Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Prêtre du munitorum


Dromar

Messages recommandés

Une question qui peut paraître un peu bête mais qui me taraude:

Pour réussir un hymne de bataille lors d'une sous-phase de combat un prêtre du munitorum doit réussir un test de commandement.
Ma question est simple: le prêtre teste-t'il toujours sous son CD7 ou utilise-t'il le meilleur commandement de l'unité comme par exemple CD8 des membres d'une suite inquisitoriale ou le CD10 de l'inquisiteur qui fait partie de son unité? Non parce que j'ai fait une partie vendredi ou mon prêtre a raté 6 tests d'affilé à CD7 ce qui m'a coûté très cher alors si mon inquisiteur avait moyen de le motiver dans ses lectures ce serait bien. :whistling:

D'après ma lecture des règles je peux utiliser le meilleur commandement de l'unité, l'exception que représentaient les anciens tests psychiques n'existant plus...

ET plusieurs personnes s'emballent sur ça mais peut-on vraiement s'allier avec son propre codex pour avoir accès à 1QG, 1troupe, 1attaque rapide et 1 soutien en plus?
J'ai pourtant l'impression que c'est spécifié qu'on ne peut pas s'allier à sa propre faction non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1401819507' post='2583031']D'après ma lecture des règles je peux utiliser le meilleur commandement de l'unité, l'exception que représentaient les anciens tests psychiques n'existant plus... [/quote]Le test doit être effectué avec le commandement du prêtre vu que c'est lui et non son unité qui doit passer le test (GBB p13 Leadership tests, 1er point et dernier point).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le principe, c'est une question par sujet (cf. règlement).

[/b][b][b]Pour ces deux nouvelles questions [/b][/b][b][b][b][b]qui ne correspondent plus du tout à la problématique initiale du sujet[/b][/b], tu es prié d'ouvrir deux nouveaux nouveau sujet.[/b]

La question qui reste en suspend dans ce sujet est celle-ci :
[/b]
[quote]ET plusieurs personnes s'emballent sur ça mais peut-on vraiement s'allier avec son propre codex pour avoir accès à 1QG, 1troupe, 1attaque rapide et 1 soutien en plus?
J'ai pourtant l'impression que c'est spécifié qu'on ne peut pas s'allier à sa propre faction non?[/quote][b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends 3 prêtres dans une même unité, tu peux lancer 3 hymnes, à raison de 1 par prêtre. Il te faudra juste désigner le prêtre, déclarer son hymne et résoudre un test de cmd sur sa valeur personnelle. Une fois l'action résolue, tu fais la même chose pour les deux autres. (Il est bien préciser "A model with this spécial rules...")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Astaroth' timestamp='1401874194' post='2583348']
Ah je connais pas bien le dex des soeurs, on a acces aux mêmes hymnes que eux de la G.I ? Quel prix pour le prêtre dont tu me parles Dromar ? merci pour l'info :P/>
[/quote]

Le dex des soeurs est sorti avant donc c'est la Gi qui a le même prêtre que les soeurs ^^
Mêmes règles et hymnes oui. 40pts équipé et personnage indépendant mais c'est un allié donc pas forcément pertinent en dehors d'une liste SdB avec alliés GI ou inquisition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.