Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Darkhammer 40k un projet de règles alternatives


thorrk le sanglant

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Alors avant toutes choses je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas ici d'une discussion sur les règles de notre projet Darkhammer 40K, mais sur le projet lui-même(sinon le sujet aurait été placé dans la catégorie création et développement).

La V7 est là et la tension est palpable au sein de la communauté de 40k, certains sont insatisfait mais "font avec" car ils ne croient pas en la possibilitée de faire quoi que ce soit qui ait une impact suffisante pour changer les choses.

D'autre estiment que la nouvelle version apporte des plus et des moins et que ça a toujours été comme ça avec GW et qu'en ce sens la V7 n'est pas différentes des autres versions.

Certains sont même très satisfait des nouvelles règles et pensent que Games va dans la bonne direction.

Et enfin il y a des gens qui pensent qu'il y a en ral le bol et qu'il est temps de faire quelque chose , parmi ces avis il y a différentes opinions :
-Certains pensent qu'il faut réglementer les tournois plus durement, mais la tâche au file des versions et de plus en plus lourde et les orgas n'ont pas toujours les compétences pour réglementer.
-D'autre estime que chacun doit s'auto réguler , mais comment faire dans le cadre d'un événement à vocation compétitive?
-Enfin il y a ceux qui estime qu'il faut changer les règles, mais qui en a la légitimité? Jusqu'où peut-on changer les règles? Arrivera t'on à trouver un accords entre joueurs? Et enfin si le projet fonctionne, qui y jouera?

Autant de questions sur lesquelles nous pouvons débattre au sein de se topic.

Une communauté s'est récemment crée pour discuter d'une version alternative des règles , faite par les joueurs et pour les joueurs , il ne s'agit pas d'un nouveau jeu mais d'une "grosse correction" , s'inspirant de divers règles notamment venant de versions antérieurs.

La question est simple, quelle est la pertinence et l'efficacité d'un telle projet aujourd'hui?

Le projet s'inspire du Blackhammer, une version alternative des règles battle crée par une association , et le projet fonctionne plutôt bien.

Pour ceux qui pensent qu'un telle projet est possible et surtout souhaitable je vous invite à rejoindre notre communauté en vous inscrivant sur le forum Darkhammer 40K , nous cherchons des testeurs et des concepteurs motivés pour enrichir notre projet.

Liens: http://blackhammer40k.webrpg.info/index.php

Pour les autres je vous invite à exposer votre avis et à débattre sur ce genre d'initiative collective.

Merci d'avance pour vos retours. Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que créer des règles en empruntant le meilleur dans chaque version ou même dans d'autres jeux c'est l'idéal. Le soucis c'est de le faire accepter par beaucoup de joueurs car sinon à part faire des parties funs entre potes ça n'ira pas plus loin. Bon en même temps n'est-ce pas le principal ? :whistling:

Tu dis que Blackhammer pour battle fonctionne bien, tu entends quoi par là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu dis que Blackhammer pour battle fonctionne bien, tu entends quoi par là ? [/quote]

Je sais pas ce que lui voulait dire mais je sais qu'à mon club de jeux les joueurs battle sont plus que ravi par blackhammer, des armées équilibrées entre elles, des livres d'armées équilibrés en leur sein même pour les différents choix d'unité et une magie inspirée de ce qu'il y a de bon de la V8, ils y sont quasiment tous passés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu dis que Blackhammer pour battle fonctionne bien, tu entends quoi par là ?[/quote]

Déjà on est sur le forum 40k et il y a des gens qui connaissent le projet c'est déjà énorme , complètement inimaginable de voir une règle alternative être connues il y a 5 ans.

[quote]C'est clair que créer des règles en empruntant le meilleur dans chaque version ou même dans d'autres jeux c'est l'idéal. Le soucis c'est de le faire accepter par beaucoup de joueurs car sinon à part faire des parties funs entre potes ça n'ira pas plus loin. Bon en même temps n'est-ce pas le principal ? :whistling: [/quote]

C'est pas pars que ça a peu de chance de fonctionner que ça ne vaut pas le coup de le tenter, et c'est sur que si personne ne tente, ça risque pas de marcher , et puis "au pire" on jouera à ça entre pote et c'est déjà pas mal comme tu le dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que l'initiative consiste a modifier le jeu en accord aux joueurs, je pense qu'il est important d'avoir des avis d'un peu tout le monde. Mais je pense que pour décider des règles finales a appliquer, il faudrait former un conseil des plus vétérans/joueurs/qui sont passés par bcp de versions/plutot pas grosbill. A titre personel, je ne suis pas un expert en règles, ni un joueur vétéran, mais j'aime de moins en moins les règles de 40k. J'ai commencé a jouer a la v5 qui me plaisait pas mal, il sufisait juste a mon gout de calmer un peu le CaC. La v6 et v7... surtout la v7, bof bof.

Enfin bon, je pense que le projet peut être très bon, sans toutefois changer des tonnes de règles.

Je me suis inscrit au Blackhammer forum, mais je pense que le Warfo resterà la base du projet, car beaucoup de personnes ne feront pas l'effort de s'inscrire labàs. Ce pourquoi il serait bon d'avoir une séction sur le fofo.

P.S: On profitera pour renommer certaines unités ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.