Aller au contenu
Warhammer Forum

Un projet fou.


Murmure

Messages recommandés

Hello !!

Suite relecture sur les troupes de choc (en vue de me monter un perso) j'ai débrouillé l'histoire de la traduction sur le mode de rechargement des armes radians.
Du coup, vous trouverez ci-dessous la version modifiée avec une adaptation de la traduction littérale qui explicite la règle de rechargement (et la correction de quelques fautes d'orthographe).

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/276020Troupedechoc.jpg[/img]


Voilou !


Sinon, je remarque que n'apparaît pas encore des détails sur ma campagne, chose que je compte corriger tout de suite.

Ma campagne se déroulera sur la planète Halemnet monde ruche du secteur gothique dans le sous-secteur de l'Amas du Cyclope (merci Taran pour la mine d'info sur le background).
Nos protagonistes débuteront la campagne par une enquête sur une secte appelée "les apôtres du Renouveau". L'idée c'est de proposer plusieurs axes pour la campagne ainsi, il y aura deux scénarios d'introduction possible et pour le 6ème scénario, les participants auront 4 possibilités en fonction du choix de leur personnage. L'autre idée, c'est d'alterner les scénarios en PvE (contre le MJ) et les scénarios en PvP pour apporter de la souplesse à nos calendriers respectifs. Chaque joueur jouera 7 scénarios dont 4 ensemble (cad avec trois joueurs sur la table)


En développant un peu les idées de scénars, j'en suis venu à developper les personnages et les figurines dont j'ai besoin et j'ai réalisé l'ampleur de la tâche !
Au départ, je suis parti sur 10 PJ et 10 PNJ, maintenant j'en suis à 20PJ et 18 PNJ... le double ! L'avantage c'est que si j'y arrive , j'aurai une base solide pour jouer une autre campagne et/ou des ones-shots. Maintenant, il faut se retrousser les manches !


Voilà le tableau qui m'aide à mesurer l'avancée de mon projet. En vert, c'est fini, en jaune c'est en cours, s'il n'y a pas de couleur, rien n'est fait.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/900767Avctcampagne1.jpg[/img]


Reste encore beaucoup de chose !
Au niveau des figurines, j'ai pour objectif de monter et commencer en peinture le gang cad 4 ganger et le chef de gang. Au niveau du montage un est fini (visible sur mon sujet en modélisme) l'autre est en cours (visible juste au dessus) les deux autres vont bientôt être moulés. Chacun à comme base les jambes treilllis (soit Stone soit le Hiveganger) et le torse du Hiveganger. Le reste change en fonction de la gurine.
Par contre pour le chef de gang, je sèche un peu. Je ne sais pas comment l'équiper ou quelle base utiliser. Si vous avez des idées/conseils, n'hésitez pas ! Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploum ploum ploum,

Voilà une nouvelle traduction, celle des possédés libérés. A l'instar des autres documents une traduction succincte existait déjà, je l'ai reprise pour traduire entièrement le document.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/826836Possdslibrspage1.jpg[/img]


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/885083Possdslibrspage2.jpg[/img]


Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant, les pouvoirs de Nurgle et des modifications sur les pouvoirs du Chaos Universel notamment la correction de quelques fautes d'orthographes et l'ajout d’illustration en transparence. Par contre, le rendu jpeg/pdf n'est pas le même que mon word. Ça ressort beaucoup plus alors que ça devrait être en filigrane léger. A voir si à l'impression ça fait la même.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/404339Chaospowerpage3.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/856086Chaospowerpage4.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/820329Chaospowerpage5.jpg[/img]


Voilà, amusez-vous bien avec ces pouvoirs ! Et que la bénédiction de Papy Nurgle vous accompagne vous et vos amis !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à propos du pouvoir quicksilver.
Quand il est écrit "gagne +1 vitesse" il s'agit de +1 vitesse d'action, donc une action supplémentaire à chaque tour ? La formulation n'est pas très claire je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la formulation manque de clarté. Après vérification, il s'agit bien de vitesse d'action et pas de +1 mètre sur les différentes allures des personnages.
Je modifie le document en conséquence et le reproposerai dès que je termine les pouvoirs de slaanesh (d'ici peu normalement).

Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci de ton retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme promis :

La modification de la page avec Quicksilver.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/945064Chaospowerpage3.jpg[/img]


Et les pouvoirs de Slaanesh:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/815822Chaospowerpage6.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/218051Chaospowerpage7.jpg[/img]


Voilà, pour Tzeench ça attendra un peu. J'ai d'autres traductions sur le feu et surtout le concours du Warfo pour Halloween à préparer. Je veux faire d'une pierre deux coups en présentant un possédé qui servira lors de ma campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais en lisant une énième fois les règles du jeu que la section arme manque d'un petit quelques choses.
On a des armes de tir diverses et variées, X versions de bolter, fusil laser, etc... Il existe aussi des règles sur des reliques et autres armes légendaires.
Dans les règles, on parle d'armes bénies (sur les capacités spéciales des démon: impénétrable) sans détailler plus. Par contre, on ne parle pas d'arme de maître...


L'arme de maître à W40K est plus courante que les reliques sacrées et apporte des bonus pour toucher/blesser en offrant la possibilité de relancer des jets de dés.

Pourquoi pas adapter ces règles à Inquisitor ? Ça ne semble pas déconnant qu'un inquisiteur ou un franc-marchand voir un assassin puisse posséder ce genre d'arme. De la même façon, pourquoi ne pas ajouter des armes d'artificier et trafiquée.

Je propose donc les règles suivantes:

[b]Arme de maître:[/b]
[size=2]Tir:[/size]

Augmente la caractéristique précision de l'arme de +5%

CàC:
Modifie la pénalité de parade de 5%

Pour les deux, l'arme augmente d'une catégorie (commun passe en rare, rare en insolite, insolite en légendaire). Les armes légendaires sont considérées comme étant le nec plus ultra, elle ne peuvent pas être "de maître".

[b]Arme d'artificier:[/b]
Augmente les dégâts de +1D6
[size=2]
[/size]
[size=2]L'arme augmente d'une catégorie (commun passe en rare, rare en insolite, insolite en légendaire). Les armes légendaires sont considérées comme étant le nec plus ultra, elle ne peuvent pas être "de maître".[/size]
[size=2]On ne peut pas avoir une arme d'artificier de maître.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][b]Arme trafiquée:[/b][/size]
[size=2]Augmente les dégâts de +1D10[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Utiliser l'arme devient une action risquée, en cas d'échec l'arme n'est plus utilisable de la partie, toutes les actions suivantes déclarées qui utilisent l'arme sont perdues.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà, vous en pensez quoi ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, suffira d'appliquer ça en fonction du personnage. Techniquement une arme de maître pourrait avoir tout un tas de petites modifications et être une arme nommée avec ses caractéristique propres.

[quote]Arme d'artificier:
Augmente les dégâts de +1D6[/quote]
ou +3, par exemple ^^

Après je trouve qu'il y a finalement peu d'armes vraiment susceptibles d'être "de maître". J'imagine mal un fouet, un électro fléau, un fusil à pompe ou un canon d'assaut être "de maître". Les bolters, les pistolets, armes laser (mais certainement pas les armes lourdes), les épées évidemment, les bâtons beaucoup moins ...

Il me semble qu'il existe quelque part un article sur des armes/reliques sacrées pour Inquisitor...
Tiens, en les cherchant je suis tombé sur les inquisiteurs thoriens qui ont accès à quelques armes nouvelles... voila une bonne idée de future traduction ( :innocent: ).
Et sur quoi on tombe à la fin ? :)
[quote]Master-crafted Weaponry
Made by the most skilled artisans of the Adeptus Mechanicus, a
master-crafted weapon is far better than the mass-produced
armaments from hive worlds.
A master-crafted ranged weapon allows the firer to always count
as having aimed when calculating the chance of making a placed
shot.
A master-crafted close combat weapon reduces the enemy's
chance of parrying or dodging by 10%.[/quote]
Comme quoi ton idée était très proche ^^

D'ailleurs en lisant l'article je me re-rends compte à quel point dans Inquisitor chaque personnage est unique et peut posséder son propre équipement avec les règles associées. On me sortirait une épée à deux mains de maître d'allonge 4 (sans frapper à bout portant) que ça ne me dérangerait pas du tout. Chacun est maître en son domaine et chaque perso est comme un personnage spécial nommé de codex ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'idée est bonne, suffira d'appliquer ça en fonction du personnage. Techniquement une arme de maître pourrait avoir tout un tas de petites modifications et être une arme nommée avec ses caractéristique propres.
[/quote]

Exactement, ce que je pense.

[size="2"][quote][/size]
[size="2"]ou +3, par exemple [/size]
[size="2"]Après je trouve qu'il y a finalement peu d'armes vraiment susceptibles d'être "de maître". J'imagine mal un fouet, un électro fléau, un fusil à pompe ou un canon d'assaut être "de maître". Les bolters, les pistolets, armes laser (mais certainement pas les armes lourdes), les épées évidemment, les bâtons beaucoup moins ..[/size]
[size="2"][/quote][/size]
Je préfère le coté aléatoire du D6, ça fait un peu moins combo mais c'est une question de point de vue.
Effectivement, cela ne peut pas s'appliquer à toutes les armes après au MJ de voir. Et je vois déjà des joueurs capable de dire: "'est un vase Ming, un objet extrêmement bien exécuté, du travail d'orfèvre!! Je peux l'utiliser comme une arme improvisée de maître ?"

[size="2"][quote[/size][size="2"]][/size]
[size="2"]Il me semble qu'il existe quelque part un article sur des armes/reliques sacrées pour Inquisitor...[/size]
[size="2"]Tiens, en les cherchant je suis tombé sur les inquisiteurs thoriens qui ont accès à quelques armes nouvelles... voila une bonne idée de future traduction [/size]
[size="2"][/quote][/size]

Oui, il existe un article sur les reliques sacrées: Swords of the Faithful ! Peut être un jour je me lancerai dans sa traduction.
Quant au Thorian sourcebook de 33 pages!!!! No comment. Il ne faut jamais dire jamais mais bon j'ai des sérieux doutes. Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur ce qui se dit dedans.

La je suis en train de traduire "Lecture on the Wych", j'avance doucement mais surement. Ma future campagne aura son psyker émancipé !!

[size="2"][quote][/size]
[size="2"]D'ailleurs en lisant l'article je me re-rends compte à quel point dans Inquisitor chaque personnage est unique et peut posséder son propre équipement avec les règles associées. On me sortirait une épée à deux mains de maître d'allonge 4 (sans frapper à bout portant) que ça ne me dérangerait pas du tout. Chacun est maître en son domaine et chaque perso est comme un personnage spécial nommé de codex [/size]
[size="2"][/quote][/size]
C'est clair. Liberté !!!! (Sous le [s]joug [/s]contrôle du MJ) Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, 6.5 mois sans poster sur ma campagne !!!

Faut dire que j'ai un peu mis de coté. Mais bon, on s'y atèle de nouveau. 

 

Première chose voici la fiche de perso des cultistes qui seront les grands méchants de la campagne. Une fiche de perso pour la bande contrairement aux autres qui ont chacun la leur.

 

38298411778620.jpg

 

79201911778621.jpg

 

Ensuite, son en cours de relecture la fin des pouvoirs du Chaos avec Tzeench mais aussi la première partie de Lectures on the Wytches sur les psykers émancipés.

 

Enfin, j'zi commandé quelques figurines d'autres marques. Je ferai un petit review dessus. En espérant que ça vous plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, après relecture et mise en cohérence avec les règles françaises je peux enfin diffuser les derniers pouvoirs psychiques du Chaos: ceux de Tzeench. Et je dois dire qu'il envoie du pâté.

J'achève enfin la traduction commencée en août 2014... Je ne ferais pas carrière dans la trad moi !

Si vous souhaitez obtenir le pdf, contactez moi par mp en m'envoyant votre adresse mail.

 

807535Chaospowerpage7.jpg

307724Chaospowerpage8.jpg

776868Chaospowerpage9.jpg

 

 

Et sinon, comme promis voilà mon petit review des figurines que j'ai acheté.

Ce sont des figurines de chez North Star Models http://northstarmodels.com/product-category/figures/1-32-54mm/

Niveau prix, c'est tout à fait correct environ 13.5€ la figurine et les FdP sont gratuit:

La gamme en 54mm s'étend et depuis ma commande il y a eut 10 nouvelles entrées en 54mm.

Le colis à mis 2,5 semaines pour arriver. Le tout bien emballé. 

Seul hic, l’absence de communication. En effet, j'ai envoyé un mail car le numéro de suivi du colis ne fonctionnait pas. Aucun retour...

 

Coté figurine, c'est de la résine plastique. C'est bien moulé. Les figurines sont un peu plus simple que du games mais si on aime (comme moi) c'est cool. Les détails sont fin.

Pour l'échelle, les figurines sont un poil plus grande et un peu plus fine mais rien de choquant. Ci-dessous un comparatif avec deux des mercenaires. La figurine de NSM étant au milieu.

 

5671822015042722414911.jpg

 

Voilà, voilà.

 

Bientôt la fiche de perso de ma nouvelle figurine.

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hollademon.

 

Sinon, voilà donc la fiche de perso de mon nouveau venu.

Caractéristiques assez burné et équipement simple. Je suis parti d'un profil d'agent de l'inquisition.

 

31948813715670.jpg

 

Globalement, il est dans la même fourchette de point que les autres ce qui est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de remarquer que ton magister a un force de 74 (94), c'est dû à l'armure énergétique non ? Dans ce cas le bonus est bien de 20% (1/5eme) et non "+20". J'avais posé la question ya quelques temps et en VO c'est bien 1/5 (Inquisitor et sa façon de gérer les "D100 / Pourcentages" :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.