Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IYA/EN][1 850 pts] Phantom Beastpack


Makai

Messages recommandés

Yop,

Encore une fois, très sympas sur le papier.

Pourrais tu expliquer ce qui t'a amené à changer ta liste?
Parce que quand je relis ta réponse sur la page 2:

[quote]Eldrad est indispensable, la possibilité de redéploiement est primordiale.
Ensuite il y a le seuil de tirage de pouvoir, Un LVL4 permet d'assurer vraiment les pouvoirs psy d'un domaine, et actuellement, gérer 5x2 + 1x4 en télépathie par exemple m'assure 1 voir 2 Invisibilité ce qui rend caduque toutes les armées de shoot.
Ensuite son arme de force est indispensable, cela permet de one shoot Chevalier/Riptide/CMV au close.
En gros, il est indispensable.[/quote]

[quote]La seule unité que je pourrais ajouter en plus des deux packs serait un Chevalier, mais a dire vrai, si j'avais les points je boosterais les Khymeras a 25+5 @360pts[/quote]

Du coup pourquoi le gp à moto? Pour pouvoir rejoindre les prescients en cas de coup dur sur le beast pack?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Gondhir

Les listes à plus de 200 pitous ont certes un très bon map control mais file trop de KP dans les missions crusade 2 et 6 du rulepack ETC. Car la beaststar et le conseil font carton plein avec 6 KP en "purge the alien".



[/quote]
Procure toi le kit 2014. Tu te rendras compte qu'avec la grosse part de Maelstrom, les listes map control risquent d'être légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh otez moi d'un doute mais ....

[quote][color=#330000][size=2]Armée : Iyanden[s] allie Dark Eldar[/s][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19.5px; background-color: rgb(243, 249, 246);">
[color=#330000][size=2][s]HQ1: 1 Grand Prophète, Motojet Eldar & Lance Chantante, [/s]Echarde d'Anaris [s][160] (SDG)[/s][/size][/color][s][/quote][/s]

[s]
[/s]
Iyanden à accès à l'écharde d'Anaris ? C'est pas un vestige réservé au codex eldar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Le psy, c'est has been! [/size][/color][/quote]

Les véhicules aussi ....

J'aime beaucoup cette liste, très original et y'a plein de blague à faire. Après il faut aussi voir contre quel type de liste il a joué.

Je penses comme lui que les cérastes avec grenades disruptrice ont pris un bon boost, mais de là à les sortir à pied ^^. L'avantage au final est qu'elles craignent la même chose que les beasts mais font beaucoup moins peur (à tort).

Je suppose que Karandras est là notamment pour son infiltration. Je me demande si je n'aurai pas préféré Baharoth pour avoir une deuxième source de désengagement (et quelques points pour les 2 dernières cérastes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait une liste similaire dans notre team aux qualif ETC l'année dernière et on a rencontré un gros soucis avec. Ses adversaires jouaient la montre pour sauver les meubles et l'empecher de tableraser :whistling:

Mais je pense qu'on verra des listes de ce genre au qualif ETC sud, beaucoup de joueurs étant venu voir notre joueur EN pour comprendre comment un EN pouvait mettre deq 20/0 à la pelle en V6 :shifty:.

[quote]Je suppose que Karandras est là notamment pour son infiltration. Je me demande si je n'aurai pas préféré Baharoth pour avoir une deuxième source de désengagement (et quelques points pour les 2 dernières cérastes. [/quote]
A priori l'infiltration ne se transmet pas dans les conv ETC.
Mais sinon Karandras, c'est discression, 8 pains F8 à initiative 7, SANS PEUR (ce dernier est vital).

En gros le mec a 2 packs sans peur qui saturent les touchent au close et encaissent bien, et dans chaque escouade un gros thon qui baffent plus que bien(vect/karandras).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][quote]On avait une liste similaire dans notre team aux qualif ETC l'année dernière et on a rencontré un gros soucis avec. Ses adversaires jouaient la montre pour sauver les meubles et l'empecher de tableraser [/quote][/size]

[size="3"]Les fourbes ![/size]

[size="3"]
[quote]Mais je pense qu'on verra des listes de ce genre au qualif ETC sud, beaucoup de joueurs étant venu voir notre joueur EN pour comprendre comment un EN pouvait mettre deq 20/0 à la pelle en V6 . [/quote][/size]

[size="3"]J'en suis pas certains. On verra surement un gros paquet de beasts, mais une liste similaire à celle de l'australien … Ca reste très atypique, ça craint au final pas mal de chose et ça demande un gros niveau de maîtrise. J'ai pas encore vu contre quoi il avait joué, faut que j'aille me renseigné. Mais s'il n'a été appareillé que en attaque contre des listes spécifique ça peut être intéressant à voir.[/size]

[size="3"]Après sa liste me fait penser à un concept qui me trottait dans la tête, mais sans Vect et avec un trio de razorwing en prime qui ont, je trouve, bien gagner en V7.[/size]

[size="3"][quote]Citation[/size]

[size="3"]Je suppose que Karandras est là notamment pour son infiltration. Je me demande si je n'aurai pas préféré Baharoth pour avoir une deuxième source de désengagement (et quelques points pour les 2 dernières cérastes.[/size]

[size="3"]
A priori l'infiltration ne se transmet pas dans les conv ETC.
Mais sinon Karandras, c'est discression, 8 pains F8 à initiative 7, SANS PEUR (ce dernier est vital).

En gros le mec a 2 packs sans peur qui saturent les touchent au close et encaissent bien, et dans chaque escouade un gros thon qui baffent plus que bien(vect/karandras). [/quote][/size]

Dommage pour l'infiltration, ça permettait des blagues sympas, j'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les nouvelles conv. Du coup faut voir, mais je ne sortirai surement pas une nouvelle fois Karandras au D2 comme l'année dernière …

Sinon, seulement 6 pains F8 I7 pour Karandras (et 1 pain F6). Ce qui reste plus que raisonnable. Après oui, c'est clairement un gros thon qui cogne fort. Entre lui qui apporte la F8 pour dégommer les marcheurs et Baharoth qui apporte le désengagement pour se barrer des marcheurs/wraithknight le choix reste difficile.

Karandras donne discrétion qui reste assez gadget sur des figs avec une 4++ (hors ruines),et les pains F8. Il donne aussi le tueur de monstre qui est appréciable malgré la F4 vu la masse d'attaque.

Baharoth donne désengagement, bouge mieux et peu aveugler. Il tape moins mais est moins cher.

Ils sont relativement équivalents sur pas mal de points (le sans peur notamment).



@Corback : tu as un lien vers les listes jouées à l'ATC ? (Rien vu sur 3++ cette année).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, seulement 6 pains F8 I7 pour Karandras (et 1 pain F6). Ce qui reste plus que raisonnable. Après oui, c'est clairement un gros thon qui cogne fort. Entre lui qui apporte la F8 pour dégommer les marcheurs et Baharoth qui apporte le désengagement pour se barrer des marcheurs/wraithknight le choix reste difficile.
[/quote]

Pas trop d'accord pour le coup, les marcheurs blindage 13 sont potentiellement présent dans 4 listes SMC, DEMON, BA, SM et eux restent un vrai problème quand tu ne leur oppose qu'une force de 8 (j'ai déjà vu des totors mouliner plusieurs tour dessus) . C'est sûr tu vas me dire oui mais il y a les cérastes disruptrices et c'est là où je trouve cette liste bien pensé sans l'apport d'une deuxième source de désengagement... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas trop d'accord pour le coup, les marcheurs blindage 13 sont potentiellement présent dans 4 listes SMC, DEMON, BA, SM[/quote]
Ah si les ferros et le defiler avaient 13 de face :rolleyes:/> . Pour le coup tu peux barrer SMC, les marcheurs bl13 c'est démon ou SM (vanille ou chapitre).

[quote]Après il me semble que les ricains considèrent qu'on peut pas lancer plusieurs fois le même spell avec la même unité.[/quote]
Heu... c'est normal ça non ?

Edit : confusion unité et figurine. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du warfo,

La liste arrêtée pour représenter les Eldars en France est la suivante :

[spoiler][quote]Army: Eldars allied with Dark Eldars

Eldars:
HQ 1: Farseer (100) - Eldar jetbike (15), singing spear (5), Shard of Anaris (40), runes of Witnessing (15) [175] [Warlord]
HQ 2: 5 Spiritseers (70x5) [350]
HQ 0: 8 Warlocks (8x35) - 8 Eldars jetbikes (8x15), 5 singing spears (5x5) [425]

Troop 1: 3 Windriders jetbikes (17x3) [51]
Troop 2: 3 Windriders jetbikes (17x3) [51]

HS 1: 2 Vaul's wrath support battery (2x30) - 2 Shadow weavers (0) [60]
HS 2: 2 Vaul's wrath support battery (2x30) - 2 Shadow weavers (0) [60]
HS 3: 1 Wraithknight [240]

Dark eldars allies:
HQ 1: Baron Sathonyx [105]

Troop 1: 5 Kabalites Warriors (5x9) [45]

FA 1: 4 Beastmasters (4x12), 20 Khymeraes (20x12) [288]

[1 850][/quote][/spoiler]

J'expliquerais plus en détail mes choix et s'ils se sont avérés cruciales lors de mon débrief.
Une énorme phase de préparation aux appareillements est en cours, avec pas moins de 30 pays, soit 232 listes a analyser sur 6 types de scénarios différents et avec un estimé de 0 à 20 points. :clap:

Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il se dit ici bas, mais n'oubliez pas, que nous poussons le jeu dans les extrêmes et que s'il est fait en bonne intelligence, il n'y a pas de déception dans le hobby. Tester des listes de ce format avec des amis qui ne "joue pas le jeu" est un peu inutile, car l'amusement n'y sera pas pour la personne opposante.

L'important, c'est le calibrage de liste qui permet un amusement réciproque ! Ce que l'on appelle le "beau jeu", c'est lorsque la partie est serrée et les sourires sont aux lèvres ;-)

En attendant, si vous le souhaitez, il y a 239 autres listes qui sont calibrées a affronter ma StarGhost, voyons voir qui vais-je affronter ! :D

Première "surprise", les allemands ont recopiés mon concept des 4 Nations en restant sur le BeastPack + 3 Chevaliers... du bon, du très bon !

Makaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste Eldar avec aucun serpent! Et même pas d'araignées... hérétique ! :)

Ou pourrait-on consulter les 29 autres listes Eldar? Et accessoirement les autres races inférieures.

Tu as dit a un moment que cette liste était quasi la meilleure possible, toujours d'accord avec toi même maintenant que l'élite européenne a montré ses muscles? Des trucs qui t'empechent de dormir ?

En tout cas, merci pour ce sujet passionnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.