ne comprends pas cette phrase. Les taus n'ont plus accès à la divination ou alors quelque chose m'échappe ? Ou alors tu veux dire "contre la divination" mais je ne comprends pas non plus.

[quote]Et les lands Raiders subiront l'adaptation du pack sous Seraphique pour avoir le +2 en Force[/quote]
Tu n'as pas un peu peur des périls sur la magie séraphique ?

Quelques questions sinon : comment s'en sortent les GKs dans ce nouveau meta ? Avec leur capacité à lancer du séraphique de manière sereine, le fait que presque tout génère du CW et enfin leurs bonus anti-démon, ils semblent sur le papier prendre un énorme boost. De même, par translation une liste CG anti démon contre également bien les psykers. Comment cela se passe-t-il sur le terrain ?

Enfin, avec une liste double deathstar, donc seulement deux unités sur la table, n'as tu pas peur de tout ce qui peut envoyer du bois T1 avant que tu n'ai le temps de te buffer (par exemple AMi wyvern+manticore) ?

Merci d'avoir posté sur le warfo. C'est toujours agréable de suivre des sujets ouvert par des joueurs ETC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne comprends pas cette phrase. Les taus n'ont plus accès à la divination ou alors quelque chose m'échappe ? Ou alors tu veux dire "contre la divination" mais je ne comprends pas non plus. [/quote]

Me suis embrouillé en écrivant, je pensais à la désignation :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1402492610' post='2586987']
[quote]Je ne comprends pas cette phrase. Les taus n'ont plus accès à la divination ou alors quelque chose m'échappe ? Ou alors tu veux dire "contre la divination" mais je ne comprends pas non plus. [/quote]

Me suis embrouillé en écrivant, je pensais à la désignation :blushing:/>/>
[/quote]
Forcement on comprend tout de suite mieux la phrase ^^

eldrad et les spirits sont dans la beast star j'imagine, donc les prescient ne sont pas une 2em deathstar, c'est la que je vois mal le truc. A moins de chopper invisible 2+ fois, difficile de rendre les unités "imbutables". j'imagine que selon le cas, 3 seront détachés dans les packs de tojets afin de les passer a 4 et eviter certain souffle qui font mal.

A part le bonus de CW, je ne vois pas leur role.
Antichar? AA? un peu leger et cher je trouve. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la nouvelle mouture, je la préfère de loin à la première.
Au final, ne serait il pas intéressant de remplacer Eldrad par un GP motard avec les runes et la gemme qui vont bien ?
Ok tu perds une CW (pas un drame), l’arme de force (ça éventuellement ça peut être gênant) et la capacité à récupérer des CW (contrebalancée par la gemme). Mais tu gagnes un GP à moto qui peux partir avec les prescients selon les sorts qu’il tire.

Autant avant, avoir Eldrad dans le beast pack c’était génial pour avoir plus de chances de chopper fortune, autant avec tes 5 spirites + un gp, tu devrais t’en sortir pour chopper l’invisibilité ^^


Autre remarque, alors que beaucoup de joueurs commencent à réfléchir sur comment spammer les unités avec objectif sécurisé, toi tu réduis les effectifs des gardiens du vent. Tu comptes sur les plaintes pour faire le ménage sur les objos ?

En tout cas, j’aime beaucoup cette liste.



Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad est indispensable, la possibilité de redéploiement est primordiale.
Ensuite il y a le seuil de tirage de pouvoir, Un LVL4 permet d'assurer vraiment les pouvoirs psy d'un domaine, et actuellement, gérer 5x2 + 1x4 en télépathie par exemple m'assure 1 voir 2 Invisibilité ce qui rend caduque toutes les armées de shoot.
Ensuite son arme de force est indispensable, cela permet de one shoot Chevalier/Riptide/CMV au close.
En gros, il est indispensable.
Au mieux je souhaitais le remplacer par Baharroth est maximiser a 20CW les Archontes + Spirites pour avoir mes deux Pack sous désengagement.
C'est une piste a étudier.

Pourquoi je réduis mes troupes opé... parce que l'armée tablerase.

La seule unité que je pourrais ajouter en plus des deux packs serait un Chevalier, mais a dire vrai, si j'avais les points je boosterais les Khymeras a 25+5 @360pts

[quote][b]Annonce[/b]
Y-a-t'il des joueurs sur Paris/Maison Alfort souhaitant affronter cette liste ?
J'ai besoin de la prendre correctement en mains d'ici la fin du mois, et je désire la playtester au plus vite contre tout est n'importe quoi tant que l'on reste dans le réglement ETC (pas d'armée Ounbound)
Possibilité de jouer chez moi ou me déplacer.
Me tenir au courant en MP pour ne pas polluer ce post.
Merci[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une armée de ce genre et clairement... ca poutre.

Je l'ai joué en 2000pts et j'avais réussi à caser 2 serpents et 1 chevalier. Voir ta liste sans, ca fait vide :huh:

Maintenant j'aurais quand même essayé de caser un serpent en troupe, ne serait-ce que pour avoir un opé indélogeable pour aller chercher un objo dans la pampa. Mais après si tu vise uniquement la table rase, t'en a pas besoin on est d'accord...

Par contre je ne sais pas combien de fois du a testé la liste mais les pouvoir nes sont pas aussi évident que ca a avoir, au final tu te retrouves vite à ne rien tirer en seraphique pour avoir les prescieux pouvoirs de boost.

Question annexe, tu vas chercher quoi comme trait de seigneur de guerre? Du Iyanden pour avoir un peu plus de boost? ou du stratégie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makai,


Que penses tu de cette optimisation :

- 3 GPs à la place des 5 spirites.
Ils sont plus sures avec leurs heaumes pour les pouvoirs séraphiques et cela évite de jouer Iyanden (pas toujours autorisé en tournoi).

- 13 prescients au lieu de 9 pour plus de lances et CW

- 4 x 3 motojets au lieu de 3

- 2 plateformes tisseur au lieu de 4
[size="2"] Cela me semble suffisant pour cibler principalement les figus génantes (ex:porteur du livre en démon)[/size]


Cela fait 3 packs a gérer pour l'adversaire au lieu de deux (spirites et khymeras). Par contre, le pack de khymera est moins important.

Je n'ai pas le recul suffisant pour savoir si le pack de 15 bêtes est suffisant ou non.

Le nombre de CW passe de 23 à 26.



[color="#330000"]Armée : Eldar allié Dark Eldar[/color]

[color="#330000"]HQ1: GP, lance chantante, rune de clairvoyance [120][/color]
[color="#330000"]HQ2: Eldrad Ulthran [205][/color]
[color="#330000"]HQ0: 7 Prescients, Lances Chantantes [280][/color]

[color="#330000"]TR1: 3 Gardiens de Vent [51][/color]
[color="#330000"]TR2: 3 Gardiens de Vent [51][/color]

[color="#330000"]HQ1: GP, motojet, echarque d'anaris, rune de clairvoyance [155][/color]
[color="#330000"]HQ2: [/color][color="#330000"]GP, motojet, pierre d'anath'lan [130][/color]
[color="#330000"]HQ0: 6 Prescients, motojet & Lances Chantantes [330][/color]

[color="#330000"]TR1: 3 Gardiens de Vent [51][/color]
[color="#330000"]TR2: 3 Gardiens de Vent [51][/color]

[color="#330000"]HS1: 2 Plateforme d'appui, tisseur des ténèbres [60][/color]

------------------------------------------------------------------------------

[color="#330000"]HQ1a: Baron Sathonyx [105][/color]

[color="#330000"]TR1a: 5 Guerriers Cabalites [45][/color]

[color="#330000"]FA1a: 3 Belluaires (3*12), 15 Khymeras (15*12) [216][/color]

[color="#330000"][1850] & CW : 26[/color]

[color="#330000"]Tes commentaires sont les bienvenues.[/color] Modifié par Lord von Fedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- [b]3[/b] GPs à la place des 5 spirites.
Ils sont plus sures avec leurs heaumes pour les pouvoirs séraphiques et cela évite de jouer Iyanden (pas toujours autorisé en tournoi).

- [b]13[/b] prescients au lieu de 9 pour plus de lances et CW[/quote]Hors sujet, justement à l'ETC, tu peux pas faire de double schéma intermarmée.


[b]EDIT[/b]

[quote]Et les prescients sont restreint au détachement principal au nombre de 10 maximum [/quote]C'est pour cela qu'il est en double schéma ;) ... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
@ Makai

Ta dernière liste m'intéresse beaucoup. je voulais savoir comment tu allais répartir les différents domaines psychiques entre tes Spirites et Eldrad ?

Je suis en ce moment sur ce même type de liste et ton aide m'est très utile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

En dernière ligne droite avant le rendu des listes.

Je suis actuellement sur cette version testée et plutôt approuvée pour sa polyvalence,
ce qui reste la meilleure liste du méta tout codex confondu actuellement à mes yeux.

[quote]
Armée : Iyanden allie Dark Eldar

HQ1: 1 Grand Prophète, Motojet Eldar & Lance Chantante, Echarde d'Anaris [160] (SDG)
HQ2: 5 Spirites [350]
HQ0: 8 Prescients, Motojets Eldar & Lances Chantantes [440]

TR1: 3 Gardiens de Vent [51]
TR2: 3 Gardiens de Vent [51]

HS1: 2 Plateforme d'appui, tisseur des ténèbres [60]
HS2: 2 Plateforme d'appui, tisseur des ténèbres [60]
HS3: 1 Chevalier Fantôme [240]
----

HQ1a: Baron Sathonyx [105]

TR1a: 5 Guerriers Cabalites [45]

FA1a: 4 Belluaires (4*12), 20 Khymeras (20*12) [288]

[1850][/quote]

Donc je souhaiterais connaître l'avis de tous, et de savoir ce qui pourrait mettre à mal cette liste.
Pour parfaire l'analyse prenait en compte les scénarios de l'ETC 2014.
En résumé, 3 points a prendre en considération : contrôle de territoire (6 Objos) // kill point // prise d'objectif (1 à 5 Objo)

Ce que j'entend mettre à mal, c'est rapporter en dessous de 10pts minimum sur 20pts.

@pluche
Makaï Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des premières listes que j'avais testé en V7 tellement ca m'avait paru fumé (et ca tournait bien).
Les problèmes que j'y vois:
- Eviter les mindstrike GK ou le coffret de malediction EN (plus sur du nom)
- Face a une liste avec beaucoup de psy, tu passeras moins de pouvoir/aura beaucoup de péril.
- D'une manière général le GK ratata peut te faire mal (pas testé pour confirmer), mais entre les charges warp en masse pour dissiper et la puissance de feu, je ne sais pas si tu arrivera au close intacte.

Juste par curiosité pendant tes tests, t'as essayé de le jouer en invocation démon plutot qu'en telepathie avec le GP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drako

Les mindstrikes ne passent généralement pas l'invisibilité.
Pour le coffret, son utilisation n'est que partiel, entre la portée, et les tests de Cdt, ce n'est pas réellement problématique.

Je n'ai testé que des listes à 24 Charges Warp, je pense que le seuil de criticité est vers les listes à 45 CW, mais la on rentre dans des listes sans force de frappe.
Coté Péril, il y en a, mais rarement fatal pour le psyker.

Le GK possède de la charge mais peu de contre en close pour passer ce genre de liste.

Je n'ai pas essayé de jouer en invocation, car il n'y a aucun intêret, lancé 7/8 dès et ne pas faire de double et au-delà de mon espérance.
Et soit dit en passant, les armées invocations sont vraiment pas ouf. Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le seul type de liste qui puissent réellement t'embêter serait une liste de type No-game tyranide ou Orks avec 200 petits bonhommes sur la table. Non pas qu'ils te feraient mal mais que tu ne pourrais pas suffisamment l'affaiblir pour maximiser les points (et les points Maelstrom peuvent être très rapide à gagner ou perdre).

Ce genre de listes semble être sortie du Méta actuel. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sérieusement, quelqu'un a supprimé mon message ???

On peut savoir pourquoi ?

Bref, je disais donc que en plus des armées hordes il fallait faire gaffe aux armées edar serpents ou EN qui pouvaient tuer tes soutient T1-2 et temporiser le reste de la partie en bougeant de 30ps à chaque tour.

Sinon à priori c'est une liste incassable, donc scores moyens dans le pire des cas.


EDIT : J'ai posé la question, ma haine des modos ne transparait pas dans ce message je crois^^
Bug chez moi donc, ok. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

@Rantanplan
Aucune modération, donc pas la peine de s'énerver.
A priori cela doit être un bug chez toi (je doute que cela provienne du forum).
Si ce cas se reproduit alerte un administrateur technique.

PS: avant de hurler à la censure, contacte un modérateur

Merci

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makai,

Je suis justement en train de réfléchir à des concepts spécifiquement contre ce type de liste et j'en suis venu à une base du type :

2 ou 3 psykers primaris de niveau 2 avec sceptre de force.
2 prêtres
Coteaz (allié GK)
Inquisiteur Herecticus, psyker, avec liber heresius et psyocculum (+ éventuellement armure énergétique et quelques crânes) (détachement inqui)
Inquisiteur Xenos psyker avec grenades à radiation et hallucinogène (détachement inqui)
50 cadets.

On monte facilement à 10 charges warps avec beaucoup de tirages en divination et éventuellement en séraphique (voir plus si astropathe et/ou psyker dans les suites de coteaz).
Le pack de cadets potentiellement scout occupe très bien le centre de table. En cas de premier tour avec l'ordre approprié on peu assez facilement (selon déploiement) balancer un gros paquet de tirs CT10 à 36ps de la zone de déploiement.
Ca coûte pas trop cher (comparé à un conseil des prescients), ce qui laisse la place pour les "à côtés" (commandement de Cie, wyverns/manticore/vendetta et autres selon les goûts).
Le cumul des grenades + prêtres est assez dissuasif pour les charges.
Le tout est bien résistants (bonne proba de choper la 4++ ou l'invisibilité, une soixantaine de PV, des perso qui peuvent tanker le CaC (2+ ou 3+ reroll avec les inqui quand la prière passe.
La masse de tirs de fusils laser (aisément jumelés) reste efficace contre des khymeras invisibles.
Le pack delux consiste à remplacer les 50 cadets par 50 gardes avec des sergents équipés et des armes spé/radio, mais je trouve ça trop cher.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester spécifiquement contre la liste prescients + khymeras, mais le concept à assez bien fonctionné contre divers trucs (90 stormboyz + motonobz / Spam consoles nécron). Je penses pouvoir tester contre une liste similaire à la tienne d'ici au 4/5 aout.

J'avais aussi pensé à intégrer Karamazov, mais il coûté cher et prend la place d'un inquisiteur. En outre sa FEP qui troll l'invisibilité ne troll pas le désengagement du baron, ce qui rend son utilisation trop approximative. Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makai

AMHA le wraithknight est d'un apport intéressant.

Des deux listes hybrides que je t'ai communiqué et que l'on a testé l'enseignement est qu'elle galère dans le scénario The Relic face à une draigo Wing ou 10 gardes fantômes avec faux dès que la liste adverse tire et arrive à passer l'invisibilité (au moins 13 CW) et qu'elle choppe en premier la relique.


@Gondhir

Les listes à plus de 200 pitous ont certes un très bon map control mais file trop de KP dans les missions crusade 2 et 6 du rulepack ETC. Car la beaststar et le conseil font carton plein avec 6 KP en "purge the alien".



Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.